Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choke / Munition / Beretta A400 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choke / Munition / Beretta A400 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Choke / Munition / Beretta A400 Verney10

Aller en bas
Butch194
Butch194
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/09/2019

Choke / Munition / Beretta A400 Empty Choke / Munition / Beretta A400

Ven 27 Sep 2019 - 15:41
Bonjour à tous,

Débutant en chasse (mais pas en tir sportif), je parcours depuis un certain temps le forum sans trouver réellement de certitudes...

Je vous explique : J'ai pris un Beretta A400 Lite en canon de 71. Je me suis laissé entendre dire que les chokes d'origine ne sont pas ce qu'il y a de mieux (les constructeurs d'arme ne mettent pas la R&D dessus, plus sur les mécanismes de culasse et canon).

Bref : Faut-il le changer (Arme fournie avec 3 chokes) ? mais que prendre comme munition ?
Je chasse essentiellement de la palombe posée depuis les couloirs (donc tir rarement au delà de 35m).

J'ai peur qu'en prenant du choke trop serré avec de la munition trop forte, je vide l'animal.
A l'inverse si je disperse trop avec une munition pas assez forte, je ne fasse que la blesser ... Choke / Munition / Beretta A400 Triste

HELP

Que prendre ?
J'aime le look du kicks high Flyer Xfull (qui fait un 3/4 en plomb sur le A400 si mes calculs sont bons) : est-ce bien pour mon usage ? Vincent de CTM me conseille du BRAIN Long Range.

Pour les cartouches : du 6 ou du 4 en plomb, mais à quel grammage ?

Bref je nage dans la semoule Choke / Munition / Beretta A400 Snif

Merci beaucoup d'avance pour vos précieux conseils,

Bien Amicalement,
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

Choke / Munition / Beretta A400 Empty Re: Choke / Munition / Beretta A400

Ven 27 Sep 2019 - 16:07
Bonjour déja pour commencer cible ton fusil à 35 vrais mêtres et tu vas être surprit!! Tu ne vas pas écraser les palombes posées à cette distance.Le 400 est un canon suralésé c'est à dire qu'au niveau pénétration et groupement c'est pas une bombe par contre à 25mêtres la gerbe est belle.Pour des tirs de 35 à 40m tu devrais essayer un choke crio full qui s'adapte à la place de ton ultima et déja tu vas avoir une très grosse différence.Il semble que les crio et les ultima sont identique mais loin s'en faut les crio sont pour des ames de 18,4 et je peux te dire pour avoir ciblé les deux à la même distance que tu ne reconnais plus ton fusil
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Choke / Munition / Beretta A400 Empty Re: Choke / Munition / Beretta A400

Ven 27 Sep 2019 - 16:22
Bonjour Butch194,
Je crois que tu te tritures inutilement les méninges... Choke / Munition / Beretta A400 Wink
Pour tirer de la palombe posée jusqu'à 35m, n'importe quel 3/4 choke et une cartouche chargée à 36g de plomb nº6 devrait te donner satisfaction. Donc, si c'était moi, je mettrais le 3/4 choke d'origine et roule petit et le jour ou tu chasses au vol, demi-choke! Si tu as des doutes, prends une boite de carton, pose-la à 35m et teste le groupement en reposant ton arme sur appui pour éliminer l'erreur de tir. C'est ce que ferais avant d'investir dans un BRAIN ou autre attrape-couillon... Choke / Munition / Beretta A400 Siffle

_________________
Amicalement,
Choke / Munition / Beretta A400 Geeses10
Butch194
Butch194
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/09/2019

Choke / Munition / Beretta A400 Empty Re: Choke / Munition / Beretta A400

Ven 27 Sep 2019 - 16:26
Merci pour vos conseils Choke / Munition / Beretta A400 Wink
Insulaire : le PB est que le A400 est fourni avec un demi ou un full. pas de 3/4 Choke / Munition / Beretta A400 Triste
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum