Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

aide munition et choke mp 153 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

aide munition et choke mp 153 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aide munition et choke mp 153 Verney10

Aller en bas
avatar
chasseurdemigrateur
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 04/10/2015

aide munition et choke mp 153 Empty aide munition et choke mp 153

Dim 04 Oct 2015, 18:58
Bonsoir
Alors voila en premier fusil je me suis offert un mp 153 12/89 canons de 76cm avec les chokes 78cm.
Mais voilà je ne sais pas quoi mettre comme première cartouches pour faisan lapin et choke ainsi que pour le pigeon actuellement je plume beaucoup mais tombe pas .
Niveau cartouches j ai super speed en 6
Sauvagine classique en 6
Sauvagine prestige 4ni
Et une autres sauvanige culot de 16 36gr 6 ni

Et en magnum long bear en 4 en 76 et 89
Merci d avance.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 21/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

aide munition et choke mp 153 Empty Re: aide munition et choke mp 153

Dim 04 Oct 2015, 20:20
Bonsoir Chasseurdemigrateur,
Si tu “plumes” beaucoup de gibier, ne le prends pas mal, mais cela veut dire que tu n’es pas “dedans” ou pas suffisamment dedans en tout cas... Un seul plomb qui frôle un pigeon peut couper et faire voler 4 ou 5 plumes... Pour le tir au vol, l’erreur à ne pas commettre serait d’utiliser un choke plus serré et des cartouches plus chargées avec du plomb plus gros qui groupent plus car tu vas réduire encore davantage tes chances d’atteindre le gibier. Pour le lapin et le faisan (et le pigeon et tout le reste d’ailleurs) je te conseille le ½ choke; c’est un choke à tout faire que j’utilise au faisan à partir de 15m et sur les oies jusqu’à 40m. Pour les cartouches, pour le lapin et le faisan, un premier coup de 7,5 en 28g est impeccable. Pour les deux cartouches suivantes, du 6 en 30 ou 32g feront l’affaire. Cependant, tu ne nous parles du biotope où tu chasses: plaine ou bois? Que tires-tu avec tes “Long Beard”?

_________________
Amicalement,
aide munition et choke mp 153 Geeses10
avatar
chasseurdemigrateur
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 04/10/2015

aide munition et choke mp 153 Empty Re: aide munition et choke mp 153

Dim 04 Oct 2015, 20:30
Le biotope est 80% bois sous bois en choke j ai le full mais il parait que c'est un 1/2(special acier) .

Les long bear je les prends sur des pigeons assez haut car avec mon pere on le chasse sans appelant à la passé.

Mais 28gr dans un 89 elles passent ?
avatar
Invité
Invité

aide munition et choke mp 153 Empty Re: aide munition et choke mp 153

Dim 04 Oct 2015, 20:47
Long Beard et grosses charges sont à réserver pour tirer loin au posé.
J'utilise un choke Kick's (X Full) 0.640 millimètres de serrage pour le tir au vol, la gerbe fait 70 centimètres de diamètre à 35 mètres avec la majorité des 36 grammes, après tout dépend de tes distances de tir.
Ne tombe pas dans l’excès du plomb trop gros, car leur nombre diminue très vite et les trous dans la gerbe augmentent rapidement. Quand c'est trop loin, c'est trop loin !
Le 6 est un plomb très polyvalent.
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

aide munition et choke mp 153 Empty Re: aide munition et choke mp 153

Dim 04 Oct 2015, 20:51
chasseurdemigrateur a écrit:Le biotope est 80% bois sous bois en choke j ai le full mais il parait que c'est un 1/2(special acier) .

Les long bear je les prends sur des pigeons assez haut car avec mon pere on le chasse sans appelant à la passé.

Mais 28gr dans un 89 elles passent ?

Je pense plutôt que c'est l'inverse , tu as un full acier , ce qui correspond à un demi plombs .
Si tu vois des plumes , c'est que tu es derrière . aide munition et choke mp 153 Wink

_________________
aide munition et choke mp 153 Bannia12
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 21/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

aide munition et choke mp 153 Empty Re: aide munition et choke mp 153

Dim 04 Oct 2015, 20:51
(Bon, je vois que tu viens de poster Laurent, mais nos avis se rencontrent il me semble! aide munition et choke mp 153 Wink )

Je pense que tu dois pouvoir régler ton MP153 sur charge légère. A défaut de 7,5 en 28g, tu peux prendre du 8 en 30g ou 32g. Pour la “Long Beard” (longue barbe en anglais – par allusion à la longue barbiche des dindons américains) elle a justement été conçue pour le tir au posé des dindons – et son but est de fournir la gerbe la plus dense possible pour tuer net de très gros oiseaux. Tirer ces cartouches sur les pigeons au vol est une loterie! Des tireurs exceptionnels pourraient peut-être obtenir des resultats mais pour le commun des mortels, c’est une cartouche absolument pas adaptée au tir au vol. Prends-toi une 32g ou 36g de 6 classique (même pas la peine de prendre des Super Speed) et tu auras de meilleures chances de faire tes pigeons. Contente-toi aussi de tirer les pigeons à distance raisonable, jusqu’à 35m car au-delà, c’est faisable mais les corrections de visée et la lecture des trajectoires deviennent très importantes.

_________________
Amicalement,
aide munition et choke mp 153 Geeses10
avatar
Invité
Invité

aide munition et choke mp 153 Empty Re: aide munition et choke mp 153

Dim 04 Oct 2015, 21:23
(Bon, je vois que tu viens de poster Laurent, mais nos avis se rencontrent il me semble! )

Tout à fait Antoine.

j'en profite, je suis scotché à la maison avec une grosse bronchite  Shit


J'oubliais, je possède le même fusil en 12/76 avec canon de 76 aussi, excellent pour le prix thumright
avatar
chasseurdemigrateur
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 04/10/2015

aide munition et choke mp 153 Empty Re: aide munition et choke mp 153

Lun 05 Oct 2015, 04:33
Mes tires sont souvent 35 40 m voir un peu plus je le chasse sans appelant à la passée.

Donc il faut que j'arrête la super speed car j en ai un carton .
avatar
chasseurdemigrateur
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 04/10/2015

aide munition et choke mp 153 Empty Re: aide munition et choke mp 153

Lun 05 Oct 2015, 19:33
J ai pris une boite de winchester x2 en plus aujourd'hui.
L armurier m`a parlé que mon fusils déformé les gerbes car il est 12/89 vrai ???ensuite il m`a dit que j'aurai du mal au lapin car canon de 76cm et semi auto du coup je ne sais pas si je dois envisager un deuxième fusil ou alors c est que des arguments de ventes.
marmotte40230
marmotte40230
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : Sud des landes (Alantour de Dax)
Date d'inscription : 18/04/2012

aide munition et choke mp 153 Empty Re: aide munition et choke mp 153

Mar 06 Oct 2015, 20:28
C'est un très bon premier fusil,très polyvalent,rustique....
Les seuls défauts qu'il a c'est ces chockes mais pour 80 euros de plus tu peux régler le problème,une fois ça fait tu n'a plus de questions à te posé si ça tombe pas ça vien de toi.
Je possède le mien depuis des années et pour rien au monde je m'en séparer c'est mon fusil à tout faire.
A oui si il est un petit peut lourd.tu risque de t'en apercevoir part toi même aide munition et choke mp 153 Content  mais bon ça fait les bras.

Pour ma part j'ai changer de chocke (pattermaster duck 115€ Attention pas de balle avec ce type de chocke ),mis une sangle porte cartouche (dans les Landes il faut toujours avoir des balles sur soit car on peut tirer le sanglier à la rencontre),raccourci la crosse à ma taille, un coût de peintures et le tour est jouer plus qu'à mettre une trap pas chère en premier  ensuite du  6 dedans en deux et 3ème coup et c'est parti tu peut chasser pigeon ,grive,canard,lapin Corneille,perdrix .....
Comme il t'a été dit plus haut Il faut pas trop rentrer dans la complexité (les anglais chasse quasiment tout au 6)

Sur la photo les boite de cartouches que tu peut voir c'est des tunet grive n°6 en Be 32g 29€ les 100 ainsi que des trap acheter part si part la lors de promo

aide munition et choke mp 153 Image10

_________________
Le chemin le plus difficile est toujours le moins encombré.
avatar
chasseurdemigrateur
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 04/10/2015

aide munition et choke mp 153 Empty Re: aide munition et choke mp 153

Mer 07 Oct 2015, 08:00
Niveau poids il me dérange pas des plus , j ai eu des bons résultats avec les sauvagines en culot de 16 , mais j'ai demoli un lapin car je tire dans des endroits tres fermé et avec pourtant une bg en un sauvagine l arriere etait foutu.
marmotte40230
marmotte40230
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : Sud des landes (Alantour de Dax)
Date d'inscription : 18/04/2012

aide munition et choke mp 153 Empty Re: aide munition et choke mp 153

Mer 07 Oct 2015, 09:13
Pour le lapin met ton chocke M 😉

_________________
Le chemin le plus difficile est toujours le moins encombré.
avatar
chasseurdemigrateur
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 04/10/2015

aide munition et choke mp 153 Empty Re: aide munition et choke mp 153

Mer 07 Oct 2015, 09:36
Oui donc je dois prendre les deux chokes car au pigeon je suis en full.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum