Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

rechargement cartouche clibr 16 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

rechargement cartouche clibr 16 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
rechargement cartouche clibr 16 Verney10

Aller en bas
picasso3475
picasso3475
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : sétif
Date d'inscription : 27/08/2019

rechargement cartouche clibr 16 Empty rechargement cartouche clibr 16

Mar 27 Aoû 2019 - 15:19
salut premiérement je vs remercie monsieur de votre intention a mon envoie bain pour vous éclairssir un peu la situation moi je réside en algérie donc la vente de produit armurie et tout c est intérdit donc tt ce vend au marché paralléle donc ya des cartouche provonence de tunisie concéption italiene ok qui circule en marché noir moi je fabrique mes propre balle mon pérmit de chasse ça fait un an que je l est déja
pour la manupulation des armes donc j utilisais l arme de mon pére un fusil de chasse clbr 16 saint etienne juxaposé donc je chasse bcp plus gros gibier sanglier . donc j utilise balle brennek concu avc une clé a pipe 15mm au lieu du moul que ya sur le marché chez vous systhéme d je fais avc les moyen de bord debord
sértissage rond et puis voila bon je fais balle de 28 grm contre 1.60 grm de poudre j ai tiré avc plusieurs fois c bon mais je veux confirmer et avoir un avis des gens plus éxpérimenter mrc pour votre aide j attend votre réponce coordilement


Dernière édition par picasso3475 le Mar 27 Aoû 2019 - 18:37, édité 1 fois (Raison : reponce)
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

rechargement cartouche clibr 16 Empty Re: rechargement cartouche clibr 16

Mar 27 Aoû 2019 - 18:14
Bonjour Picasso3475,
Je suis ravi aussi que tu sois parmi nous et que tu fasses appel à notre aide pour le rechargement des cartouches de chasse.
Le rechargement, même s'il est à la portée de beaucoup d'entre nous, réclame une rigueur exemplaire dans le choix des composants et dans la méthode. Cette activité, à laquelle d'ailleurs peu de chasseurs et tireurs s'adonnent, demande aussi une très bonne connaissance et expérience des armes. La plupart des chasseurs ou tireurs pratiquant le rechargement ont débuté avec des cartouches du commerce puis, après quelques années, ont décidé de recharger leurs cartouches, aidés par des amis ou puisant leurs informations sur PLC, mais seulement après avoir acquis des connaissances bien solides en matière d'armes et de tir. Or, de par la teneur de ton message, j'en déduis qu'il te faudrait approfondir tes connaissances dans le domaine: on ne parle pas de calibre 16mm mais de calibre 16 tout court car le chiffre 16 décrit non pas une mesure en mm mais le nombre de balles rondes du calibre de l'arme que l'on peut couler dans une livre de plomb. De même, tu nous demandes le dosage de poudre, mais de quelle poudre? Il existe des dizaines de poudres que l'on peut obtenir en France... Tu ne mentionnes pas le type d'amorce qui joue un rôle très important.
Explique nous un peu plus ta situation afin que nous puissions t'aider: à quel gibier destines-tu tes cartouches? Depuis combien de temps chasses-tu? Quand as-tu obtenu ton permis de chasser? Quel est ton expérience des armes à feu?

_________________
Amicalement,
rechargement cartouche clibr 16 Geeses10
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

rechargement cartouche clibr 16 Empty Re: rechargement cartouche clibr 16

Mar 27 Aoû 2019 - 19:49
picasso3475 a écrit:salut premiérement je vs remercie monsieur de votre intention a mon envoie bain pour vous éclairssir un peu la situation moi je réside en algérie donc la vente de produit  armurie et tout c est intérdit donc tt ce vend au marché paralléle donc ya des cartouche provonence de tunisie concéption italiene ok qui circule en marché noir moi je fabrique mes propre balle mon pérmit de chasse ça fait un an que je l est déja
pour la manupulation des armes donc j utilisais l arme de mon pére un fusil de chasse clbr 16 saint etienne juxaposé donc je chasse bcp plus gros gibier sanglier . donc j utilise balle brennek concu avc une clé a pipe 15mm au lieu du moul que ya sur le marché chez vous systhéme d je fais avc les moyen de bord debord
sértissage rond  et puis voila bon je fais balle de 28 grm contre 1.60 grm de poudre j ai tiré avc plusieurs fois c bon mais je veux confirmer et avoir un avis des gens plus éxpérimenter mrc pour votre aide j attend votre réponce coordilement

Rebonjour Picasso3475,
Bon, du coup puisque tu as édité la quasi-totalité de ton message d'origine, ma réponse précédente ne veut plus dire grand chose...
Merci de nous avoir fourni quelques explications supplémentaires et je commence maintenant à comprendre que je n'ai pas affaire à "un commerçant de Lyon" comme tu l'avais écrit dans ton profil!
Nous avons plusieurs membres sur PLC résidant en Algérie et il semble que l'obtention d'armes de chasse et les munitions soit extrêmement compliqué. Cependant, sur un forum public comme PLC qui est consulté par des centaines d'internautes par jour et pas seulement passionnés de chasse, je me vois dans l'impossibilité de te donner des conseils pour fabriquer illégalement des cartouches avec des composants d'origine incertaine et obtenus au marché noir. J'en suis désolé Picasso3475 mais je ne peux pas compromettre notre forum de la sorte. Je t'expliquerai plus longuement par MP les risques d'utiliser des composants de rechargement d'origine douteuse, surtout les poudres qui peuvent causer des montées en pressions extrêmement dangereuses, qui plus est sous des climats chauds comme en Algérie.

_________________
Amicalement,
rechargement cartouche clibr 16 Geeses10
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1759
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

rechargement cartouche clibr 16 Empty Re: rechargement cartouche clibr 16

Mer 28 Aoû 2019 - 8:34
Bonjour

Effectivement il faut beaucoup de rigueur et de connaissance pour faire du rechargement.

_________________
rechargement cartouche clibr 16 MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum