Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

yildiz  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

yildiz  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
yildiz  Verney10

yildiz

+4
horace2002
alex57
gxa68
dan33
8 participants
Aller en bas
dan33
dan33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : bégadan
Date d'inscription : 08/08/2019

yildiz  Empty yildiz

Ven 9 Aoû 2019 - 13:04
je viens d aquerir mon premier fusil yildiz  Content qui est un yildiz silver light luxe en 12/76 magnum que penser vous de se fusil ? yildiz  Content
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

yildiz  Empty Re: yildiz

Ven 9 Aoû 2019 - 13:36
Ce que je ne comprends pas ,c'est que tu poses la question après l'avoir acheté...Si on te dit que c'est de la daube,tu fais quoi ???? yildiz  Content

Fofooo aime ce message

alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

yildiz  Empty Re: yildiz

Ven 9 Aoû 2019 - 13:57
gxa68 a écrit:Ce que je ne comprends pas ,c'est que tu poses la question après l'avoir acheté...Si on te dit que c'est de la daube,tu fais quoi ???? yildiz  Content

Je pense à un lapsus calami, il a acheté un yildiz:" ET je VOUS dirrai ce que j'en pense" voici ce qu'il voulait nous dire. yildiz  Pensif
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

yildiz  Empty Re: yildiz

Ven 9 Aoû 2019 - 14:10
dan33 a écrit:je viens d aquerir mon premier fusil yildiz  Content qui est un yildiz silver light luxe en 12/76 magnum que penser vous de se fusil ? yildiz  Content

T'inquiètes pas, c'est un bon fusil; j'en ai eu un en main et ça m'a l'air très bon rapport qualité-prix et c'est assez léger et maniable.
A choisir en arme low-cost c'est un Yildiz que je prendrais aussi; mais mon coffre est déjà plus que rempli.
Faut voir à l'emploi, mais on n'entend rien dire de négatif par les utilisateurs; c'est déjà bon signe.
Quoi qu'en pensent certains, les turcs font actuellement de très bonnes armes.
dan33
dan33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : bégadan
Date d'inscription : 08/08/2019

yildiz  Empty Re: yildiz

Ven 9 Aoû 2019 - 14:20
gxa68 a écrit:Ce que je ne comprends pas ,c'est que tu poses la question après l'avoir acheté...Si on te dit que c'est de la daube,tu fais quoi ???? yildiz  Content




je précise que j avais déjà pris des renseignements et que j ai poser pas mal de questions c était pour savoir se que vous en penser tout simplement yildiz  Snif
dan33
dan33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : bégadan
Date d'inscription : 08/08/2019

yildiz  Empty Re: yildiz

Ven 9 Aoû 2019 - 14:25
horace2002 a écrit:
dan33 a écrit:je viens d aquerir mon premier fusil yildiz  Content qui est un yildiz silver light luxe en 12/76 magnum que penser vous de se fusil ? yildiz  Content

T'inquiètes pas, c'est un bon fusil; j'en ai eu un en main et ça m'a l'air très bon rapport qualité-prix et c'est assez léger et maniable.
A choisir en arme low-cost c'est un Yildiz que je prendrais aussi; mais mon coffre est déjà plus que rempli.
Faut voir à l'emploi, mais on n'entend rien dire de négatif par les utilisateurs; c'est déjà bon signe.
Quoi qu'en pensent certains, les turcs font actuellement de très bonnes armes.






yildiz  1938
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

yildiz  Empty Re: yildiz

Ven 9 Aoû 2019 - 16:24
Je pense que le mieux,c'est que toi,tu ailles au ball-trap et te rendre compte par toi-même,parce qu'en dehors de la qualité,le plus important est de voir s'il te convient bien..
Patimber
Patimber
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 231
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 06/09/2016

yildiz  Empty Re: yildiz

Ven 9 Aoû 2019 - 18:37
Bonjour,
J'en ai un en calibre 20, il sont pas mal pour le rapport qualité/prix.
Il ne faut pas trop regarder la finition (par rapport au marques plus connues), mais il fait le travail.
De plus les Fusils Yildiz sont fabriqués sous cahier des charges de grandes marques.




_________________
“Le chasseur rencontre le gibier là où ils n’ont pas pris rendez-vous.”
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

yildiz  Empty Re: yildiz

Ven 9 Aoû 2019 - 21:04
On retombe encore dans la guéguerre du " j'en ai une de plus grosse "
J'ai eu dernièrement un Yildiz  dans les mains , peu importe le modèle .RAS
Il est vrais que dans l'optique par exemple , on trouves encore des ( daubes ) , dans les munitions aussi et cela même dans les grandes marques de cartouches .Voir le sujet , avec photos à l'appui de cartouches pour armes rayées .
Dans les fusils et carabines il en est autrement . Il faut tenir compte aussi de l'adresse du tireur , c'est souvent là que le bas blesse .
Un fusil ou une carabine MAL servie par son utilisateur et tout est loupé . Bien sur cela ne viens pas du chasseur mais de son arme . yildiz  Siffle
Les armes moderne tirent droit .....le chasseur  yildiz  Snif pas forcement .
Pour ma part je n'ai et n'ai eu que des armes peu chères et quelques unes d'occasion . Après un petit temps d'adaptation tout fait mouche .
Les rares cas ou l'on peut être déçus de nos jours c'est avec les armes automatiques , mauvaise série qui a des problèmes de fabrication  , incompatibilité avec certaines cartouches parfois , problèmes du à l’entretien , je vois pas grand chose d'autre .
Apprends à te servir de TON arme correctement , prends confiance en elle comme en toi et tout iras bien .
Seul petit problème que tu peux rencontrer , si tu es mal foutu yildiz  Rire c'est faire régler ta crosse , longueur , pente , courbure .
BONNE OUVERTURE A TOI .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

yildiz  Empty Re: yildiz

Ven 9 Aoû 2019 - 21:13
gxa68 a écrit:Je pense que le mieux,c'est que toi,tu ailles au ball-trap et te rendre compte par toi-même,parce qu'en dehors de la qualité,le plus important est de voir s'il te convient bien..
titou 66,je pense que tu as fort bien développé ce que je disais précédemment en résumé…. yildiz  Content
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

yildiz  Empty Re: yildiz

Dim 11 Aoû 2019 - 19:59
Salut,
Les fusils turcs ont l'air de sortir du meme "arsenal" si je ne m'abuse ?
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

yildiz  Empty Re: yildiz

Lun 12 Aoû 2019 - 8:24
Suite à la première guerre mondiale, la Turquie a eu interdiction de fabriquer des armes durant pas mal d'années. Seule la fabrication de fusil de chasse lui était autorisé. Les turcs se sont donc concentrés sur ces armes, et ont fabriqué des armes de qualité.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
dan33
dan33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : bégadan
Date d'inscription : 08/08/2019

yildiz  Empty Re: yildiz

Lun 12 Aoû 2019 - 8:26
gxa68 a écrit:Je pense que le mieux,c'est que toi,tu ailles au ball-trap et te rendre compte par toi-même,parce qu'en dehors de la qualité,le plus important est de voir s'il te convient bien..






yildiz  1938
dan33
dan33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : bégadan
Date d'inscription : 08/08/2019

yildiz  Empty Re: yildiz

Lun 12 Aoû 2019 - 8:27
Patimber a écrit:Bonjour,
J'en ai un en calibre 20, il sont pas mal pour le rapport qualité/prix.
Il ne faut pas trop regarder la finition (par rapport au marques plus connues), mais il fait le travail.
De plus les Fusils Yildiz sont fabriqués sous cahier des charges de grandes marques.



yildiz  1938
dan33
dan33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : bégadan
Date d'inscription : 08/08/2019

yildiz  Empty Re: yildiz

Lun 12 Aoû 2019 - 8:28
titou 66 a écrit:On retombe encore dans la guéguerre du " j'en ai une de plus grosse "
J'ai eu dernièrement un Yildiz  dans les mains , peu importe le modèle .RAS
Il est vrais que dans l'optique par exemple , on trouves encore des ( daubes ) , dans les munitions aussi et cela même dans les grandes marques de cartouches .Voir le sujet , avec photos à l'appui de cartouches pour armes rayées .
Dans les fusils et carabines il en est autrement . Il faut tenir compte aussi de l'adresse du tireur , c'est souvent là que le bas blesse .
Un fusil ou une carabine MAL servie par son utilisateur et tout est loupé . Bien sur cela ne viens pas du chasseur mais de son arme . yildiz  Siffle
Les armes moderne tirent droit .....le chasseur  yildiz  Snif pas forcement .
Pour ma part je n'ai et n'ai eu que des armes peu chères et quelques unes d'occasion . Après un petit temps d'adaptation tout fait mouche .
Les rares cas ou l'on peut être déçus de nos jours c'est avec les armes automatiques , mauvaise série qui a des problèmes de fabrication  , incompatibilité avec certaines cartouches parfois , problèmes du à l’entretien , je vois pas grand chose d'autre .
Apprends à te servir de TON arme correctement , prends confiance en elle comme en toi et tout iras bien .
Seul petit problème que tu peux rencontrer , si tu es mal foutu yildiz  Rire c'est faire régler ta crosse , longueur , pente , courbure .
BONNE OUVERTURE A TOI .
yildiz  1938
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum