Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

superposé Yildiz Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

superposé Yildiz Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
superposé Yildiz Verney10

superposé Yildiz

+7
neuski
jordan60
thierry25
chasseur62
al78
SunnySunshine
Xanthos
11 participants
Aller en bas
Xanthos
Xanthos
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/11/2012

superposé Yildiz Empty superposé Yildiz

Dim 20 Jan 2013 - 16:47
Bonsoir à tous et meilleurs voeux, connaissez-vous les fusils Yildiz ? il parait que c'est turc et que cela fonctionne pas trop mal. Pourriez-vous me donnez votre avis là-dessus ? Merci d'avance.
SunnySunshine
SunnySunshine
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2012
http://www.vequoi.com

superposé Yildiz Empty Re: superposé Yildiz

Dim 20 Jan 2013 - 18:22
Salut Xanthos,

Comme débattu sur un autre post récemment, les Fusils Yldiz sont fabriqués en Turquie sous cahier des charges de grandes marques. Je n'en ai pas personnellement mais j'en ai vu qui étaient très bien finis en armurerie ! Bref, il parraît que c'est un excellent rapport qualité prix ! Perso je chasse au bord de la mer, avec la vase, l'eau salée et les embruns, c'est totalement le type de fusil que je prendrais !

_________________
superposé Yildiz Siffle Le souchet a un bec noir et le colvert a un bec jaune superposé Yildiz Siffle
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

superposé Yildiz Empty Re: superposé Yildiz

Dim 20 Jan 2013 - 19:53
ce sont des beaux fusils après certains sur ce forum possèdent ce fusil et en ont l'air satisfait mais ils t'en diront plus que moi

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
Xanthos
Xanthos
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/11/2012

superposé Yildiz Empty Re: superposé Yildiz

Dim 20 Jan 2013 - 20:52
ce serait un changement pour moi, plus habitué au baikal mp153 semi-auto avec un canon de 71. il vaut mieux quoi (pour une utilisation standard : battue chevreuil, tir à la palombe en affut et en palombière, ...), un canon de 61 ou un de 71 ?
Merci
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

superposé Yildiz Empty Re: superposé Yildiz

Dim 20 Jan 2013 - 20:55
Un canon de 61 me parais un peu court pour le pigeon ramier. Le canon de 71 est le plus polyvalent. De plus, il est suffisament long pour tous les types de chasses. Ceci dit, pour des douilles de 76 et 89, un canon de 76 semble plus adapté. pour ce qui est du tir à balle dans un canon lisse, je n'y connais rien.

_________________
Murphy superposé Yildiz Wink
superposé Yildiz Ui11
thierry25
thierry25
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 245
Age : 37
Localisation : Miserey salines
Date d'inscription : 13/10/2012

superposé Yildiz Empty Re: superposé Yildiz

Dim 20 Jan 2013 - 20:57
perso je garderais mon mp153 pour la palombe et je trouverais une carabine d'occasion pour le tire du chevreuil.
jordan60
jordan60
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 244
Age : 28
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 19/08/2012

superposé Yildiz Empty Re: superposé Yildiz

Dim 20 Jan 2013 - 21:19
Un canon de 71 est le plus polyvalent tu peux tout faire comme chasse superposé Yildiz Wink

_________________
superposé Yildiz Content Chasse aux pigeons ramier du pur bonheur superposé Yildiz 28211 superposé Yildiz 28211 superposé Yildiz 28211

superposé Yildiz 912902
neuski
neuski
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/06/2006

superposé Yildiz Empty Re: superposé Yildiz

Lun 21 Jan 2013 - 17:23
salut a tous alor le fusil yildiz. pour ma part j ai acheter ce fusil en superposez calibre 20 pour ma compagne qui et jeune permis. on chasse principalement le gros gibier en battue.
donc c est quelque premiere balle etait loupé on avais acheter des sauvestres. on ma conseiller d acheter des autres balles pour tester comme elle faisait que louper.
le lendemain de l acaht de boite de breneke elle blessez un premier sanglier qui fut terminer sur une autre ligne et elle en tua un deuxieme d une balle sous l oeil.
la semaine suivante elle faisait un brocard de 27 kg d une balle. et la semaine qui suivais faisait une chevrette d une balle dans le coup.
alor ce fusil et tres bien bon rapport qualité prix de tres belle finition et qui marche tres bien
avatar
Fofooo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 22
Localisation : Landes
Date d'inscription : 07/12/2021

superposé Yildiz Empty Re: superposé Yildiz

Jeu 9 Déc 2021 - 8:45
neuski a écrit:salut a tous alor le fusil yildiz. pour ma part j ai acheter ce fusil en superposez calibre 20 pour ma compagne qui et jeune permis. on chasse principalement le gros gibier en battue.
donc c est quelque premiere balle etait loupé on avais acheter des sauvestres. on ma conseiller d acheter des autres balles pour tester comme elle faisait que louper.
le lendemain de l acaht de boite de breneke elle blessez un premier sanglier qui fut terminer sur une autre ligne et elle en tua un deuxieme d une balle sous l oeil.
la semaine suivante elle faisait un brocard de 27 kg d une balle. et la semaine qui suivais faisait une chevrette d une balle dans le coup.
alor ce fusil et tres bien bon rapport qualité prix de tres belle finition et qui marche tres bien

Salut
désolé du retard mdr
C’est quoi le type de balle du coup stp
brennek simple ?
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11257
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

superposé Yildiz Empty Re: superposé Yildiz

Jeu 9 Déc 2021 - 15:23
Fofooo a écrit:
neuski a écrit:salut a tous alor le fusil yildiz. pour ma part j ai acheter ce fusil en superposez calibre 20 pour ma compagne qui et jeune permis. on chasse principalement le gros gibier en battue.
donc c est quelque premiere balle etait loupé on avais acheter des sauvestres. on ma conseiller d acheter des autres balles pour tester comme elle faisait que louper.
le lendemain de l acaht de boite de breneke elle blessez un premier sanglier qui fut terminer sur une autre ligne et elle en tua un deuxieme d une balle sous l oeil.
la semaine suivante elle faisait un brocard de 27 kg d une balle. et la semaine qui suivais faisait une chevrette d une balle dans le coup.
alor ce fusil et tres bien bon rapport qualité prix de tres belle finition et qui marche tres bien

Salut
désolé du retard mdr
C’est quoi le type de balle du coup stp
brennek simple ?

neuski a écrit : "le lendemain de l acaht de boite de breneke"

oui, apparemment; mais de toute façon il est vivement conseillé de cibler, dans un fusil neuf (ou pas) différents types de balles pour voir celle(s) qui sont les plus précises dans ta nouvelle arme.
Tir sur cible fixe et sur un très bon appui, bien sûr.
C'est pas parce que un type de balle sera précis dans son Yildiz , qu'il le sera aussi dans le tien.
Chaque canon de fusil, même de marque, modèle et longueur identique a ses propres préférences en matière de balles. Idem avec les carabines.

titou 66 aime ce message

Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

superposé Yildiz Empty Re: superposé Yildiz

Jeu 9 Déc 2021 - 18:08
J ai en calibre 20 crosse anglaise et ma foi c est nickel pour l utilisation petit gibier et pas peur de le mettre sous l eau dans les bois ou autres pour le prix y a pas de quoi se priver
avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

superposé Yildiz Empty Re: superposé Yildiz

Jeu 9 Déc 2021 - 21:20
Bonjour, j ai le model slug canon de 50 cm pour la traque, très léger rien a redire. C est clair que ça change du mp 153 ( que j' ai garder 12/76 canon de 71) chacun a son charme et sa fonction, mais je garde les deux Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum