Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Notre Président Willy - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Notre Président Willy - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre Président Willy - Page 2 Verney10

Notre Président Willy

+14
pierre77
JP2
Setter50
Jean-Paul13
orion33
stephcha
slugalex
Adrien
pousse-bois
Zenie
Dragoon
gxa68
Blaser93
yaute
18 participants
Aller en bas
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Notre Président Willy - Page 2 Empty Re: Notre Président Willy

Lun 15 Avr 2019 - 21:55
Merci JP2, je sais pas ce que sa va donner cette affaire là Notre Président Willy - Page 2 Snif.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1059
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Notre Président Willy - Page 2 Empty Re: Notre Président Willy

Lun 15 Avr 2019 - 22:00
Sauf que cela date de 2014,( cf article ) sauf erreur????
Serait-ce encore une fake news ou un déterrage Notre Président Willy - Page 2 600957 Notre Président Willy - Page 2 600957
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Notre Président Willy - Page 2 Empty Re: Notre Président Willy

Lun 15 Avr 2019 - 22:11
Notre Président Willy - Page 2 Communiqu20Projet20de20loi20Chasse20au20Snat20-201220avril202019-2
pierre77
pierre77
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 73
Localisation : seine et Marne
Date d'inscription : 21/01/2015

Notre Président Willy - Page 2 Empty Re: Notre Président Willy

Mar 16 Avr 2019 - 6:05
stephcha a écrit:
gxa68 a écrit:Oui...Mais par exemple,concernant les dégats de sanglier,je ne pense pas que ça résoudra le problème en Gironde.
La clientèle de la Fédé étant principalement constituée de chasseurs de battue au chien courant,l'affut est autorisé au 1er juin ,mais avec des règles très contraignantes qui lui enlèvent les 3/4 de son efficacité auprès des quelques chasseurs qui voudraient s'investir..
Et à partir du 15 Aout,à l'ouverture de la chasse en battue,les maïs sont déjà hauts et le résultat est dérisoire car peu de sangliers sortent d'un océan de maïs….mais les piqueux sont ravis,car il y a eu de belles menées et de beaux fermes….

Bonjour@tous.

Si je comprends bien ce que dit M. Schraen, le système d'indemnisation des dégâts risque de changer pour certaines communes où ce concentrent les dégâts sangliers si ils continuent à faire des restrictions de tir.
Je pense que beaucoup de territoires communaux ou privés vont faire faillite. Un ami a été à l'affût aux brocards dans les Landes, on lui a dit que 1 ha de maïs à grains pour le semis, c'était 200.000 € d'indemnisation, et pour 1 ha de bulbes à lys c'est 60.000 €, c'est vrai? Perso je suis agriculteur et chasseur . 200 000 Euros dans quel film dans quel pays.Au jour d'aujourd'hui la quotation est de 180 euros /tonne en rendu Rouen ou Bordeaux .En 2018 le rendement moyen/hectare était de 89.9 quintaux/ha disons 10 Tonnes/hectare;!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Stéphane
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Notre Président Willy - Page 2 Empty Re: Notre Président Willy

Mar 16 Avr 2019 - 8:01
gxa68 a écrit:Rappelle toi que ce ne sont pas les chasseurs qui ont demandé  de supprimer l'ONCFS
On est bien d'accord et ca c'est de sa responsabilité de l'avoir sacrifié. Son precedesseur s'était lui battu pour garder l'Office dans le giron des chasseurs.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Notre Président Willy - Page 2 Empty Re: Notre Président Willy

Mar 16 Avr 2019 - 10:02
si jamais ce projet allait au bout ce serait la fin de la chasse!on morcellerait le territoire et chaque propriétaire autoriserait -ou pas la chasse sur ses terres.
D'autant plus que les ACCA ont été validées par la cour européenne suite aux plaintes des anti chasses..

j'ai eu un aperçu de ça en Vendée ou les ACCA ne sont pas obligatoires. tu te retrouves avec des parcelles minuscules interdites a la chasse un peu partout, certaines bloquant carrément l'accès a une partie du territoire.
C'est tout simplement gravissime !!
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Notre Président Willy - Page 2 Empty Re: Notre Président Willy

Mar 16 Avr 2019 - 19:01
Bonjour@tous.

@pierre77:
Ce sont des grains de maïs destinés à être semé, pour des sociétés genre Villmorin, Syngeta, Bayer/Monsanto, etc. Et non pas vendu pour l'alimentation des animaux, d'où le prix d'indemnisation à l'hectare.

Stéphane
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Notre Président Willy - Page 2 Empty Re: Notre Président Willy

Mar 16 Avr 2019 - 19:24
C est pas un fake c est bien sur la page fb de ma fédération, d'ailleurs je leur ait mis un message vu que l ag départemental est samedi et mon frère qui est president de notre acca va pas leur manquer de leur demander des explications.
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Notre Président Willy - Page 2 Empty Re: Notre Président Willy

Mar 16 Avr 2019 - 19:38
En même temps l'état à surement demandé des contreparties à ce futur manque à gagner...
Le fait de rendre les associations de chasse plus "dépendantes" des dégâts commis sur leur territoire parait certainement comme une garantie que celles-ci vont tout mettre en oeuvre pour les limiter
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Notre Président Willy - Page 2 Empty Re: Notre Président Willy

Mar 16 Avr 2019 - 19:38
domdu79 a écrit:si jamais ce projet allait au bout ce serait la fin de la chasse!on morcellerait le territoire et chaque propriétaire autoriserait -ou pas la chasse sur ses terres.
D'autant plus que les ACCA ont été validées par la cour européenne suite aux plaintes des anti chasses..

j'ai eu un aperçu de ça en Vendée ou les ACCA ne sont pas obligatoires. tu te retrouves avec des parcelles minuscules interdites a la chasse un peu partout, certaines bloquant carrément l'accès a une partie du territoire.
C'est tout simplement gravissime !!

A moins de faire comme chez nous, 50 ha minimum de territoire d'un seul tenant pour pouvoir chasser.
Ou, le système allemand, on ne peut s'opposer à la chasse sur sa propriété, sauf, si tu es propriétaire de 65 ha d'un seul tenant, mais, tu dois chasser. Des propriétaires et escrolos ont tenté un recours contre cette loi au Conseil d'Etat allemand, ils ont été débouté! Car la chasse est une activité de sécurisation sanitaire (zoonose et épizootie), routière, des récoltes agricoles et forestières, c'est inscrit dans la loi chasse.

Stéphane
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Notre Président Willy - Page 2 Empty Re: Notre Président Willy

Mar 16 Avr 2019 - 19:49
Zenie a écrit:En même temps l'état à surement demandé des contreparties à ce futur manque à gagner...
Le fait de rendre les associations de chasse plus "dépendantes" des dégâts commis sur leur territoire parait certainement comme une garantie que celles-ci vont tout mettre en oeuvre pour les limiter

Je pense que c'est dans l'esprit de cette future réforme. Il n'est pas normal que le timbre grand gibier soit le même prix pour des territoires où il y a peu de sangliers, où les chasseurs font le travail de régulation par rapport à des territoires où il fait gris de sangliers et où ce concentrent les dégâts du département.

Ne vous plaignez pas, chez nous, auparavant, les dégâts des sangliers étaient payés au double de l'estimation. Bref pour 1 ha de maïs on en payait 2, çà à été cassé par le Conseil d'Etat il y a moins de 20 ans.

Stéphane
Mariodu59
Mariodu59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : NORD
Date d'inscription : 28/03/2019

Notre Président Willy - Page 2 Empty Re: Notre Président Willy

Mar 16 Avr 2019 - 21:14
Bonsoir
Willy Schraen est mon président de fédé dans le 62. Quelle chance de l'avoir !
Il a fait changé beaucoup de choses en mieux.

Quant aux ACCA , cela n'existe dans notre département ni dans la région , cela n'empéche pas que la chasse se porte très bien avec une gestion très raisonnée.
Mais le 62 est principalement un département où l'on chasse le petit gibier et les migratoires.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Notre Président Willy - Page 2 Empty Re: Notre Président Willy

Mar 16 Avr 2019 - 21:19
Je pense que c'est un homme de terrain,donc,ça,c'est une bonne chose, mais après il faut naviguer avec les politiques et les loobings anti-chasse,et ça ,ce doit être vraiment dur...
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Notre Président Willy - Page 2 Empty Re: Notre Président Willy

Mer 17 Avr 2019 - 8:19
Mariodu59 a écrit:Bonsoir
Willy Schraen est mon président de fédé dans le 62. Quelle chance de l'avoir !
Il a fait changé beaucoup de choses en mieux.
Le département dans lequel tu chasses je le connais bien depuis presque 20 ans, j'aimerai bien que tu expliques ce qu'il a pu apporter par rapport à son prédécesseur ???
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1059
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Notre Président Willy - Page 2 Empty Re: Notre Président Willy

Mer 17 Avr 2019 - 8:58
C'est en effet , tout sauf une fake news hélas.
Je vais à une réunion de secteur pré AG, je ne vais pas manquer d'interroger notre Pdt à ce sujet.
Ce serait une catastrophe, sans gardes-fous , le territoire va se transformer en gruyère ingérable, voire inchassable.
Attendons les prochains passages à l'Assemblée Nationale et les amendements qui ne vont pas manquer de fleurir..
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Notre Président Willy - Page 2 Empty Re: Notre Président Willy

Mer 17 Avr 2019 - 9:53
Là c'est flippant les mecs , en creuse c'est uniquement des ACCA , y'a déjà un certains nombre de parcelle mise en opposition de conscience alors .... non franchement ça m'a retourné toute la nuit et je préfère me dire que si cela est prévu d'être effectif,  ça ne pourra se faire qu'avec une transition vers un autre type de cohésion, impossible de penser qu'il en serait autrement . Ou du moins je n'ose imaginer.

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Notre Président Willy - Page 2 Empty Re: Notre Président Willy

Mer 17 Avr 2019 - 11:09
Il n'y a presque que des ACCA dans mon coin de sud, mais on a au moins un avantage dans mon ACCA de village de 175 âmes : d'une part c'est que les propriétaires sont tous viticulteurs (la vigne est la seule culture) entourées de garrigues et pinèdes; et d'autre part aucun ne possède 20hect d'un seul tenant et de plus ils sont tous chasseurs.... et se plaignent toute l'année des dégâts de sangliers et sans cesse demande des battues administratives.
C'est une énorme chance pour moi, qui ne suis pas du village, mais ils est vrai que pour les régions de grandes cultures et/ou élevage cela risque fort de poser de gros problèmes financier en cas de transformation d' ACCA en chasse privée.....le tarif ne sera pas le même.
Ce serait un coup bas pour la chasse ou seule la finance deviendrait "reine".

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Notre Président Willy - Page 2 Content
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Notre Président Willy - Page 2 Empty Re: Notre Président Willy

Mer 17 Avr 2019 - 11:27
Une année sans chasse, juste une et on verra si les chasseurs ne servent a rien et leur acca avec.Notre Président Willy - Page 2 Rhhoo Notre Président Willy - Page 2 Rhhoo
pierre77
pierre77
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 73
Localisation : seine et Marne
Date d'inscription : 21/01/2015

Notre Président Willy - Page 2 Empty Re: Notre Président Willy

Mer 17 Avr 2019 - 13:37
stephcha a écrit:Bonjour@tous.

@pierre77:
Ce sont des grains de maïs destinés à être semé, pour des sociétés genre Villmorin, Syngeta, Bayer/Monsanto, etc. Et non pas vendu pour l'alimentation des animaux, d'où le prix d'indemnisation à l'hectare.

Stéphane
Les grains destinés à ètre semés ne coutent pas ce prix là !!! Je viens d' en semer 37 hectares (j'en connais le prix de la semence )les 2 champs sont clos électriquement Puis chez nous les sangliers non nous en occupons entre agriculteurs et quelques copains plus un gars qui fait de l'approche
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Notre Président Willy - Page 2 Empty Re: Notre Président Willy

Mer 17 Avr 2019 - 17:42
yaute a écrit:Notre Président Willy - Page 2 Communiqu20Projet20de20loi20Chasse20au20Snat20-201220avril202019-2


Salut Yaute,
d'où sors-tu cet extrait de communiqué de presse ? Je n'arrive pas à le lire en entier sur le site de la FNC.
Amicalement,
JR

_________________
Notre Président Willy - Page 2 Banniy10
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Notre Président Willy - Page 2 Empty Re: Notre Président Willy

Mer 17 Avr 2019 - 19:08
Salut Médocain
Http chasseur de france.com et il est sur la page fb de la fédé 74.
Mariodu59
Mariodu59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : NORD
Date d'inscription : 28/03/2019

Notre Président Willy - Page 2 Empty Re: Notre Président Willy

Mer 17 Avr 2019 - 21:27
Setter50 a écrit:
Mariodu59 a écrit:Bonsoir
Willy Schraen est mon président de fédé dans le 62. Quelle chance de l'avoir !
Il a fait changé beaucoup de choses en mieux.
Le département dans lequel tu chasses je le connais bien depuis presque 20 ans, j'aimerai bien que tu expliques ce qu'il a pu apporter par rapport à son prédécesseur ???

Bonjour Setter50

Je ne sais pas si tu connais bien le département ou si tu y chasses ?
Quelques exemples :
- Combat pour conserver sur la liste des nuisibles le renard , putois , belettes ....
- Promotion du piégeage et des formations de piégeur
- Actions pour tenter de sauvegarder la perdrix
- Aide pour planter des haies
- Développement des plans de chasse lièvres et faisans
- Assainissement des comptes financiers de la fédé
- Opposition au projet de trame verte et bleue
- Défense de la chasse "populaire" : pas d'augmentation du coût du permis et possibilité de payer en plusieurs fois
etc etc .....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum