Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le problème Willy Schraen Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le problème Willy Schraen Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le problème Willy Schraen Verney10

Le problème Willy Schraen

+6
yaute
slugalex
titou 66
Prosper
vendéen
nemrod 2
10 participants
Aller en bas
nemrod 2
nemrod 2
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 67
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 13/08/2020

Le problème Willy Schraen Empty Le problème Willy Schraen

Jeu 13 Aoû 2020 - 23:31
Willy Schraen pose un vrai problème pour les chasseurs. Il est sans finesse, vraiment très lourd.
Il refuse toute évolution et braque l'opinion publique contre les chasseurs!
Pourquoi défend t il la chasse à la glu, pratique qui n'a rien à voir avec la chasse mais relève du piège? Les vrais chasseurs n'ont rien à voir avec ça.
Il nous discrédite.
Pourquoi défend t il la chasse à courre? Cela ne concerne que très peu d'entre nous et nous met l’opinion publique à dos. La chasse à courre est rejetée par tous les sportifs, promeneurs, randonneurs etc... ce qui fait du monde. C'est une pratique dangereuse, les accidents sont nombreux, la mort d'Elisa Pilarski nous a fait beaucoup de mal ( même si les veneurs nient toute responsabilité). De même, les images de cerfs tués au fusil dans les jardins des particuliers etc. Beaucoup de pays l'ont interdite. Il faut en faire autant, le monde de la chasse y gagnera en crédibilité. De plus, ce n'est plus vraiment une chasse traditionnelle, puisque les chiens ont des balises permettant de les localiser... et à la chasse de les suivre, y compris en 4x4!
Enfin, pourquoi Willy Schraen réclame t il le droit pour les chasseurs de tuer les chats? C'est de la provocation! Même s'il n'a pas entièrement tort, lancer ce genre de débat est contre productif et absurde.
En fait, c'est un extrémiste qui donne une image très négative des chasseurs. C'est un provocateur, même s'il ne s'en rend peut être pas compte. Croyant le défendre, il fait beaucoup de mal au monde de la chasse.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Le problème Willy Schraen Empty Re: Le problème Willy Schraen

Jeu 13 Aoû 2020 - 23:38
Bonsoir

_________________
Guy, alias "vendéen"  Le problème Willy Schraen Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Le problème Willy Schraen Empty Re: Le problème Willy Schraen

Jeu 13 Aoû 2020 - 23:42
Tu es chasseur? Où as tu vu que Monsieur Schraen a demandé aux chasseurs de tuer les chats ? Je pense que tu as regardé Nagui sur la chaîne du service public qui avait balancé cette foutaise.
Je reste Le problème Willy Schraen 824814

_________________
Guy, alias "vendéen"  Le problème Willy Schraen Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...

bof aime ce message

Prosper
Prosper
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Limite Loiret/Loir et cher
Date d'inscription : 16/01/2019

Le problème Willy Schraen Empty Re: Le problème Willy Schraen

Ven 14 Aoû 2020 - 0:07
Je pense que c’est plutôt les gens comme toi cher nemrod qui font du mal à la chasse, notamment avec des arguments aussi faux que ceux des écolos (à vrai dire ce sont les mêmes) Es tu sûr d’être chasseur? Tu devrais peut-être un peu mieux te renseigner avant de parler de ce que tu ne connais pas.

bof, vendéen et VETO43 aiment ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6095
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Le problème Willy Schraen Empty Re: Le problème Willy Schraen

Ven 14 Aoû 2020 - 0:13
Bonjour nemrod 2
Je pense que tu es passé par la case présentation ( première rubrique de ce forum )  
Je vois que d’après toi la chasse à la glu n'est pas de la chasse c'est du piégeage , la chasse à courre n'est pas de la chasse non plus Le problème Willy Schraen Pensif
Il vas falloir que tu nous dises ce qu'est la chasse Le problème Willy Schraen Oups Non , pas la tienne , on s'en fout .  Celle que le cadre légal définit comme étant de la chasse
Tu te contredis toi même " les chiens ont des balises " Le problème Willy Schraen Rire quelle honte pour la chasse soi-disant traditionnelle . toi je pense que tu as un fusil , quelle honte pour toi par rapport aux chasseurs à la glu qui eux n'en ont même pas Le problème Willy Schraen Rire  
Allons ressaisis-toi et regarde un peu ce que tu écris ou bien va écrire ça sur un forum anti chasse en leur disant que chaque fois que tu prends ton fusil tu récites 3 avé et 2 pater en guise de repentis . Le problème Willy Schraen Rire   Je suis mort de rire , enfin presque , en réalité je suis très triste pour toi de voir ce que tu écris là .
Bon allez je termine . Comme tu l’écris " les sportif , randonneurs , promeneurs , etc ont peur des chasse à courre " moi je pense qu'ils ont peur de toi également même si sur ton gilet de chasse tu marques "je suis un gentil chasseur moi" sous entendu pas les autres mais moi c'est sur puisque c'est écrit Le problème Willy Schraen Rire Le problème Willy Schraen Rire Le problème Willy Schraen Rire
Pour beaucoup nous sommes TOUS des mauvais chasseurs . TOI y compris , Eh oui Le problème Willy Schraen Siffle  
Quand à W Schraen il ne réclame pas et il n'a jamais réclamé de "tuer les chats" relis ses déclarations et pour ma part cela faisait longtemps , trop longtemps que j'attendais un président comme lui .
Allez dors tranquille, va , ne fais pas de mauvais rêves sur le triste sort de Bambi ou les roubignoles de ton chat ni de la peur que tu déclenches quand tu rencontres des randonneurs .Le problème Willy Schraen Wink

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

bof, chris01 et VETO43 aiment ce message

slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Le problème Willy Schraen Empty Re: Le problème Willy Schraen

Ven 14 Aoû 2020 - 5:20
Le problème Willy Schraen Rire Tiens un troll....aussi nul que subtil Le problème Willy Schraen Rire Le problème Willy Schraen Rire Le problème Willy Schraen Boulet

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.

bof aime ce message

yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Le problème Willy Schraen Empty Re: Le problème Willy Schraen

Ven 14 Aoû 2020 - 6:16
TROLLLLLLLLL.....
premium210
premium210
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : sartrouville 78
Date d'inscription : 14/08/2012

Le problème Willy Schraen Empty Re: Le problème Willy Schraen

Ven 14 Aoû 2020 - 6:49
nemrod 2 a écrit:Willy Schraen pose un vrai problème pour les chasseurs. Il est sans finesse, vraiment très lourd.
Il refuse toute évolution et braque l'opinion publique contre les chasseurs!
Pourquoi défend t il la chasse à la glu, pratique qui n'a rien à voir avec la chasse mais relève du piège? Les vrais chasseurs n'ont rien à voir avec ça.
Il nous discrédite.
Pourquoi défend t il la chasse à courre? Cela ne concerne que très peu d'entre nous et nous met l’opinion publique à dos. La chasse à courre est rejetée par tous les sportifs, promeneurs, randonneurs etc... ce qui fait du monde. C'est une pratique dangereuse, les accidents sont nombreux, la mort d'Elisa Pilarski nous a fait beaucoup de mal ( même si les veneurs nient toute responsabilité). De même, les images de cerfs tués au fusil dans les jardins des particuliers etc. Beaucoup de pays l'ont interdite. Il faut en faire autant, le monde de la chasse y gagnera en crédibilité. De plus, ce n'est plus vraiment une chasse traditionnelle, puisque les chiens ont des balises permettant de les localiser... et à la chasse de les suivre, y compris en 4x4!
Enfin, pourquoi Willy Schraen réclame t il le droit pour les chasseurs de tuer les chats? C'est de la provocation! Même s'il n'a pas entièrement tort, lancer ce genre de débat est contre productif et absurde.
En fait, c'est un extrémiste qui donne une image très négative des chasseurs. C'est un provocateur, même s'il ne s'en rend peut être pas compte. Croyant le défendre, il fait beaucoup de mal au monde de la chasse.

Bonjour
oui je dis bonjour quand je commence a parler aux gens
je pense pas que tu sois un chasseur pour parlé comme ça
ou alors tu viens juste d avoir ton permis parce que tu savais pas quoi faire de ton temps libre (surement a la retraite) je pense que tu n as rien a faire sur un forum comme PassionLaChasse le mieux pour serai de repartir comme tu es arrivé meme si tu ne dis pas au revoir on t en voudra pas

_________________
La chasse ....un plaisir pour le chien et pour le chasseur....

chris01, VETO43 et yaute aiment ce message

Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

Le problème Willy Schraen Empty Re: Le problème Willy Schraen

Ven 14 Aoû 2020 - 7:32
On a vu des Troll un peu moins flagrant au moins eux ils faisaient des efforts pour ne pas s afficher dès le premier post .
Boulet
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Le problème Willy Schraen Empty Re: Le problème Willy Schraen

Ven 14 Aoû 2020 - 7:52
Bonjour @nemrod2.

Je vais répondre à tes questions.
La chasse à la glu concerne quelques personnes du sud est de la France, âgées et dont le nombre diminue d'années en années. Elle est extrêmement sélective et ne tue aucun oiseau. Les grives sont capturées pour servir d'appelants et sont toutes relâchées à la fin de la saison de chasse. Les autres oiseaux pris par mégarde sont nettoyés et relâchés. La LPO avec ses filets de capture pour baguer les oiseaux cause beaucoup plus de blessés et de morts que cette chasse somme toute marginale.
Sais tu que des associations de protection des oiseaux sur la Bretagne détruisent chaque années des milliers d’œufs de goélands pour éviter leur prolifération?

Concernant la chasse à courre, elle ne cause que très peu d'accidents (à par un cavalier qui fait une chute). L'affaire Pilarsky est semée de zones d'ombres et je ne sais pas si un jour nous saurons vraiment la vérité, mais de là à accuser sans preuve c'est pas normal. Mais effectivement nous sommes à une époque où les réseaux sociaux s'érigent en juge, jurés et bourreau, comme tu le fais sur ce post.
Au sujet des 4X4 dont tu fais mention dans ton post. Les chiffres donnent 52 millions de véhicules en France dont 36% sont des SUV et des 4X4. Cela fait donc 18 millions 700 milles véhicules de ce type. En sachant qu'en 2019, il y a eu un peu plus de 1 millions de permis validés pour la saison 2019/2020, qui sont les possesseurs des 17 millions 700 milles voitures qui restent?
Tu dois aussi savoir qu'une bonne partie des chasseurs sont des ruraux et que le 4X4 est aussi leur outil de travail.
Il serait temps de remettre l'église au milieu du village, et d'arrêter d'attribuer tous les méfaits commis aux chasseurs. Le problème Willy Schraen Wink

Pour les chats, WS n'a jamais dit qu'il fallait les tuer, mais les piéger ( capturer) pour les remettre à la SPA. Au fait , plusieurs SPA dans différentes villes ont annoncé par voie de presse qu'elles allaient piéger les chats errants et conseillaient aux propriétaires de faire attention à leur animal. Qui s'est insurgé contre ces mesures?
On voit bien que si ça provient des chasseurs, il y a une levée de bouclier et surtout une transformation de la pensée première à des fins de polémiques.

J'espère avoir répondu à tes attentes et surtout à t'avoir expliquer que non les chasseurs ne sont pas des êtres sanguinaires qui détruisent tout sur leur passage.
Oui, il y a des cons parmi nous, mais tous les cons ne sont pas chasseurs. Regarde dans tes rangs et tu vas en trouver facilement aussi.

Sur ce, passe une bonne journée.

Les modos, vous pouvez bloquer les commentaires, mais SVP ne supprimez pas le post, afin que nos opposants voient que nous savons nous aussi discuter sans être vulgaires et méchants.
Merci.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.

Insulaire, vendéen, Dragoon et GERDEAU aiment ce message

Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Le problème Willy Schraen Empty Re: Le problème Willy Schraen

Ven 14 Aoû 2020 - 8:01
Merci Patrice pour ces arguments détaillés qui me donnent une bonne occasion de verrouiller ce post. thumright

Insulaire pour la Modération

_________________
Amicalement,
Le problème Willy Schraen Geeses10

vendéen et Prosper aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum