Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

canis lupus - Page 13 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

canis lupus - Page 13 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
canis lupus - Page 13 Verney10

canis lupus

+56
Creusois
juracorse
Duche
Olimar88
Frerechien
dino53
TJ61
jo23
GERDEAU
chris01
GARRI26
Zebra
Robert lingot
horace2002
polofel
GR_06
lau38
ptilouis44
jeanluc36
Chill
vincebibi
Dedouille37
Eric68
philgds
charlie32
titou 66
vendéen
Tonio79
JP2
Insulaire
marc38
jeremdu38
FF82
schnutz
patriceDT
domdu79
symon
Domuz38
stephcha
pousse-bois
pale rider
Tina06
Django unchained
hilux06
Dragoon
Nemrod 2A
jl05
alex57
sim
Médocain
arc04
yaute
Blaser93
gxa68
Dersou
makina88
60 participants
Aller en bas
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

canis lupus - Page 13 Empty Re: canis lupus

Sam 4 Jan 2020 - 21:16
Petite vidéo destinée aux bobos escrolos qui nous lisent, voici ce qui risque d'arriver d'ici quelques temps. Âmes sensible s'abstenir, images très dures : https://www.facebook.com/radoslawdominowski/videos/2464536053761816/UzpfSTEwMDAwMDcyNjI5MDA5MzoyODgxOTczMDk1MTcwMjA1/

Stéphane
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

canis lupus - Page 13 Empty Re: canis lupus

Sam 4 Jan 2020 - 23:39
Même si c'est le cas, ils trouveront quelque chose pour dire que ce n'est pas les cas...
avatar
Invité
Invité

canis lupus - Page 13 Empty Re: canis lupus

Jeu 16 Jan 2020 - 5:40
https://www.ledauphine.com/environnement/2020/01/14/drome-un-loup-apercu-dans-un-quartier-residentiel-de-pierrelatte

https://www.ledauphine.com/edition-de-valence-au-diois/2020/01/14/drome-des-chasseurs-ont-vu-deux-jeunes-loups-a-montboucher-sur-jabron
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

canis lupus - Page 13 Empty Re: canis lupus

Jeu 16 Jan 2020 - 8:44
Merci @petit-père.
Un chien loup tchécoslovaque avec la queue entre les jambes comme ça? Moi je n'y crois pas, mais bon.
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

canis lupus - Page 13 Empty Re: canis lupus

Jeu 16 Jan 2020 - 9:14
J'ai vu sur face de bouc hier un "post" ou l'oncfs mettait fin au contrat CDD de la brigade loup, vrai ou faux je ne sais pas, ou est ce pour les intégrer à la nouvelle "agence pour la biodiversité"???
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

canis lupus - Page 13 Empty Re: canis lupus

Jeu 16 Jan 2020 - 9:38
Il y a de grande chance que ce soit pour cela oui...
Dedouille37
Dedouille37
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 03/01/2020

canis lupus - Page 13 Empty Re: canis lupus

Jeu 16 Jan 2020 - 11:24
Impressionnante cette vidéo!☹
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

canis lupus - Page 13 Empty Re: canis lupus

Jeu 16 Jan 2020 - 19:14
Dragoon a écrit:Merci @petit-père.
Un chien loup tchécoslovaque avec la queue entre les jambes comme ça? Moi je n'y crois pas, mais bon.

C'est un loup tchèque. J'en ai eu une pendant 12 ans, et oui, ils mettent aussi la queue entre les pattes.

Voilà un vrai loup:

canis lupus - Page 13 Loups-16


Et regardez bien cette photo:

canis lupus - Page 13 Pict0313

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
vincebibi
vincebibi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 43
Localisation : Charente maritime (17)
Date d'inscription : 15/02/2017

canis lupus - Page 13 Empty Re: canis lupus

Jeu 16 Jan 2020 - 21:04
il y en a deux non?
scratch
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

canis lupus - Page 13 Empty Re: canis lupus

Jeu 16 Jan 2020 - 23:03
vincebibi a écrit:il y en a deux non?
scratch

Bien vu Vincent! Je ne l'avais pas repéré celui de droite!
canis lupus - Page 13 Loup10

_________________
Amicalement,
canis lupus - Page 13 Geeses10
Chill
Chill
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 11/06/2019

canis lupus - Page 13 Empty Re: canis lupus

Ven 17 Jan 2020 - 8:40
Chez nous les loups sont protégés par l'armée, rien que ça...
On marche sur la tête... canis lupus - Page 13 Pensif

L'armée va aider à protéger le couple de loups August et Noëlla qui est installé dans le Limbourg


https://www.rtbf.be/info/societe/detail_l-armee-va-aider-a-proteger-le-couple-de-loups-august-et-noella-qui-est-installe-dans-le-limbourg?id=10409204
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

canis lupus - Page 13 Empty Re: canis lupus

Ven 17 Jan 2020 - 8:44
Le premier, c'est le mâle, derrière bien camouflée, c'est une femelle assez maigrichonne. Ca ne se voit pas sur les photos, mais bien sur la vidéo.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

canis lupus - Page 13 Empty Re: canis lupus

Ven 17 Jan 2020 - 9:57
patriceDT a écrit:
Dragoon a écrit:Merci @petit-père.
Un chien loup tchécoslovaque avec la queue entre les jambes comme ça? Moi je n'y crois pas, mais bon.

C'est un loup tchèque. J'en ai eu une pendant 12 ans, et oui, ils mettent aussi la queue entre les pattes.


Je plussoie ! Si la majorité ressemblent à de bons gros bergers, certains sont bluffants de "loupitude"
La queue entre les pattes et même (mais ça ne se voit pas de loin) la taille des crocs !
D'ailleurs dans le milieu des zinzins-qui-veulent-un-loup-à-la-maison, plus le chiot et louvet plus il vaut à la vente. canis lupus - Page 13 Snif canis lupus - Page 13 813500
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

canis lupus - Page 13 Empty Re: canis lupus

Ven 17 Jan 2020 - 10:06
arc04 a écrit:
patriceDT a écrit:
Dragoon a écrit:Merci @petit-père.
Un chien loup tchécoslovaque avec la queue entre les jambes comme ça? Moi je n'y crois pas, mais bon.

C'est un loup tchèque. J'en ai eu une pendant 12 ans, et oui, ils mettent aussi la queue entre les pattes.


Je plussoie ! Si la majorité ressemblent à de bons gros bergers, certains sont bluffants de "loupitude"
La queue entre les pattes et même (mais ça ne se voit pas de loin) la taille des crocs !
D'ailleurs dans le milieu des zinzins-qui-veulent-un-loup-à-la-maison, plus le chiot et louvet plus il vaut à la vente. canis lupus - Page 13 Snif canis lupus - Page 13 813500

La louve tchèque que j'avais, était un sauvetage SPA. Son ancien propriétaire n'en voulait plus car elle fuguait sans cesse. Quand elle est arrivée chez moi, j'avais une petite fille de 2 ans. Elle a jeté son dévolu dessus et ne la quittait jamais. Elle aurait tué quiconque lui aurait fait du mal. C'était une gardienne hors pair, et qui n'a jamais fugué. Au tout début où je l'ai eu, mon sang s'est glacé en pleine nuit quand elle s'est mise à hurler à la pleine lune. Elle ne savait pas du tout aboyer, contrairement à certains. Beaucoup dans mon village croyaient que c'était un loup tellement il y avait de ressemblance. Si je retrouve dans mes cartons une photo je vous la mettrait, vous pourrez juger vous mêmes.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

canis lupus - Page 13 Empty Re: canis lupus

Ven 17 Jan 2020 - 10:18
patriceDT a écrit:
Dragoon a écrit:Merci @petit-père.
Un chien loup tchécoslovaque avec la queue entre les jambes comme ça? Moi je n'y crois pas, mais bon.

C'est un loup tchèque. J'en ai eu une pendant 12 ans, et oui, ils mettent aussi la queue entre les pattes.

Voilà un vrai loup:

canis lupus - Page 13 Loups-16


Et regardez bien cette photo:

canis lupus - Page 13 Pict0313

Merci. on en apprend tous les jour. Franchement je ne pensais pas qu'un chien puisse avoir la queue entre les jambes comme cela alors qu'il n'est pas grondé...
merci Wink
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

canis lupus - Page 13 Empty Re: canis lupus

Ven 17 Jan 2020 - 10:29
La louve que vous distinguez entre les arbres. J'ai extrait l'image de la vidéo.



canis lupus - Page 13 Loups-17


Le mâle qui a remarqué la caméra.

canis lupus - Page 13 Loups-18

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
avatar
Invité
Invité

canis lupus - Page 13 Empty Re: canis lupus

Mar 28 Jan 2020 - 6:26
De nos jours, tout augmente ma p'tite dame:


https://www.msn.com/fr-fr/news/france/cinq-nouvelles-zones-de-pr-c3-a9sence-permanente-de-loups-en-france/ar-BBZn4cW
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

canis lupus - Page 13 Empty Re: canis lupus

Jeu 30 Jan 2020 - 19:25
Bonsoir à tous !
Je vous livre une info que je connais depuis déjà quelques temps, mais dont je voulais avoir confirmation avant d'en parler.
Un loup a passé une dizaine de jours sur certaines communes du Médoc. Un petit troupeau de mouton a été attaqué (tués et blessés à la clef) à 8-10 km de chez moi, chez un gars que je connais. L'animal a été vu 3 fois par corps. Ses empreintes mesuraient 11 cm.
J'habite pourtant en bord d'Atlantique... et il semblerait que ce ne soit pas celui qui a été vu en Charente Maritime puisque les faits se sont produits en même temps.
Heureusement qu'il n'y en a que 530 en France !
Amicalement,
JR

_________________
canis lupus - Page 13 Banniy10
avatar
Invité
Invité

canis lupus - Page 13 Empty Re: canis lupus

Jeu 30 Jan 2020 - 19:59
Médocain a écrit:Bonsoir à tous !
Je vous livre une info que je connais depuis déjà quelques temps, mais dont je voulais avoir confirmation avant d'en parler.
Un loup a passé une dizaine de jours sur certaines communes du Médoc. Un petit troupeau de mouton a été attaqué (tués et blessés à la clef) à 8-10 km de chez moi, chez un gars que je connais. L'animal a été vu 3 fois par corps. Ses empreintes mesuraient 11 cm.
J'habite pourtant en bord d'Atlantique... et il semblerait que ce ne soit pas celui qui a été vu en Charente Maritime puisque les faits se sont produits en même temps.
Heureusement qu'il n'y en a que 530 en France !
Amicalement,
JR

Bonsoir Jean-Robert,

on dirait que le temps se gâte par chez toi; il serait sage que tu sortes couvert pour fermer les chenils!!! canis lupus - Page 13 Siffle
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

canis lupus - Page 13 Empty Re: canis lupus

Jeu 30 Jan 2020 - 20:02
Il y a 3 jours, une louve a été abattue sur ma commune par un lieutenant de louveterie dans le cadre d'un tir de défense. La dernière victime était une génisse. C'est le premier de l'année.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

canis lupus - Page 13 Empty Re: canis lupus

Jeu 30 Jan 2020 - 21:27
Tu as raison Eric ! Moi qui suis doux, fragile et innocent comme l'agneau nouveau-né, je me sens fort menacé ! What a Face
Chez nous, Patrice, ce serait la deuxième "visite", avec des dégâts sur poulain et génisse (je crois) quelques kilomètres plus au nord, il y a 1 à 2 ans.
Les deux ont disparu, repartis ou fortement dissuadés de rester !?

_________________
canis lupus - Page 13 Banniy10
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

canis lupus - Page 13 Empty Re: canis lupus

Ven 31 Jan 2020 - 9:49
patriceDT a écrit:Il y a 3 jours, une louve a été abattue sur ma commune par un lieutenant de louveterie dans le cadre d'un tir de défense. La dernière victime était une génisse. C'est le premier de l'année.
Ah ! je me doutais un peu que c'était vers chez toi
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2101
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

canis lupus - Page 13 Empty Re: canis lupus

Mer 5 Fév 2020 - 23:09
Cent-trois ans après sa dernière apparition     canis lupus - Page 13 Woo    dans le département de l' Indre , un loup gris a été vu et pris plusieurs fois en photo hier à Chasseneuil , soit à 25 km au sud de Châteauroux    canis lupus - Page 13 Siffle

Voir ci-dessous l' article de la Nouvelle République :

https://www.lanouvellerepublique.fr/indre/103-ans-apres-un-loup-est-reapparu-dans-l-indre

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

canis lupus - Page 13 Empty Re: canis lupus

Jeu 6 Fév 2020 - 7:01
jeanluc36 a écrit:Cent-trois ans après sa dernière apparition     canis lupus - Page 13 Woo    dans le département de l' Indre , un loup gris a été vu et pris plusieurs fois en photo hier à Chasseneuil , soit à 25 km au sud de Châteauroux    canis lupus - Page 13 Siffle

Voir ci-dessous l' article de la Nouvelle République :

https://www.lanouvellerepublique.fr/indre/103-ans-apres-un-loup-est-reapparu-dans-l-indre

Il n'a jamais vraiment disparu, mais ça faut pas le dire: https://bestiairedysengrin.monsite-orange.fr/page-56ff1ba4a250e.html

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
avatar
Invité
Invité

canis lupus - Page 13 Empty Re: canis lupus

Jeu 6 Fév 2020 - 8:48
@patriceDT

Au sujet du loup, un journaliste cynégétique (horreur encore un incompétent vendu) a fait un papier (sous son nom propre) de 8 pages paru en version intégrale et un version plus courte dans deux magazines. Petit résumé de l'histoire loup, il rappelle que jusqu'en 1954 le conseil général de l'Isère versait une prime pour un loup abattu...Pas mal pour une espèce éteinte. Il explique aussi tout le bidouillage autour de la bestiole. Certains magazines n'ont pas voulu publier le papier même sans payer un sou au gugusse (le papier a atterri dans les mains de cette chère FNC (chère....et dispendieuse) avant sa parution (sans l'accord du pigiste) mais on ne peut pas dire que ça bouge. Bien sur l'innénarable et très bien payé "lobbyiste Coste" s'est un peu agité mais payé et aux ordres il ne fait que du vent comme notre cher Président.
Le loup n'a jamais quitté la France, mais en petit nombre il vivait loin des humains, se contentant de chasser juste le necessaire vital.
Aujourd'hui l'introduction VOLONTAIRE (après sa venue naturelle en 1991) du loup suit un plan qui dépasse les cerfs, chevreuils et sangliers. Mais le chasseur ne veut ni lire ni apprendre ni se renseigner. Le loup est la, comme les mouvements anti spécistes, végans et tarés de toutes sortes pour aider à éliminer l'élevage extensif et les activités dans massifs boisés et autres territoires encore presque vierges. Il est une arme de plus aux mains des organisateurs et bailleurs de fonds du mouvement Rewild (voir lien joint en dessous) avec objectif final la main mise par les grands groupes sur les territoires sauvages. Et l'état, l'UICN, les anti-tout et les végans sont complices actifs avec l'aide des complices passifs (syndicats agricoles des grands groupes, FNC, FDC, etc). Je parirais un billet mauve que canis lupus est réintroduit aussi parce qu'un connard, pseudo scientifique, a dit qu'il règlerait le problème des sangliers...Une étude commandée par l'état à un charlot de première se termine en disant en gros qu'il faudrait de 5000 à 9000 loups adultes en Frankistan (soit 4 fois plus si on compte subadultes et jeunes) pour que l'espèce soit viable et pérène. Vous retiendrez surtout commandée par l'état, donc avalisée.

Par contre une bonne nouvelle: une étude réalisée un peu partout en Europe et dans le monde démontre que le loup est peu résistant au saturnisme (ni au maladies générées par le cuivre...)

Pour ceux qui veulent allez voir plus loin vous pouvez lire l'excellent travail d'une journaliste aujourd'hui à la retraie, pas anti chasse, pas écolo bobo et loin d'être politiquement correcte. Une dame qui fut menacée de mort et de représailles lorsqu'elle enquéta sur les boues rouges et autres sujet sensibles comme le PN des Calanques...Elle a travaillé aussi sur le pastoralisme et canis lupus...

https://blogs.mediapart.fr/francoise-degert/blog/040220/quand-la-conservation-de-la-nature-sert-de-couverture-aux-technosciences-mortiferes

Bonne lecture.
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum