Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

canis lupus - Page 8 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

canis lupus - Page 8 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
canis lupus - Page 8 Verney10

canis lupus

+56
Creusois
juracorse
Duche
Olimar88
Frerechien
dino53
TJ61
jo23
GERDEAU
chris01
GARRI26
Zebra
Robert lingot
horace2002
polofel
GR_06
lau38
ptilouis44
jeanluc36
Chill
vincebibi
Dedouille37
Eric68
philgds
charlie32
titou 66
vendéen
Tonio79
JP2
Insulaire
marc38
jeremdu38
FF82
schnutz
patriceDT
domdu79
symon
Domuz38
stephcha
pousse-bois
pale rider
Tina06
Django unchained
hilux06
Dragoon
Nemrod 2A
jl05
alex57
sim
Médocain
arc04
yaute
Blaser93
gxa68
Dersou
makina88
60 participants
Aller en bas
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

canis lupus - Page 8 Empty Re: canis lupus

Mar 27 Aoû 2019 - 21:33
Dragoon c'est tres curieux.... ils ne seraientd oinc pas capable d'identifier un mec sur internet. C'est quand meme prendre les gens pour des c...
avatar
Invité
Invité

canis lupus - Page 8 Empty Re: canis lupus

Mer 28 Aoû 2019 - 8:30
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/face-aux-attaques-de-loups-contre-leurs-troupeaux-1182602.html
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

canis lupus - Page 8 Empty Re: canis lupus

Mer 28 Aoû 2019 - 9:28
Un pas avait été fait dans le bon sens en autorisant le tir de plus de loups que l'année dernière, mais quand on est dans des parcs nationaux et que l'on ne peut que regarder ses bête se faire tuer, comment ne pas péter un plomb?
Franchement, l'exaspération peut faire faire beaucoup de choses et cela se comprend.
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1571
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

canis lupus - Page 8 Empty Re: canis lupus

Mer 28 Aoû 2019 - 11:49
Dragoon, juste pour ma cuture personnelle, il est autorisé d'avoir des troupeaux en estive dans les parcs natioanux? Je croyais que toute activité humaine y était interdite, sauf dans celui des Cévennes?

Maintenant d'accord avec le reste de ton intervention. Par contre, si je peux me permettre, si certains ont envie de se faire la peau du loup, je ne suis pas sur qu'ils fassent des photos sur internet, avec ou sans cagoule.

Merci d'avance pour ta réponse.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

canis lupus - Page 8 Empty Re: canis lupus

Mer 28 Aoû 2019 - 11:56
Enlever le pastoralisme dans ce type de parc serait pour moi une hérésie. Si les troupeaux n'y sont plus présent, le biotope changera, et de ce fait la flore et la faune présente, changera elle aussi. Donc oui, le pastoralisme est autorisé dans le parc des écrins contrairement à la chasse.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

canis lupus - Page 8 Empty Re: canis lupus

Mer 28 Aoû 2019 - 12:00
marc38 a écrit:Dragoon, juste pour ma cuture personnelle, il est autorisé d'avoir des troupeaux en estive dans les parcs natioanux? Je croyais que toute activité humaine y était interdite, sauf dans celui des Cévennes?

Merci d'avance pour ta réponse.

Troupeaux, chiens de protection et chiens de berger autorisés. Et uniquement eux. par contre seul les effarouchements lumineux et sonores sont autorisés avec l'accord du directeur du parc.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

canis lupus - Page 8 Empty Re: canis lupus

Mer 28 Aoû 2019 - 12:19
merci pour ces précisions. C'est vrai que tu n'ais pas très loin de ce parc... Confused
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

canis lupus - Page 8 Empty Re: canis lupus

Mer 28 Aoû 2019 - 12:22
Dragoon a écrit:merci pour ces précisions. C'est vrai que tu n'ais pas très loin de ce parc... Confused

J'en ai même 2. Les écrins et le mercantour plus une réserve nationale sur la commune à cause du lac. Très bien entouré. Dans un sens c'est une bonne chose, car le gibier ne manque pas grâce à tout cela. En plus notre période de chasse est très courte (du 8 sept au 12 janvier). De ce fait nous avons de tout, sauf le mouflon.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

canis lupus - Page 8 Empty Re: canis lupus

Mer 28 Aoû 2019 - 13:38
marc38 a écrit:Dragoon, juste pour ma cuture personnelle, il est autorisé d'avoir des troupeaux en estive dans les parcs natioanux? Je croyais que toute activité humaine y était interdite, sauf dans celui des Cévennes?

Maintenant d'accord avec le reste de ton intervention. Par contre, si je peux me permettre, si certains ont envie de se faire la peau du loup, je ne suis pas sur qu'ils fassent des photos sur internet, avec ou sans cagoule.

Merci d'avance pour ta réponse.

Ce sont les réserves intégrales qui interdisent toute activité humaine, pas les PN.
Le parc des Cévennes a inscrit le pastoralisme dans sa charte, leçon des parcs précédents qui ont une certaine volonté d'écarter les locaux...

D'ailleurs on ne parle là que de la zone coeur de parc qui ne peut comprendre que des terrains publics.
Le PNE ayant été monté en vrac, longtemps plusieurs personnes possédaient des enclaves de quelques ha. perdues en zone coeur et où donc la chasse était possible...

Bref les bisbilles ne datent pas d'hier.

Quant aux droits des transhumants, ils remontent à l'antiquité, n'oublions pas qu'au sud de la Loire le droit romain est écrit, par opposition au droit barbare oral du nord.
Donc la transhumance est trés codifiée depuis longtemps et même la Révolution n'a pas abolli l'ancien droit romain sur les terres de l'église où des nobles....
On a juste changé les propriétaires.

Vanoise, Ecrins, Mercantour étaient des expériences en leur temps et les paysans n'ont pas imaginé qu'on les em*****rait de cette façon plus tard.
Maintenant que les communes sont des stations de ski, de toute façon, plus moyen de faire valoir ses droits.



N'oublions pas toute la biodiversité commensale des troupeaux, il y avait une campagne d'affichage lorsqu'on ne parlait pas encore du loup qui expliquait toutes les espèces qui subsistent grâce à la présence des ovins.
avatar
Invité
Invité

canis lupus - Page 8 Empty Re: canis lupus

Mer 28 Aoû 2019 - 13:54
arc04 a écrit:
marc38 a écrit:Dragoon, juste pour ma cuture personnelle, il est autorisé d'avoir des troupeaux en estive dans les parcs natioanux? Je croyais que toute activité humaine y était interdite, sauf dans celui des Cévennes?

Maintenant d'accord avec le reste de ton intervention. Par contre, si je peux me permettre, si certains ont envie de se faire la peau du loup, je ne suis pas sur qu'ils fassent des photos sur internet, avec ou sans cagoule.

Merci d'avance pour ta réponse.

Ce sont les réserves intégrales qui interdisent toute activité humaine, pas les PN.
Le parc des Cévennes a inscrit le pastoralisme dans sa charte, leçon des parcs précédents qui ont une certaine volonté d'écarter les locaux...

D'ailleurs on ne parle là que de la zone coeur de parc qui ne peut comprendre que des terrains publics.
Le PNE ayant été monté en vrac, longtemps plusieurs personnes possédaient des enclaves de quelques ha. perdues en zone coeur et où donc la chasse était possible...

Bref les bisbilles ne datent pas d'hier.

Quant aux droits des transhumants, ils remontent à l'antiquité, n'oublions pas qu'au sud de la Loire le droit romain est écrit, par opposition au droit barbare oral du nord.
Donc la transhumance est trés codifiée depuis longtemps et même la Révolution n'a pas abolli l'ancien droit romain sur les terres de l'église où des nobles....
On a juste changé les propriétaires.

Vanoise, Ecrins, Mercantour étaient des expériences en leur temps et les paysans n'ont pas imaginé qu'on les em*****rait de cette façon plus tard.
Maintenant que les communes sont des stations de ski, de toute façon, plus moyen de faire valoir ses droits.  



N'oublions pas toute la biodiversité commensale des troupeaux, il y avait une campagne d'affichage lorsqu'on ne parlait pas encore du loup qui expliquait toutes les espèces qui subsistent grâce à la présence des ovins.


MERCI de ces précisions de hautes tenues!!!...
jl05
jl05
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 607
Age : 59
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 10/12/2015

canis lupus - Page 8 Empty Re: canis lupus

Mer 28 Aoû 2019 - 14:02
arc04 a écrit:
marc38 a écrit:Dragoon, juste pour ma cuture personnelle, il est autorisé d'avoir des troupeaux en estive dans les parcs natioanux? Je croyais que toute activité humaine y était interdite, sauf dans celui des Cévennes?

Maintenant d'accord avec le reste de ton intervention. Par contre, si je peux me permettre, si certains ont envie de se faire la peau du loup, je ne suis pas sur qu'ils fassent des photos sur internet, avec ou sans cagoule.

Merci d'avance pour ta réponse.

Ce sont les réserves intégrales qui interdisent toute activité humaine, pas les PN.
Le parc des Cévennes a inscrit le pastoralisme dans sa charte, leçon des parcs précédents qui ont une certaine volonté d'écarter les locaux...

D'ailleurs on ne parle là que de la zone coeur de parc qui ne peut comprendre que des terrains publics.
Le PNE ayant été monté en vrac, longtemps plusieurs personnes possédaient des enclaves de quelques ha. perdues en zone coeur et où donc la chasse était possible...

Bref les bisbilles ne datent pas d'hier.

Quant aux droits des transhumants, ils remontent à l'antiquité, n'oublions pas qu'au sud de la Loire le droit romain est écrit, par opposition au droit barbare oral du nord.
Donc la transhumance est trés codifiée depuis longtemps et même la Révolution n'a pas abolli l'ancien droit romain sur les terres de l'église où des nobles....
On a juste changé les propriétaires.

Vanoise, Ecrins, Mercantour étaient des expériences en leur temps et les paysans n'ont pas imaginé qu'on les em*****rait de cette façon plus tard.
Maintenant que les communes sont des stations de ski, de toute façon, plus moyen de faire valoir ses droits.  



N'oublions pas toute la biodiversité commensale des troupeaux, il y avait une campagne d'affichage lorsqu'on ne parlait pas encore du loup qui expliquait toutes les espèces qui subsistent grâce à la présence des ovins.

je chasse sur une commune dont une partie du territoire a été englobée par le PNE, c'est vrai @"marc 38"  le pâturage est autorisé sur certaines zones du parc
c' est vrai @"arc 04" la chasse a été possible un certain temps sur des parties de territoires  de communes dans la zone parc : exemple Villard d' Aréne,  ceci le temps ( quelques années  )d' amadouer tous les élus et habitants à tout signer  et accepter  la rentrée dans le parc et hop comme par magie ce droit a été supprimé
La présence du loup est plus avérée dans des communes hors du parc ou éventuellement limitrophe que dans le parc ou zone centrale (je ne  parle ici  uniquement   pour le PNE),

_________________
"La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin."
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

canis lupus - Page 8 Empty Re: canis lupus

Mer 28 Aoû 2019 - 15:24
http://alpesdusud.alpes1.com/news/hautes-alpes/78832/hautes-alpes-loups-la-colere-monte-chez-les-agriculteurs?fbclid=IwAR2wVJMBxnprRNgYy_x6LXuqOfQWnW1HD8_eRuwcUyrxyueGL_4hwLwKgw4

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
avatar
Invité
Invité

canis lupus - Page 8 Empty Re: canis lupus

Mer 28 Aoû 2019 - 15:51
Nous sommes un peu hors sujet concernant ces parcs, qu'ils soient nationaux ou régionaux, mais peu importe, la problématique loup peut être intégrée à pléthores de maux.  Mon ressenti à mon humble niveau, de ma modeste ile et des retours que je reçois du continent, c'est que leurs vocations premières de sanctuarisation des milieux et des activités séculaires s'y afférents  a été dévoyée, au fil du temps, au profit de niches économiques et activités touristiques diverses lucratives qui sont à contre-courant de l'intention première; ces dernières, engrangeant des profits conséquents et des retombées financières, la ruralité n'est plus à sa place. Elle convient pour la photo bucolique du troupeau, du chamois, du mouflon; elle dérange, pire est infréquentable quand elle réclame, pour les éleveurs, le droit légitime de défendre leurs bêtes, pour le chasseur le devoir de réguler les populations d'ongulés sauvages de montagne. Devant ces états de faits, nous(je) remercierons la bobocratie citadine envahissante et devenue indésirable, l'éducation Nationale qui, serait mieux inspirée d'apprendre et d'inculquer, à notre jeunesse, le savoir indispensable à la place de doctrines issues des réseaux sociaux ou de sentiments personnels, nos élus locaux qui, dans un esprit de lucre pour leur commune, canton, région, foulent du pied les paysans (qui les ont nourri en des temps pas si éloignés) et la ruralité qui n'a de beaux yeux que le jour des élections! 
Un autre exemple des parcs divers et variés qui, toujours pour attirer le tourisme en milieu rural, se sont fait une gloire de réintroduire en masse des vautours dans des milieux où il n'y a peu ou plus de cadavres pour se nourrir et, qui faute de moyens financiers ne les nourrissent plus artificiellement, les laissent se rassasier d'animaux d'élevage en rumination.
Jusqu'alors, je n'étais qu'un éleveur et chasseur serein et enthousiaste parmi tant d'autres, quand je vois cette curée organisée par des personnes "étrangères" à notre communauté et, cette ingérence revendiquée, faisant fi de nos traditions et pratiques ancestrales, je me pose beaucoup de questions sur le devenir de cette société. Et si... Mon pré carré, je défendrais, les conséquences j'assumerais.
Et que certains du forum n'interprètent pas ce message comme un casus belli(@patriceDT) et autres, je ne suis pas revenu sur le forum pour semer la zizanie, dont plc a trop souffert, je répondrais sereinement.
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1571
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

canis lupus - Page 8 Empty Re: canis lupus

Mer 28 Aoû 2019 - 18:55
En effet Eric, tu as raison, j'ai un peu abordé un sujet limite "hors sujet", mais d'une part, j'ai appris des choses, et d'autre part, je pense qu les précisions étaient intéressantes. Donc merci à tous pour vos excellentes réponses.

Pour le reste , je suis bien sur entièrement d'accord avec toi, et pour connaitre un peu ton ile, je voie très bien de quoi tu parles, j'ai eu d'ailleurs l'occasion d'en être témoin, et partie prenante pas plus tard que ce matin, mais bon, c'est ainsi.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

canis lupus - Page 8 Empty Re: canis lupus

Mer 28 Aoû 2019 - 19:03
patriceDT a écrit:Je te donne quelques précisions. Hors période de chasse il est interdit de transporter des armes ou des munitions, sauf motif légitime (entretien armurerie par exemple), et pour le tir il n'est autorisé de transporter que du domicile au lieu du tir.
Après c'est certain, quelque soit le motif invoqué, ils risquent de manger froid. Armes, la nuit, domaine public, cagoules, etc...... Et sur Gap le procureur n'est pas des plus souples.
Je pense que certains 's'ils le possèdent) vont perdre le permis et leurs armes au minimum, s'ils ne découvrent pas d'autres armes non déclarées.
Faut être de vraies truffes pour agir ainsi. Sans les fusils ce serait mieux passé, et surement qu'ils n'auraient pas eu affaire à la justice.
Après la partie adverse est aussi très virulente. Faut pas oublier que dans les années 90 ils ont détruit quelques bergeries d'alpages. Mais la ce n'est pas grave. Ils le revendiquent et pourtant rien n'est fait contre eux.

A vous de demander à l'AG de la fédération d'ont vous dépendez, d'autoriser la chasse du sanglier toute l'année ! Ainsi, vous aurez un motif légitime pour vous trimbaler avec votre carabine au bois. canis lupus - Page 8 Wink
Tous les Présidents de la République depuis plus de 20 ans promettent qu'ils vont mettre au pas tous les truands des cités HLM de France, vous avez vu un changement ? E. Macron avait promis qu'il rétablirait l'ordre républicain en Ariège, vous avez vu ou entendu quelque chose ?

Stéphane
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

canis lupus - Page 8 Empty Re: canis lupus

Jeu 29 Aoû 2019 - 7:43
@culombu2A: Et que certains du forum n'interprètent pas ce message comme un casus belli(@patriceDT) et autres, je ne suis pas revenu sur le forum pour semer la zizanie, dont plc a trop souffert, je répondrais sereinement.

Surement pas, parce que j'ai bien constaté la même chose. Il y a même des zones où c'est la guerre larvée entre chasseurs et grimpeurs qui équipent des voies d'escalade que les chasseurs déséquipent à l'automne.
Depuis hier les éleveurs des HA font des blocages qui à priori devraient continuer aujourd'hui parce qu'ils sont à bout.

Il y a un dicton chez nous qui dit: même dieu n'ose pas énerver un haut alpin car il craint pour sa vie..... canis lupus - Page 8 Rire  canis lupus - Page 8 Rire

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

canis lupus - Page 8 Empty Re: canis lupus

Jeu 29 Aoû 2019 - 13:45
Ils auraient lâché les loups sur une ile, je ne trouverais pas à redire. canis lupus - Page 8 Sort
avatar
Invité
Invité

canis lupus - Page 8 Empty Re: canis lupus

Jeu 29 Aoû 2019 - 14:43
arc04 a écrit:Ils auraient lâché les loups sur une ile, je ne trouverais pas à redire. canis lupus - Page 8 Sort

Nous, on travaille, on n'est pas des nantis! On fait dans la brebis laitière(rien à bouffer dessus), on n'est pas engraisseur de brebis à viande, garde tes loups et les indemnités conséquentes s'y afférents; si tu as souci pour la couleur de ta nouvelle Ferrari ou ton tracteur, j'ai quelques relations avec la famille Agnelli, je vais t'arranger l'affaire. canis lupus - Page 8 Arf canis lupus - Page 8 Sort
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

canis lupus - Page 8 Empty Re: canis lupus

Jeu 29 Aoû 2019 - 16:37
Comment concilier 2 passions en 1 seule ! canis lupus - Page 8 64179

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSHU6hkEMNPNVPZcPAxPKeru12SGZEWs_u2ZBEPF4dSrFa_TL4mrQ
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

canis lupus - Page 8 Empty Re: canis lupus

Ven 30 Aoû 2019 - 14:01
Le ministre de l'agriculture s'en mêle:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/loup-des-eleveurs-decus-levent-leur-camp-devant-la-prefecture-de-gap-20190829
Il voudrait qu'un décret soit fait pour autoriser les éleveur à rentrer avec des armes sur le parc des écrins pour faire de l’effarouchement...
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

canis lupus - Page 8 Empty Re: canis lupus

Sam 31 Aoû 2019 - 17:14
Un joli texte que je viens de trouver sur facebook:

" Ils étaient là avant"

J'habite un pays de montagnes et de vallées, de villages et de hameaux, de ruisseaux et de cascades, de vieilles granges et de jolies maisons, de quelques routes et de petits chemins.
Un petit paradis avec des fleurs par milliers, des noisetiers, des chênes, des hêtres, des sapins, des peupliers et des tilleuls que je partage avec quelques hommes, quelques femmes et même des d'enfants !
Il y a aussi des chiens, des poules, des coqs (de ceux qui chantent fort), des vaches (de celles qui font caca), des moutons, des chevaux, des chèvres, mais aussi des renards, des écureuils, des taupes,des crapauds, des insectes, des chevreuils, des sangliers, des chamois, des petits oiseaux et des grands rapaces.
Bien sûr je ne vous dirai pas que l'on y trouve des truites, des champignons, des châtaignes, des mûres et des myrtilles !

Je n'ai pas quitté ma montagne pour la ville. Remarque, c'est bien aussi la ville , les gens (prononcer genssssssss) ils ont des grands cinémas, des beaux magasins, des universités, des usines, des aéroports, des gares, des immeubles, des gymnases, des lotissements, du bitume, des feux tricolores, du béton, des trottoirs, des particules fines et des Jack Russel dans des appartements.

Alors quand nous, montagnards, où de n'importe quel coin de paradis, on vous dit que les grands prédateurs n'ont pas leur place dans nos montagnes ... si vous pouviez avoir la gentillesse de vous étouffer avec votre argument à la con "ils étaient là avant" !

Parce que nous, dans nos montagnes, côté faune et la flore, on n'a pas vraiment de conseils a recevoir.
Occupez vous de ce "qu'il y avait avant" dans les plaines et pleurez sur le peu qu'il en reste.
Alors oui, c'est vrai que c'est la classe comme grande cause écolo de vouloir sauver l'ours (ou le loup), surtout que niveau effort et contrainte, c'est assez cool vu depuis son fauteuil IKEA en bambou équitable ... mais ce genre de connerie, nous, ça nous agace un peu quand même!
Alors, on va faire un truc les copains, on vous donne pas de leçon d'urbanisme et vous gardez votre avis sur la manière dont on doit vivre chez nous.
Ca vous va comme ça, c'est d'accord ?
Allez, poutous

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

canis lupus - Page 8 Empty Re: canis lupus

Sam 31 Aoû 2019 - 17:33
Bonsoir Patrice,
c'est vraiment le genre de texte que j'aimerais avoir écrit, mais je ne suis pas montagnard, juste un peu rural, voire forestier !
A diffuser !
Amicalement,
Jean-Robert

_________________
canis lupus - Page 8 Banniy10
avatar
Invité
Invité

canis lupus - Page 8 Empty Re: canis lupus

Sam 31 Aoû 2019 - 17:36
Bonsoir à tous,

on serait presque jaloux de l'inspiration et du style de l'auteur! Merci du partage.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

canis lupus - Page 8 Empty Re: canis lupus

Sam 31 Aoû 2019 - 18:06
culombu2A a écrit:Bonsoir à tous,

on serait presque jaloux de l'inspiration et du style de l'auteur! Merci du partage.

Presque? Moi, je le dis bien fort, je suis carrément jaloux! Très beau texte qui remet bien les choses à leur place!
Au fait, vous avez vu, que les loups ont traversé la Manche? Une petite meute s'est établie récemment à Londres au 10 Downing Street...


_________________
Amicalement,
canis lupus - Page 8 Geeses10
avatar
Invité
Invité

canis lupus - Page 8 Empty Re: canis lupus

Sam 31 Aoû 2019 - 18:18
Insulaire a écrit:
culombu2A a écrit:Bonsoir à tous,

on serait presque jaloux de l'inspiration et du style de l'auteur! Merci du partage.

Presque? Moi, je le dis bien fort, je suis carrément jaloux! Très beau texte qui remet bien les choses à leur place!
Au fait, vous avez vu, que les loups ont traversé la Manche? Une petite meute s'est établie récemment à Londres au 10 Downing Street...


Dis moi Anto, toi qui est dans le milieu, crois que Julie Beneti, Rectrice de Corse, accepterait que ce texte soit soumis à notre jeunesse, sur les bancs de l'école?
Pour les loups du 10 Downing Street, tu appliques les recettes du bon vieux temps; t'as pas oublié au moins?!!
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum