Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

ou se procurer de la poudre Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

ou se procurer de la poudre Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ou se procurer de la poudre Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

ou se procurer de la poudre Empty ou se procurer de la poudre

Ven 4 Jan 2019 - 13:52
Alfa précision: commandé mercredi 2kg de poudre, reçu ce jour.
Ce magasin a du stock en Vitha , Swiss, IMR, Hodgdon, Lovex et expédié en temps record.
Une superbe adresse, le stock est visible sur le site et l'envoi est immédiat.
Les prix sont comme ailleurs:80€ le Kg.
Quand vous commandez, si vous avez besoin de 3 ou 4kg, vous leur faites deux commandes à 1 jour d'intervalle en leur précisant sur la première commande que vous allez en commander encore le lendemain, ils vous mettrons ainsi des bidons du même lot; ça évite d'avoir à refaire un escalier à cause d'un changement de lot même si l'escalier est réduit.
Et la poudre ça se conserve trés trés bien si pas ouvert.
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

ou se procurer de la poudre Empty Re: ou se procurer de la poudre

Ven 4 Jan 2019 - 21:12
C'est là où je m'approvisionne.
Par contre, j'ai vu sur FB (une fois de plus) qu'il n'y aurait peut-être plus de Hodgdon et d'IMR de disponible à cause d'une foutue loi européenne comme toujours.
avatar
Invité
Invité

ou se procurer de la poudre Empty Re: ou se procurer de la poudre

Ven 4 Jan 2019 - 21:14
oui, je pense que c'est fini, mais bon en matière de poudre ils font pas mieux que Vitha ou swiss, bien au contraire surtout Hogdon qui n'est qu'un recycleur
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

ou se procurer de la poudre Empty Re: ou se procurer de la poudre

Ven 4 Jan 2019 - 23:31
La diversité à ce niveau n'était pas un mal, surtout après les années de pénurie dont on m'a parlé et où les rechargeurs avaient le choix entre Vectan et Vectan ou se procurer de la poudre Oups  
Pour mes cartouches en France, je n'ai utilisé à ce jour que Vihtavuori et Reload Swiss et ma fois je n'ai pas le désir d'essayer autre chose car elles vont très bien pour l'instant et très peu de gens s'en plaignent.

Là, je vais prendre mes jeux d'outils car avec 5 kg de munitions en incluant le bagage, je n'en aurais pas assez pour ce que je vais faire.  Je préfère pouvoir recharger sur place, car l'an passé il y avait une pénurie de munitions dans les armureries du pays et heureusement le voisin avait un jeux d'outil pour mes calibres et m'a dépanné.
D'ailleurs il m'a téléphoné l'autre jour et m'a dit que cette année, il y aurait des nouveautés en matière de poudre dans le pays. Avant en dehors de Somchem, il n'y avait rien d'autre mais désormais les Vihtavuori et Hodgdon devraient être disponible.  Pour ce que je vais faire je vais sans doute rester chez Somchem : S341 pour le .375 H&H mag et S385 pour le .300 Winchester magnum. Elle n'est pas très chère et est vendues en bidon de 500 g. J'ai une très bonne recette en .300 Wm et la personne que je connais en a une très bonne qui fonctionne très bien dans mon arme.
avatar
Invité
Invité

ou se procurer de la poudre Empty Re: ou se procurer de la poudre

Sam 5 Jan 2019 - 14:38
Somchem fait de bonnes poudres c'est allemand et SA ; la 565 est validée pour le 300W je crois aussi.
amorces ils ont??
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

ou se procurer de la poudre Empty Re: ou se procurer de la poudre

Sam 5 Jan 2019 - 15:36
Je ne sais pas ? J'ai utilisé des CCI cette fois là.
Je sais juste que sur les munitions PMP fabriquée en Afrique du sud, les amorces ont posé pas mal de problèmes à l'un de mes guides. J'ignore si ces amorces sont disponibles en composants ?
La personne qui m'a téléphoné, ne veut par contre plus entendre parler des Magtech, une sur deux qui fonctionnait dans sa Blaser ou se procurer de la poudre Oups
avatar
Invité
Invité

ou se procurer de la poudre Empty Re: ou se procurer de la poudre

Sam 5 Jan 2019 - 15:39
tu n'as qu'à partir avec tes 215M
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum