Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chaussures étanches dans le mauvais sens ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chaussures étanches dans le mauvais sens ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chaussures étanches dans le mauvais sens ! Verney10

Aller en bas
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Chaussures étanches dans le mauvais sens ! Empty Chaussures étanches dans le mauvais sens !

Dim 21 Oct 2018 - 16:58
Salut à tous,
Alors voilà ce matin c'était chasse au petit dans les herbes hautes.
Cette nuit il y a eu de la pluie et de la brume qui a rendu l'herbe trempée, vous voyez la situation.
J'avais aux pieds mes rangers "hiver" qui me portent depuis quelques années maintenant.
Madame avait ses chaussures achetées au "camion" (celui qui vend de tout au salon de la chasse) de la marque KTEC en cuir/tissu avec la membrane "sympatex" que le vendeur avait fait à pas cher.
Chaussures étanches dans le mauvais sens ! 7684326_Anthrazit_Orange_Output_Bild_Shop_1_1
Bref.
D'habitude j'ai les pieds mouillé bien avant elle (on m'a trop dit que le cirage devait briller depuis je le fais quand j'ai le temps Chaussures étanches dans le mauvais sens ! Siffle ), sauf que là c'était l'inverse j'étais bien peinard à cavaler quand ses chaussures ont fini par prendre l'eau bien comme il faut, et en plus à se remplir (on les retourne ca coule).

Du coup avec quoi on les rerend étanches ces chaussures ???
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Chaussures étanches dans le mauvais sens ! Empty Re: Chaussures étanches dans le mauvais sens !

Dim 21 Oct 2018 - 17:07
Tu peux les imperméabiliser avec un spray dans ce style
spray imperméabilisant

J'ai le même souci, certes à moindre ampleur, samedi matin. 300 mètres dans l'herbes et les pieds mouillés en arrivant au mirador. Du coup j'ai eu bien froid Chaussures étanches dans le mauvais sens ! Snif
Ce matin au petit gibier, un peu moins de rosée et les pieds quasi secs mais en ayant fait plus de 2 km. scratch scratch
(J'ai des MH100 Mid imperméable de chez D4, chaussures de "randonnées")
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Chaussures étanches dans le mauvais sens ! Empty Re: Chaussures étanches dans le mauvais sens !

Dim 21 Oct 2018 - 17:50
PierrotM a écrit:Tu peux les imperméabiliser avec un spray dans ce style
spray imperméabilisant

J'ai le même souci, certes à moindre ampleur, samedi matin. 300 mètres dans l'herbes et les pieds mouillés en arrivant au mirador. Du coup j'ai eu bien froid Chaussures étanches dans le mauvais sens ! Snif
Ce matin au petit gibier, un peu moins de rosée et les pieds quasi secs mais en ayant fait plus de 2 km. scratch scratch
(J'ai des MH100 Mid imperméable de chez D4, chaussures de "randonnées")
Est ce que ce spray ne les rend pas totallement étanches ? à savoir si tu transpires tu restes dans ta transpiration comme dans des bottes ?
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Chaussures étanches dans le mauvais sens ! Empty Re: Chaussures étanches dans le mauvais sens !

Dim 21 Oct 2018 - 21:18
Ce genre de spray se vaporise sur l'extérieur de la chaussure. Les chaussures ne seront pas étanche totalement. C'est plus comme une huille, l'eau va rouler dessus. Le traitement se refait dans l'année au besoin. Tu le trouves dans n'importe quel magasin de chaussures (gemo, la halle, chaussea , d4, ...).
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Chaussures étanches dans le mauvais sens ! Empty Re: Chaussures étanches dans le mauvais sens !

Lun 22 Oct 2018 - 7:34
Ok, j'y mettrais un coup après les avoir bien graissées.
Merci.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum