Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Votre plus mauvais tir Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Votre plus mauvais tir Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Votre plus mauvais tir Verney10

Votre plus mauvais tir

+72
xin
kobaud
magic-jerome
piegeur17
titou 66
chassaïre du 30
fredb26
arc04
chipeau
antony
Cyrilus
Guillaume51
pinpin73
fox-styll
sako
aurelien63
dimitri258
Satchurator
yannick
Eddy44
Eric 42
gdaval
sanjiptor
jguy
Triboulet
piedsdevignes
Aldo22
chasseur du 38
griffon33
kiki 71
Réré
neuski
pilet-62
Le goupil
Le chasseur du 46
Pepito
rudy74
dydy77
tocco
baie de somme
tony29
huttier26
forus
pascalou
jojo80
L'Ardéchois
JP2
cupidon47
chasseur chartreux
gxa68
Le grivier
ludal
Le Berrichon
Dédé 13
Bastoun73
ben3869
bapt45
greg
springer60
dingo
adeline
Elviejo
The King
Tartarin
Luc
polak
anthony
Philippe
marco
wawa80
bambi
Adrien
76 participants
Aller en bas
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Votre plus mauvais tir Empty Votre plus mauvais tir

Sam 30 Avr 2005 - 13:27
salut,

Je vous invite par se message a raconté votre plus mauvais tir....et oui je pense que vous avez déjà tous louper et heureusement.... Wink Wink

Aller a vos clavier!!

@micalement,
Adrien
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

Votre plus mauvais tir Empty Re: Votre plus mauvais tir

Lun 9 Mai 2005 - 16:52
kikoo,
louper, alors la pas de probleme j'en ai des semi remorques
Des normales on va dire pi des inmanquables
genre un lievre de bien 5kg a l'ouverture qui traverse une etouble a 30 metres en se derobant et que je loupe comme une gavagne
faut dire que ca faisait longtemps que j'avais pas tire et qu'il a fait le bonheur d'un autre pour se consoler
en meme temps j'en ai plein des comme ca

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Votre plus mauvais tir Empty Re: Votre plus mauvais tir

Lun 9 Mai 2005 - 17:11
salut,

oui looooool moi aussi moi s'est un chevreuil ma première année il me vient droit dessus et j'ai attendu qu'il passe a côter de moi pour tirer...... Embarassed Embarassed
Mais bon jeunes chasseurs alors s'est pardonnable... Laughing Laughing mais encore cet année sur un vol de palombe enfin bref je préfère rien dire.... Wink Wink

@micalement,
Adrien
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

Votre plus mauvais tir Empty Re: Votre plus mauvais tir

Lun 9 Mai 2005 - 18:52
Tu as tord de ne rien dire, ca soulage ca enleve un poids pi sa fait rire les autres

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Votre plus mauvais tir Empty Re: Votre plus mauvais tir

Lun 9 Mai 2005 - 18:58
salut,

Bon aller je me lance car sa ma traumatiser de louper une chose pareil.... Laughing Laughing
Bon tout commence un matin de bonne heure derrière mon post que j'avais fait avec soins... Cool Cool il passe quelque grive...je TIR, je tue jusqu'à la tout va bien.....quand je voit arriver un belle voler de palombe...je change vite de cartouche et puis j'attends qu'elles arrivent a porter de fusil...Sa y est elle s'y sont......et puis je vide le fusil puis rien tombe rien décroche la poisse quoi....mais bon le pire s'est qu'elle cherchait a se poser donc volait très bas et doucement....et oui..manquer..... Embarassed Embarassed mais bon heureusement qu'on loupe... Wink Wink


@micalement,
Adrien
wawa80
wawa80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 433
Localisation : Machiel France
Date d'inscription : 07/05/2005

Votre plus mauvais tir Empty Re: Votre plus mauvais tir

Lun 9 Mai 2005 - 19:23
Bon ; la les gars c'est un sujet sérieux alors on laisse faire les grands .Louper comme une vache , ça s'improvise pas et là , pas de doute je tiens le podium .
Jour d'ouverture 2003 : des perdrix partout , moi au milieu d'une pièce de déchaumé et , bon sans les vla , bandes sur bandes , pendant deux heures et RIEN 0 nada , que dalle , pas une . Sur 250 vu en deux heures , j'en ai pas déplanté une seule ,grillé au mini 50 cartouches.
Bon ,je me suis rattrapé en fin de journée mais quand même . Boulet
Hésitez pas à m'inviter , je coute plus cher à table mais je laisse du gibier . lol!

_________________
Un chasseur doit savoir chasser avec son chien .
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

Votre plus mauvais tir Empty Re: Votre plus mauvais tir

Lun 9 Mai 2005 - 19:50
Voila pourquoi les chasseurs sont de vrais ecolo
et au fait je pense bien pouvoir viser le podium aussi Laughing
et a l'aise Cool
le lievre c'est un parmi tant d'autre

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Votre plus mauvais tir Empty Re: Votre plus mauvais tir

Lun 9 Mai 2005 - 19:57
salut,

Aller nous somme prêt.... Laughing Laughing Laughing

@micalement,
Adrien
wawa80
wawa80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 433
Localisation : Machiel France
Date d'inscription : 07/05/2005

Votre plus mauvais tir Empty Re: Votre plus mauvais tir

Lun 9 Mai 2005 - 19:57
Le pire , c'est que je vais déplanter un canard à 65 m avec un coup de 7 sans pb, mais là rien à faire ,ce jour là j'étais maudit .Mais j'en ai eu d'autres . novembre 1990 , tempête térrible , à la hutte dans les coins de Noyelles /mer ( pour les initiés ) passage de courlis à tuer à coups de baton , de 1000 et des 1000 et bien il pleuvait tellement fort que j'ai jamais réussi à en faire tomber un . Ce jour là , j'avais une EXCUSE ( lol! ) Le vent soufflait à 140 kms /h , parait que ça perturbe le tir .

_________________
Un chasseur doit savoir chasser avec son chien .
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

Votre plus mauvais tir Empty Re: Votre plus mauvais tir

Lun 9 Mai 2005 - 20:02
Et combien de grammes??????????
moi c'est pareil jpeux faire des coup a acheter un billet de loto sans probleme (d'ailleur je ne l'ai jamais fais) des becasse qui crochettent et qui se prenne le premier coup des coup d'epaule (parfois phenomenaux
mais y a des fois ou saint hubert doit etre en conger ou en deplacement Laughing

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Votre plus mauvais tir Empty Re: Votre plus mauvais tir

Lun 9 Mai 2005 - 20:06
salut,

bambi a écrit:
mais y a des fois ou saint hubert doit etre en conger ou en deplacement Laughing

Oui je pense qu'il doit partir en vacance très souvent même..... Laughing Laughing Laughing

@micalement,
Adrien
wawa80
wawa80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 433
Localisation : Machiel France
Date d'inscription : 07/05/2005

Votre plus mauvais tir Empty Re: Votre plus mauvais tir

Jeu 21 Juil 2005 - 16:35
Le pb , avec St-Hubert , c'est qu'il a pas la liste de ceux qui ont le permis parce que sinon il m'oublierais pas aussi souvent .Non mais , je vous jure c'est pas possible d'avoir aussi peu de bol .
je tire comme uen vache , je sais mais quand même , faut que je la raconte celle là .
novembre 1992 , un vent d'Est à geler sur place .1 nuit , puis deux puis trois .... 6 nuits sans dormir .Ca bricole mais c'est pas ça . 7° nuit . Je peux plus mais je fais le tour des huttes . Rien .Sauf un gars qui me dit "Va à la mienne mais je viens pas "Une flottante , je connais pas , je sais pas attacher la mare , j'ai pas de sauvages ( y peuvent plus , tu parles ) .ben non , je veux pas y aller tout seul .je fais le tour des potes , rien à faire personne de dispo .Et merde , tant pis j'y vais pas .de toutes façons , c'est pas la première fois qu'il y a du vent comme ça et puis ça fait six jours que ça souffle et y a rien eu , DODO .
L'ERREUR.
le mouvement s'est déclanché aux alentours de 00h00 .Des canards partout dans la baie .De toutes les espèces .et moi qui dormait comme un lois , je me réveille a 5 h ^pour la volée , j'arrive à l'entrée de la Baie et j'entends , comment dire , la bataille de Stalingrad en live .
A pleurer . je me dis , c'est pas grave , je me planque dans un courant et je vais en voir au vol .Le jour se lève , la vache qu'est ce qu'il caille , je suis gelé .et PLUS RIEN .Plus un canard .
ces oiseaux n'avaient fait que passer .Des bandes immenses , des voliers de plusieures centaines donc qui ne restent pas .
résultat de la semaine : 2 sarcelles pour six nuits et une volée du matin . Thumb down

_________________
Un chasseur doit savoir chasser avec son chien .
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Votre plus mauvais tir Empty Re: Votre plus mauvais tir

Jeu 21 Juil 2005 - 18:39
salut,

Et ben j'imagine se que tu a du ressentir au moment ou tu a tout découvert....lol....super histoire!!!!! Very Happy

@micalement,
Adrien
wawa80
wawa80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 433
Localisation : Machiel France
Date d'inscription : 07/05/2005

Votre plus mauvais tir Empty Re: Votre plus mauvais tir

Jeu 21 Juil 2005 - 18:41
Ressentir .Tu parles , j'en aurais pleuré .savoir que j'étais pas à la hutte et que e coup s'est fait la seule nuit ou j'y étais pas Sad

_________________
Un chasseur doit savoir chasser avec son chien .
marco
marco
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : 38 voreppe
Date d'inscription : 10/06/2005

Votre plus mauvais tir Empty Re: Votre plus mauvais tir

Ven 22 Juil 2005 - 9:41
Mon plus beau raté :

Je cherchai les faisans avec 2 collègues qui avaient 1 chien chacun. Moi, je n'avai pas encore le miens.

La journée marche assez bien pour eux, ils avaient chacun une pièce dans le carnier. Moi, rien...

Je m'approche d'une petite butte, je la monte. Arrivé en haut, je surprend un gros coq qui etait juste de l'autre coté, qui de réchauffait au soleil. Il m'est parti dans les pieds, à 1m50 de moi Shocked
Vous voyez comme les GROS coq ont du mal à prendre de la hauteur quand ils s'envolent ? Et ben c'est exactement le cas. Il s'envole lourdement et doucement. Il ne part pas sur le coté, il part tout droit. Pile devant moi.

Le tir qui est IMMANQUABLE quoi...

Je met en joue, sur et certain de le faire tomber. Je le laisse faire 15-20 mètre et la...
Un magnifique Bim ! Boum ! dans le vent Rolling Eyes
J'aurai pu le tirer sans épauler, tellement il etait immanquable. Mr.Red
C'etait plus dure de le louper que de l'avoir. Et ben moi, j'y suis arrivé !!!

Mon oncle m'a dit : "il t'a fait un joli sourir et t'a dit merci".
J'ai regardé si ils avaient pas oublié de mettre du plomb dans mes cartouches mais non Confused J'ai fait le mancho, tout simplement Neutral


Shit Mr. Green
Philippe
Philippe
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 262
Localisation : Brig - Valais - Suisse
Date d'inscription : 17/05/2005

Votre plus mauvais tir Empty Re: Votre plus mauvais tir

Ven 22 Juil 2005 - 9:50
Qui n'a encore jamais manqué..........

Chaque année je manque des tétras.......encore l'année passé, mon EB Sibeau a fait un arrêt sur 2 coques. Un est parti sur la gauche et l'autre a été tourner sur la droite et est venu directement venu dans ma direction....comme un avion.....et là j'ai tiré mais loupé a même pas 15 mètres. La même chose pour un lièvre variable. Vue qu'on été en battue sur chevreuil j'avais pris ma Beretta 12/76 et tout un coup un lièvre se poste directement devant moi à une dizaines de mètres. Vue la distance j'ai attendu qu'il bouge et la il s'est mis à courir...et aussi celui-la je l'ai loupé à même pas 15 mètres.

Mais la plus belle m'est arrivé en 87 à la chasse au chamois en forêt. J'ai loupé un mâle à environ 25 m!!! Super affraid affraid affraid

_________________
Qui couche avec le chien, se lève avec des puces
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Votre plus mauvais tir Empty Re: Votre plus mauvais tir

Ven 22 Juil 2005 - 9:51
salut,

Oui il y a des fois comme sa!!! On se demande ou sa passe!!

Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Belle histoire!!! Wink

@micalement,
Adrien
anthony
anthony
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre plus mauvais tir Empty Re: Votre plus mauvais tir

Ven 22 Juil 2005 - 9:58
c'est en ratant qu'on aprend.
polak
polak
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3387
Age : 48
Localisation : 55 verdun
Date d'inscription : 22/06/2005

Votre plus mauvais tir Empty Re: Votre plus mauvais tir

Sam 23 Juil 2005 - 6:16
salut a tous, je suis sur que vous ferais pas mieux que loi;
un soir a la passee, un male colvert qui descandai le long du rivage se trouvait a 15 m pratiquement a l'arret,PAN un coup de 5 et merde il plonge, 3 secondes apres triste comme romeo je casse mon fusil pour en remetre une ds la chambre, ce couillon de canard reffait surface a la meme place, supris par ceci il prend son envol, j'epaule PAN PAN et remerde ....
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Votre plus mauvais tir Empty Re: Votre plus mauvais tir

Sam 23 Juil 2005 - 7:08
salut,

Et oui je pense que s'est des chose qui arrivent a tout le monde et la question qu'on se pose et t'il blesser......lol

@micalement,
Adrien
Luc
Luc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 15/02/2005

Votre plus mauvais tir Empty Re: Votre plus mauvais tir

Mar 2 Aoû 2005 - 9:26
Je vais vous narrer le mienne, qui n'est peut-être pas ma plus belle mais la plus récente.
C'était il y a deux ans, nous attaquons avec un collègue et 12 chiens une harde de sangliers d'environ 30 kg mais il se trouve au milieu de la petite famille un solitaire qui doit bien faire les 80.
A peine découplé, les chiens prennent une quête qui a l'air facile, nous courrons jusqu'à une crête pour suivre les chiens quand Tino, notre meilleur compagnon aboie au ferme, il faut le trouver, vite!
Nous courrons dans le sens par une friche assez dégagée quand mon pote me dit "il est là". Le chien est à ses pieds et regarde une touffe de viorne qui aurait tout juste caché un lapin. Tout d'un coup, de cette insignifiante cachette s'extirpe un bestiau de 80 kilos au moins qui prend la fuite alors que mon fusil est déchargé, il me vient droit dessus. Dans la fraction de seconde qui sent la panique à plein nez, je tire sur la culasse de mon Benelli automatique et j'épaule alors que l'animal est à environ trois mètres de moi; je lâche deux balles au travers d'un sentier de vâche de 50 cm et regarde partir l'animal avec tous les chiens sur les talons.
Sachant que je manque assez peu, mon ami, confiant, me lance "il n'ira pas loin, suivons les chiens". Nous avons suivi toute la matinée, même au-delà des limites communales, nous attendons encore aujourd'hui que le sanglier s'arrête....

_________________
Cynégétiquement...
Luc.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Votre plus mauvais tir Empty Re: Votre plus mauvais tir

Mar 2 Aoû 2005 - 10:57
salut,

Oui et je sur que tu te demande encore ou s'est passer!!!!!!! LOL

Laughing Laughing

Merci pour cette histoire!!!!!!!!! Wink

@micalement,
Adrien
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

Votre plus mauvais tir Empty fdsuy

Mar 2 Aoû 2005 - 13:20
Salut, c'est dommage mais dans la panique comme sa a du se passer c'est souvent qu'on loupe...
Et comme quelqu'un dit par chez moi, il y a plus de place a coté que de dans... Laughing
La prochaine fois sa sera mieux Exclamation Very Happy
AMICALEMENT

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
wawa80
wawa80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 433
Localisation : Machiel France
Date d'inscription : 07/05/2005

Votre plus mauvais tir Empty Re: Votre plus mauvais tir

Sam 13 Aoû 2005 - 9:30
Une petite pour la route .
11/02.Juste en face de chez moi , une petite pièce de maîs . Pas grand chose , juste 2ha50.
Je me lève , je te bouscule , tu ne te reveille pas comme d'habitude . Arf , j'ai pas pu resister .
Donc , RDV est pris avec toute la clique pour une petite journée en plaine .
je sors de chez moi.Tiens , y a des traces qui ont pas l'air d'être vieilles . Bon ,on verra ça plus tard . Je pars faire une lisière de bois avec un chien .Il pleut beurk.
Dans mon coin , j'entends tirer mais bizarre on dirait des balles . 1puis deux puis 10 . Hella , faut pas me prendre pour une bille , il se passe quelque chose . Viens Laika , on retourne à la maison .3 kms à pied plus tard , je reviens devant chez moi et vois la pièce de mais entourée .Bah , qu'est-ce qui se passe ? Y a des cochons dans le mais !!!!!
Mais , je suis juste en face et la pièce est toute petite , ça m'étonne quand même .Je me poste quand même par acquit de conscience et n'arrive pas à retenir la bretonne qui fonce dans le mais comme une malade .
"On arrive pas à les sortir " Bah , avec elle ça va sortir parce que quand ça sent le cochon , elle est comme folle , faut que ça gicle .
30 secondes plus tard , un 50 kgs sort en plein milieu de la pièce .100 m , c'est jouable , PAN . Un gros nuage de poussière et le cochon part bille en tête et se fait bouler 200 m plus loin .Bah merde alors .Suis pas doué mais quand même . Je casse le fusil et affraid j'avais pas mis les BALLES . Un coup de 7 1/2 . Mad
C'est pas vrai d'être aussi c.....
Bon ,un c'est bien y'en a plus . Je m'allume une clope d'énervement et tourne le dos à la pièce . Gros bruit , me retourne et je vois un chien voler .Merde , c'est le mien .C'est quand même pas un petit qui a fait ça . Inspection rapide : AIE AIE , tout le côté ouvert , ça saigne , direct le vet .
Mon frangin grimpe la chienne en bagnole et l'enmène . Pas de bol pour elle mais elle est cinglée aussi de les serrer aussi près .
J'appèle tout le monde en disant de se méfier parce qu'il doit y en avoir encore un gros . Eh bien non , c'est pas juste un gros qui restait , ils étaient 7 dans 2ha1/2 dont un pépère de 130 à 140kgs mini qui nous a rolué pendant qu'on s'occupait du premier .Et tout ça à 10 mètres de chez moi . Et j'ai même pas fait le mien . scratch

_________________
Un chasseur doit savoir chasser avec son chien .
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Votre plus mauvais tir Empty Re: Votre plus mauvais tir

Sam 13 Aoû 2005 - 10:18
salut,

merci pour ce beaux moment qui est tellement bien raconter!!!! Wink
A sa y est moi je tiens plus en place!!! lol

@micalement,
Adrien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum