Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

cran de sûreté - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

cran de sûreté - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cran de sûreté - Page 2 Verney10

cran de sûreté

+21
GR_06
CHMILL
Jean-Paul13
JP2
CZ452
bibipod81
Carcajou7
villemurlin
candros
patriceDT
TITOIZ
snakevirus51
Plouky
braque vendéen
Procyon lotor
Keaim
Domuz38
PierrotM
horace2002
Eric68
bluy45
25 participants
Aller en bas
villemurlin
villemurlin
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 748
Age : 79
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 29/04/2007

cran de sûreté - Page 2 Empty virez les crans de sureté

Jeu 15 Déc 2022 - 12:35
virez les crans de sureté qui ne bloquent que la détente il n'y a que la carabine zénith de chez browning qui bloque tout le système il y en a peu être d'autres donc supprimer ce cran de sureté qui n'en est pas un et bien faire attention ou diriger votre arme
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 384
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

cran de sûreté - Page 2 Empty Re: cran de sûreté

Jeu 15 Déc 2022 - 17:49
villemurlin a écrit:virez les crans de sureté qui ne bloquent que la détente il n'y a que la carabine zénith de chez browning qui bloque tout le système il y en a peu être d'autres donc supprimer ce cran de sureté qui n'en est pas un et bien faire attention ou diriger votre arme

Bonsoir,
J'ai plusieurs carabine, dont une Heym SR30 je trouve son système d'armement en particulier de sécurité (Position intermédiaire du levier avec engagement de la sécurité) infaillible.
En aucun cas le coup peu partir; la culasse est verrouillée, le levier d'armement est bloqué, le percuteur non armé est bloqué.

Il y a d'autre système très fiable Mauser K98, et tous les armeurs séparés où les percuteurs sont inertes tant que ces derniers ne sont pas actionnés.

Bonne étude.



bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

cran de sûreté - Page 2 Empty Re: cran de sûreté

Jeu 15 Déc 2022 - 19:44
je pense aussi aux carabines a levier de sous garde

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 384
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

cran de sûreté - Page 2 Empty Re: cran de sûreté

Jeu 15 Déc 2022 - 20:10
bibipod81 a écrit:je pense aussi aux carabines a levier de sous garde

Bonsoir,

Si toutefois le chien est en position sécurité c’est à dire en position reculée d’un cran (non armé) de quelques mm afin d’isoler mécaniquement le percuteur de son contact

Attention le percuteur type flottant pourra toujours rentrer en contact avec l’amorce si ce dernier reçoit un quelconque choc un miracle peut entraîner un désastre…

Les bons systèmes sont ressort de percuteur détendu dans une mécanique fermée percuteur bloqué en position de retrait etc…

J’ai eu un Drilling dont le rayé était en 7/65R je me suis vite empressé de faire monter un véritable armement séparé, quel danger sinon le coup rayé peu utilisé est toujours armé, il se peut qu’après plusieurs coups lisses pire lors d’un tir vertical voir sous la pluie mécanisme humide le coup favorisera plus facilement un décrochage de la gâchette et libèra le marteau boum, clavicule, arcade si lunette et un pigeon s’il est sauf qui aura échappé à plus de 70 grammes de plomb et cuivre 😅

Bonne soirée


avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 809
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

cran de sûreté - Page 2 Empty Re: cran de sûreté

Ven 16 Déc 2022 - 7:53
Certains prônent pour le "fusil ouvert". C'est certainement la méthode la plus sûre. Elle n'est applicable que sur les fusils à bascule..
Pour les semi-auto, il ne reste que la "Sureté" même si ce n'est pas la panacée, c'est toujours mieux que rien.
CZ
candros
candros
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 168
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/10/2019

cran de sûreté - Page 2 Empty Re: cran de sûreté

Ven 16 Déc 2022 - 8:23
Bonjour cz moi qui possède un semi auto je mets tout simplement une cartouche en travers au niveau de là où s'éjecte la cartouche et je peux t'assurer que pour moi c'est le mieux. 😎 C. C

orion33 et CHMILL aiment ce message

JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

cran de sûreté - Page 2 Empty Re: cran de sûreté

Ven 16 Déc 2022 - 8:26
Quoi que l'on dise, le seul vrai cran de sûreté est celui qui se situe "entre les deux oreilles du chasseur" !

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)

mouickmouick, Seth49, Flêche, candros et MlKE aiment ce message

candros
candros
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 168
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/10/2019

cran de sûreté - Page 2 Empty Re: cran de sûreté

Ven 16 Déc 2022 - 8:37
Bonjour jp2 tu as entièrement raison la première des chose c'est de bien réfléchir avant de faire quelque chose, car certains ont oublié qu'ils détiennent un objet dans les mains qui peut tuer. C'est la raison pour laquelle je chasse tout seul car je pense qu'en étant tout seul il y a moins sujet à faire des conneries emporté par l'excitation de tirer plus vite que le collègue. 😎C. C
avatar
Invité
Invité

cran de sûreté - Page 2 Empty Re: cran de sûreté

Ven 16 Déc 2022 - 9:23
candros a écrit:Bonjour jp2 tu as entièrement raison la première des chose c'est de bien réfléchir avant de faire quelque chose, car certains ont oublié qu'ils détiennent un objet dans les mains qui peut tuer. C'est la raison pour laquelle je chasse tout seul car je pense qu'en étant tout seul il y a moins sujet à faire des conneries emporté par l'excitation de tirer plus vite que le collègue. 😎C. C

Bonghjornu,

Chasser seul est l'éventuelle solution pour se prémunir des autres mais l'histoire a prouvé à de maintes reprises que certains ont une forte propension à se tirer une balle dans le pied, voir dans le genou...

Bona ghjurnata,

Patrizia.
candros
candros
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 168
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/10/2019

cran de sûreté - Page 2 Empty Re: cran de sûreté

Ven 16 Déc 2022 - 9:47
Bonjour Patricia oui alors là s'ils commencent à se tirer des balles dans le pied on nre peut plus rien pour eux, il faut qu'ils arrêtent de chasser car on ne peut plus rien pour eux 😂😂😎C. C
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 809
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

cran de sûreté - Page 2 Empty Re: cran de sûreté

Ven 16 Déc 2022 - 10:42
Candros,

Avec un semi-auto, la cartouche en travers de la fenêtre d'éjection  c'est connu et efficace . Cette procédure est surtout applicable  lorsqu'on rencontre d'autres personnes (chasseurs ou pas) car elle  permet de montrer aux tiers que l'arme est sécurisée. En action de chasse cette méthode ne me semble pas être très rationnelle.
Maintenant, chacun voit midi à sa porte. Une chose est certaine comme le dit JP2 c'est entre les 2 oreilles que ça se passe !!!

CZ
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

cran de sûreté - Page 2 Empty Re: cran de sûreté

Ven 16 Déc 2022 - 15:11
C'est vrai que beaucoup ont tendance à se tirer une balle dans le pied, mais souvent c'est tous les chasseurs qui trinquent de leurs couillonades, il n'y a qu'à voir nombre de vidéos de débiles qui circulent, chaque jour j'en découvre de " belles" question sécurité, des non respect des 30 degrés, des sprints au poste pour couper le cochon, des tirs en direction de routes ou habitations... nos chers amis verdâtres ont du grain à moudre !

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
CHMILL
CHMILL
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 102
Age : 50
Localisation : 11
Date d'inscription : 27/09/2014

cran de sûreté - Page 2 Empty Re: cran de sûreté

Ven 16 Déc 2022 - 15:49
barbu13 a écrit:Chaque fois que j'achète un semi auto, la première chose que je fais, c'est de virer le cran de sureté. cran de sûreté - Page 2 Wink
Je pense comme toi, çà ne devrait pas exister.

Je pense comme toi mais comment fait on pour l'enlever?
j'ai un al391 (urika)
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

cran de sûreté - Page 2 Empty Re: cran de sûreté

Ven 16 Déc 2022 - 19:58
Quand je lis les commentaires anti cran de sécurité, j'ai l'impression de revenir en enfance. A cette époque, les gens étaient contre la ceinture de sécurité. Il a fallu matraquer les automobilistes pour que cela rentre. Aujourd'hui, tout le monde la met. Pourtant, il est évident que la ceinture sauve des vies. Est-ce parfait? Non. Sinon, il n'y aurait pas l'airbag, l'ESP, des moteurs conçus pour ne pas prendre feu lors du choc, des pare-brises qui ne blessent pas comme avant, des châssis ultra résistant capable de résister à des chocs très violents, etc...

Le cran de sécurité doit sauver des vies chaque année. Je suis sûr. Mais cela ne fera jamais la une des journaux. Soyons réaliste, une erreur arrive si vite. Errare humanum est. Est-ce parfait? Non. Faut-il imposer le blocage de l'ensemble plutôt que celui de la queue de détente par construction ? Un peu comme toute voiture neuve doit avoir des ceintures, un ABS, des airbags et tout et tout ? Pourquoi pas. Je ne suis pas expert et n'ai pas d'avis particulier. Cela peut améliorer la sécurité, je serai pour. Mais déjà qu'on ne les démonte pas!

Quand je lis que certains veulent l'enlever. Démontez vos ceintures de sécurité pendant que vous y êtes ! Vous respirerez mieux en roulant. C'est ce que j'entendais dire dans mon enfance par des anti-ceintures. Ça les oppressait qu'ils disaient.

mouickmouick, Carcajou7 et candros aiment ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

cran de sûreté - Page 2 Empty Re: cran de sûreté

Ven 16 Déc 2022 - 20:33
Démonter une sureté cran de sûreté - Page 2 Snif  en cas d'accident votre responsabilité sera entière et même aggravée, ne pas compter sur votre assurance pour prendre en charge les dommages, a déconseillé.

mouickmouick, Carcajou7 et candros aiment ce message

bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

cran de sûreté - Page 2 Empty Re: cran de sûreté

Dim 18 Déc 2022 - 13:05
ne pas s'en servir est une chose mais la supprimer ...?
danger de modifier une arme = responsabilité aggravée

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 384
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

cran de sûreté - Page 2 Empty Re: cran de sûreté

Mer 21 Déc 2022 - 12:12
Bonjour à la Sécurité,

J’ai peut être trop décortiqué ce sujet, j’assume je ne mets pas en cause votre passionnant forum, mais en bricolant mon arme normalement en toute sécurité (je le pensais) je suis à cran et un peu dans la lune en ce moment, le coup est parti net plafond, grenier pour traverser les tuiles, heureusement j’étais au dernier étage!!!
Un trou très propre de quelques millimètres seulement peut être chance ou malchance, je le vois l’impact, quel tir, quelle précision et par ce trou quel trophée je ne peux pas vous le cacher, ni l’accrocher sur la cheminée sauf cette photo.

https://i.servimg.com/u/f26/19/88/82/23/c15dc210.jpg

Joyeux Noël!

titou 66, Blashute, Seth49, jo23, GR_06 et MlKE aiment ce message

MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

cran de sûreté - Page 2 Empty Re: cran de sûreté

Mer 21 Déc 2022 - 14:33
@Carcajou7 imaginez le trou laissé dans la couche d'ozone au passage! si une journalope de BFM voit votre message elle pourrait bien en faire un article, photo compromettante à l'appui!

Seth49, Carcajou7 et jo23 aiment ce message

avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

cran de sûreté - Page 2 Empty Re: cran de sûreté

Mer 21 Déc 2022 - 16:41
Carcajou7 a écrit:Bonjour à la Sécurité,

J’ai peut être trop décortiqué ce sujet, j’assume je ne mets pas en cause votre passionnant forum, mais en bricolant mon arme normalement en toute sécurité (je le pensais) je suis à cran et un peu dans la lune en ce moment, le coup est parti net plafond, grenier pour traverser les tuiles, heureusement j’étais au dernier étage!!!
Un trou très propre de quelques millimètres seulement peut être chance ou malchance, je le vois l’impact, quel tir, quelle précision et par ce trou quel trophée je ne peux pas vous le cacher, ni l’accrocher sur la cheminée sauf cette photo.

https://i.servimg.com/u/f26/19/88/82/23/c15dc210.jpg

Joyeux Noël!
Pas top top le groupement 😂

Seth49 et Carcajou7 aiment ce message

avatar
bluy45
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 249
Age : 68
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 29/12/2015

cran de sûreté - Page 2 Empty Re: cran de sûreté

Sam 24 Déc 2022 - 9:01
GR_06 a écrit:Quand je lis les commentaires anti cran de sécurité, j'ai l'impression de revenir en enfance. A cette époque, les gens étaient contre la ceinture de sécurité. Il a fallu matraquer les automobilistes pour que cela rentre. Aujourd'hui, tout le monde la met. Pourtant, il est évident que la ceinture sauve des vies. Est-ce parfait? Non. Sinon, il n'y aurait pas l'airbag, l'ESP, des moteurs conçus pour ne pas prendre feu lors du choc, des pare-brises qui ne blessent pas comme avant, des châssis ultra résistant capable de résister à des chocs très violents, etc...

Le cran de sécurité doit sauver des vies chaque année. Je suis sûr. Mais cela ne fera jamais la une des journaux. Soyons réaliste, une erreur arrive si vite. Errare humanum est. Est-ce parfait? Non. Faut-il imposer le blocage de l'ensemble plutôt que celui de la queue de détente par construction ? Un peu comme toute voiture neuve doit avoir des ceintures, un ABS, des airbags et tout et tout ? Pourquoi pas. Je ne suis pas expert et n'ai pas d'avis particulier. Cela peut améliorer la sécurité, je serai pour. Mais déjà qu'on ne les démonte pas!

Quand je lis que certains veulent l'enlever. Démontez vos ceintures de sécurité pendant que vous y êtes ! Vous respirerez mieux en roulant. C'est ce que j'entendais dire dans mon enfance par des anti-ceintures. Ça les oppressait qu'ils disaient.

Tu as probablement raison, mais, certains sont morts ou on tué pour avoir fait trop confiance au cran de sûreté. Il n'y a rien qui me choque plus à la chasse, qu'un type qui balade une arme n'importe comment et qui vous répond, quand vous lui en faite la réflexion "Rien à craindre, le cran de sûreté est enclenché" En cas de chute, ou de choc quelconque, le pire peut se produire. Après si on décide de ne pas l'utiliser, à quoi bon le démonter?
Je n'ai aucune confiance en ce dispositif et maintenant que je chasse posté, ma semi auto me brûle les mains, car avec une munition chambrée c'est toujours "prêt à péter" Quand en plus c'est l'hiver sur un mirador givré et bien glissant, ça devient même carrément stressant.
En comparaison, une express qu'on peut ouvrir et qui se ferme en une fraction de seconde en cas de besoin, me parait beaucoup plus sécurisante qu'un arme au cran de sureté.
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

cran de sûreté - Page 2 Empty Re: cran de sûreté

Sam 24 Déc 2022 - 9:21
Hello !!
J'ai une carabine à verrou ...
Il y a une sécurité que je n'utilise jamais part contre je chambre la munition et aussitôt je décroche le verrou...
Je n'ai juste qu'à rabattre le verrou pour armer ...
Au poste c'est très rapide comme de fermer un express

Seth49

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

cran de sûreté - Page 2 Empty Re: cran de sûreté

Sam 24 Déc 2022 - 11:02
perso ma 444 marlin pas de problème de ce coté il suffit d'armer le chien juste avant de tirer

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 384
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

cran de sûreté - Page 2 Empty Re: cran de sûreté

Sam 24 Déc 2022 - 12:53
Bonjour,

Mieux encore lorsque l’arme est armée, dès le départ de la maison afin de ne pas oublier dd l’armer, enfoncer un drapeau par la bouche du canon ou un entonnoir orange vif que vous ne pouvez pas oublier d’enlever au moment du tir car occultant la future victime et se le poser sur la tête comme « Attention tir en cour »
La c’est clair, net, précis!

Bon champagne , et joyeux Noël à tous!

mouickmouick aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum