Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse sur la Saône - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse sur la Saône - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse sur la Saône - Page 2 Verney10

Chasse sur la Saône

+8
Dragoon
charles01
Procyon lotor
chasseur audois
Billebaudeur01
MAÏS71
albatros
Ricou69
12 participants
Aller en bas
MAÏS71
MAÏS71
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : 71
Date d'inscription : 03/11/2018

Chasse sur la Saône - Page 2 Empty Re: Chasse sur la Saône

Dim 8 Mar 2020 - 11:49
Encore une année de misère. Deuxième en deux ans. Pas d'eau lorsqu'il en fallait. Peu de passage. C'est maintenant que les crues arrivent. Devant chez moi ce matin une quinzaine de CV et des ouettes. Normalement les crues commençaient au mois de novembre. Mais bon on verra l'année prochaine. Pour bien réussir il faut en général que deux conditions soient réunies, à savoir une crue et juste derrière un bon coup de froid et là c'est le top.
Ricou69
Ricou69
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 252
Age : 31
Localisation : Entre Dombes et Beaujolais
Date d'inscription : 20/09/2011

Chasse sur la Saône - Page 2 Empty Re: Chasse sur la Saône

Lun 9 Mar 2020 - 9:17
Comme le dit Maïs71 : année encore décevante, on n'a pas eu d'hiver comme l'an dernier. Il y a bien eu une crue fin décembre de mémoire mais ça n'a pas duré. Le fait d'avoir changé de lot m'a permis de voir un peu plus de canards et de m'amuser un peu avec les cormorans mais pas de quoi s'enthousiasmer. Une chose que j'ai comprise cette année, en rivière la passée du soir ne sert à rien (qu'on me contredise si j'ai tort), les oiseaux bougent le matin et un peu en journée, s'il n'y a pas de gel comme c'est le cas ces deux dernières années ils préfèrent aller au gagnage sur les étangs peu profonds. Dommage, je n'aurais pas connu l'effet d'un hiver rigoureux sur la Saône car je quitte le secteur cet été.

_________________
Amicalement,

Aymeric
Ricou69
Ricou69
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 252
Age : 31
Localisation : Entre Dombes et Beaujolais
Date d'inscription : 20/09/2011

Chasse sur la Saône - Page 2 Empty Re: Chasse sur la Saône

Lun 9 Mar 2020 - 9:31
Et bien sûr pas beaucoup de passage durant l'hiver, sur l'étang où je chasse en Saône-et-Loire il y a eu très peu de migrateurs (sauf bécassines) et là depuis la fermeture il y a une belle bande de sarcelles et quelques milouins... Faut se rendre à l'évidence, il n'y a plus de saison donc plus de flux migratoire important, et sans chasse en février on rate la migration de retour, c'est comme ça...

_________________
Amicalement,

Aymeric
MAÏS71
MAÏS71
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : 71
Date d'inscription : 03/11/2018

Chasse sur la Saône - Page 2 Empty Re: Chasse sur la Saône

Mer 11 Mar 2020 - 21:32
Sur la saone c'est interressant après une crue (mois de novembre) lorsque toute les mares naturelles sont pleines. Ensuite un bon coup de gel et le gibier ne se rend plus sur les lieux de gagnage habituels suite à la glace. Eet là tu le gibider retrouves en quantité sur la rivière.
alexdu21
alexdu21
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Plaine de la saone
Date d'inscription : 06/03/2020

Chasse sur la Saône - Page 2 Empty Re: Chasse sur la Saône

Jeu 12 Mar 2020 - 6:48
Merci pour tous vos retour qui ne me rassure pas trop au vu des hivers qui passent et qui n'en ont que le nom
avatar
Billebaudeur01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Ain/Bresse
Date d'inscription : 07/05/2015

Chasse sur la Saône - Page 2 Empty Re: Chasse sur la Saône

Mer 22 Juil 2020 - 16:20
Bonjour,

Par contre la saison dernière j'ai vu beaucoup plus de bécassine que les saisons précédentes et vous de votre coté?
Matthieu21
Matthieu21
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 26
Localisation : Gevrey Chambertin
Date d'inscription : 28/07/2022

Chasse sur la Saône - Page 2 Empty Chasse sur la saone pour la saison à venir

Jeu 28 Juil 2022 - 23:44
Bonjour Ricou 69 et bonjour à tous, j'ai pris un lot sur la Saône pour la saison à venir, et à première vue il ressemble bien à celui sur lequel tu aurais pu chasser. Est-ce que tu étais sur le secteur du Chatelet/Bonnencontre à côté d'un camping ? J'avoue que le bras mort me tente bien aussi mais je ne sais pas si j'y verrai autre chose que du colvert... Peux tu m'en dire plus sur tes dernières saisons ?
De même que toi je n'ai plus de réponse de la part du gérant depuis la cotisation payée, c'est bien dommage...

Si quelqu'un d'autre a des infos ou veut échanger à ce sujet j'en serais ravi !
A bientôt amis chasseurs
@Ricou69
chasseur audois
chasseur audois
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : Aude, Villeneuve la comptal
Date d'inscription : 04/06/2019

Chasse sur la Saône - Page 2 Empty Re: Chasse sur la Saône

Ven 5 Aoû 2022 - 23:27
Bonsoir, je ne chasse pas sur la saone , qui doit être une bien jolie rivière, mais pour animer le post je me permets de répondre.

J'ai chassé sur l'aude en prenant des licences sur des lots et ce type de chasse est très intéressante mais deux choses: comme toutes les chasses de migrateurs il faut y aller souvent pour espérer réussir et bien observé ensuite il est indispensable d'avoir un bon chien de rapport qui sera capable d'aller chercher un canard par tous les temps.
La chasse dans un bras mort peut être très productive par mauvais temps et pourquoi pas avec des formes. Bonne saison
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum