Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 3 Verney10

Pouvez-vous tirer dans la traque ?

+53
cfxdevbx
Marc'
chipeau
TICH54
Marcou.le.croquant
goupil30
Le grivier
sako
Dédé 13
Leoufdu76
griffon33
polak
L'ansouille
manu52
floflo01000
ste18
fox-styll
Keiler
Le chasseur du 46
loucassayre
vienos
Pepito
Francis
Arnauld
Réré
Eric 42
The King
Aldo22
dimitri258
chasseur chartreux
gxa68
Triboulet
arc04
piedsdevignes
sanjiptor
jguy
Le goupil
chasseur du 38
Bastoun73
hk7x64
forus
dterreurchasse
didier42
IAS
Thony
stef 07
Luc
Don Vito
didi43
tarzan25
Tartarin
bambi
Adrien
57 participants
Aller en bas

Pouvez-vous tirer dans la traque ?

27 - 28%
47 - 49%
10 - 11%
0 - 0%
11 - 12%
 
Total des votes: 95
 
avatar
dimitri258
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3554
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/01/2010

Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 3 Empty Re: Pouvez-vous tirer dans la traque ?

Ven 19 Fév 2010 - 21:31
en bretagne c est interdit pour raison de securite
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 3 Empty Re: Pouvez-vous tirer dans la traque ?

Ven 19 Fév 2010 - 21:45
Comme l'a dit dimitri, en bretagne c'est interdit.
C'est la dague ou l'épieu pour finir un animal bléssé.
A+
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 3 Empty Re: Pouvez-vous tirer dans la traque ?

Ven 19 Fév 2010 - 22:07
Bah comme keiler hein ! ^^

Et oui, la bécasse chez nous est surtout un coup de chance au drilling au cours d'une traque.
Ce qui nous vaut le regard noir des bécassiers puristes !

Et ce qui est drôle c'est que c'est quasiment vrai à tous les coups que le chef de traque a un drilling !
Peu importe le lieu !
Very Happy

_________________
Jm Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 3 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 3 Empty Re: Pouvez-vous tirer dans la traque ?

Sam 20 Fév 2010 - 23:24
Shocked Shocked Shocked Shocked , je trouve que ce n'est pas normal de tiré des bécasses lors des traques. La chasse de la bécasse est interdite en battue.
Et je suis un vrai puriste de la bécasse. Tu comprends mon avis.
Sa devrait etre interdit.
A+
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 3 Empty Re: Pouvez-vous tirer dans la traque ?

Lun 22 Fév 2010 - 15:56
j'ai chassé le gros une dizaine d'année , j'étais traqueur avec des griffons de pays.
je trouve inadmissible et surtout dangereux qu'un traqueur puisse tirer dans une traque.
les postés n'ont pas le droit de tirer dans l'enceinte pour des raisons de sécurité , pourquoi alors un traqueur aurait le droit de tirer en direction des postés?

_________________
Eric
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 3 Empty Re: Pouvez-vous tirer dans la traque ?

Lun 22 Fév 2010 - 16:17
parce qu'un traqueur sait ou sont les posté, vu qu'ils sont posté à des postes fixes...
Donc un traqueur ne tirera jamais en direction des postés.

C'est toujours pareil il y a des cas où c'est dangereux d'autres pas, on ne peut pas généraliser sur ce sujet.

Cette année j'ai fait 8 tir en traque et en regardant, même en passant la crête, à chaqu'un de mes tirs il n'y avait personne en face. distance max : 35m
Soit c'était dedans, soit des arbres on arrêter les balles au grand bonheur des chevreuils et d'un gros sanglier !

En plus on est que 3 traqueurs, on passe toujours aux mêmes endroits chacun, et en plus quand on monte sur un ferme, on y va à deux, et on se positionne de manière à se voir.

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 3 Empty Re: Pouvez-vous tirer dans la traque ?

Lun 22 Fév 2010 - 21:30
Aldo22 a écrit:Shocked Shocked Shocked Shocked , je trouve que ce n'est pas normal de tiré des bécasses lors des traques. La chasse de la bécasse est interdite en battue.
Et je suis un vrai puriste de la bécasse. Tu comprends mon avis.
Sa devrait etre interdit.
A+

tu sais on en tire trés peu et finalement dans la traque on chasse, seule différence il y a du monde placé autour.... avec des carabines, donc la bécasse si elle a échappé a celui qui l'a levé ne risque plus rien. L'éthique est sauve !.. et la bécasse aussi ..
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 3 Empty Re: Pouvez-vous tirer dans la traque ?

Mar 23 Fév 2010 - 19:14
Oui keiler mais j'apprécie pas cela.
Tu comprends, je suis un vrai puriste de la chasse à la bécasse.
A+
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 3 Empty Re: Pouvez-vous tirer dans la traque ?

Mar 23 Fév 2010 - 20:08
Aldo22 a écrit:Oui keiler mais j'apprécie pas cela.
Tu comprends, je suis un vrai puriste de la chasse à la bécasse.
A+

Tu ne peux même pas t'imaginer a quel point , moi je suis puriste,
mon souci de l'éthique, du respect de l'animal, tout simplement la passion que je voue a la chasse...
Nos façons de chasser sont différentes, mais l'important n'est il pas de respecter l'animal que l'on prélève ...
et ce Avant / pendant et après la chasse ... dans ma vie je ne tirerais probablement pas autant de bécasses que toi dans une année .... mais si tu voyais le plaisir que m'apporte une bécasse .... plus que les xx sangliers et chevreuils que j'aurais prélevé dans l'année ... je pense que toi aussi tu réviserai ton jugement .... mais encore une fois je comprend tes idées et apprécie même le combat que tu voue a ce noble animal, il le mérite bien....
On aura l'occasion de parler d'éthique et de purisme dans d'autres mode de chasses qui sont, ma spécialité comme toi la bécasse et je pense que nous retournerons la situation ....
amitiés
@+
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 3 Empty Re: Pouvez-vous tirer dans la traque ?

Mar 23 Fév 2010 - 20:12
+1 keiler 57
et oui nos façon de chasser sont differentes , notre biotope aussi, nos traditions..etc Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 3 912902

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
chasseur chartreux
chasseur chartreux
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4332
Age : 49
Localisation : chartreuse/drôme/gard
Date d'inscription : 14/05/2008

Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 3 Empty Re: Pouvez-vous tirer dans la traque ?

Mar 23 Fév 2010 - 20:29
+2
Dans la chasse il y a le respect de l'animal et celui qui ne le possede pas ne peux pas se dire chasseur

_________________
la montagne est ma maison, la seve mon sang, les sapins mes poumons et la chasse ma passion
Arnauld
Arnauld
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 3 Empty Re: Pouvez-vous tirer dans la traque ?

Mar 23 Fév 2010 - 21:53
Il y a des territoires où le chef de traque, seul habilité à tirer bien sûr, réalise presque 50 % du tableau.
Dans ces cas là, il vaut mieux que les traqueurs restent bien alignés. Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 3 813500 Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 3 813500 Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 3 813500
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 3 Empty Re: Pouvez-vous tirer dans la traque ?

Mar 23 Fév 2010 - 22:01
Arnauld a écrit:Il y a des territoires où le chef de traque, seul habilité à tirer bien sûr, réalise presque 50 % du tableau.
Dans ces cas là, il vaut mieux que les traqueurs restent bien alignés. Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 3 813500 Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 3 813500 Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 3 813500

j'ai été traqueur puis longtemps ( et encore parfois ) chef de traque, quand on est un tant soit peu responsable on ne lâche sa balle que quand toutes les conditions sont réunies donc pas de danger ni pour les postés ni pour les traqueurs...
C'est sure que il ne faut pas commencer a ferailler dans la traque .... mais ceux qui sont dangereux dans la traque le seraient aussi en tant que postés !!!!
avatar
Francis
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 66
Localisation : Dambach
Date d'inscription : 16/11/2009

Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 3 Empty Re: Pouvez-vous tirer dans la traque ?

Mar 23 Fév 2010 - 22:19
Lorsqu'on est posté on a tout le temps de prendre ses repaires pour faire un tir fichant dans le respect des angles de sécurité, alors que dans la traque tout est en mouvement, s'il faut faire un tir rapide il n'est peut être pas possible d'analyser tous les paramètres.
Je pense aussi qu'il y a certains profiteurs qui traquent avec la carabine, les occasions de rencontres de gibier étant décuplés par rapport à un chasseur posté, quand à savoir où exactement sont postés les chasseurs postés autour de l'enceinte, permettez moi d'en douter, il y a toujours des gens qui se déplacent malgrès les consignes.
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 3 Empty Re: Pouvez-vous tirer dans la traque ?

Mar 23 Fév 2010 - 22:26
il suffit de ne faire que des tirs fichants, et de s'abstenir en cas d'incertitude ....
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 3 Empty Re: Pouvez-vous tirer dans la traque ?

Mar 23 Fév 2010 - 22:34
Le gars qui se déplace la semaine d'après il traque avec un baton.
Comme sa ils ne se déplacent pas longtemps...

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 3 Empty Re: Pouvez-vous tirer dans la traque ?

Mar 23 Fév 2010 - 22:39
Francis a écrit:Lorsqu'on est posté on a tout le temps de prendre ses repaires pour faire un tir fichant dans le respect des angles de sécurité, alors que dans la traque tout est en mouvement, s'il faut faire un tir rapide il n'est peut être pas possible d'analyser tous les paramètres.
Je pense aussi qu'il y a certains profiteurs qui traquent avec la carabine, les occasions de rencontres de gibier étant décuplés par rapport à un chasseur posté, quand à savoir où exactement sont postés les chasseurs postés autour de l'enceinte, permettez moi d'en douter, il y a toujours des gens qui se déplacent malgrès les consignes.

Réaction de posté... qui n'a sans doute jamais beaucoup traqué...

Quand on traque (dans un bois où l'on a l'habitude de pratiquer), on sait parfaitement où sont les placés,... on reconnait les arbres, les dénivelés ,... qui sont en plein milieu du bois.
Il est d'ailleurs relativement facile de s'orienter au milieu d'une parcelle que l'on a l'habitude de rabattre.

Pour le tir dans le rabat, il y a aussi des règles à respecter. On les respecte tout autant voire plus qu'un chasseur posté. Car justement, il y a beaucoup plus de risques quand le tir est fait dans la traque.
Par contre çà ne déranges personne quand un posté fait un tir de longueur + / - hasardeux en bordure de plaine.

Les traqueurs / profiteurs, oui çà doit bien exister... et si çà va pas, taper du point sur la table, se prendre 2-3 chiens ,et aller traquer.

Et les postés qui bougent ? Pourquoi bougent-ils ?... Peut-être pour se rapprocher des meilleurs passages...?
Dans le cas où des postés bougent... il n'y a qu'à appliquer des sanctions !

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 3 Avatar13
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 3 Empty Re: Pouvez-vous tirer dans la traque ?

Mar 23 Fév 2010 - 22:42
forus a écrit:Le gars qui se déplace la semaine d'après il traque avec un baton.
Comme sa ils ne se déplacent pas longtemps...

+ 10
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 3 Empty Re: Pouvez-vous tirer dans la traque ?

Mar 23 Fév 2010 - 23:20
bon moi je vais traquer avec un baton de mon plein gré forcé.... Laughing

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 3 Empty Re: Pouvez-vous tirer dans la traque ?

Mer 24 Fév 2010 - 11:04
Salut
On a beau parler de tir fichant dans la traque de la part d'un traqueur ce qui me dérange dans tout ça c'est le risque de ricochet (sur une branche,une pierre...)et pour ça on a beau savoir ou se trouve les postés Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 3 Pensif Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 3 Pensif
Je suis tout à fait d'accord pour un ferme!!
C'est vrai que dans une battue je suis posté!!

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 3 Souvie10
Arnauld
Arnauld
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 3 Empty Re: Pouvez-vous tirer dans la traque ?

Mer 24 Fév 2010 - 12:50
forus a écrit:bon moi je vais traquer avec un baton de mon plein gré forcé.... Laughing
Moi aussi je traque avec un bâton,
c'est tout aussi sympa Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 3 Rire Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 3 Rire

Bon, le mien a une extrémité en pas de vis Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 3 Cool
vienos
vienos
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : centre
Date d'inscription : 13/02/2010

Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 3 Empty Re: Pouvez-vous tirer dans la traque ?

Mer 24 Fév 2010 - 18:21
Bonjour, dans mes chasse le tire dans la traque est autoriser mais très mal vu. Les traqueur prennent une arme pour tirer que s'il se trouve dans une situation de danger immédiat ( un sanglier blesser qui charge etc ) ou pour tirer des renards a plombs. Sinon le président a été clair il trouve qu'il est inadmissible que le tableau se fasse dans la traque. Surtout qu'en ayant ses pratique qu'elles chance laissons nous au gibier?... nous ne sommes pas des viandard!


amicalement,vienos
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 3 Empty Re: Pouvez-vous tirer dans la traque ?

Mer 24 Fév 2010 - 18:24
D'accord avec toi keiler, mais j'apprécie pas ce mode la pour prélevé une bécasse.
A+ Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 3 Wink
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 3 Empty Re: Pouvez-vous tirer dans la traque ?

Mer 24 Fév 2010 - 19:15
vienos a écrit:Bonjour, dans mes chasse le tire dans la traque est autoriser mais très mal vu. Les traqueur prennent une arme pour tirer que s'il se trouve dans une situation de danger immédiat ( un sanglier blesser qui charge etc ) ou pour tirer des renards a plombs. Sinon le président a été clair il trouve qu'il est inadmissible que le tableau se fasse dans la traque. Surtout qu'en ayant ses pratique qu'elles chance laissons nous au gibier?... nous ne sommes pas des viandard!


amicalement,vienos

Il faudrait faire la part des choses entre tirer dans la traque et faire le tableau de la société...
Vous avez tous des traqueurs qui sont des viandards ou quoi ?

J'en resterais sur le fait que selon certains d'entre-vous, le seul et l'unique plaisir de tous les traqueurs est de voir et entendre ses chiens chasser... il n'aurait pas le droit de tirer un animal quand il a envie de se faire plaisir, en toute sécurité....
... il devrait uniquement servir les postés ???

J'comprends pas qu'on leur fasse payer une action... en plus des frais afférents aux chiens.... Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 3 Siffle

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 3 Avatar13
chasseur chartreux
chasseur chartreux
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4332
Age : 49
Localisation : chartreuse/drôme/gard
Date d'inscription : 14/05/2008

Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 3 Empty Re: Pouvez-vous tirer dans la traque ?

Mer 24 Fév 2010 - 21:14
Bonsoir je ne citerais pas le goupil mais je partage son sentiment de plus étant traqueur je ne tire qu'en toute sécurité car je connais mes hommes on chasse court et en aucun cas je cours le tableau sinon mes chiennes ne serai pas aussi souvent absente car je lâches même sans posté juste pour la que mais cela peu de gens peuvent comprendre cette vibration

_________________
la montagne est ma maison, la seve mon sang, les sapins mes poumons et la chasse ma passion
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum