Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Verney10

Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme

+11
stephcha
Blaser93
Josey
titan16
yaute
baikal02
Procyon lotor
mich13
antony
Eric68
Le Lorrain
15 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Empty Re: Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme

Ven 17 Aoû 2018 - 18:00
Dans ce cas là tu as la BUFFALO MITRAILLE (3 coups de 22 LR en même temps) Catalogue Manufrance de ma prime jeunesse. Que je lisais, dévorais de bonheur...
avatar
Invité
Invité

Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Empty Re: Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme

Ven 17 Aoû 2018 - 18:34
yaute a écrit:Et bien suite à la perte de rapprocheur face à des sangliers , jamais je ne lâche si je ne suis pas armé.
Le sanglier qui est  en photo plus haut est un tueur de chien , il en a tué trois et blessé une dizaine l année passé sans jamais qu' on puisse le tiré,  Il fait environ 120 kilos et c est une teigne.
Les sangliers dans le 26 sont chassé la journée par les hommes et les loups la nuit et croyez moi ils vendent chèrement leur peau.
Demandez à kolek est son sanglier de 93 kilos si sa lui aurait pris l idée de le daguer.

Exact, déjà je vais sur un ferme seul. Le keiler en question me souriait la gueule grande ouverte dans ma direction adossé à un arbre sans chien dans l'axe. Et non je ne l' aurais pas dagué .
avatar
Invité
Invité

Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Empty Re: Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme

Ven 17 Aoû 2018 - 18:39
JRG a écrit:Dans ce cas là tu as la BUFFALO MITRAILLE (3 coups de 22 LR en même temps) Catalogue Manufrance de ma prime jeunesse. Que je lisais, dévorais de bonheur...


merci d'amener un peu de poésie car ça commence à se tendre
Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Content Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Content Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Content Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Content Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Content Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Content Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Content Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Content Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Content
avatar
Invité
Invité

Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Empty Re: Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme

Ven 17 Aoû 2018 - 18:44


Cette Buffalo a hantée ma jeunesse, je ne pouvais pas me la payer. Maintenant elle coûte une blinde si en en trouve.
Bon j' ai toujours les catalogues MF d'époque. Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Content
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Empty Re: Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme

Ven 17 Aoû 2018 - 18:45
Sa se tend pas dahut j admire ceux qui dague des gros sangliers en "sécurité", moi au dessus de 50 kilos si je peux je tire.
Chacun fait comme il veut.
D ailleurs blaser j admire ta meute de diable noir car arrivé à faire chasser plusieurs jadg ensemble sans bagarre sur un sanglier bravo, faut une lignée de chiens équilibrés .
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Empty Re: Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme

Ven 17 Aoû 2018 - 18:52
yaute a écrit:Sa se tend pas dahut j admire ceux qui dague des gros sangliers en "sécurité", moi au dessus de 50 kilos si je peux je tire.
Chacun fait comme il veut.
D ailleurs blaser j admire ta meute de diable noir car arrivé à faire chasser plusieurs jadg ensemble sans bagarre sur un sanglier bravo, faut une lignée de chiens équilibrés  .

Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Wink

_________________
Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 1325
Le Lorrain
Le Lorrain
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 15/08/2018

Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Empty Re: Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme

Ven 17 Aoû 2018 - 19:25
+1 très belle meute de jagds , j en rêve souvent d avoir une telle meute
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Empty Re: Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme

Ven 17 Aoû 2018 - 20:52
Bonjour@tous,

Il y a aussi la Lapua Naturalis et la Hornady FTX.

Stéphane
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Empty Re: Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme

Ven 17 Aoû 2018 - 22:57
Le Lorrain a écrit:Merci de vos réponses, je précise juste pour pas créer de polémique que je tire le sanglier au ferme que si je suis sûr à 100 % qu'il n y a pas de chiens ni personne derrière , comme je l ai dit , j ai 2 jagds mordants et la plupart du temps ils sont pendus après , je sort plus souvent la dague que je ne tire .Je suis allé ciblé ma carabine ce matin , finalement j ai opté pour des barnes tsx de 250 grs , impact à 2 cm du centre de la cible à 50 mètres à la visée ouverte , carabine SXR tracker .Les impacts sont bien ronds en cible , je suis content .

Slt
Résultats plutôt encourageants, hâte de lire tes comptes rendu si malheureusement tu a besoin de t'en servir.
Mon frère tir sa dans sa verrou en 9.3, il n'a eu qu'une occasion qu'il a saisi, une bête rousse à une 30aine de mètres, entrée à l'arrière de côtes et sortie entre l'épaule et le cou en frôlant la colonne dans la longueur, sa la statufier sur place. Blessure très propre.
Autre point, qui n'engage que moi, et qui concerne un nombre de tir réduit, mais j'ai retrouvé plusieurs balles fiché en terre après 15-20cm à 1 ou 2cm de profondeur. Les plombs classiques soit rentré profondément soit parté ailleurs... Bon j'ai aussi vue des cuivres repartir...
Niko
avatar
Invité
Invité

Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Empty Re: Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme

Sam 18 Aoû 2018 - 8:04
Quand tu as une meute pareille l'Attila est égorgé avant ton arrivée... juste besoin d'un Opinel !
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Empty Re: Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme

Sam 18 Aoû 2018 - 8:51
JRG a écrit:Quand tu as une meute pareille l'Attila est égorgé avant ton arrivée... juste besoin d'un Opinel !

Bonjour Jean-Richard, disons qu'avec cette race de mordants, le contact avec tout gibier blessé est tellement "direct" que tu ne conçoit pas d'effectuer un tir éventuel; il ne te reste qu'à agir "manuellement", peu importe le poids d'un sus scrofa !
Je me répète, tout le monde n'a pas le cran d'y aller et mieux vaut s'en abstenir si on n'est pas un peu "barge !!!

Je m'étais d'ailleurs fait ouvrir moi même un mollet ... C'est te dire si je l'étais moi "bargeot" Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Snif

_________________
Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 1325
avatar
Invité
Invité

Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Empty Re: Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme

Sam 18 Aoû 2018 - 9:16
Avec l'âge et les blessures (multiples) on se calme... Un peu Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Cool Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Siffle !

Mettre un coup de fusil dans un combat au corps à corps c'est un peu "tuez les tous et St-Hubert va reconnaitre les chiens " Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Rire Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Rire Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Rire

Dr. JRG le matin à jeun... A défaut de marcher vite et longtemps je fais des prescriptions matinales Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Wink
Amitié
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Empty Re: Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme

Sam 18 Aoû 2018 - 9:35
JRG a écrit:Avec l'âge et les blessures (multiples) on se calme... Un peu Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Cool Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Siffle  !

Amitié

Allez, un bel exemple d'un keiller dont je m'étais chargé manuellement avec mon équipe de guerriers canins :

Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Scan0015

Je sais, à l'époque j'étais jeune et beau et avait encore tous mes cheveux ... Mais déjà plus mes dix doigts par contre  lol!

_________________
Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 1325
avatar
Invité
Invité

Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Empty Re: Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme

Sam 18 Aoû 2018 - 10:28
JRG a écrit:Un jour de grande honte j'ai tiré à la mixte un sanglier :
- première balle de 7x65R HPC S&B lui traverse le nez ! = aucun effet
- pendant qu'il disparait je jette une Sauvestre dans le train arrière (pas fait exprès !)

Je m'approche pour le finir sous ses hurlements de douleur impossible de le tirer il bougeait du haut du corps de droite à gauche sur au moins 1m impressionnant. Mon fidèle BUCK 150 à la ceinture m'a semblé bien court, et sorti des buissons un rabatteur lui a sauté dessus avec une baïonnette de Mauser nettement plus adaptée.
La bête ne faisait que 70kg environ mais c'est déjà impressionnant. Moi pas fier de mes exploits. C'était il y a au moins 25 ans... Je regrette encore.
NB : la Sauvestre c'est du sérieux en calibre 12 Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Woo


J'ai tué mon premier sanglier avec une sauvestre. A 50m en plein travers, les 2 épaules cassées, et balle ressortie.
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Empty 9,3 x62 PPU

Dim 9 Sep 2018 - 18:52
Salut à tous, hier c'était battue au sanglier dans notre petit coin  du Lot en vallée de Dordogne avec notre petit groupe de 8 chasseurs, 6 postés dont moi et deux à la traque avec des petits chiens.
Il faisait super beau et nous n'espérions même pas en voir un dans ce coin là plutôt propre et débarassé de grands ronciers bien impénétrables qu'affectionnent les bêtes noires tant les cultivateurs font leur possible pour récupérer des m2 exploitables pour leur troupeau de moutons.
Bref j'étais là debout dans une pente bien prononcée au dessus d'une petite vallée au fond plat en herbe bien encaissée. Il y a un passage de gibier juste un peu plus bas depuis ma droite à 7 ou 8m de distance, si ça sort là on ne peut me voir je suis bien caché par des buissons, mais je peux voir à travers.
Il s'est bien passé 30 minutes et pas un coup de feu ni de chiens donnant de la voix, c'est le calme plat tout en admirant le paysage je me plais à rêver de voir un sanglier sortir sur ma droite puisque c'est de par là que la traque progresse .
Cinq minutes plus tard une forme noire apparaît dans mon champ de vision plus bas à 40m sortant de la broussaille à droite, j'ai pas la berlue je ne rêve pas c'est un sanglier, je le vois sur deux mètres avant qu'il disparaisse de ma vue derrière un buisson de cornouiller qui fait écran à 15 m de mes pieds, j'en profite pour épauler rapidement et place mon point rouge de l'autre côté du buisson, le voila qui réapparaît tout aussi tranquillement, il ne se doute pas de ma présence, je le vise à hauteur d'épaule gauche tout en l'accompagnant, le terrain est complètement dégagé devant sur 100m et presse la détente, Pan, la balle PPU de 9,3x62 18,5g le frappe au niveau de l'épaule dans un nuage de vapeur, la bête s'écroule sur place, mais je vois des mouvements de sabots qui s'agitent au dessus des herbes folles, j'avise le chef de battue par téléphone que j'ai tiré un sanglier et que je vais voir sur place pour achever la bête s'il y a lieu, je descends donc tout en m'assurant que la prochaine cartouche est bien approvisionnée dans ma Sauer 303. J'arrive à une dizaine de mètres du sanglier, il n'est pas mort et s'agite encore et puis voilà qu'il a dû m'entendre arriver ou me voir, il se redresse fais 2 m et retombe trois fois de suite tout en dévalant la pente, après la 3éme tentative à bout de force il ne bouge presque plus et j'en profite pour un 2ème tir à courte distance qui l'immobilise définitivement. La balle l'a atteint en plein coeur le mettant en bouillie dégât constaté au dépouillement, quant à la première elle est entrée à l'attache de l'épaule gauche à traversé le corps en disloquant l'épaule droite d'ou ces tentatives impossibles de se relever et de rester debout. Constatations faites le 1er tir était de 50m car la bête descendait en diagonale et le lieu de sa chute était facile à repérer au vu du labourage de plusieurs m2 provoqué par ses sabots en se débattant couché à terre. Elle n'était pas menée et aucun chien n'est apparu plus tard sur ses traces, elle se promenait ou se défilait en silence après avoir entendu les traqueurs à distance.
65 kg à la pesée pour ce mâle déjà armé et beaucoup de "mais bon sang qu'est ce que tu as comme chance c'est déjà ton 2ème sanglier depuis celui de 83 kg du 15 aout et pas un autre d'entre nous n'a encore eu la moindre occasion de tir" Je crois que mon budget apèro va être bien entamé en ce début de saison après la chasse et avec modération bien entendu.
Tout ça c'était pour dire que les PPU ou Partizan touchent la cible comme les autres, mon 1er sanglier du 15 aout était tombé avec une Geco Plus 16,5g avec la même carabine tiré à 20m environ au milieu d'un troupeau, à l'impact il a fait demi tour sur 15 a 20m puis est tombé dans une ravine de 2m de profondeur pour ne plus bouger la balle l'avait atteint en plein coeur.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Empty Re: Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme

Dim 9 Sep 2018 - 19:50
Félicitation Legaulois thumleft  pourvu que çà doure comme disait la maman de Napoléon 1er.
Je pense que c'est ce que je vais utiliser lorsque j'aurais fini mon stock de Lapua pour ma Blaser, je tire la partizan dans ma Sauer, 4 balles trois pièces, 1 verrat de 70 kg qui a fait 40 m avec une balle plein foie, pas eu besoin du chien de sang pour le retrouver et deux renards qui ont fait carreau.

Stéphane
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Empty Re: Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme

Dim 9 Sep 2018 - 19:53
Perso, jamais eu à tuer un sanglier au ferme avec une meute de chien sur le dos.
Si néanmoins ça devait m'arriver je ne pense pas que j'aurais les burnes qu'il faut pour daguer un gros spécimen Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Triste ...

@Blaser93 J'ai tué mon premier sanglier à 16 ans ( 115kg au saut de la ligne à 30m) ,quand j'ai voulu approcher la bête il avait trois Jagd Terrier sur le dos et j'ai du attendre l'arrivée de leur maître ( sous peine de me faire becter) pour enfin pouvoir lui rendre les honneurs Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Wink .

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Empty Re: Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme

Dim 9 Sep 2018 - 19:58
biglebowski a écrit:Perso, jamais eu à tuer un sanglier au ferme avec une meute de chien sur le dos.
Si néanmoins ça devait m'arriver je ne pense pas que j'aurais les burnes qu'il faut pour daguer un gros spécimen Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Triste ...

@Blaser93  J'ai tué mon premier sanglier à 16 ans ( 115kg au saut de la ligne à 30m)  ,quand j'ai voulu approcher la bête  il avait trois Jagd Terrier sur le dos et j'ai du attendre l'arrivée de leur maître ( sous peine de me faire becter) pour enfin pouvoir lui rendre les honneurs Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Wink .

Bien vu ! thumright

_________________
Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 1325
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Empty Re: Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme

Dim 9 Sep 2018 - 20:21
Merci Stephcha et bravo pour tes tirs, oui je pense qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser les munitions les plus onéreuses pour réussir ses tirs, les balles de ces cartouches tuent comme les autres, je ne crois pas trop à la sophistication toujours plus poussée de ces projectiles par les grandes marques pour nous faire vider nos porte monnaies tout en nous faisant miroiter des réussites au tir encore jamais atteintes.
Je crois surtout à la capacité du chasseur d'abord à bien régler son arme et a son habileté au tir, c'est ce qui prime.
avatar
Invité
Invité

Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Empty Re: Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme

Lun 10 Sep 2018 - 7:24
Oui, les PPU font le "job" mais font du dégât. Leur prix est encore très attractif même si il monte doucement mais sûrement.
Mon petit groupe de chasse de 6 ou 7 carabines tous en 9,3 a fait la dernière saison à la PPU y compris 2 ou 3 (suivant les chasseurs) cynétirs à Orbec. Nous en avons tiré beaucoup et aucun raté de percussion, pas mal de chevreuils et des lésions assez larges à l'impact (2 ou 3 fois plus larges que de la GECO PLUS) idem sur sangliers qui s'arrêtent (même mal touchés). En général arrêt immédiat si coup comme j'aime à la verticale des antérieurs.

Bravo Le Gaulois, ton récit est un petit régal du matin.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Empty Re: Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme

Lun 10 Sep 2018 - 7:34
JRG a écrit:

Bravo Le Gaulois, ton récit est un petit régal du matin.

+ 10 !

_________________
Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 1325
Sebastien72500
Sebastien72500
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 778
Age : 52
Localisation : Sud 72 , nord 37
Date d'inscription : 11/04/2014

Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Empty Re: Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme

Lun 10 Sep 2018 - 8:50
Petite question :

Une balle qui ne ressort pas dans un Sanglier de 30 kg (afin de ne pas blesser les chiens autour) ne risque t'elle pas d'être une balle peu efficace sur un sanglier de 85 kg ?

On parle ici de 9.3x62 donc par définition d'un calibre hyper efficace , d'ou la moindre pertinence de ma question ... Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Oups

Merci quand même pour vos réponses Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Wink

_________________
Le problème n'est pas le problème , le problème est ton attitude par rapport au problème  Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Wink

Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Chasse11
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Empty Re: Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme

Lun 10 Sep 2018 - 8:52
Merci pour vos appréciations à  JRG et Blaser 93. Avec les PPU 9,3x62 je n'ai jamais vraiment constaté de gros dégats même sur chevreuils, tant que la balle ne touche pas d'os, y compris sur celui là, le copain qui l'a dépouillé n'a trouvé que le coeur en bouillie du fait de la 2ème balle du coup de grâce, un petit bout du foie et rien sur le reste de la carcasse, le trou d'entrée de 1ère balle n'était même pas visible, on voit bien sur la photo le trou de sortie de la 2ème que je tire devant quand il se présentait sur la longueur ce qui fait sortir la balle au niveau du ventre sur le côté ( je l'ai retourné pour la photo pour essayer de voir ou se situait l'entrée de balle sur sa gauche)
Et deux photos pour voir le décor depuis mon poste pour raccord avec le texte du récit et la bête après le 2ème tir avant son déplacement pour chargement.

Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Zd4a
Le sanglier est sorti à droite la ou j'ai tracé la ligne est passé derrière le buisson pour être tiré de l'autre côté la ou j'ai tracé un point indiqué par une flêche. Quand j'ai pris la photo la bête est couchée dans l'herbe plus bas et pourtant en fonction de la configuration du terrain on ne la voit pas.

Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 4p2s
avatar
Invité
Invité

Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Empty Re: Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme

Lun 10 Sep 2018 - 9:37
Sébastien ! Je ne connais pas de balle qui ne ressorte pas de 30kg, même de sanglier. Sauf une air comprimé 4,5 de moins de 20 Joules ! Voire peut être une 22 LR pas trop ultra sonique.
Sebastien72500
Sebastien72500
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 778
Age : 52
Localisation : Sud 72 , nord 37
Date d'inscription : 11/04/2014

Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Empty Re: Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme

Lun 10 Sep 2018 - 9:55
JRG a écrit:Sébastien ! Je ne connais pas de balle qui ne ressorte pas de 30kg, même de sanglier. Sauf une air comprimé 4,5 de moins de 20 Joules ! Voire peut être une 22 LR pas trop ultra sonique.

On doit avoir a peu près la même réponse avec 50kg , donc inutile de chercher une balle qui ne ressort pas pour ne pas blesser les chiens... La seule bonne solution : ne pas tirer si les chiens sont au ferme sur le sanglier.

_________________
Le problème n'est pas le problème , le problème est ton attitude par rapport au problème  Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Wink

Balle 9,3x62 , quel choix pour le ferme - Page 3 Chasse11
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum