Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Balle RWS DK 9.3x62 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Balle RWS DK 9.3x62 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Balle RWS DK 9.3x62 Verney10

Aller en bas
avatar
Falkenboy
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : Pays de Bitche
Date d'inscription : 06/12/2012

Balle RWS DK 9.3x62 Empty Balle RWS DK 9.3x62

Lun 10 Déc 2012 - 10:53
Bonjour,

Je recherche des commentaires d'éventuels utilisateurs de la balle RWS DK 14.6 g en calibre 9,3X62.

Merci d'avance.
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Balle RWS DK 9.3x62 Empty Re: Balle RWS DK 9.3x62

Lun 10 Déc 2012 - 12:40
Salut,

La balle DK de chez RWS ? Jamais utilisée en 9,3 x 62 ! Je l'utilise encore, tant que ma boite n'est pas vide, mais, en calibre 8 x 68 S à l'affût pour le cerf, ( ogive de 11,7 grammes / 180 grains )
et n'en suis, mais alors, pas content du tout,
même sur des animaux moyens, il n'y a parfois, pas de sortie de balle ( Ausschuss ), ce qui en cas de recherche au sang n'est pas le top...
J'avais mis en son temps quelques récits concernant ce phénomène, sur le forum.
J'ai déjà la boite de remplacement, ce sera la Swift A-frame encartouchée par Norma ( 13 grammes / 200 grains ) avec sa structure en H elle rejoindra mes Nosler Partition et autres CDP Blaser avec la même conception, toutes basées sur la Fameuse Nosler Partition, ma balle de prédilection, depuis toujours.
En 9,3 x 62 j'ai longtemps utilisé la TUG de chez RWS ( 19 grammes / 293 grains ) pour ensuite passer à la Norma Vulkan ( 15 grammes / 232 grains ) et je dois dire que j'en suis très satisfait ... Une balle que je conseillerais aussi, est la Oryx, toujours de chez Norma ... Et qui, d'après mes retours d'expériences, donne d'excellents résultats aussi bien en 7 x 64, 8 x 57 JRS et 9,3 x 62 ....

avatar
Invité
Invité

Balle RWS DK 9.3x62 Empty Re: Balle RWS DK 9.3x62

Lun 10 Déc 2012 - 18:16
OK avec Franz...
Pour la DK aussi ! Sauf que pour moi j'ai repéré en 7x65R des entrées avec beaucoup de dégâts superficiels et la sortie comme un coup de foret de 7mm. La partie arrière semble vraiment dure...

Mis à part les Nosler partition et ses dérivés, je n'apprécie pas trop les balles "compliquées" qui doivent imploser, exploser, pétrifier le pauvre animal et dont les effets ne sont pas toujours assurés... J'ai la même méfiance avec les hautes vitesses qui donnent des réactions inattendues (ou trop ou pas assez...).

C'est un vaste sujet. Mais à l'usage je simplifie par "lourd, lent et gros"
9,3 avec 285grs VULKAN, PPDC ou ORYX on peut voir venir tout comme avec la SP de S&B même poids.

NB : après quelques saisons d'observations sur les choix de mes amis je trouve le 8x57 JRS étonnant en performance avec ses ridicules 720 m/s pour une 198grs. "lourd, lent et gros" pour du 8mm !
Bonne chasse à tous.

jrg
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Balle RWS DK 9.3x62 Empty Re: Balle RWS DK 9.3x62

Lun 10 Déc 2012 - 20:01
Un copain utilise encore la Dk en 9.3x62.
Ça fonctionne sur les trois grands gibiers de plaine, en même temps dans ce calibre à peu prêt tout fonctionne, mais on a constaté à plusieurs reprises que la balle fragmentait et que le noyau arrière censé être cloisonné partait également en morceaux. Il finit sont stock et passe normalement aux Vulkan de 15 g avec laquelle il a eu pas mal de succès, et oui il a les deux types de balles dans ses poches, mais le point d'impact entre ses deux munitions est le même.
Comme le disait Rws quand cette balle est sortit, elle est plutôt destinée au petit et moyen animaux.
sergio73
sergio73
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1057
Age : 48
Localisation : savoie 73200
Date d'inscription : 30/11/2013

Balle RWS DK 9.3x62 Empty Re: Balle RWS DK 9.3x62

Mar 3 Déc 2013 - 18:03
bonjour.
j utilise la dk en 300 wm.elle est d une precision exeptionnelle ds ma blaser r 93.j ai tuė sanglier., chevreuil,chamois,cerf avec cette munition souvent en montagne .c est vrai que sur les petits animaux comme le chevreuil sa fait pas mal de degats...un ami les utilisent en 9,3x62 il est satisfait.
cdlt.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum