Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Euphorie de jeunesse. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Euphorie de jeunesse. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Euphorie de jeunesse. Verney10

Aller en bas
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Euphorie de jeunesse. Empty Euphorie de jeunesse.

Ven 6 Juin 2008 - 18:50
Bonsoir;

Un nouveau sujet pour parler de choses dont l'on n'est pas très fier ! ^^

Le plus souvent, cela arrive en étant jeune chasseur. Appel aux souvenirs pour les plus anciens d'entre nous donc ! Wink

Vous est-il déjà arrivé de commettre un acte alors qu'on avait bien dit lors du rond du matin qu'on ne devait pas faire ce genre d'acte?

Par exemple, tirer un renard alors qu'on avait dit qu'on les tirait pas...

Pas bien du tout, certes, mais avec l'euphorie de la présence du gibier au bout du canon, au début...

Allez, je débute.

On avait dit qu'on ne tirait pas les gros sangliers au dessus de 50 kg, et quand je l'ai vu sortir au trot à 10m de moi, le pinceau et les défenses... J'avoue j'ai tiré. Lamentablement loupé, heureusement !

Après mon tir, ce Keiler accélère, mon voisin épaule, le met dans lal unette, j'ai un moment eu espoir qu'il tire lui aussi pour ne pas être seul mais non ! ^^

Plus de stress que de mal, en racontant cela, on m'avait dit que si c'était un gros mâle identifié et armé, j'aurai pu le tirer; le partenaire principal l'avait d'ailleurs fait un peu plus bas sur lal igne.

Gênant, mais je l'avoue !

Faute avouée, à moitié pardonnée ?! ^^

A vous, du moins si vous le voulez et l'osez ! Voir si ça vous est déjà arrivé.

_________________
Jm Euphorie de jeunesse. 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Euphorie de jeunesse. Empty Re: Euphorie de jeunesse.

Sam 7 Juin 2008 - 0:16
C'est bien sur arrivé à tout le monde ;
Ceux qui le nient sont des faux culs et je dirais même que ceux qui l'ont fait et le regrettent sont bien plus pardonnables que ceux qui y ont pensé, ne l'ont jamais fait et en sont frustrés et puis, n'est ce pas ça la jeunesse?

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
Ghost-killer
Ghost-killer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1201
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/04/2008

Euphorie de jeunesse. Empty Re: Euphorie de jeunesse.

Sam 7 Juin 2008 - 0:53
Moi j'aurais trop peur de me faire engueuler, et qu'on ne m'invite plus! Very Happy

Ce que je peut regretter pour l'instant... Juste avoir tiré quelques merles. Et encore c'est rien, mais bon, j'aime pas, ca sert a rien.

Ah, et aussi... Une minuscule chauve-souris, a la 9mm. Embarassed
Et demandez pas comment j'ai fait, j'en sait rien moi-même, j'ai tiré bêtement sans trop y croire, elle est tombée, je suis resté sur le cul.

Moi si on me dit de pas tirer le renard ou quoi que ce soit, je le tire pas, je crains trop de pas me faire re-inviter!
Aprés entre amis... Je sait pas, j'ai pas beaucoup d'amis chasseurs.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Euphorie de jeunesse. Empty Re: Euphorie de jeunesse.

Mer 11 Juin 2008 - 12:21
Salut,

Moi aussi, première année de chasse, on tirais uniquement les petits Chevreuils et une belle chevrette sort, mon voisin tire, je savais très bien que ce n'était pas un petit, mais la 7X64 à vider le chargeur ! Euphorie de jeunesse. Oups

Manquer heureusement ! Euphorie de jeunesse. Woo

@micalement,
Adrien
Ghost-killer
Ghost-killer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1201
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/04/2008

Euphorie de jeunesse. Empty Re: Euphorie de jeunesse.

Mer 11 Juin 2008 - 12:37
Lol! moi je m'interdit le tir du faisan au sol, faudra voir si je résiste cette année! Rolling Eyes
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1564
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Euphorie de jeunesse. Empty Re: Euphorie de jeunesse.

Mer 11 Juin 2008 - 14:33
Faute de jeunesse également. J'étais avec un copain qui a 15 ans de plus que moi, lorsque je voie un faisan se défiler à patte, et voilà que je le tire. Le copain qui était derrière me dit, "la prochaine fois je passe chez toi avant de lacher et je te le mets directement dans le frigo", je vous assure que la leçon a été retenue et 20 ans après je m'en souviens comme si c'était hier, il m'aurait mis un coup de pied au cul, il m'aurait fait moins mal.
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Drôme - Valence
Date d'inscription : 12/08/2006

Euphorie de jeunesse. Empty Re: Euphorie de jeunesse.

Mer 11 Juin 2008 - 19:45
Première année de chasse, deuxième weekend end après l'ouverture, j'ai tiré une caille qui me partais dans les pied. Premier coup je la loupe, deuxième coup, elle tombe. je vais pour aller la chercher, une deuxième me part, direction la route. Je n' y ai pas fait attention, l'excitation du débutant surement, et j'ai tiré . A 5 sec prêt, si ce n'est pas 4 sec, je tiré sur une Peugeot 405 .... J'ai pris conscience de la chose que le soir, de ce que j'aurais pu crée ...
Depuis, je peux vous le garantir, ça ne mets plus jamais arrivé Wink

Amicalement,

Elviejo
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Euphorie de jeunesse. Empty Re: Euphorie de jeunesse.

Mer 11 Juin 2008 - 23:10
Au moins, on l'avoue ! ^^

Et pour le moment je vois que ces incidents nous ont au moins tous fait prendre conscience ! Wink

C'est de par l'erreur que l'homme s'améliore.

_________________
Jm Euphorie de jeunesse. 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Ghost-killer
Ghost-killer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1201
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/04/2008

Euphorie de jeunesse. Empty Re: Euphorie de jeunesse.

Jeu 12 Juin 2008 - 13:48
Ben moi a l'ouverture de la chasse, j'ai entendu du plomb siffler pas loin de moi, ca fait drole!

J'ai pas vu qui c'était... spiderman
chasseur chartreux
chasseur chartreux
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4332
Age : 49
Localisation : chartreuse/drôme/gard
Date d'inscription : 14/05/2008

Euphorie de jeunesse. Empty Re: Euphorie de jeunesse.

Lun 16 Juin 2008 - 8:03
moi ,j'ai fait absolument tout l'inverse du manuel on dit que si un gibier est blessé de ne pas le suivre. eh ben moi si !!!! je traquai avec mes deux terriers et les courants d'un coup un posté tire puis son voisin je connais bien mes tireus je situe les coups cours, vers eux et j'entends "y'a du sang" alors comme un idiot je rappelle mon vieux fox et me voila parite derriere la bete mes postés reste en place et j'en fais decalé un en fond de traque qui connait bien le territoire pour couper les chiens. voila que le fox prend le sang et me fias courir le brocard qui tombait tous les 20 metres sans que je puisse le servir apres 1 heure de course folle j'entends une detonnation c'etait mon dernier posté qui a fini le brocard qui commencait à mourir d'agonie. moral je me suis fait secoué comme un prunier par le president et par l'equipe comme punition l'année suivante ils m'ont nommé responsable de battue, un mal pour un bien car depuis je rabache les consignes et cette histoire toute les fois et on fait appel systematiquement au chien de rouge
chacun sa passion Embarassed

_________________
la montagne est ma maison, la seve mon sang, les sapins mes poumons et la chasse ma passion
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum