Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

la plus belle chasse à votre gout ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

la plus belle chasse à votre gout ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la plus belle chasse à votre gout ? - Page 2 Verney10

la plus belle chasse à votre gout ?

+45
snakevirus51
patriceDT
setteroman
arc04
makina88
jl05
Nemrod 2A
chris 13
pousse-bois
Abitibi
INDIEN09
chasseurdu17
Benj08
guy74
adeline
sanglier du diois26
l'Ardennais
Bastien
SEB60
gilbert
noeldu50
Aurelien
tocha
PYROTECHO
Martin
neely
michto
pat2827
Lorine
max59
springer60
olivier
The King
Thony
dterreurchasse
plume 29
wawa80
Don Vito
Philippe
Luc
dakota
Tartarin
Clément
bambi
Adrien
49 participants
Aller en bas
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

la plus belle chasse à votre gout ? - Page 2 Empty ...

Mar 18 Juil 2006 - 17:23
Salut;

Bienvenue à toi l'ami ! Wink

Et au plaisir des lignes !

Amicalement : Jm.

++

_________________
Jm la plus belle chasse à votre gout ? - Page 2 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
max59
max59
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : seclin
Date d'inscription : 15/02/2006

la plus belle chasse à votre gout ? - Page 2 Empty Re: la plus belle chasse à votre gout ?

Mar 18 Juil 2006 - 17:52
salut michto oui c'est trés beau ce que tu dit Very Happy

(n'oublis pas ta présentation Wink )


amicalement Very Happy

_________________
la plus belle chasse à votre gout ? - Page 2 Max594il
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

la plus belle chasse à votre gout ? - Page 2 Empty Re: la plus belle chasse à votre gout ?

Mar 18 Juil 2006 - 19:57
Salut,

En effet michto, c'est tellement magnifique ces mener, enfin que dire de plus !

Que du plaisir... cheers cheers cheers

@micalement,
Adrien


Dernière édition par le Mar 18 Juil 2006 - 22:28, édité 1 fois
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

la plus belle chasse à votre gout ? - Page 2 Empty Re: la plus belle chasse à votre gout ?

Mar 18 Juil 2006 - 21:02
Michto j'aimerai tout de même que tu apprennes une chose fondamentale Arrow apprendre à respecter les façons de chasser des autres!!

Car dans ce que tu dis je vois que tu dénigres les chasseurs au chien d'arrêt, sans doute par manque de connaissance de ce mode de chasse!!

Chacun à sa façon de chasser et surtout sa façon de voir les choses la seule chose demnder c'est de respecter ça!!

Je ne suis pas un chasseur au chien d'arrêt mais ce n'est pas pour autant que je leur jette des pierres, au contraire, jadmire le dressage qu'ils ont sû donner à leur chiens pour arriver à bloquer des mordorées, pour être sage à l'envol, pour quêter en lacet, pour coulé des perdreaux sur 300 mètres dans les champs de betteraves...

Toutes les chasses ont leur charme, chaque chasseur est différent d'un autre et apprécie des choses que d'autres n'apprécient pas forcément mais peu importe, une chose doit nous venir à l'esprit: LE RESPECT

Voilà c'est mon petit coup de gueule du soir, je n'ai rien contre toi michto mais je tenais à mettre ça au clair quand même!! Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
michto
michto
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 60
Localisation : ANDELAROCHE
Date d'inscription : 17/07/2006
http://www.chassepassion.net/blog/michto/

la plus belle chasse à votre gout ? - Page 2 Empty Re: la plus belle chasse à votre gout ?

Mer 19 Juil 2006 - 3:54
Salut springer 60 NON je ne lance pas la pierre au chasseur avec chiens d'arrêt j'ai aussis une action dans une sociétée ou mes collègue n'ont que des chiens d'arrêt il est vrai que c'est beau aussi le travail de ces chiens je respecte la patience émise lors du dressage la façon de faire de ces chiens demande aussis du respet mais ce que je voulais répondre a la question posée "la plus belle chasse a votre gout? c'est que pour moi et c'est mon avis personel qui n'engage que moi je prefere de loin le "chant de la voix des chiens dans l'écho des forêts" ..pas obligé qu'il y est prélevement mais juste tout ces bruits et l'endurance de ces chiens par nos montagnes...
par contre il est vrai que j'ai été invité dans ces chasse "commerciales" l'embiance était sympas mais avoir des chiens courrant qui ne doivent pas courir loin (j'essaye de peser mes mot pour ne vexer personne) sous prétexte qu'il faut relancer pour que les actionnaires d'une journée puissent faire un beau tableau et ne pas regreter leurs €uro & surtout revenir pour rempliir les caisse de la dite société je n'ai été invité que 3 fois au gros gibiers (2 fois au poste & 1fois a la traque) je n'avais emmené qu ' un de mes beagle mais le pauvre ne comprenais pas de voir courir tout ces chevreuil et de ne pas pouvoir les suivre dans leur fuites voila je n'ai que ça as critiquer amitié a vous
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

la plus belle chasse à votre gout ? - Page 2 Empty Re: la plus belle chasse à votre gout ?

Mer 19 Juil 2006 - 12:33
Dans ce cas pas de problème je comprend tout à fait ce que tu veux dire!!

Je suis commee toi, je n'aime pas trop ces chasses commercial qu'elles soient au petit ou au gros gibier, en revanche je ne critique pas les gens qui y vont, s'ils éprouvent du plaisir à tirer de tels animaux tant mieux pour eux mais perso je préfère marcher une journée entière avec ma chienne pour essayer de tiré une bécasse plutôt que de griller 50 douilles à mon poste sur des cocottes, après chacun sa façon de voir les choses comme je le disai sur mon post précédent!!


Dernière édition par le Sam 29 Juil 2006 - 10:00, édité 1 fois

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
neely
neely
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 180
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2005
http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com/

la plus belle chasse à votre gout ? - Page 2 Empty Re: la plus belle chasse à votre gout ?

Sam 29 Juil 2006 - 4:36
Passer un bon moment, avec la nature en respect avec la nature entre amis. Une bonne bouffe. Des histoires, des souvenirs, peut importe si le gibier est au rendez-vous.. sunny
Martin
Martin
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 31/07/2006

la plus belle chasse à votre gout ? - Page 2 Empty Re: la plus belle chasse à votre gout ?

Lun 21 Aoû 2006 - 23:42
Ça c'est bien dit! J'ajouterais une petite bouteille pas piquée des vers pour la soirée et le tour est joué! Mais j'ai cependant un faible pour la chasse à la sauvagine, peu importe la méthode! Ya rien comme un beau doublé sur une envolée de sarcelles vacillantes ou de branchus zigzagants au gré du vent!
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

la plus belle chasse à votre gout ? - Page 2 Empty Re: la plus belle chasse à votre gout ?

Mer 30 Aoû 2006 - 22:12
Bonjour à tous. J’ignore s’il existe une chasse plus belle que l’autre et justement l’intérêt c’est qu’il y en a pour tout les goûts, les budgets et les régions. Perso c’est le sanglier en battue et le meilleur c’est un beau ferme sur un gros sanglier …adrénaline garantie. L’année passeé j’ai achevé un sanglier qu’un ami avait blessé. Je suis arrivé avec une lame à la main que j’ai vite rangée pour mettre fin à ses souffrances avec ma carabine…138 kg c’est pas un garenne Shocked et je tiens à mes doigts …pour vous envoyer des post … Wink
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

la plus belle chasse à votre gout ? - Page 2 Empty Re: la plus belle chasse à votre gout ?

Jeu 31 Aoû 2006 - 12:20
Salut,

J'imagine le moment que tu as vécu.... Cool SUPERBE.... cheers

Et tu as bien fait de faire attention à garder tes doigts pour nous faire part de tes impressions.... Very Happy

@micalement,
Adrien
avatar
tocha
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : tolouse
Date d'inscription : 01/09/2006

la plus belle chasse à votre gout ? - Page 2 Empty Re: la plus belle chasse à votre gout ?

Dim 3 Sep 2006 - 11:17
salut
je pense également que c'est la chasse au sanglier, cet animal est tellement rusé. la strategie tient une place importante dans cette chasse, je pense que c'est ça qui me plait. En plus l'animal n'est que très rarement tuer.
Aurelien
Aurelien
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1358
Age : 32
Localisation : Longuyon / Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 06/10/2006
http://passionchasse54.skyrock.com

la plus belle chasse à votre gout ? - Page 2 Empty Re: la plus belle chasse à votre gout ?

Dim 8 Oct 2006 - 1:20
Moi j'aime bien la chasse aux maïs car c'est la que je voit le pluss de sangliers et c'est dans ces épis de maïs que je garde les meilleures images de gibier, la battue c'est bien mais ya des saisons ou l'on voit rien du tout et qu'il y a rien par terre et j'aime bien aussi dans la plaine.
Amitié Aurelien
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

la plus belle chasse à votre gout ? - Page 2 Empty ...

Dim 8 Oct 2006 - 10:34
Aurelien a écrit:Moi j'aime bien la chasse aux maïs car c'est la que je voit le pluss de sangliers et c'est dans ces épis de maïs que je garde les meilleures images de gibier, la battue c'est bien mais ya des saisons ou l'on voit rien du tout et qu'il y a rien par terre et j'aime bien aussi dans la plaine.
Amitié Aurelien

Salut;

Tu chasses pour tuer uniquement ?!?

...

Et le plaisir de la communion avec la nature, les retrouvailles entre amis, l'air frais, les liqueurs des anciens ... Laughing

Amicalement : Jm.

++

_________________
Jm la plus belle chasse à votre gout ? - Page 2 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Aurelien
Aurelien
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1358
Age : 32
Localisation : Longuyon / Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 06/10/2006
http://passionchasse54.skyrock.com

la plus belle chasse à votre gout ? - Page 2 Empty Re: la plus belle chasse à votre gout ?

Dim 8 Oct 2006 - 11:47
Salut
Nan nan je ne chasse pa que pour tuer mais ce n'etait qu'une question enfin voila, et des fois je vais a l'affût sans fusil, juste pour voir le gibier Wink
Amitié Aurelien
Aurelien
Aurelien
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1358
Age : 32
Localisation : Longuyon / Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 06/10/2006
http://passionchasse54.skyrock.com

la plus belle chasse à votre gout ? - Page 2 Empty Re: la plus belle chasse à votre gout ?

Dim 8 Oct 2006 - 11:51
Salut
Je crois que je me suis emmelé dans ma réponse Smile
Je ne chasse pas que pour tuer c'est juste que j'aime bien voir du gibier lors des sorties et qu'en y a rien,ya la liqueur des anciens Laughing
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

la plus belle chasse à votre gout ? - Page 2 Empty Re: la plus belle chasse à votre gout ?

Dim 8 Oct 2006 - 13:39
Bonjour
Aurélien, « Tu chasses » « tu vas à l’affût des fois sans fusil » . « Tu tues »…. Shocked Shocked dis moi, tu n’irais pas un peu vite en besogne mon petit ?? Question T’as 14 ans et pas encore le permis accompagné… scratch
j’imagine que tu parle de l’équipe de chasse là …. la plus belle chasse à votre gout ? - Page 2 Pensif
Nb : A l’affût pas de fusil.== Carabine.

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
Aurelien
Aurelien
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1358
Age : 32
Localisation : Longuyon / Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 06/10/2006
http://passionchasse54.skyrock.com

la plus belle chasse à votre gout ? - Page 2 Empty Re: la plus belle chasse à votre gout ?

Dim 8 Oct 2006 - 14:42
Salut
Je vais a l'affût avec mon voisin excuse moi pour le manque de détail Rolling Eyes
Et bien sur ce n'est pas moi qui tire étant donner que je n'est pas encore le permis de chasse accompagnée et excuse moi encore pour ce manque de détail
Amitié Aurelien
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

la plus belle chasse à votre gout ? - Page 2 Empty Re: la plus belle chasse à votre gout ?

Dim 8 Oct 2006 - 14:47
Bonjour,
Pas de problème Aurélien Cool juste que j’ai eu un doute à un moment là…eh pas de gnole… drunken . T’es un peu jeune.
Et vous chassez quoi à l’affût ???
Shocked

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
Aurelien
Aurelien
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1358
Age : 32
Localisation : Longuyon / Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 06/10/2006
http://passionchasse54.skyrock.com

la plus belle chasse à votre gout ? - Page 2 Empty Re: la plus belle chasse à votre gout ?

Dim 8 Oct 2006 - 15:46
Salut
normal que tu es eu un doute, et la goutte je n'en prend pas, je ne suis pas pour l'alcool a la chasse.
Al'affût c'est le sanglier dans notre acca.Mais cetet année on a vu qu'un seul sanglier sur toute le mois de juillet et d'aout on suposait qu'il restait tout le temps dans les champs de maïs
Amitié Aurelien
noeldu50
noeldu50
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 574
Localisation : manche les pieux
Date d'inscription : 03/09/2006

la plus belle chasse à votre gout ? - Page 2 Empty Re: la plus belle chasse à votre gout ?

Dim 8 Oct 2006 - 18:15
bonsoir

pour moi les plus belles journees de chasse c est a chaque fois que je sort avec mon chien et mon fils ou entre copains dans la nature
et je trouve pas qu il y a des chasses plus belle que les autres elles on
toutes leur petit truc qui fait que l on aime ou pas

et le grand plus dans la chasse c est qu il y en a pour tout les gouts

(je parle de vrai chasses et non des journees a 150€ a tire des cocottes )

amicalement
noel
gilbert
gilbert
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 226
Age : 60
Localisation : normandie
Date d'inscription : 07/02/2006
http://photopassion.bookspace.fr/

la plus belle chasse à votre gout ? - Page 2 Empty Re: la plus belle chasse à votre gout ?

Lun 9 Oct 2006 - 10:17
salut
pour moi la plus belle des chasse est celle que chacun pratique du moment qu'il le fait avec passion (la chasse) Mr. Green et respect du gibier , de la faune et du tout ce qui y touche..........

_________________
la plus belle chasse à votre gout ? - Page 2 Banieretest28db

La chasse on la pratique mais surtout on la vit ! ! !
avatar
SEB60
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : pres de compiégne dans l'oise 60
Date d'inscription : 15/08/2006
http://chasse-tir.cforum.info/index.php

la plus belle chasse à votre gout ? - Page 2 Empty rr

Lun 9 Oct 2006 - 11:19
La chasse au chien d'arrêt!!
Bastien
Bastien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 768
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/11/2006

la plus belle chasse à votre gout ? - Page 2 Empty Re: la plus belle chasse à votre gout ?

Ven 1 Déc 2006 - 22:47
Adrien a écrit:salut,,

Selon vous quelle est la plus belle chasse à votre goût ? A vous de répondre à la question! Une question difficile quand même!
Pour moi la chasse l'a plus belle est la chasse au grand gibier surtout en battue..... Very Happy Very Happy Wink autrement j'aime bien aussi la chasse a la palombe mais sa passe en second........
Rolling Eyes


@micalement,
Adrien

SALUT

Pour ma part la plus belle chasse et la chasse a la becasse aplusieur personnes et aplusieur chiens il y a rien de tel pour passer une superbe et agréable journée. Wink

@micalement Very Happy la plus belle chasse à votre gout ? - Page 2 Content
l'Ardennais
l'Ardennais
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1275
Age : 34
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 18/11/2006

la plus belle chasse à votre gout ? - Page 2 Empty la plus belle chasse à votre gout?

Sam 2 Déc 2006 - 6:05
salut, moi il y a deux chasse que j'apprécie beaucoup: la battue et l'approche

l'Ardennais
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

la plus belle chasse à votre gout ? - Page 2 Empty Re: la plus belle chasse à votre gout ?

Sam 2 Déc 2006 - 19:51
Salut,

Oui la chasse à l'approche doit être magnifique, j'espère pouvoir bientôt essayer.... Wink

@micalement,
Adrien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum