Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le dernier billet d'humeur de M.Schraen - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le dernier billet d'humeur de M.Schraen - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier billet d'humeur de M.Schraen - Page 4 Verney10

Le dernier billet d'humeur de M.Schraen

+14
stephcha
chris01
Genux
bibiced
JP2
orion33
Kirkhamm
Jean-Paul13
Procyon lotor
biglebowski
slugalex
domdu79
gxa68
dweeman
18 participants
Aller en bas
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Le dernier billet d'humeur de M.Schraen - Page 4 Empty Re: Le dernier billet d'humeur de M.Schraen

Dim 26 Aoû 2018 - 14:35
Blaser93 a écrit:
chris01 a écrit:après les intégristes anti chasse, voilà les intégristes anti vieux (cons), il est pas beau l'avenir de la chasse avec cette union sacrée ????

+ 10 exposant x

Je ne m'y attendais pas non plus je dois avouer ...

Un nettoyage du post s'imposera ... Je veux bien m'en charger d'ici peu !

Gardons un peu de crédibilité dans notre passion svp

ce serait dommage de nettoyer, ne voudrait-il pas mieux laisser exposer ce qu'une partie de la "relève" propose à notre avenir chasse et ce qu'ils envisagent pour se débarrasser des "vieux" (un tir aux vieux pigeons!!!), ils ont plein d'idées, laissons les développer....
avatar
Invité
Invité

Le dernier billet d'humeur de M.Schraen - Page 4 Empty Re: Le dernier billet d'humeur de M.Schraen

Dim 26 Aoû 2018 - 14:38
Blaser93 a écrit:
chris01 a écrit:après les intégristes anti chasse, voilà les intégristes anti vieux (cons), il est pas beau l'avenir de la chasse avec cette union sacrée ????

+ 10 exposant x

Je ne m'y attendais pas non plus je dois avouer ...

Un nettoyage du post s'imposera ... Je veux bien m'en charger d'ici peu !

Gardons un peu de crédibilité dans notre passion svp

Merci Didier, cela calmera mon urticaire et fera baisser ma tension!
Dahu05 a écrit:
culombu2A a écrit:
dweeman a écrit:
Complètement d'accord avec vous sur tous les points mais nous sommes "jeunes" et ce sont encore beaucoup de vieilles têtes de bois qui règnent sur les territoire

@gxa68
si si vas-y, explique pourquoi je dois supporter des vieux c*ns en battue le dimanche alors que je pourrais chasser matin et soir en semaine.

J'ai du respect pour les anciens qui sont dans la transmission, dans l'ouverture et le pragmatisme (et j'en ai croisé ici et ailleurs), les 68ards individualistes qui ont bien profité d'une économie florissante et qui se gavent aujourd'hui à la retraite que je leur paie (et dont je ne toucherai pas 1 centime), qui se prennent pour les rois et me prennent de haut ne méritent pas mon respect.

Il y a parfois sur le forum, des écrits qui me font hérisser les poils! Là, nous sommes dans le grandiose; un échange sur la problématique gestion du sanglier qui dévie en procès en sorcellerie à l'encontre de nos ainés! Ce n'est certes pas la première fois que des propos déplacés à l'endroit des anciens sont divulgués mais, ils sont souvent plus maladroits que méchants. Dans le cas présent, nous sommes en présence d'une doctrine anti vieux cons, nantis, égoïstes, prétentieux et têtus. Je m'autorise à enjoindre l'auteur de ces théories discriminatoires, d'avoir une petite pensée pour les vieux cons nantis, égoïstes, prétentieux et têtus qui tout au long de leur vie professionnelle ont participé au financement de ses études, de sa santé, de tous les avantages sociaux et des services publics. Je m'autorise également, à faire remarquer à ce brillant rédacteur que la récolte est bien agréable à engranger, quand la terre a été labourée, hersée et semée par des vieux cons, nantis, égoïstes, prétentieux et têtus.
Si notre gérontophobe a le gout du risque, aime mettre sa vie en péril et apprécie la lapidation, qu'il vienne réitérer oralement ses écrits en Corse, il s'apercevra à quel point nous chérissons nos vieux cons, nantis, égoïstes, prétentieux et têtus!

Dictum sapienti sat est...


Bravo Colombu du bon sens, de la raison, bravo pour ton intervention car il fallait réagir Le dernier billet d'humeur de M.Schraen - Page 4 Content

Cela me démangeait mais, plein de soucis à résoudre et peu de temps à consacrer au forum ces temps-ci, cela a été plus fort que moi ce matin, j'ai consacré 5 minutes à la rédaction de mon billet d'humeur!
gxa68 a écrit:j'aurais bien voulu réagir,mais je suis trop vieux,trop con et je ne connais rien à la chasse du grand gibier...Alors,je préfère me taire,pour ne pas avoir honte.... Le dernier billet d'humeur de M.Schraen - Page 4 Oups
Mais grace à PLC et certains de nos jeunes membres,j'espère m'améliorer..A mon age,on apprend difficilement et lentement ,donc j'espère pouvoir participier à vos discussions d'ici quelques années.... Le dernier billet d'humeur de M.Schraen - Page 4 Content
D'ailleurs,ce qui est amusant,c'est qu'il y a des jeunes,encore plus cons que moi,qui viennent me demander conseil....

Il est vrai, Gérard, que ton manque d'expérience cynégétique est criant et nuit à la haute tenue de ce forum! Gave toi avec la pension que les jeunes loups aux dents longues te paient, en attendant d'avoir voix au chapitre, nourris toi de la sève juvénile et apprends bien tes leçons.
Blaser93 a écrit:Je ferai tout mon possible pour te venir en aide en temps voulu Gérard ... Le dernier billet d'humeur de M.Schraen - Page 4 251898

Merci pour lui, il a encore tant à apprendre, mais ce sera long et fastidieux!
gxa68 a écrit:Merci,mon Didi,c'est bon de pouvoir compter sur un véritable ami...... Le dernier billet d'humeur de M.Schraen - Page 4 Content

Ah, enfin un vieux con ignare qui reconnait ses lacunes! Ils ne sont pas tous intellectuellement malhonnête finalement!
avatar
Invité
Invité

Le dernier billet d'humeur de M.Schraen - Page 4 Empty Re: Le dernier billet d'humeur de M.Schraen

Lun 27 Aoû 2018 - 16:09
revue des desiderata de la FNC, version nouvel obs:

https://www.nouvelobs.com/planete/20180827.OBS1356/ces-petits-cadeaux-que-les-chasseurs-attendent-du-gouvernement.html
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Le dernier billet d'humeur de M.Schraen - Page 4 Empty Re: Le dernier billet d'humeur de M.Schraen

Lun 27 Aoû 2018 - 16:10
culombu2A a écrit:revue des desiderata de la FNC, version nouvel obs:

https://www.nouvelobs.com/planete/20180827.OBS1356/ces-petits-cadeaux-que-les-chasseurs-attendent-du-gouvernement.html
on attends le résultat avec beaucoup d'espoir, une fois n'est pas coutume !
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Le dernier billet d'humeur de M.Schraen - Page 4 Empty Re: Le dernier billet d'humeur de M.Schraen

Ven 31 Aoû 2018 - 21:37
dweeman a écrit:
chris01 a écrit:si si vas-y, explique pourquoi je dois supporter des vieux c*ns en battue le dimanche alors que je pourrais chasser matin et soir en semaine.

je vois que Monsieur, du haut de ses 32 ans a beaucoup de respect pour les anciens...

J'ai du respect pour les anciens qui sont dans la transmission, dans l'ouverture et le pragmatisme (et j'en ai croisé ici et ailleurs), les 68ards individualistes qui ont bien profité d'une économie florissante et qui se gavent aujourd'hui à la retraite que je leur paie (et dont je ne toucherai pas 1 centime), qui se prennent pour les rois et me prennent de haut ne méritent pas mon respect.
Parce que tu crois que pendant les 45 ans où on a bossé quelquefois 65/70 heures par semaine on a cotisé pour notre propre retraite ?
avatar
Invité
Invité

Le dernier billet d'humeur de M.Schraen - Page 4 Empty Re: Le dernier billet d'humeur de M.Schraen

Ven 6 Jan 2023 - 15:05
Bonghjornu,

en Toscane jusqu'à hier et peu informée de l'actualité, je vous édite ce lien sans savoir si vous en avez déjà pris connaissance:

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/chasse-si-on-l-interdit-le-dimanche-ou-pendant-les-vacances-dans-cinq-ans-la-ruralit%C3%A9-est-%C3%A0-feu-et-%C3%A0-sang-s-insurge-willy-schraen/ar-AA1628HN?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=3b50b50cba7d4d29ac307413838fe71e


Patrizia.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Le dernier billet d'humeur de M.Schraen - Page 4 Empty Re: Le dernier billet d'humeur de M.Schraen

Ven 6 Jan 2023 - 16:56
Bonjour Patrizia et merci,

Il est bien évident que la ruralité, inconnue des citadins, est en danger. Nos ennemis sont partout, s'expriment dans le plus complet anonymat dans les réseaux sociaux, nous font croire qu'ils sont des milliers, influents, idéalisent une nature qu'ils n'ont jamais vécue ni même approchée : cette guerre psychologique, fratricide, stupide dans sa méconnaissance de la vie, de notre vie, s'attaque délibérément à notre société, notre histoire, notre raison d'être. Et comment peut-il en être autrement, puisque ces félés de l'écologie punitive disposent des réseaux sociaux pour toucher tout le monde, et disposent de chaînes télés d'information, dépourvues de toute objectivité et vendues à nos ennemis. Pour arriver à bout de ce cauchemar, nous avons intérêt d'être forts et unis, et pendant encore quelques années. Le bon St Hubert nous protège... Amicalement.

MICKEY 69/71 aime ce message

avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1059
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Le dernier billet d'humeur de M.Schraen - Page 4 Empty Re: Le dernier billet d'humeur de M.Schraen

Ven 6 Jan 2023 - 19:12
Merci Patrizia.
Les propos de W.Schraen sont parfois trop souvent outranciers mais là, il parle vrai en admettant que l'état passe à l'acte ce que je ne crois pas, du moins dans un avenir proche ( après, un revirement est hélas possible ) .
Unité ,mot que les chasseurs dans leur grande majorité ignorent totalement et pourtant.....
Quant à St Hubert; avec tout le respect que je lui dois peut-être, je doute très sincèrement qu'il ait un effet quelconque.

MICKEY 69/71, Flêche, GERDEAU et GEGE28KLM aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum