Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !



La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !
 
SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 
 

 Billet d'humeur....Le respect de l'animal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gxa68
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 15031
Age : 84
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: Billet d'humeur....Le respect de l'animal Lun 7 Oct 2013 - 18:40

Je suis saturé des discours stériles utlisant des pretextes fallacieux pour justifier l'utilisation de telle ou telle munition pour le tir de tel ou tel gibier....

Organiser des chasse au grand gibier,que ce soit chevreuil,sanglier ou cerf sans prévoir en infrastructure au moins un conducteur de chien de sang relève,à mon avis bien sur, ni plus ni moins que de la cruauté envers l'animal....

et n'argumentons pas en disant que toutes les recherches n'aboutissent pas,c'est vrai,mais au moins on aura fait ce qui est humainement possible pour ne pas laisser souffrir l'animal blessé.

Qu'un chasseur digne de ce nom, défende ce genre de pratique m'est insupportable, en argumentant qu'il ne blesse pas.

Que l'on utilise de la grenaille sous pretexte de sécurité alors que dans le même biotope,on tire sanglier et cerf à balle relève de la plus grande mauvaise foi.

Que celui qui affirme qu'il est toujours sûr de son coup de fusil à 20 metres ne me semble pas crédible,étant, d'expérience , retourné sur un terrain clos les jours suivants pour retrouver des chevreuils blessés ou morts.

Que certains soient obligés,en fonction de décisions rétrogrades,de se plier à ce genre de pratique,le fassent s'il en ont envie mais qu'il réfléchissent aux risques qu'ils prennent de blesser sans espoir de recherche.....

Dans un autre domaine,mais procédant du même raisonnement,je ne suis pas un spécialiste de la bécasse,bien que la chassant,mais je trouve anormal ceux qui utilisent du plomb N°10 risquant de blesser trop d'oiseaux.

Un forum de chasse est fait,à mon avis pour faire évoluer la chasse dans le bon sens,principalement pour les jeunes et je trouve inadmissible que des anciens viennent à l'encontre de cette évolution,surtout que bien souvent ils parlent de problèmes qu'il ne connaissent que partiellement.Qu'ils pratiquent comme ils veulent,mais je trouve inutile d'en parler sur PLC et de risquer d'entrainer les jeunes chasseurs,avides de conseils,dans des pratiques qui nuiront à l'image et à l'évolution de notre passion.
Ce post ne nécessitant pas de commentaires est verrouillé
Revenir en haut Aller en bas
 
Billet d'humeur....Le respect de l'animal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion La Chasse :: Partie chasse :: Général-