Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Problème éjection carabine à verrou  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Problème éjection carabine à verrou  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Problème éjection carabine à verrou  Verney10

Aller en bas
avatar
manrick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 83
Age : 27
Localisation : limousin
Date d'inscription : 21/01/2015

Problème éjection carabine à verrou  Empty Problème éjection carabine à verrou

Dim 24 Juin 2018 - 22:47
Bonjour à tous !

Voilà j'ai besoin de vos avis, quand je tire avec ma carabine la douille reste coincé dans la chambre, je dois forcé sur la culasse comme un C** pour réussir à éjecter la douille !
En revanche ce problème ne se pose pas si la balle n'est pas tiré !
Avez vous une solution à mon problème ?

Merci d'avance !
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6092
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Problème éjection carabine à verrou  Empty Re: Problème éjection carabine à verrou

Lun 25 Juin 2018 - 0:19
Si ce sont des cartouches rechargé il peut y avoir un problème de surpression .
Idem avec une mauvaise boite de cartouches du commerce , mais je n y crois pas trop .
Autres hypothèses , les cotes de la chambre , les cotes de la feuillure , si la chambre est cannelé , les cannelures sont elles propres Problème éjection carabine à verrou  600957
Dans tous les cas , garde les étuis et vois un armurier avent de tout faire péter .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Invité
Invité

Problème éjection carabine à verrou  Empty Re: Problème éjection carabine à verrou

Lun 25 Juin 2018 - 9:31
Salut,
ouh là là ! çà me rappelle l'histoire du Dédé. Et puis connaître le modèle exact de la carabine serait un plus et pas seulement dire auto , à verrou, linéaire ou à pompe. Le calibre aussi.
avatar
manrick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 83
Age : 27
Localisation : limousin
Date d'inscription : 21/01/2015

Problème éjection carabine à verrou  Empty Re: Problème éjection carabine à verrou

Lun 25 Juin 2018 - 12:11
Pour information , Ma carabine est une Savage axis en 30-06 , J'utilise des balles Hornady SST 165gr !
Après n'importe quel douille reste bloqué quelque soit la marque ! J'ai effectué un bon nettoyage , est pour le coup sa force un peu moins ! Mais c'est pas encore ça ..
avatar
Invité
Invité

Problème éjection carabine à verrou  Empty Re: Problème éjection carabine à verrou

Lun 25 Juin 2018 - 12:52
c'est donc pas les cartouches.
Ou tu as un anneau de carbone qui cré une surpression ou ton canon est trop encuivré et cela peut créer une surpression aussi.
De toute façon, ta carabine est dangereuse, il faut régler le problème.
avatar
Invité
Invité

Problème éjection carabine à verrou  Empty Re: Problème éjection carabine à verrou

Lun 25 Juin 2018 - 13:07
Voilà c'est net !
si çà le fait depuis l'origine ( neuve ? ) chambre vraiment mini-mini, ou défaut de fabrication.
Bien sûr arme dangereuse.
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 805
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Problème éjection carabine à verrou  Empty Re: Problème éjection carabine à verrou

Lun 25 Juin 2018 - 13:32
Manrick,

L'étui tiré est-il déformé ou marqué ?
Vérifier avec un miroir de chambre qu'elle n'est pas oxydée.
Si l'arme est encore sous garantie, ne pas hésiter à la montrer à l'armurier vendeur.
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Problème éjection carabine à verrou  Empty Re: Problème éjection carabine à verrou

Lun 25 Juin 2018 - 13:40
Perso sous garantie ou pas , elle serait déjà chez un armurier...

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1001
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

Problème éjection carabine à verrou  Empty Re: Problème éjection carabine à verrou

Lun 25 Juin 2018 - 14:39
j'ai un ami qui a le même problème que toi mais  en cal 308 et il s'avère que c'est une savage axis c'est quant même bizarre
avatar
Invité
Invité

Problème éjection carabine à verrou  Empty Re: Problème éjection carabine à verrou

Lun 25 Juin 2018 - 14:46
A quoi ressemblent tes amorces? peux tu faire une photo du culot d'une douille tirée qui forçait pour l'extraire?
un photo du culot ou on voit l'amorce
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Problème éjection carabine à verrou  Empty Re: Problème éjection carabine à verrou

Lun 25 Juin 2018 - 15:08
Encloutage ?
avatar
Invité
Invité

Problème éjection carabine à verrou  Empty Re: Problème éjection carabine à verrou

Lun 25 Juin 2018 - 15:16
pas forcément, une surpression peut avoir plusieurs formes: cratérisation de l'amorce, amorce déchaussée, marque de l'éjecteur, marquages du nom de la marque matés, aplatissement excessif de l'amorce, etc....
C'est de bons avertisseurs de surpression
avatar
Invité
Invité

Problème éjection carabine à verrou  Empty Re: Problème éjection carabine à verrou

Lun 25 Juin 2018 - 18:37
De toute façon l' enclouage ou même l'amorce percée ne gêneraient pas trop l'éjection.
avatar
Invité
Invité

Problème éjection carabine à verrou  Empty Re: Problème éjection carabine à verrou

Mar 26 Juin 2018 - 8:01
+100
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum