Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Dressage "Setter Anglais" Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Dressage "Setter Anglais" Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dressage "Setter Anglais" Verney10

Aller en bas
Paul40
Paul40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation : 40 Landes
Date d'inscription : 25/03/2015

Dressage "Setter Anglais" Empty Dressage "Setter Anglais"

Jeu 24 Mai 2018 - 16:13
Bonjour tous le monde,

J'ai un de mes deux jeunes setter qui ne bloque pas vraiment son arrêt, que faire?

- Est ce que je dois le sortir avec une longe assez longue pour pouvoir le bloquer ou le ralentir lors de son arrêt ?

Il a tendance lorsqu'il prend les émanations a y aller droit dessus en faisant un léger temps d’arrêt et après il monte directement a la "viande".

Pour le moment je les sort chez moi sur des cailles serte qui vole peu... environ 30 min par chiots. Cela doit être la 4 eme fois que je les mets en contact avec des oiseaux.

J'ai fais des vidéos mais comment la poster sur le post sans passer sur Youtube ou autres?


Je souhaiterais avoir vos avis,

Merci d'avance.

Paul

_________________
Dressage "Setter Anglais" Img_3912 Dressage "Setter Anglais" 912902
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Dressage "Setter Anglais" Empty Re: Dressage "Setter Anglais"

Jeu 24 Mai 2018 - 17:29
Arrêtes les cailles ! Dressage "Setter Anglais" Wink

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Dressage "Setter Anglais" Siffle
Marco25
Marco25
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 959
Age : 29
Localisation : Alsace et Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

Dressage "Setter Anglais" Empty Re: Dressage "Setter Anglais"

Jeu 24 Mai 2018 - 17:50
Effectivement, si elles ne volent pas bien et qu'il a pu y "gouter" il va essayer à chaque fois de les attraper.
J'avais entrainé mes petits sur des pigeons au départ et ça allait bien. Il faut qu'il comprenne qu'il ne pourra pas les attraper tout seul. La longe peut quand même aider je pense pour le canaliser au début.

Cela dit rien de dramatique, il vaut mieux un chiot trop mordant qu'un chien qui se désintéresse du gibier.
avatar
titi41
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 64
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 01/06/2013

Dressage "Setter Anglais" Empty Re: Dressage "Setter Anglais"

Jeu 24 Mai 2018 - 20:49
bonjour
une canne a pèche avec un leurre aile de faisan ou autre pour lui apprendre a rester a l’arrêt Dressage "Setter Anglais" Wink
Paul40
Paul40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation : 40 Landes
Date d'inscription : 25/03/2015

Dressage "Setter Anglais" Empty Re: Dressage "Setter Anglais"

Jeu 24 Mai 2018 - 22:11
Bonjour,

Merci pour vos conseils, pour l’aile c’est déjà fais. Ils ont 7-8mois.
Sur du pigeon oui ça doit être super mais pour ça il faut en avoir sous la main...
je souhaiterais les amener en chasse privée sur du faisans mais en cette saison c’est fermé malheureusement !
Du coup j’arrete des les sortirs sur des cailles jusqu’à l’ouverture de la chasse ou des chasse privée pour avoir des oiseaux qui se défendent mieux et qui vole

_________________
Dressage "Setter Anglais" Img_3912 Dressage "Setter Anglais" 912902
didou56
didou56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 745
Age : 57
Localisation : BZH
Date d'inscription : 03/11/2010

Dressage "Setter Anglais" Empty Re: Dressage "Setter Anglais"

Sam 26 Mai 2018 - 0:05
Bonsoir Paul40
Ce sont encore des enfants ils ont le temps!! Dressage "Setter Anglais" Siffle  Dressage "Setter Anglais" Siffle
Il faut jouer avant de travailler
Tiens nous au courant pour ce setter
Tu verras à l'ouverture Dressage "Setter Anglais" Wink Dressage "Setter Anglais" Wink
Didou56 Dressage "Setter Anglais" 251898
GARRI26
GARRI26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 58
Localisation : DROME
Date d'inscription : 09/03/2014

Dressage "Setter Anglais" Empty Re: Dressage "Setter Anglais"

Ven 20 Juil 2018 - 18:29
bonjour,
tu les sort ensembles car je crois comprendre que tu en as plusieurs.
si t'en a plusieurs sort les séparément pour le dressage car sinon il risque d'y voir concurrence dans l'approche et jalousie ce qui les mets a la faute, plus tard ils ce mettront a patron normalement!!
effectivement comme le dit DIDOU ils sont jeunes prend le temps de le laisser découvrir, fais le travailler en promenant ,les bases : au pied, derrière ,en laisse ,au Down ,le rappel après l'arrêt c'est naturel chez ces chien alors soit patient , le dressage c'est peu mais souvent et avec beaucoup de patience.
le pigeon c'est idéal si tu peux le faire a deux ou avec une boite d'envol c'est encore mieux!!
cdlt
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum