Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Dressage setter anglais Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Dressage setter anglais Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dressage setter anglais Verney10

Aller en bas
camerone16
camerone16
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 18/07/2015

Dressage setter anglais Empty Dressage setter anglais

Lun 30 Oct 2017 - 19:08
Bonjour a tous (tes);

Voilà j'ai besoin de votre savoir pour le dressage de mon setter âgé de 7 mois répondant au nom de Nell (vous pouvez voir des photos dans le sujet : présentation de Nell).

Première question:

Mon chien ne se met pas a l’arrêt, il se contente de se mettre au dessus du gibier (mort ou desailé) pour le regarder et se couche devant, je l'ai fait travailler cet été avec des cailles et aucun arrêts, il se met au dessus et se couche. Est ce normal ?
Je pense que l’arrêt ferme va se faire naturellement avec l’expérience.

Deuxième et dernière question :

Nell adore les chevreuils mais moi beaucoup moins, je ne souhaite pas lui mettre un collier électrique, y a t'il une méthode de dressage pour éviter qu'il courre derrière ?

Merci a tous (tes) pour vos prochaines réponses.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Dressage setter anglais Empty Re: Dressage setter anglais

Mar 31 Oct 2017 - 22:16
salut,
pour l'éducation, un super tuto de settoroman , "éducation du chiot" etc..., pour le reste...Nell 7 mois, t'as pas encore un pro et ne lui demandes pas plus qu'il ne peut, si à cet âge il te fait arrête ferme, coulé, rapport, et ne va pas à la bête qui court, fait le empayer, tu as le top du top...mon Matcho, 12mois et demi me fait ses premiers arrêts fermes, patrons et premiers rapports, un peu n'importe quoi, mais commence à savoir pourquoi il est là, de la patience, laisses lui le temps de savoir pourquoi il est fait et pour le chevreuil, avant de le mettre au collier (je l'ai fait en cas extrèm (et oui les setters!!!), mets le aux ordres, mon Matcho, un cas extrèm est aux ordres et pas de "jus", çà demande du boulot, de la patience et surtout de l'amour, le setter te rendra toujours ce que tu lui a donné en bien plus grand.
courage
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Dressage setter anglais Empty Re: Dressage setter anglais

Mar 31 Oct 2017 - 23:46
D'accord avec @chris01, un setter de 7 mois, c'est effectivement jeune pour le voir se comporter comme un "bon", il faut lui donner le temps sans oublier les bases indispensables. Sans doute va -t-il se révéler petit à petit et être comme un ado .... la saison prochaine Dressage setter anglais Triste . Je sais , on voudrait que nos compagnons soient au top et "rentables" souvent trop vite, en disant ça je me souviens de mon impatience avec mon irlandais .... qui a attendu ses 2 ans pour commencer à montrer ce dont il était capable, alors qu'avant il faisait du grand n'importe quoi, mais après Dressage setter anglais 813500 Dressage setter anglais 813500 Dressage setter anglais 813500

_________________
Guy, alias "vendéen"  Dressage setter anglais Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
camerone16
camerone16
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 18/07/2015

Dressage setter anglais Empty Re: Dressage setter anglais

Mer 1 Nov 2017 - 15:12
Je vous remercie beaucoup de vos réponses.

Je me doute bien qu'un chiot de 7 mois ne peut pas être au top, mais le fait de ne pas se mettre a l’arrêt m'a un peu inquiété (j'ai regardé des vidéos sur YouTube ou j'ai vu des setters de 4 à 5 mois se mètrent a l’arrêt) d'ou le doute.

Pour les chevreuils, je le rappelle jusqu’à ce qu'il revienne, je peut attendre très peu de temps comme attendre de 2 à 4 minutes environ.

J'ai fait une vidéo ce matin de Nell ( vous pourrez la voir dans le sujet: présentation de Nell) en présence de son " premier" faisan a découvert. N’hésitez pas a laisser des commentaires ( c'est toujours enrichissant).
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Dressage setter anglais Empty Re: Dressage setter anglais

Mer 1 Nov 2017 - 15:27
Merci à toi, ne t'inquiéte pas, ton protégé va te donner du plaisir à la chasse. Dressage setter anglais Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Dressage setter anglais Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
TocardGF
TocardGF
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Quercy Blanc, Corrèze
Date d'inscription : 24/10/2013

Dressage setter anglais Empty Re: Dressage setter anglais

Jeu 2 Nov 2017 - 15:33
Pas de précipitation. Looping va avoir deux ans et commence juste à faire ses premiers arrêts. La fin de saison devrait être plus intéressante.

_________________
Dans le Quercy, la bécasse est sous le buis.
camerone16
camerone16
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 18/07/2015

Dressage setter anglais Empty Re: Dressage setter anglais

Jeu 2 Nov 2017 - 18:33
Merci TocardGF, j'ai eu une épagneul breton qui m'a quitté au mois de Mars, je l'ai sorti à l'âge de quatre mois et demi sur cailles sauvages, mais je ne me souviens plus à quelle âge elle m'a fait ses premiers arrêts. À vrai dire je ne suis pas du tout un dresseur de chiens de chasse, bahia (mon épagneul) n'a jamais eu de dressage et je m'en suis mordu les doigts. Je patiente avec Nell, je découvre journée après journée ses aptitudes qui pour le moment me conviennent parfaitement. Pourvu que ça dure.
saintonge
saintonge
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : saintes (charente-maritime)
Date d'inscription : 17/11/2015

Dressage setter anglais Empty Re: Dressage setter anglais

Mar 14 Nov 2017 - 17:37
Un chien qui n'arrête pas à 7 mois, non seulement ce n'est pas rare, mais c'est très fréquent et pas inquiétant du tout.
Il existe des lignées de chiens qui arrêtent ferme à quelques mois. Seront-ils meilleurs que les autres à 2 ou 3 ans ? Pas sûr !

Ma braque du Bourbonnais a fait sa 1ère ouverture en 2016, à 9 mois. Beaucoup de gibier levé, mais peu d'arrêts au début. Des arrêts très brefs, puis elle avançait sur le gibier pour le faire voler.
En fin de saison j'ai eu de beaux arrêts, bien fermes. Mais pas à tous les coups, ça dépendait du couvert. Le gibier se laisse plus facilement bloquer dans le couvert.
Cette année, avec beaucoup de cailles, la chienne a enchainé les arrêts, parfois à 100m de moi et j'ai toujours eu le temps de venir et faire partir le gibier. Je viens à sa hauteur, je m'arrête quelques secondes sans qu'elle bouge. Puis je la dépasse pour faire partir. Elle ne bouge toujours pas.
Pareil avec les faisans.
Mon secret de dresseur ? Aucun ! Je n'y connais pas grand chose et elle n'a eu aucun entrainement sur gibier avant sa 2ème ouverture. La maturité vient en chassant, mais aussi sans chasser. Le toutou assimile ses erreurs et un beau jour, c'est le déclic.

On en reparlera dans un an. En attendant il faut qu'il voit du gibier, qu'il se passionne toujours plus.
camerone16
camerone16
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 18/07/2015

Dressage setter anglais Empty Re: Dressage setter anglais

Mar 14 Nov 2017 - 19:10
Merci beaucoup Saintonge.

Tes propos me réconforte car pour le moment pas un seul arrêt de Nell. Le soucis (s'il en est un) c'est le manque de gibiers. Je chasse dans une petite A.C.C.A. (vingt fusils) ou il y a qu'un lâché d'une vingtaine d'oiseaux par mois et ça pendant quatre mois, donc très peu de gibier a voir, de plus pour le moment pas de bécasses. Nell s'occupe sans trop savoir se qu'il doit faire, il m'a déjà "poussé" un faisan qui était dans un buisson d’épines noires, m'a levé une poule qui piétée devant lui et je ne compte pas les merles et grives levés dans le colza, mais pas d’arrêts.

Dans un an j’espère pouvoir te faire un compte rendu avec photos de Nell a l’arrêt.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Dressage setter anglais Empty Re: Dressage setter anglais

Mar 14 Nov 2017 - 20:43
salut,
te fais pas de soucis pour Nell, çà va le faire, mon Matcho a bien fini la saison passée, cette saison un peu plus "n'importe quoi", bon début de saison, faisans, perdrix, mais ce n'est pas exactement ma chasse, secteur bécasses, il fait le con une trentaine de minutes, puis çà se calme, le manque d'oiseaux fait qu' il ne démarre pas, par contre à l'occasion, arrêts fermes mais pas longs, patrons, mais je suis patient et pas de tirs sans la fermeté à l'arrêt et à l'envol, mais, je sais que j'aurais un chien ( comme les précédents) aux ordres et me comblant....patience...Nell n'a que un an, il lui reste beaucoup pour te faire plaisir.
camerone16
camerone16
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 18/07/2015

Dressage setter anglais Empty Re: Dressage setter anglais

Mer 15 Nov 2017 - 18:30
Bonjour à tous.
Merci chris01, je vais rester patient et ne pas aller plus vite que la musique. J'ai tout de même hate de voir la réaction de Nell face à une bécasse. Merci encore pour les mots de réconfort.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum