Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ma nouvelle escopette !! - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ma nouvelle escopette !! - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle escopette !! - Page 3 Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 3 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mar 20 Fév 2018 - 10:39
+10000
Ipsium
Ipsium
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2018

Ma nouvelle escopette !! - Page 3 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mar 20 Fév 2018 - 11:27
Recul : le problème, je crois, c'est que les freins de bouche sont interdits en certains pays (d’Afrique?) ? parce que le problème du recul est une composante importante de la précision du tireur, même les "gros bras" n'avouent pas toujours mais l'analyse de leurs tirs le démontre. A titre d'exemple, à la carabine 300m, certains sont influencés par l'endolorissement de leur épaule alors qu'ils tirent 5 à 10'ooo coups en compétition par an et concourent au niveau national, c'est dire que c'est réel. Un tireur de championnat, qui a vu sa lunette de vue touchée (effleurée) par le dioptre pendant une compétition, n'a plus réussi à lâcher ses coups proprement pendant toute la journée. Pour un chasseur qui s'entraîne finalement assez peu, je pense qu'il ne faut pas négliger ce facteur. Et le jours ou tu cercles ton œil avec la bonnette en .300HH à mon avis tu t'en souviens pour toujours...

Personnellement, j'ai opté pour le frein de bouche et n'envisagerais pas facilement un calibre qui ne l'autoriserait pas.

Précision : les progrès militaires ont démontré que les cartouches plus "gonflées" permettaient une combustion plus régulière et une poussée plus linéaire, donc, moins de vibrations et plus de "rectitude" de l'ogive une fois sortie du canon. Le HH est très long, comparée aux calibres militaires, sa cartouche n'est pas la meilleure pour la précision. Mais il est vrai qu'en battue ceci importe peu.
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Ma nouvelle escopette !! - Page 3 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mar 20 Fév 2018 - 12:57
Ipsium a écrit:Sérieusement, sans provoquer, tu peux tirer un chevreuil avec un HH? Je veux dire sans en faire de la charpie?

Pas plus qu'un petit magnum avec une Power point et souvent moins. Encore une fois tout dépend la balle utilisée.
Je me souviens d'un renard proprement occis avec une Federal SP de 300 gr qui comme je le disait était un peu dure.  Une personne juste avant disait que j'allais pulvériser le gibier mais quand il a vu le renard, il était très surpris. L'entrée était presque invisible et la sortie plus petite que ce que font mes Ballistic-tip de 180 gr. Si j'avais voulu le naturaliser, il n'y aurait eu aucun problème. J'avais encore ma crosse luxe à ce moment.
Ma nouvelle escopette !! - Page 3 18022012421146311


Avec des balles plus molle, c'est évidemment destructeur mais un .300 Winchester magnum avec une Power point de 150 gr, spéciale chevreuil comme disent certains armuriers, est bien pire.  
J'ai tué un lièvre africain une fois avec une Lion Load de 300 gr, la tête à monté à 3 mètres de haut Ma nouvelle escopette !! - Page 3 Siffle

Avec une PMP de 300 gr qui est une balle vraiment molle et déconseillé pour les gros animaux (plutôt destinée aux antilopes de taille moyenne et au félin) j'ai tué une femelle Steenbok avec une bien mauvaise balle Ma nouvelle escopette !! - Page 3 Oups   J'avais l'express Krieghoff d'un copain et je l'ai tiré un peu au coup d'épaule.  La balle tape dans la cuisse arrière et ressort devant la cuisse opposée.
Ma nouvelle escopette !! - Page 3 180220124526904529
Les dégâts n'étaient pas énorme.

En choisissant une balle adaptée au gibier, ce calibre permet de tout faire. Du plus petit au plus gros en passant par toutes les distances. Ce n'est pas pour rien qu'il est considéré comme le calibre le plus polyvalent au monde.
Ma nouvelle escopette !! - Page 3 180220125354211209
Ma Blaser avec sa nouvelle tenue et sa Leica Magnus, je garde la Z6i pour la battue. C'était la même année. Le renard en juin avec une Federal Sp de 270 gr, dans la colonne donc bon là il y avait quand même un beau trou à la sortie mais encore une fois pas pire que ma .300 Winchester magnum et des Ballisitic-tip de 180 gr rechargées.  Babar en novembre avec des CEB safari solid de 300 gr rechargées.





Ipsium a écrit:Recul : le problème, je crois, c'est que les freins de bouche sont interdits en certains pays (d’Afrique?) ? parce que le problème du recul est une composante importante de la précision du tireur, même les "gros bras" n'avouent pas toujours mais l'analyse de leurs tirs le démontre. A titre d'exemple, à la carabine 300m, certains sont influencés par l'endolorissement de leur épaule alors qu'ils tirent 5 à 10'ooo coups en compétition par an et concourent au niveau national, c'est dire que c'est réel. Un tireur de championnat, qui a vu sa lunette de vue touchée (effleurée) par le dioptre pendant une compétition, n'a plus réussi à lâcher ses coups proprement pendant toute la journée. Pour un chasseur qui s'entraîne finalement assez peu, je pense qu'il ne faut pas négliger ce facteur. et le jours ou tu cercle ton oeuil avec la bonnette en .300HH à mon avis tu t'en souviens pour toujours...

Personnellement, j'ai opté pour le frein de bouche et n'envisagerais pas facilement un calibre qui ne l'autoriserait pas.

Aucun pays à ma connaissance interdit le frein de bouche. Certaines compagnies de chasse oui  et pour des raisons de santé car le bruit provoqué par un frein de bouche est vraiment désagréable pour l'entourage du chasseur.
J'ai tiré quelques cartouches avec mes armes et mon épaule s'est désormais bien insensibilisée.  J'ai déjà essayé de tirer avec la .375 H&H magnum du côté gauche et là oui j'ai eu un peu mal Ma nouvelle escopette !! - Page 3 Rire
Ipsium
Ipsium
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2018

Ma nouvelle escopette !! - Page 3 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mar 20 Fév 2018 - 13:45
@ludovic375 Aucun pays à ma connaissance interdit le frein de bouche. Certaines compagnies de chasse oui  et pour des raisons de santé car le bruit provoqué par un frein de bouche est vraiment désagréable pour l'entourage du chasseur.

ça c'est une info.

Tu vas donc tirer facilement 2 types d'ogives sur une même chasse. Comment tu gères la différence de balistique ?
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 3 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mar 20 Fév 2018 - 14:57
@barbu13 : je pensais à ce principe de point rouge mais monté plus bas...

14:56:17Ma nouvelle escopette !! - Page 3 _0000111
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 3 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mar 20 Fév 2018 - 17:01
Malheureux ! Surtout pas de pont tu vas avoir besoin de petits doigts et de beaucoup de vaseline pour approvisionner et surtout désapprovisionner...
Et en .375 fo pas un montage en plastique.
Tu as chez SIDAM les montages qui vont bien. Ce sont eux les importateurs. Tu peux sur un montage avant monter un Aimpoint court de diamètre 30mm.

Je jette un regard...
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 3 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mar 20 Fév 2018 - 17:12
Déjà équipé pour montage sur rail large
http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/optiques/visseurs-reflex/viseur-point-rouge-aimpoint-micro-h1.html

Ma nouvelle escopette !! - Page 3 30122010

De préférence point rouge 2 MOA


Produits contenus dans le coffret :

Un Aimpoint H1 Micro, MOA au choix
Une pile 3V au Lithium CR2032
Une notice en français
CONTENU DE LA BOÎTE
DÉTAIL ET CARACTÉRISTIQUES
Pour quelle utilisation ?

Le viseur point rouge Aimpoint Micro H1 est un accessoire de visée idéal pour la chasse en battue et le tir sportif, car il permet une prise de visée rapide et sûre y compris sur des cibles mouvantes.

Sa taille compacte et sa qualité de fabrication en font un accessoire de pointe, peu encombrant et léger.

Technologies et caractéristiques

Sa technologie ACET développée par Aimpoint permet une durée de fonctionnement de 50 000 heures consécutives avec une seule pile 3V CR2032, soit 5 années !

Il est muni d'un montage intégré compatible avec les rails de fixation Picatinny et Weaver de 21.5 mm, très facile à installer.

Une robustesse pour la chasse en conditions extrêmes

Son corps de 30 mm est fabriqué en aluminium anodisé, il est étanche à l'eau jusqu'à 5 mètres de profondeur !

Plage de température : -30° à +60° C

Un confort de visée incomparable

Il offre un champ de vision et une distance occulaire illimitées, avec une absence de parallaxe pour une image toujours nette malgré la distance. Vous pouvez tirer avec les deux yeux ouverts !

Les lentilles ont reçu un traitement multicouches antireflet et antibuée.

La taille du point rouge est de 2 MOA ou 4 MOA au choix, avec un réglage d'intensité de 1 à 9 niveaux de lumière du jour.

Il se régle en hauteur et dérive grâce à deux vis (1 clic = une correction de 13 mm à 100 m).

Réglage 1 clic = correction de 13 mm à 100 mètre.

Il ne se dérègle pas !

Fabrication européenne.
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 3 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mar 20 Fév 2018 - 17:55
Chez SIDAM page 94 du catalogue :

Ma nouvelle escopette !! - Page 3 Page0010

Deuxième rang en partant du haut et quatrième place en partant de la gauche. Les deux embases pour CZ 550 Magnum...
Ipsium
Ipsium
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2018

Ma nouvelle escopette !! - Page 3 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mar 20 Fév 2018 - 17:59
@JRG Tant au'à faire, envoie aussi la page Tika T3x
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 3 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mar 20 Fév 2018 - 18:10
JRG a écrit:
De préférence point rouge 2 MOA


Produits contenus dans le coffret :

Un Aimpoint H1 Micro, MOA au choix
Une pile 3V au Lithium CR2032
Une notice en français
CONTENU DE LA BOÎTE
DÉTAIL ET CARACTÉRISTIQUES
Pour quelle utilisation ?

Le viseur point rouge Aimpoint Micro H1 est un accessoire de visée idéal pour la chasse en battue et le tir sportif, car il permet une prise de visée rapide et sûre y compris sur des cibles mouvantes.

Sa taille compacte et sa qualité de fabrication en font un accessoire de pointe, peu encombrant et léger.

Technologies et caractéristiques

Sa technologie ACET développée par Aimpoint permet une durée de fonctionnement de 50 000 heures consécutives avec une seule pile 3V CR2032, soit 5 années !

Il est muni d'un montage intégré compatible avec les rails de fixation Picatinny et Weaver de 21.5 mm, très facile à installer.

Une robustesse pour la chasse en conditions extrêmes

Son corps de 30 mm est fabriqué en aluminium anodisé, il est étanche à l'eau jusqu'à 5 mètres de profondeur !

Plage de température : -30° à +60° C

Un confort de visée incomparable

Il offre un champ de vision et une distance occulaire illimitées, avec une absence de parallaxe pour une image toujours nette malgré la distance. Vous pouvez tirer avec les deux yeux ouverts !

Les lentilles ont reçu un traitement multicouches antireflet et antibuée.

La taille du point rouge est de 2 MOA ou 4 MOA au choix, avec un réglage d'intensité de 1 à 9 niveaux de lumière du jour.

Il se régle en hauteur et dérive grâce à deux vis (1 clic = une correction de 13 mm à 100 m).

Réglage 1 clic = correction de 13 mm à 100 mètre.

Il ne se dérègle pas !

Fabrication européenne.


Le rail de ma CZ ne fait pas 21,5 comme les picatinny. Si çà avait été le cas, je n'aurais pas de soucis. Il ne fait que 19,3.
Je vais regarder le catalogue, et j'appelerai Sidam. Par contre, il va falloir que je passe par un armurier.
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 3 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mar 20 Fév 2018 - 18:22
J'oubliais, en fixe c'est pas possible, le Aimpoint 9000 n'est pas assez long. Il doit passer juste avec un amovible.
J'appelle Sidam demain.
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Ma nouvelle escopette !! - Page 3 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mar 20 Fév 2018 - 18:42
Ipsium a écrit:Tu vas donc tirer facilement 2 types d'ogives sur une même chasse. Comment tu gères la différence de balistique ?

Pour mon séjour de chasse, j'avais fait un chargement avec deux balles différentes :  CEB safari solid de 300 gr et Degol Lion Load de même masse. Les deux rechargées sur des douilles Federal et avec de la Vihtavuori N150.  
A 50 mètres, les deux types de balles tapaient dans le même trou et à 100 mètres j'avais 3 ou 4 cm d'écart.  Les lion Load tapaient pleine bille et les CEB 3 ou 4 cm plus haut. Durant le même séjour, j'ai tiré ensuite des PPU de même masse achetées sur place et qui tapaient au même endroit que les Lion Load Ma nouvelle escopette !! - Page 3 Pensif
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 3 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mar 20 Fév 2018 - 18:44

@barbu13 j'ai un haut de montage qui fait 19 aussi, il était sur un express Merkel, il a des anneaux de de 25,4 ou 30 mais ils peuvent se changer. Donc çà doit exister pour monter ton bazard.
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 3 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mar 20 Fév 2018 - 18:54
ludovic375 a écrit:
Ipsium a écrit:Tu vas donc tirer facilement 2 types d'ogives sur une même chasse. Comment tu gères la différence de balistique ?

Pour mon séjour de chasse, j'avais fait un chargement avec deux balles différentes :  CEB safari solid de 300 gr et Degol Lion Load de même masse. Les deux rechargées sur des douilles Federal et avec de la Vihtavuori N150.  
A 50 mètres, les deux types de balles tapaient dans le même trou et à 100 mètres j'avais 3 ou 4 cm d'écart.  Les lion Load tapaient pleine bille et les CEB 3 ou 4 cm plus haut. Durant le même séjour, j'ai tiré ensuite des PPU de même masse achetées sur place et qui tapaient au même endroit que les Lion Load Ma nouvelle escopette !! - Page 3 Pensif

La 150 est bien adaptée à ce poids de balle, mais elle est un peu sensible à la température ext; pour les pays chauds, il vaut mieux à mon avis employer les double base comme la 540 qui te donne un peu plus de vitesse avec un peu moins de pression et qui supporte mieux la température externe élevée.
En 338LM j'utilise la 570 en charge max (comprimée) pas de surpression avec les températures élevées, par contre cette poudre chauffe beaucoup les canons et elle salit beaucoup.
en 375, je charge en 540 et ça va très très bien mais il faut du canon.
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Ma nouvelle escopette !! - Page 3 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mar 20 Fév 2018 - 19:57
Je pensais justement que c'était l'inverse en raison de la nitroglycérine qui entre dans la composition des poudres double base  ?  
Enfin sur Quickload, en ajoutant la température, j'avais à peu prêt les mêmes écarts. J'ai vu qu'il y avait aussi la N550 mais j'en ai très peu entendu parler ?

J'avais un peu baissé la charge pour les Lion Load car celle que j'utilise en France était assez costaude. J'ai racheté une plus petite pelicase pour prendre plus  de munitions et tenter de finir les stocks Ma nouvelle escopette !! - Page 3 Oups
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 3 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mar 20 Fév 2018 - 23:06
La 550 est trop lente, on arrive pas à une bonne densité de chargement.Efectivement on rajoute de la nitroglycérine dans les double base; Mais elles sont plus stables à la chaleur.
Vérification faite par les pros et ils sont au chaud!!!
Le problème des doubles bases c'est l'abrasion de la prise de rayures mais bon on en tirera 3000 au lieu de 6000!!!! on a le temps; il est vrai qu'au stand, je tire de la simple base: la N170 qui est un peu la poudre du 338LM; par contre beaucoup plus de pression pour la même vitesse.
Une chose importante: les amorces :Fed 215M impératif dures à trouver (chez PGM ils en ont en général) mais je peux te dépanner si tu es dans le besoin .
Ipsium
Ipsium
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2018

Ma nouvelle escopette !! - Page 3 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mar 20 Fév 2018 - 23:08
Impressionnant mais dîtes moi pas que les mecs qui vont en Afrique rechargent leur munition ?
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 3 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mar 20 Fév 2018 - 23:11
J'ai toujours pensé que la double base était faite pour le froid.
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 3 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mer 21 Fév 2018 - 0:43
Ipsium a écrit:Impressionnant mais dîtes moi pas que les mecs qui vont en Afrique rechargent leur munition ?

Et pourquoi donc, ils ne rechargeraient pas?
quand tu fais un voyage aussi couteux, tu veux peut être aussi être sur des performances de tes munitions non?
ceux qui font du tir ne rechargent pas que pour l'économie.
J'ai un ami qui a tiré deux Caffer avec des SB chargées avec des Barnes: les amorces sont sorties par la surpression il aurait pu être emmerdé s'il n'y avait pas eu la Lott à coté.
Si tu veux être sur de tes cartouches tu choisis tes balles, ta poudre, tu fais tes essais et tu pars confiant.

Un tireur de bench qui a beaucoup tiré aux US et que Ludovic connait et qui chasse énormément en afrique ne tire que des cartouches rechargées et ne fait confiance qu'à ses cartouches.
Tu peux choisir la poudre qui te convient, un encartoucheur non car il a des accords avec un fabricant ou il fabrique de la poudre lui même, les balles c'est pareil, Hornady ne va pas encartoucher des Sierra.
il y'a peu d'encartoucheur qui ne chargent que le meilleur, peut être black hill pour les pros tout au moins!


celui qui ne veut pas s'emmerder prends des cartouches du commerce qu'il pense lui convenir, un rechargeur prends les meilleurs éléments qu'il pense charge le plus sérieusement possible et prends du plaisir à cela.
En 338LM il n'y pas de chargement chasse ou très peu; je suis allé en Namibie cette année en ayant chargé des Accubond de 250grs avec de la 570, la précision est diabolique et le travail sur les animaux stupéfiant ; what else?
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 3 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mer 21 Fév 2018 - 1:06
barbu13 a écrit:J'ai toujours pensé que la double base était faite pour le froid.

C'est ce que je pensais car comme le dit très justement Ludovic les doubles bases reçoivent un ajout de nitroglycérine mais c'est le contraire enfin d'après les gros usagers .
Les TRG 42 en 338LM n'aiment pas les tirs successifs rapides surtout si la poudre employée est une double base, ça chauffe trop et ça détériore la précision; cette carabine est une arme de militaire et ils s'en foutent un peu car c'est le premier tir qui compte.
Aussi surprenant que ce soit il est constaté , tout au moins chez Vitha, que les doubles bases supportent mieux la chaleur extérieure et ont moins d'augmentation de pression à la chaleur ambiante comme le font les simples bases mais elles font chauffer terriblement les canons.
Chez Swiss, parait il c'est la même chose.
Après , si on veut s'affranchir de ce problème on fait ses essais avec les cartouches sorties de sa poche et on chasse avec les cartouches dans sa poche comme ça on pas de différence de température!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La balistique des cartouches change avec la T° proportionnellement à la sensibilité de la poudre à la T° ambiante
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 3 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mer 21 Fév 2018 - 8:38
Le rail de ma CZ ne fait pas 21,5 comme les picatinny. Si çà avait été le cas, je n'aurais pas de soucis. Il ne fait que 19,3.
Je vais regarder le catalogue, et j'appelerai Sidam. Par contre, il va falloir que je passe par un armurier.

iL EXISTE DES CALES D'EPAISSEUR
Et pas besoin d'armurier.
Je regarde (c'est toujours gratuit pour mes recherches... )

Le seul truc sur ton rail avant (le plus éloigné de l'oeil) une "saignée" existe sans doute ? oui ou non ?
pour éviter que le montage bouge...
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 3 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mer 21 Fév 2018 - 9:02
Alors pour revenir au point zéro

AIMPOINT CRO VISEURS POINTS ROUGE AIMPOINT
diamètre du corps 30mm
Ma nouvelle escopette !! - Page 3 795410


Et le montage prévu chez SIDAM pour le 550 Magnum des familles et le tour est joué

Ma nouvelle escopette !! - Page 3 Page0011
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 3 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mer 21 Fév 2018 - 10:00
Bon, je viens de contacter la Sidam.
Il faut bien que je passe par un armurier. Par contre, 2 mauvaise nouvelles. Ma nouvelle escopette !! - Page 3 Snif
Primo, il me déconseille un montage pivotant et secondo, il m'annonce que sur ce calibre mon point rouge ne va garder longtemps son réglage, et mort dans moins de 6 mois. Ma nouvelle escopette !! - Page 3 Snif
Il me conseille une lunette. Les lunettes, je n'en ai jamais utilisé à la chasse pour le tir en mouvement, uniquement sur cible et en 22Lr.
Mon utilisation de la carabine ne va pas dépasser des tirs au delà de 100m, exceptionnellement 150 grand maxi.
Vous en pensez quoi ?? Si montage fixe obligatoire, utile une lunette ou je reste en visée ouverte.??
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 3 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mer 21 Fév 2018 - 10:12
Quel est ton budget ?
Si lunette une 1-6x24 environ 1000€
Plus montage (pivotant ou non)

A ton âge le début des pb de vue peuvent commencer. Pour un tir jusqu'à 100m et un peu plus rien ne se compare à un AIMPOINT H30L ou H34L pour la battue.

Après...
Ipsium
Ipsium
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2018

Ma nouvelle escopette !! - Page 3 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mer 21 Fév 2018 - 10:17
Lunette 1,5 6 x42 et tu gardes les yeux ouverts, aucun soucis, position 1,5 jusqu,à 50m, c'est comme un point rouge.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum