Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ma nouvelle escopette !! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ma nouvelle escopette !! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle escopette !! Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! Empty Ma nouvelle escopette !!

Sam 17 Fév 2018 - 16:02
J'ai reçu mon nouveau jouet ce matin. CZ 375 h&h Ma nouvelle escopette !! Woo

Ma nouvelle escopette !! 20180210
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Ma nouvelle escopette !! Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Sam 17 Fév 2018 - 19:13
GROS CALIBRE ET BELLE ARME
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Ma nouvelle escopette !! Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Sam 17 Fév 2018 - 20:26
Belle arme, c'est pour chasser quoi ?
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Ma nouvelle escopette !! Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Sam 17 Fév 2018 - 20:30
Le calibre le plus polyvalent au monde, du renard à l'éléphant Wink
Un voisin avait une Cz550 magnum mais avec une crosse à dos de cochon.
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Sam 17 Fév 2018 - 21:01
charles01 a écrit:Belle arme, c'est pour chasser quoi ?

Le sanglier essentiellement.

ludovic375 a écrit:Le calibre le plus polyvalent au monde, du renard à l'éléphant Wink
Un voisin avait une Cz550 magnum mais avec une crosse à dos de cochon.

Je voulais une crosse droite, pas facile à trouver. J'ai été surpris par la facilité pour approvisionner le magasin. Cà rentre tout seul, comparé à un chargeur, et çà se désapprovisionne facile aussi. Au départ je cherchais avec chargeur, mais finalement je suis bien content d'avoir choisi le magasin. Cà fait 6 coups, comme dans ma Marlin. Par contre, je sais pas si c'est un manque d'habitude, mais je trouve que c'est bien plus long à réarmer qu'une LSG. Va falloir que je passe au polissage là où çà frotte. Sur la Marlin, après polissage, çà a été le jour et la nuit. On verra tout çà, pour l'instant c'est la pose de mon point rouge qui me pose soucis. Sad
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Ma nouvelle escopette !! Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Sam 17 Fév 2018 - 21:16
Il vaut mieux un magasin avec portière de déchargement qu'un système à chargeur ! Dans le premier cas, il n'y a rien d'amovible, donc rien à perdre.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Ma nouvelle escopette !! Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Sam 17 Fév 2018 - 21:17
Belle arme !
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Ma nouvelle escopette !! Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Sam 17 Fév 2018 - 21:44
barbu13 a écrit:Je voulais une crosse droite, pas facile à trouver. J'ai été surpris par la facilité pour approvisionner le magasin. Cà rentre tout seul, comparé à un chargeur, et çà se désapprovisionne facile aussi. Au départ je cherchais avec chargeur, mais finalement je suis bien content d'avoir choisi le magasin. Cà fait 6 coups, comme dans ma Marlin. Par contre, je sais pas si c'est un manque d'habitude, mais je trouve que c'est bien plus long à réarmer qu'une LSG. Va falloir que je passe au polissage là où çà frotte. Sur la Marlin, après polissage, çà a été le jour et la nuit. On verra tout çà, pour l'instant c'est la pose de mon point rouge qui me pose soucis. Sad

C'est effectivement pas très fluide au début et puis c'est un boitier magnum très long donc ça fait un beau mouvement pour réarmer Ma nouvelle escopette !! Wink  Rallonger le levier de réarmement et y ajouter une boule de belle taille serait un plus Ma nouvelle escopette !! Wink

Une autre chose que l'on peut faire pour améliorer cette arme, c'est d'enlever la grenadière et le support de cette dernière à l'avant. D'une part, ça permet de ne pas se blesser au niveau des doigts de la main faible (rare mais ça peut arriver)  avec le recul mais aussi vu l’emplacement de la grenadière et la longueur de l'arme de ne pas avoir le canon plus haut que ça tête Ma nouvelle escopette !! Siffle

Une grenadière spécialement destinée à prendre place sur le canon donne un petit air de carabine vraiment africaine et au niveau transport, je préfère Ma nouvelle escopette !! Wink  

La mienne en .416 Rigby.
Ma nouvelle escopette !! 180217094151827637
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Ma nouvelle escopette !! Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Sam 17 Fév 2018 - 21:57
Belle arme, sale temps pour les sangliers. Ma nouvelle escopette !! Content
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Sam 17 Fév 2018 - 22:08
ludovic375 a écrit:
barbu13 a écrit:Je voulais une crosse droite, pas facile à trouver. J'ai été surpris par la facilité pour approvisionner le magasin. Cà rentre tout seul, comparé à un chargeur, et çà se désapprovisionne facile aussi. Au départ je cherchais avec chargeur, mais finalement je suis bien content d'avoir choisi le magasin. Cà fait 6 coups, comme dans ma Marlin. Par contre, je sais pas si c'est un manque d'habitude, mais je trouve que c'est bien plus long à réarmer qu'une LSG. Va falloir que je passe au polissage là où çà frotte. Sur la Marlin, après polissage, çà a été le jour et la nuit. On verra tout çà, pour l'instant c'est la pose de mon point rouge qui me pose soucis. Sad

C'est effectivement pas très fluide au début et puis c'est un boitier magnum très long donc ça fait un beau mouvement pour réarmer Ma nouvelle escopette !! Wink  Rallonger le levier de réarmement et y ajouter une boule de belle taille serait un plus  Ma nouvelle escopette !! Wink

Une autre chose que l'on peut faire pour améliorer cette arme, c'est d'enlever la grenadière et le support de cette dernière à l'avant. D'une part, ça permet de ne pas se blesser au niveau des doigts de la main faible (rare mais ça peut arriver)  avec le recul mais aussi vu l’emplacement de la grenadière et la longueur de l'arme de ne pas avoir le canon plus haut que ça tête Ma nouvelle escopette !! Siffle

Une grenadière spécialement destinée à prendre place sur le canon donne un petit air de carabine vraiment africaine et au niveau transport, je préfère  Ma nouvelle escopette !! Wink   

La mienne en .416 Rigby.


Tu parles d'une boule qui vient coiffer celle d'origine, ou un coupage et remplacement par une plus grosse ?  Il y a certe la fuidite dans le mouvement, mais c'est aussi, et surtout, le dévérouillage de la culasse que je trouve assez dur. Désépaulé, pas de soucis, mais en gardant l'arme épaulée, j'ai l'impression que mon bras n'est pas à la bonne longueur pour "forcer" dans le sens de la hauteur. De toute façon, je vais faire comme avec mes LSG, la manipuler le plus souvent possible. Les automatismes, çà s'aquière en persévérant.
J'aime pas les crosses dos de cochons, par contre la poignée pistolet style baroque, çà c'est bien pour une bonne prise en main, enfin, pour moi. Pour la grenadière, j'ai lu sur le sujet, mais je reste partagé. C'est plus joli, plus solide, mais çà créé un nid à rouille.
Je l'ai essayé cet aprèm. Tiré 3 balles pour voir la sensation. Un poil plus fort que le 9,3. J'ai trouvé que le canon a tendance à monter, surtout avec appui où on tient moins fort l'arme.
Le 416, çà doit cogner cette bete là. L'expression d'une connaissance, c'est, çà décolle le tartre des gensives. lol!
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Sam 17 Fév 2018 - 23:26
Pour ceux qui ont une 375, il y a actuellement chez Meyson une super promo sur les power shock 270grs.
45€ au lieu de 115€. Et pour ceux qui chassent le dangereux en Afrique, 30€ la Sako solid au lieu de 80€.
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Ma nouvelle escopette !! Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Sam 17 Fév 2018 - 23:35
On peut mettre aussi une boule en caoutchouc comme je l'ai fait sur d'autres armes Wink  Pas mal d'artisans rallongent le levier de culasse et y soudent une boule plus volumineuse mais après c'est en fonction des préférences de chacun.

La Cz, c'est le genre de culasse que l'on déverrouille avec la paume de la main et pas avec le bout des doigts comme les culasses très fluides des Sauer et Weatherby Wink  

Oui, le.416 Rigby est plutôt viril au tir, rien à voir avec le .375 H&H magnum que je tire pourtant dans une Blaser R93, plus légère. Ma crosse à dos de cochon sur cette Cz 550 Magnum amplifie la sensation de recul et le relèvement du canon Ma nouvelle escopette !! Pensif
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Dim 18 Fév 2018 - 22:23
ludovic375 a écrit:On peut mettre aussi une boule en caoutchouc comme je l'ai fait sur d'autres armes Wink  Pas mal d'artisans rallongent le levier de culasse et y soudent une boule plus volumineuse mais après c'est en fonction des préférences de chacun.

La Cz, c'est le genre de culasse que l'on déverrouille avec la paume de la main et pas avec le bout des doigts comme les culasses très fluides des Sauer et Weatherby Wink  

Oui, le.416 Rigby est plutôt viril au tir, rien à voir avec le .375 H&H magnum que je tire pourtant dans une Blaser R93, plus légère. Ma crosse à dos de cochon sur cette Cz 550 Magnum amplifie la sensation de recul et le relèvement du canon Ma nouvelle escopette !! Pensif


Avec la paume, çà se dévérouille, effectivement, tout seul. Mais l'amplitude pour tourner mes poignets étant réduite suite à un accident, je suis pas très à l'aise pour cette manip. Je vais continuer à m'entrainer.
Une petite rallonge de 2cm devrait, en effet, amoindrir l'effort nécessaire pour dévérouiller.
On verra ce que çà dit dans quelques jours. La mécanisation du mouvement par répétition, y a que çà pour se sentir à l'aise. L'arme me monte super bien, sans que j'ai à y faire une quelconque modif. C'est bien la première fois que çà m'arrive.
Wait and see.
Tu n'aurais pas un lien pour ce genre de boule en cahoutchouc stp ??
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Lun 19 Fév 2018 - 9:00
Sur Natura... tu trouves la coque caoutchouc.
Ton choix est super et les munitions prix promo fo se précipiter.
Francescoo
Francescoo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/08/2014

Ma nouvelle escopette !! Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Lun 19 Fév 2018 - 10:50
JRG a écrit:Sur Natura... tu trouves la coque caoutchouc.
Ton choix est super et les munitions prix promo fo se précipiter.

Bonjour, docteur JRG, les power shock 270grs sont t'elles un bon compromis pour la chasse au sangliers ? J'étais parti sur les Federal Power-Shok Soft nose en 300 gr mais vue la promo sur les 270 grs.... Ma nouvelle escopette !! Siffle
Ipsium
Ipsium
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2018

Ma nouvelle escopette !! Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Lun 19 Fév 2018 - 11:15
Belle carabine africaine, rustique à souhait, simple et efficace. Dommage les organes de visée, j'aurais pris le modèle sans.


@ludovic375 "Une autre chose que l'on peut faire pour améliorer cette arme, c'est d'enlever la grenadière et le support de cette dernière à l'avant."

Non jamais : apprendre plutôt les deux manières de passer la sangle, ce sera très utile et améliorera la précision.
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Ma nouvelle escopette !! Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Lun 19 Fév 2018 - 12:19
Ipsium a écrit:@ludovic375 "Une autre chose que l'on peut faire pour améliorer cette arme, c'est d'enlever la grenadière et le support de cette dernière à l'avant."

Non jamais : apprendre plutôt les deux manières de passer la sangle, ce sera très utile et améliorera la précision.

J'ai pas besoin d'améliorer ma précision. Par contre améliorer les armes pour qu'elles me conviennent parfaitement oui et c'est ce que j'ai fait en l'expliquant au-dessus.
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Lun 19 Fév 2018 - 15:22
Pour la chasse au sanglier, elles vont tuer et sûrement abîmer car elles doivent cavaler... Je regarde de plus près. Celui qui est pro pour le .375 c'est ludovic sans hésiter...
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Lun 19 Fév 2018 - 15:46
Voilà la Bête....
Balle légère pour le calibre certainement un impact moyen différent des 300grs et plus.
Pas facile à régler si pas de point rouge ou lunette.

Ma nouvelle escopette !! Captur15

Ma nouvelle escopette !! Captur16
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Lun 19 Fév 2018 - 15:50
Voilà pour la vitesse
Ma nouvelle escopette !! Captur17

Il ne te reste qu'à trouver la valeur du "pied"
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Lun 19 Fév 2018 - 15:54
2690 ft/s = 820m/s
fo X 0,3048 Ma nouvelle escopette !! 251898

Ca doit arriver à tuer un "rouquin"
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Lun 19 Fév 2018 - 15:58
ludovic375 a écrit:
barbu13 a écrit:Je voulais une crosse droite, pas facile à trouver. J'ai été surpris par la facilité pour approvisionner le magasin. Cà rentre tout seul, comparé à un chargeur, et çà se désapprovisionne facile aussi. Au départ je cherchais avec chargeur, mais finalement je suis bien content d'avoir choisi le magasin. Cà fait 6 coups, comme dans ma Marlin. Par contre, je sais pas si c'est un manque d'habitude, mais je trouve que c'est bien plus long à réarmer qu'une LSG. Va falloir que je passe au polissage là où çà frotte. Sur la Marlin, après polissage, çà a été le jour et la nuit. On verra tout çà, pour l'instant c'est la pose de mon point rouge qui me pose soucis. Sad

C'est effectivement pas très fluide au début et puis c'est un boitier magnum très long donc ça fait un beau mouvement pour réarmer Ma nouvelle escopette !! Wink  Rallonger le levier de réarmement et y ajouter une boule de belle taille serait un plus  Ma nouvelle escopette !! Wink

Une autre chose que l'on peut faire pour améliorer cette arme, c'est d'enlever la grenadière et le support de cette dernière à l'avant. D'une part, ça permet de ne pas se blesser au niveau des doigts de la main faible (rare mais ça peut arriver)  avec le recul mais aussi vu l’emplacement de la grenadière et la longueur de l'arme de ne pas avoir le canon plus haut que ça tête Ma nouvelle escopette !! Siffle

Une grenadière spécialement destinée à prendre place sur le canon donne un petit air de carabine vraiment africaine et au niveau transport, je préfère  Ma nouvelle escopette !! Wink   

La mienne en .416 Rigby.
Ma nouvelle escopette !! 180217094151827637

+10000 super calibre, arme solide, pas trop bien finie mais un bon outil et surtout écouter le conseil de Ludovic avec la grenadière, ça évitera à la grenadière de se barrer après des journées de chasse et ça épargnera les doigts de la main gauche.
bien la roder et peut être changer la hausse.
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Lun 19 Fév 2018 - 16:05


Le déplacement de la grenadière est à faire et en plus en fonction de la morphologie de chacun et de la tenue vestimentaire.

Une question : trouve-t'on encore l'oeilleton sur les carabines neuves ?
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Lun 19 Fév 2018 - 16:06
Je ne pense pas Ma nouvelle escopette !! Oups ...
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Lun 19 Fév 2018 - 16:09
Faut monter un point rouge (solide) sur le boîtier, sur la partie qui reçoit le canon et ne pas couvrir le chargement par le dessus.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum