Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Maral - Kazakhstan - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Maral - Kazakhstan - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maral - Kazakhstan - Page 3 Verney10

Maral - Kazakhstan

+22
arc04
Réré
ERIC29
Rondeau
adek
Insulaire
Fred07
PierrotM
Maxou1383
braque vendéen
Blaser93
didou56
baikal02
Lescuyer
ludovic375
stephcha
Domuz38
jl05
makina88
Zebra
Eric68
Fontenelay
26 participants
Aller en bas
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Maral - Kazakhstan - Page 3 Empty Re: Maral - Kazakhstan

Mar 16 Oct 2018 - 19:34
... J'espère même BEAUCOUP D’ÉMOTION !!!

_________________
Maral - Kazakhstan - Page 3 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Maral - Kazakhstan - Page 3 Empty Re: Maral - Kazakhstan

Mer 17 Oct 2018 - 9:17
makina88 a écrit:@Fontenelay
Comme j'ai entendu tu est de retour.
Partage avec nous quelques émotions. ........

Espérons qu'il ne s'est pas perdu dans les monts du Kazakhstan ... Maral - Kazakhstan - Page 3 Snif

_________________
Maral - Kazakhstan - Page 3 1325
Fontenelay
Fontenelay
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 264
Age : 54
Localisation : En Lozère
Date d'inscription : 01/06/2015

Maral - Kazakhstan - Page 3 Empty Re: Maral - Kazakhstan

Ven 2 Nov 2018 - 23:03
bonjour, bonsoir à tous,
désolé du retard un petit contretemps, mais je vous rassure ce fut un séjour extraordinaire...que je vais vous compter.
Fontenelay
Fontenelay
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 264
Age : 54
Localisation : En Lozère
Date d'inscription : 01/06/2015

Maral - Kazakhstan - Page 3 Empty Re: Maral - Kazakhstan

Sam 3 Nov 2018 - 0:23
Chasse au Kazakhstan

1er jour :
départ de Bale après avoir eu le plaisir de passer une soirée et la nuit chez mon ami Marco. Sommeil léger, difficile de dormir sans penser à cette belle aventure qui commence le lendemain.
Marco me dépose à l aéroport de Bale.
Petit soucis sur l arme qui malgré deux appels au service client de Turkisk Airlines qui n a pas fait le nécessaire auprès de l aéroport, problème rapidement résolu avec un super personnel...
Bâle Istanbul sans soucis, arrivée à Istanbul ou j ai rdv avec Marcus le chasseur qui fera le séjour avec moi. Il est allemand et arrive de Francfort. Son vol est en retard mais ns ns trouvons.
Je lui propose de boire une bière il préfère un coca... les allemands ne sont plus ce qu ils étaient Maral - Kazakhstan - Page 3 Snif
Nous décollons à 20h25 pr Almaty (Airbus 330 - Spacieux)
Fontenelay
Fontenelay
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 264
Age : 54
Localisation : En Lozère
Date d'inscription : 01/06/2015

Maral - Kazakhstan - Page 3 Empty Re: Maral - Kazakhstan

Sam 3 Nov 2018 - 0:26
2ème jour :
4h45 ns arrivons, notre contact est au rdv il a déjà récupéré nos bagages, la douane est une formalité ... le tout en moins d une heure...!
Nous partons et voyageons dans un gros 4x4 Toyota.
C est le patron de l agence qui est venu nous chercher, 5 heures de route pr rejoindre notre camp de base...tranquille on s arrêtera pr faire le plein puis acheter des légumes...
à 20 mn, 1/2 heure du camp surprise un portail cadenassé et des barbelés partout...un militaire vient à la rencontre du patron, la vérification durera une bonne vingtaine de minutes, le temps que l officier arrive et donne son feu vert après une inspection en règle du véhicule. Nous faisons 100 mètres et un second portail... en fait il y a des barbelés des deux côtés, un vrai couloir..qui marque une sorte de corridor avec la Chine voisine, nous sommes en fait dans une poche Kazakh entourée de montagne mais surtout avec la Chine et le kirghizistan d un côté et de l’ autre. La zone est donc sensible et la seule vallée carrossable est donc très surveillée.
Nous arrivons enfin au camp de base, la neige est tout autour de nous sur chaque montagne ...nous apprenons qu il y a deux jours elle était au camp...
Il y a un chalet pouvant accueillir 6 chasseurs, 2 chambres de 3...et une pièce pour cuisiner, une pour manger.
À côté du chalet, une Yourte superbement décorée de peaux de loup, renard, trophées de brocard de Sibérie...auxquels s ajoute un sabre, une dague, une tenue traditionnelle locale et des fouets kasakhs...
Autour une habitation kazakh, pas d électricité, un générateur qui tourne 2h/jour 19/21h, le reste du temps lumière du jour ou lampe frontale notamment le matin pour le petit déjeuner.
Des petits panneaux solaires viennent compléter l installation de la maison kazakh.
Bien évidemment pas de frigo du coup un frigo kazakh, un bac ou arrive un tuyau d eau très fraîche et des bocaux dans lesquels sont stockés la viande et le beurre.
Nous rencontrons deux autres chasseurs allemands dont un qui vient de tuer la veille un Maral de 14 cors que je trouve superbe car très régulier mais que les autres qualifieront de petit car le diamètre de ses merrains est effectivement pas si gros que ça...(20 cm)
Deux autres chasseurs nous rejoignent nous sommes donc 6 sur zone.
Un premier groupe de 3 composé de Andrea, Max et son frère Frederich dont le séjour touche à sa fin, un chasseur seul Jurgen, arrive lui depuis 3 ou 4 jours, Marcus et moi.
Dans le premier groupe ils sont deux à chasser le Maral, le dernier Max souhaite tirer un chevreuil de Sibérie. Ils ont tous tue également un Ibex. Andrea a fait un très joli Maral 12 pointes comme ils disent.. Frederich lui n a rien pu tirer comme Maral... ils nous disent que si il y a des Marals la zone est difficile et qu il faut avoir un peu de chance...
Ils disent avoir vu plus de 300 Ibex depuis leur arrivée ! Certains dépassant les 1,3 m !
Jurgen lui a tue son Maral la veille autant dire qu il est très content !
Nous sommes conviés dans la Yourte pour déjeuner ce sera exceptionnel mais très sympa...
L après midi sera l occasion pour Marcus de faire la sieste et pour moi d aller faire un tour.
Je croise Jurgen qui part à cheval jusqu à demain soir à la recherche d un Ibex.
A leur retour le soir, Frederich celui qui n avait pas encore tiré de Maral m explique en avoir tiré un, celui est tombé en arrière et a roulé sur plus de 50 m dans de grandes herbes jaunes...
ils ont trouvé l anchluss du sang mais pas le Maral... Après concertation de tous,  les traqueurs disent qu il est sur 3 pattes...et qu il boite bas.
Ce n est qu après 9 jours de chasse qu il a enfin eu l occasion de tirer un Maral...ce qui il faut le dire nous rappelle que nous chassons un milieu ouvert et que la réussite de la chasse n est pas garantie...

Le soir Tatiana, notre cuisinière attitrée, nous a fait des poivrons farcis qui resterons dans ma mémoire.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Maral - Kazakhstan - Page 3 Empty Re: Maral - Kazakhstan

Sam 3 Nov 2018 - 3:44
Bon, ok je ne dors plus mais par contre, je commence à rêver. . . Vivement la suite !

_________________
Maral - Kazakhstan - Page 3 1325
Fred07
Fred07
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 236
Age : 58
Localisation : Ardèche à l'huile
Date d'inscription : 02/03/2010

Maral - Kazakhstan - Page 3 Empty Re: Maral - Kazakhstan

Sam 3 Nov 2018 - 5:05
Des photos!!! Des photos !!!

_________________
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." (St Augustin)
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Maral - Kazakhstan - Page 3 Empty Re: Maral - Kazakhstan

Sam 3 Nov 2018 - 7:03
Fred07 a écrit:Des photos!!! Des photos !!!

Au moins de Tatiana pour le moment .... Maral - Kazakhstan - Page 3 Sort

_________________
Maral - Kazakhstan - Page 3 1325
avatar
Invité
Invité

Maral - Kazakhstan - Page 3 Empty Re: Maral - Kazakhstan

Sam 3 Nov 2018 - 8:10
yes, mais pas à la cuisine:content:Maral - Kazakhstan - Page 3 ContentMaral - Kazakhstan - Page 3 ContentMaral - Kazakhstan - Page 3 ContentMaral - Kazakhstan - Page 3 Content
avatar
Invité
Invité

Maral - Kazakhstan - Page 3 Empty Re: Maral - Kazakhstan

Sam 3 Nov 2018 - 8:38
Moi si il y a des poivrons farcis comme j'aime , à la cuisine çà ira,

bon au lieu de dire des sonneries je file chez Vermorel.
Fontenelay
Fontenelay
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 264
Age : 54
Localisation : En Lozère
Date d'inscription : 01/06/2015

Maral - Kazakhstan - Page 3 Empty Re: Maral - Kazakhstan

Sam 3 Nov 2018 - 10:43
Maral - Kazakhstan - Page 3 Img_4110
Maral - Kazakhstan - Page 3 Img_4111

Marché aux légumes sur la route...
Fontenelay
Fontenelay
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 264
Age : 54
Localisation : En Lozère
Date d'inscription : 01/06/2015

Maral - Kazakhstan - Page 3 Empty Re: Maral - Kazakhstan

Sam 3 Nov 2018 - 10:55
Maral - Kazakhstan - Page 3 Dsc00210

Une des deux rivières à coté du camp de base

Maral - Kazakhstan - Page 3 Img_4112

Sur la route du camp de base


Dernière édition par Fontenelay le Sam 3 Nov 2018 - 13:03, édité 1 fois
Fontenelay
Fontenelay
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 264
Age : 54
Localisation : En Lozère
Date d'inscription : 01/06/2015

Maral - Kazakhstan - Page 3 Empty Re: Maral - Kazakhstan

Sam 3 Nov 2018 - 10:59
Maral - Kazakhstan - Page 3 Img_4210
Notre camp de base

Maral - Kazakhstan - Page 3 Img_4211
Fontenelay
Fontenelay
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 264
Age : 54
Localisation : En Lozère
Date d'inscription : 01/06/2015

Maral - Kazakhstan - Page 3 Empty Re: Maral - Kazakhstan

Sam 3 Nov 2018 - 11:25
La Yourte, superbe lieu pour nous chasseurs avec des peaux de loups, renards, trophées de chevreuil de Sibérie...
Maral - Kazakhstan - Page 3 Img_4212
Maral - Kazakhstan - Page 3 Img_4213
Fontenelay
Fontenelay
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 264
Age : 54
Localisation : En Lozère
Date d'inscription : 01/06/2015

Maral - Kazakhstan - Page 3 Empty Re: Maral - Kazakhstan

Sam 3 Nov 2018 - 11:35
La ça vous mets dans le bain direct... quelques prélèvements fait les jours précédents notre arrivée...

Maral - Kazakhstan - Page 3 Img_4114
Maral - Kazakhstan - Page 3 Img_4113
Maral - Kazakhstan - Page 3 Img_4115
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Maral - Kazakhstan - Page 3 Empty Re: Maral - Kazakhstan

Sam 3 Nov 2018 - 22:25
Bonsoir Steph,

Quels paysages magnifiques , hâte de lire la suite !!!

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Fontenelay
Fontenelay
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 264
Age : 54
Localisation : En Lozère
Date d'inscription : 01/06/2015

Maral - Kazakhstan - Page 3 Empty Re: Maral - Kazakhstan

Sam 3 Nov 2018 - 23:06
Maral - Kazakhstan - Page 3 Img_4215
Une turbine semble avoir été installé il y a bien longtemps mais ça ne fonctionne plus

Maral - Kazakhstan - Page 3 Img_4214
Le frigo Kazakh, eau de source à 5° et on met le beurre ou la viande dans des bocaux...
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Maral - Kazakhstan - Page 3 Empty Re: Maral - Kazakhstan

Sam 3 Nov 2018 - 23:10
Réserve moi un permis de pêche à la truite !!!

_________________
Maral - Kazakhstan - Page 3 1325
Fontenelay
Fontenelay
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 264
Age : 54
Localisation : En Lozère
Date d'inscription : 01/06/2015

Maral - Kazakhstan - Page 3 Empty Re: Maral - Kazakhstan

Sam 3 Nov 2018 - 23:11
Blaser93 a écrit:Réserve moi un permis de pêche à la truite !!!

Tu crois pas si bien dire on en a vu une quantité impressionnante dans les deux rivières...
Fontenelay
Fontenelay
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 264
Age : 54
Localisation : En Lozère
Date d'inscription : 01/06/2015

Maral - Kazakhstan - Page 3 Empty Re: Maral - Kazakhstan

Sam 3 Nov 2018 - 23:17
3 eme jour :
Il est décidé que tout les chasseurs du camp (5) iront à la recherche du Maral blessé la veille, mise à part celui qui a tiré, les autres sont postés à des endroits stratégiques ... je fini en pleine forêt il est à peine 7h du mat...je suis accompagné de Youri le traducteur. Nous restons en poste jusqu à 9h30... rien ! Pas de bruit, peu de visibilité ...
J apprends qu environ 1000 m au dessus de nous le Maral a été levé à 50 mètres de l anchluss et tiré 3 fois dans ces fameuses herbes jaunes, a priori raté car tiré au juge dans ces grandes herbes jaunes.
Nous dépostons pour gagner un autre versant de la montagne...nous restons en place environ 1h30 mais rien ne se passera, le Maral a disparu. Il y a sur le terrain une sacrée équipe de traqueurs qui connaissent le terrain comme leur poche. La radio du chef se met à chanter et hop on déposte et nous reprenons nos postes du matin, il semblerai que le Maral fasse des aller-retour au niveau d un des cols qui séparent les deux versants de la montagne.
Il est environ 13h30 quand Max m appelle, je quitte mon poste, il m explique que je dois aller vers Marcus pr manger et ensuite je reprends mon poste.
Nous partageons une seule et même gamelle composée d une paella kazak, je traduis, du riz avec des poivrons, des oignons et du Maral... juste un mot: excellent !
Nous avons la chance d avoir une super cuisinière en la personne de Tatiana ! Charmante kazak de 55/60 ans dont le seul soucis est de nous servir le mieux possible.
Une vingtaine de minutes pour déjeuner et je reprends mon poste... il est au alentours de 14h00... Vers 14h45 un bruit m alerte un craquement un peu plus fort que ce que je n avais pu entendre jusque là... puis c est un enchaînement de bois frappant les branches, aucun doute possible le Maral me descend dessus...
Le palpitant s accélère comme ça n avait pas du m arrivait depuis mon premier cerf ou sanglier...réaction qui avec du recul me surprendra toujours tant je suis repus au tir des animaux...comme quoi on arrive toujours à se surprendre soi même.
Mais revenons au Maral... je sais que je suis à mauvais vent et ce que je craignais arrive il dévit sa course pour arriver assez haut et me passer dans le dos... je comprends rapidement que je suis trop court... je décide alors de tenter mon va tout en courant comme un dératé jusqu au grand pré un peu plus bas...à 2500 m je peux vous garantir que ça vous secoue...j arrive et rien dans le pre même au loin... le Maral est donc encore dans le bois, sans radio ou téléphone je décide donc d alerter les autres en tirant en l air, moins de 5 minutes plus tard tous sont là je leur explique ce qu il s est passé et le chef emmène une grande partie des postes de l autre côté là où le Maral serait susceptible de sortir et traverser la rivière pour gagner un autre versant...mais rien.
Un des traqueurs me demande de lui raconter comment ça s était passé car il me dit perdre le Maral dans le bois... il m amene sur place pour me montrer... rapidement on en déduit que lorsque j ai tiré le Maral s est arrêté et à fait demi tour ou est monté sous la falaise...ils retenterons une dernière fois une traque mais sans succès...
Poste sur un chemin nous assistons au retour de Jurgen, il a raté un Ibex à 430 mètres mais avec un angle difficile il a raté sa cible.
Le repas du soir sera l occasion de faire le bilan de cette première journée. Le traducteur nous informe que demain matin nous tenterons une dernière fois de retrouver le Maral puis nous ferons le contrôle du tir sur cible à 200 m. Nous avons le même plat que le midi... la paella Kazakh tout aussi bonne que le midi.
Fontenelay
Fontenelay
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 264
Age : 54
Localisation : En Lozère
Date d'inscription : 01/06/2015

Maral - Kazakhstan - Page 3 Empty Re: Maral - Kazakhstan

Sam 3 Nov 2018 - 23:23
Maral - Kazakhstan - Page 3 Img_4217

La zone de chasse du maral blessé

Maral - Kazakhstan - Page 3 Img_4218
Idem

Maral - Kazakhstan - Page 3 Img_4216
Trace evidente de la présence du maral dans ce bois...
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Maral - Kazakhstan - Page 3 Empty Re: Maral - Kazakhstan

Dim 4 Nov 2018 - 8:06
Paysages somptueux !!!

_________________
Maral - Kazakhstan - Page 3 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Maral - Kazakhstan - Page 3 Empty Re: Maral - Kazakhstan

Dim 4 Nov 2018 - 8:09
Fontenelay a écrit:
Blaser93 a écrit:Réserve moi un permis de pêche à la truite !!!

Tu crois pas si bien dire on en a vu une quantité impressionnante dans les deux rivières...

Je me doute, à voir la rivière !!!! Maral - Kazakhstan - Page 3 35149

_________________
Maral - Kazakhstan - Page 3 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Maral - Kazakhstan - Page 3 Empty Re: Maral - Kazakhstan

Dim 4 Nov 2018 - 19:35
Allez, la suite !!!! bounce bounce bounce bounce

_________________
Maral - Kazakhstan - Page 3 1325
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Maral - Kazakhstan - Page 3 Empty Re: Maral - Kazakhstan

Dim 4 Nov 2018 - 20:04
Blaser93 a écrit:Allez, la suite !!!! bounce bounce bounce bounce

Moi aussi je m'impatiente!!! J'espère qu'il a été retrouvé ce Maral!

_________________
Amicalement,
Maral - Kazakhstan - Page 3 Geeses10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum