Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Maral - Kazakhstan Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Maral - Kazakhstan Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maral - Kazakhstan Verney10

Maral - Kazakhstan

+22
arc04
Réré
ERIC29
Rondeau
adek
Insulaire
Fred07
PierrotM
Maxou1383
braque vendéen
Blaser93
didou56
baikal02
Lescuyer
ludovic375
stephcha
Domuz38
jl05
makina88
Zebra
Eric68
Fontenelay
26 participants
Aller en bas
Fontenelay
Fontenelay
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 264
Age : 54
Localisation : En Lozère
Date d'inscription : 01/06/2015

Maral - Kazakhstan Empty Maral - Kazakhstan

Sam 27 Jan 2018 - 17:09
bonjour
je cherche à échanger avec des chasseurs qui sont déjà aller chasser le Maral au Kazakhstan...
- Région de chasse
- période de chasse (dates)
- Ce qu'ils ont vu comme autres animaux sur zones
- l'agence avec laquelle ils sont partis
- matériel nécessaire
- densité et qualité des trophées
- leur ressenti ...

à vos claviers...
Fontenelay
Fontenelay
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 264
Age : 54
Localisation : En Lozère
Date d'inscription : 01/06/2015

Maral - Kazakhstan Empty Re: Maral - Kazakhstan

Dim 18 Fév 2018 - 22:29
Voilà les dès sont lancés, je pars au Kazakhstan le 20 septembre tirer je l'espère un Maral, en attendant je suis preneur de toutes informations car je l'avoue c'est une autre chasse que celles pratiquées jusqu'à présent, mais c'est aussi une aventure et d'ici là je vais tâcher de mettre toutes les chances de mon côté...
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Maral - Kazakhstan Empty Re: Maral - Kazakhstan

Lun 19 Fév 2018 - 15:40
Cool !
Tu pars avec qui ?
Approche en cheval ?
Fontenelay
Fontenelay
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 264
Age : 54
Localisation : En Lozère
Date d'inscription : 01/06/2015

Maral - Kazakhstan Empty Re: Maral - Kazakhstan

Lun 19 Fév 2018 - 16:56
Eric68 a écrit:Cool !
Tu pars avec qui ?
Approche en cheval ?

Salut Eric

Après avoir sollicité 7 ou 8 agences, j'ai choisi Russia Tours, agence allemande (comme son nom l'indique Maral - Kazakhstan Wink )
Un camp de base que tu rejoins à cheval puis des bivouacs de 2 ou 3 jours en fonction de la population sur zone , toujours à cheval.
Une aventure comme je les aime...
Zebra
Zebra
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 410
Age : 53
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 05/03/2016

Maral - Kazakhstan Empty Re: Maral - Kazakhstan

Lun 19 Fév 2018 - 17:54
Veinard Maral - Kazakhstan Cool
Fontenelay
Fontenelay
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 264
Age : 54
Localisation : En Lozère
Date d'inscription : 01/06/2015

Maral - Kazakhstan Empty Re: Maral - Kazakhstan

Lun 19 Fév 2018 - 19:15
Zebra a écrit:Veinard Maral - Kazakhstan Cool

Nul bien sans peine, je l'ai pas volé crois moi ! Mais je sais que j'ai beaucoup de chance !
avatar
Invité
Invité

Maral - Kazakhstan Empty Re: Maral - Kazakhstan

Lun 19 Fév 2018 - 19:46

Pas volé oui, mais la chance c'est aussi d'avoir un dos qui supporte des heures de cheval. Maral - Kazakhstan Wink
makina88
makina88
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 780
Age : 102
Localisation : dehors
Date d'inscription : 21/12/2017

Maral - Kazakhstan Empty Re: Maral - Kazakhstan

Lun 19 Fév 2018 - 19:55
Pour en avoir fait, c'est le cheval qui a eu mal.

Belle perspectives Maral - Kazakhstan Woo
avatar
Invité
Invité

Maral - Kazakhstan Empty Re: Maral - Kazakhstan

Lun 19 Fév 2018 - 20:27

Ouais mais je préfères que çà soit le cheval et pas moi qui ai mal. lol!
jl05
jl05
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 607
Age : 59
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 10/12/2015

Maral - Kazakhstan Empty Re: Maral - Kazakhstan

Mar 20 Fév 2018 - 9:34
Fontenelay a écrit:Voilà les dès sont lancés, je pars au Kazakhstan le 20 septembre tirer je l'espère un Maral, en attendant je suis preneur de toutes informations car je l'avoue c'est une autre chasse que celles pratiquées jusqu'à présent, mais c'est aussi une aventure et d'ici là je vais tâcher de mettre toutes les chances de mon côté...

Bonjour ,
Félicitation pour cette chasse , c 'est une destination qui me tente beaucoup et que j' ai un peu regardé.
As tu eu des contacts et donc des retours avec des chasseurs partis avec cette agence ?
Pratique t' elle une taxe d' abattage en fonction du trophée ou tout est compris dans le prix du voyage ?
Quant au cheval ce ne sera pas une course hippique ,pour avoir chasser au Kirghizistan une dizaine de jours a cheval cela
c' était bien passé sans être un grand cavalier.
je suivrais avec attention tes préparatifs et ton voyage
Donc a te lire ,merci déjà
Fontenelay
Fontenelay
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 264
Age : 54
Localisation : En Lozère
Date d'inscription : 01/06/2015

Maral - Kazakhstan Empty Re: Maral - Kazakhstan

Jeu 22 Fév 2018 - 21:28
jl05 a écrit:
Fontenelay a écrit:Voilà les dès sont lancés, je pars au Kazakhstan le 20 septembre tirer je l'espère un Maral, en attendant je suis preneur de toutes informations car je l'avoue c'est une autre chasse que celles pratiquées jusqu'à présent, mais c'est aussi une aventure et d'ici là je vais tâcher de mettre toutes les chances de mon côté...

Bonjour ,
Félicitation pour cette chasse , c 'est une destination qui me tente beaucoup et que j' ai un peu regardé.
As tu eu des contacts et donc des retours  avec des chasseurs partis avec cette agence ?
Pratique t' elle  une taxe d' abattage en fonction du trophée ou tout est compris dans le prix du voyage ?
Quant au cheval  ce ne sera pas une course hippique ,pour avoir chasser au Kirghizistan une dizaine de jours a cheval  cela
c' était bien passé sans être un grand cavalier.
je suivrais avec attention tes préparatifs et ton voyage
Donc  a te  lire ,merci déjà
 
bonsoir
cette agence a bonne réputation et j'ai un ami qui connait le patron et m'en a dit le plus grand bien. Elle a pignon sur rue depuis plus de 20 ans donc j'ai bon espoir. L'agence est plutôt transparente sur mes questions j'ai vu l'ensemble des animaux tués en 2017 et je peux avoir les coordonnées de chacun des chasseurs si je le désire...La taxe est effectivement en fonction du poids du trophée.
J'ai aussi rencontré un chasseur qui y est allé déjà deux fois et qui me conseille sur pas mal de trucs à faire ou ne pas faire...
Pour le cheval je ne suis pas inquiet, j'ai dejà monté et effectivement les chevaux sont au pas la grande majorité du temps...
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Maral - Kazakhstan Empty Re: Maral - Kazakhstan

Jeu 22 Fév 2018 - 22:09
Bonsoir,

c'est une superbe aventure qui t'attend Maral - Kazakhstan Pensif

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Maral - Kazakhstan Empty Re: Maral - Kazakhstan

Sam 24 Fév 2018 - 12:03
Bonjour@tous.

Bonne m...
J'ai eu des retours aussi, magnifiques paysages, le gibier se défend très bien car il voit de loin (grandes steppes), il faut t'attendre à faire des tirs en longueur 300 m minimum, voir 500 m, un seul conseil, entraine toi à cette distance.
Les conditions de bivouac sont spartiate, pas de douche, si le vent, le froid et la pluie ou neige sont de la partie Maral - Kazakhstan Snif
Tu seras peut être amené à faire une journée de cheval pour trouver des animaux, vous irez de vallée en vallée pour repérer les cerfs et tenter une approche.
Ce que je te conseille, c'est d'acheter une machine pour emballer tes vêtements de rechanges sous vide, tu gagnera de la place et ils seront sec, prends deux paires de soulier de randonnée, comme cela tu en portes une un jour sur deux.
Le wapiti aux USA m'intéresse plus, car c'est plus sécuritaire en cas de pépin physique, en plus pas de taxes d'abattage sauf en ranch.

Stéphane
jl05
jl05
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 607
Age : 59
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 10/12/2015

Maral - Kazakhstan Empty Re: Maral - Kazakhstan

Dim 25 Fév 2018 - 13:28
stephcha a écrit:Bonjour@tous.

Bonne m...
J'ai eu des retours aussi, magnifiques paysages, le gibier se défend très bien car il voit de loin (grandes steppes), il faut t'attendre à faire des tirs en longueur 300 m minimum, voir 500 m, un seul conseil, entraine toi à cette distance.
Les conditions de bivouac sont spartiate, pas de douche, si le vent, le froid et la pluie ou neige sont de la partie Maral - Kazakhstan Snif
Tu seras peut être amené à faire une journée de cheval pour trouver des animaux, vous irez de vallée en vallée pour repérer les cerfs et tenter une approche.
Ce que je te conseille, c'est d'acheter une machine pour emballer tes vêtements de rechanges sous vide, tu gagnera de la place et ils seront sec, prends deux paires de soulier de randonnée, comme cela tu en portes une un jour sur deux.
Le wapiti aux USA m'intéresse plus, car c'est plus sécuritaire en cas de pépin physique, en plus pas de taxes d'abattage sauf en ranch.

Stéphane
Bonjour Stéphane as tu des infos sur la chasse du wapiti
car comme toi je lorgne coté maral et wapiti , je suis déjà aller en Asie et comme toi ,coté sécuritaire il faut éviter d'y penser !!!
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Maral - Kazakhstan Empty Re: Maral - Kazakhstan

Lun 26 Fév 2018 - 18:58
Bonjour@tous.

jl05:
Ex: Colorado, pour un wapiti (elk), le tag (bracelet) non résident coûte 661 $ (537€ (1.23)), quel que soit le poids du trophée.
Prix et dates de chasses:
http://cpw.state.co.us/thingstodo/Pages/BigGameDatesandFees.aspx
L'association des outfitters (pourvoiries de chasse):
http://coloradooutfitters.org/
Il faut compter 5.000 $ hors billet d'avion et permis elk (wapiti)
http://coloradooutfitters.org/find-your-outfitter.php
Pour les autres états, il faut utiliser comme mots clés "elk hunting licences" et "outfitters + nom état".

Stéphane

ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Maral - Kazakhstan Empty Re: Maral - Kazakhstan

Lun 26 Fév 2018 - 22:27
Il y a ce site qui permet aussi de trouver des adresses https://www.bookyourhunt.com/Search?rl=True&CountryOrAnimal=elk
jl05
jl05
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 607
Age : 59
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 10/12/2015

Maral - Kazakhstan Empty Re: Maral - Kazakhstan

Mar 27 Fév 2018 - 9:26
Merci pour ces infos ça n' a pas l' air aussi simple que ça , a part de passer par les pourvoiries ou la chasse risque de n' être
pas aussi authentique que je le souhaiterais on voit plus de photos des lodges des intérieures des salons que du biotope !!!!

_________________
"La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin."
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Maral - Kazakhstan Empty Re: Maral - Kazakhstan

Mar 27 Fév 2018 - 17:06
@Ludovic375:
Merci pour le lien.

Il faut effectivement passer par un pourvoyeur, il y a des règles de chasse à respecter, ex: GPS obligatoire, voir téléphone satellite, vêtements fluo orange uni, camo interdit, 5 ou 6 cors sur une perche minimum, Il y a des territoires publics (immenses) et on se retrouve sur du privé sans se rendre compte, etc.
Pour le logement on a le choix, en tente en lodge c'est selon ce que l'on veut.


Stéphane
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Maral - Kazakhstan Empty Re: Maral - Kazakhstan

Ven 4 Mai 2018 - 16:41
Bonjour Stéphane,
@Fontenelay,

peux tu nous en dire un peu plus sur l'arme que tu vas utiliser, le calibre ainsi que la munition.
Je pense que certains tirs ou les approches sont rendus difficiles, peuvent s'effectuer à longues distances.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Maral - Kazakhstan Empty Re: Maral - Kazakhstan

Ven 4 Mai 2018 - 17:58
Un magnifique voyage qui t'attend !! J'ai hâte de voir la préparations, les cr, les photos qui vont nous faire rêver.
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Maral - Kazakhstan Empty Re: Maral - Kazakhstan

Sam 5 Mai 2018 - 10:58
un maral... j'en rêve! que saint Hubert soit avec toi!

_________________
Maral - Kazakhstan Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
Fontenelay
Fontenelay
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 264
Age : 54
Localisation : En Lozère
Date d'inscription : 01/06/2015

Maral - Kazakhstan Empty Re: Maral - Kazakhstan

Ven 25 Mai 2018 - 23:39
bonjour les amis,

ça approche dans moins de 4 mois j'y serais...
J'ai pas encore choisi mes munitions, je dois prochainement faire des essais avec mon ami Nicolas de l'Armurerie des 1000 étangs à Mélisey (ville de T. Pinault le coureur cycliste)
Je pars bien sure avec ma Blaser R8 carcasse professionnal success (trou de pouce) équipé du bi-pieds Blaser que j'ai trouvé il y a qqs mois d'occaz à moitié prix (il avait servi deux fois), le calibre sera 300 Wm. La lunette sera la Zeiss Victory V8 en 2,8-20x56.
J'ai collecté pas mal d'info, discuté avec qqs chasseurs qui ont déjà eu la chance d'y aller...

J-117  Maral - Kazakhstan Wink


Dernière édition par Fontenelay le Sam 26 Mai 2018 - 10:33, édité 1 fois
didou56
didou56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 745
Age : 57
Localisation : BZH
Date d'inscription : 03/11/2010

Maral - Kazakhstan Empty Re: Maral - Kazakhstan

Ven 25 Mai 2018 - 23:47
Bonsoir Fontenelay,
Déjà hâte  Maral - Kazakhstan Pensif de lire les récits ça va arriver vite Maral - Kazakhstan Siffle
Didou56 Maral - Kazakhstan 251898
Fontenelay
Fontenelay
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 264
Age : 54
Localisation : En Lozère
Date d'inscription : 01/06/2015

Maral - Kazakhstan Empty Re: Maral - Kazakhstan

Sam 26 Mai 2018 - 10:38
Fontenelay a écrit:
Eric68 a écrit:Cool !
Tu pars avec qui ?
Approche en cheval ?

Salut Eric

Après avoir sollicité 7 ou 8 agences, j'ai choisi Russia Tours, agence allemande (comme son nom l'indique Maral - Kazakhstan Wink )

Des tarifs très très disparates ! allant du simple à plus du double pour la plus chère (agence française très en vogue sur les réseaux sociaux actuellement...)

Un camp de base que tu rejoins en 4x4 puis à cheval ensuite des bivouacs de 2 ou 3 jours en fonction de la population sur zone , toujours à cheval.

Une aventure comme je les aime...
avatar
Invité
Invité

Maral - Kazakhstan Empty Re: Maral - Kazakhstan

Sam 26 Mai 2018 - 10:41
Tu vas tirer long et peut être très long, à ta place je tirerais de la ELDX en 200grs c'est la balle qui te donneras le maximum de puissance loin et qui a été étudiée pour le tir long.
Le mieux est de la faire recharger mais si tu ne veux pas ou tune peux pas, tu la trouves chez Hornady : une adresse pas cher
https://www.meyson.fr/munitions-hornady-precision-hunter-eld-x-300-win-mag-200-grs-hornady,fr,4,777548.cfm

tu as la 200grs Accubond aussi qui a un super coefficient balistique mais un peu trop dure à mon avis à longue distance.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum