Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

INFORMATION IMPORTANTE Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

INFORMATION IMPORTANTE Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INFORMATION IMPORTANTE Verney10

Aller en bas
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

INFORMATION IMPORTANTE Empty INFORMATION IMPORTANTE

Mar 19 Déc 2017 - 8:57
Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le constater, certains topics sont, parfois, entièrement supprimés.

Nous nous devions de donner quelques explications à ceux qui y avaient répondu, et qui voyaient que l'ensemble de leurs messages concernant ce sujet n'étaient plus sur le forum.

Comme vous le savez tous, la devise de PLC est convivialité et respect d'autrui. Or, certains messages, le plus souvent, de nouveaux venus,amènent un dérapage, qui n'apportent rien, ni au forum, ni au sujet traité.

Il est difficile de supprimer un message, sinon la réponse, qui a étét faite avant notre intervention, n'aurait plus de sens,et la réponse à la réponse, etc...

Donc, nous supprimons l'ensemble du sujet.

Ne pouvant pas, à chaque fois,faire un mp aux autres intervenants pour leur expliquer la raions de la suppression.. J'ai préféré faire cette petite mise au point d'une façon plus générale.

Depuis le temps que vous êtes membres de PLC, vous savez que nous ne sommes pas sectaires, et que tous les sujets peuvent être abordés (hors politique), et que des intervenants, ne chassant pas, ou n'aimant pas la chasse, sans être anti-chasse, (ce que l'on découvre rapidement), peuvent intervenir sans problème.

J'espère que vous comprenez notre façon de gérer le forum, et tenons à vous remercier de votre fidélité, de l'ambiance et de la qualité que vous apportez aux sujets auxquels vous participez, et qui, grâce à vous, explique le succès de PLC...

Cordialement à tous.
Adrien
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

INFORMATION IMPORTANTE Empty Re: INFORMATION IMPORTANTE

Mar 19 Déc 2017 - 9:07
salut Adrien,
pas de soucis, ça me va bien et je pense que beaucoup sont dans mon cas (enfin j'espere) INFORMATION IMPORTANTE Content

_________________
INFORMATION IMPORTANTE Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

INFORMATION IMPORTANTE 760
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

INFORMATION IMPORTANTE Empty Re: INFORMATION IMPORTANTE

Mar 19 Déc 2017 - 9:09
Cette solution ne peut qu’apporter de la sérénité et la convivialité sur le fofo. INFORMATION IMPORTANTE Content

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

INFORMATION IMPORTANTE Empty Re: INFORMATION IMPORTANTE

Mar 19 Déc 2017 - 9:12
Pas de souci mais nous pouvons également ne pas être d'accord sur tel ou tel sujet sans forcement fermé le sujet
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

INFORMATION IMPORTANTE Empty Re: INFORMATION IMPORTANTE

Mar 19 Déc 2017 - 9:18
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

fabrice13 a écrit:Pas de souci mais nous pouvons également ne pas être d'accord sur tel ou tel sujet sans forcement fermé le sujet

Tout à fait... Du moment que cela se passe dans le respect et que le sujet ne dérape pas, nous n'avons jamais supprimé un sujet qui fait débat et où le débat se passe bien... Il y en a d'ailleurs plusieurs encore en ligne sur le forum !

Amitiés, Adrien.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

INFORMATION IMPORTANTE Empty Re: INFORMATION IMPORTANTE

Mar 19 Déc 2017 - 9:23
@fabrice13...A mon avis,le problème n'est pas d'être d'accord ou pas sur une question,c'est d'ailleurs ce que dit Adrien,mais de la réponse d'un intervenant qui n'est pas d'accord et qui l'exprime en des termes qui n'ont rien à voir avec l'esprit de PLC...
Tu verras,beaucoup de sujets,tir à plombs du chevreuil,utilisation de la chevrotine,pour n'en citer que deux,où la discussion est âpre,mais le topic n'a pas été supprimé pour autant...
Adrien,contredis moi,si je me trompe..... INFORMATION IMPORTANTE Content
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

INFORMATION IMPORTANTE Empty Re: INFORMATION IMPORTANTE

Mar 19 Déc 2017 - 9:24
J'avais posté en même temps.....
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

INFORMATION IMPORTANTE Empty Re: INFORMATION IMPORTANTE

Mar 19 Déc 2017 - 9:29
C'est vrai d'accord avec vous
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

INFORMATION IMPORTANTE Empty Re: INFORMATION IMPORTANTE

Mar 19 Déc 2017 - 9:36
Article 1: le chef a toujours raison
Article 2: Si le chef à tort, l'article 1 entre immédiatement en vigueur.
avatar
Invité
Invité

INFORMATION IMPORTANTE Empty Re: INFORMATION IMPORTANTE

Mar 19 Déc 2017 - 9:39
alex57 a écrit:Article 1: le chef a toujours raison
Article 2: Si le chef à tort, l'article 1 entre immédiatement en vigueur.

OUI Chef!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

INFORMATION IMPORTANTE Empty Re: INFORMATION IMPORTANTE

Mar 19 Déc 2017 - 9:41
gxa68 a écrit:@fabrice13...A mon avis,le problème n'est pas d'être d'accord ou pas sur une question,c'est d'ailleurs ce que dit Adrien,mais de la réponse d'un intervenant qui n'est pas d'accord et qui l'exprime en des termes qui n'ont rien à voir avec l'esprit de PLC...
Tu verras,beaucoup de sujets,tir à plombs du chevreuil,utilisation de la chevrotine,pour n'en citer que deux,où la discussion est âpre,mais le topic n'a pas été supprimé pour autant...
Adrien,contredis moi,si je me trompe..... INFORMATION IMPORTANTE Content

Tout à fait Gérard, d'ailleurs je pensais exactement à ces mêmes sujets ! INFORMATION IMPORTANTE Rire

Le problème, c'est que par exemple certains membres qui ont participés au sujet qui a été supprimé, n'ont pas eu le temps de voir le dérage en question et ont donc l'impression d'avoir été censurés... Mais c'est simplement une histoire de confiance, si la modération à supprimé le sujet, c'est que le sujet avait besoin d'être supprimé... Car entres nous, ça nous amuse pas de supprimer un sujet, au contraire, ça enlève des points d'activité au forum... Néanmoins c'est un sacrifice pour conserver cette bonne ambiance qui règne sur notre forum ! INFORMATION IMPORTANTE Wink
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

INFORMATION IMPORTANTE Empty Re: INFORMATION IMPORTANTE

Mar 19 Déc 2017 - 9:42
alex57 a écrit:Article 1: le chef a toujours raison
Article 2: Si le chef à tort, l'article 1 entre immédiatement en vigueur.

lol! INFORMATION IMPORTANTE Arf
avatar
Invité
Invité

INFORMATION IMPORTANTE Empty Re: INFORMATION IMPORTANTE

Mar 19 Déc 2017 - 9:48
très bien chef .
je ne me suis même pas aperçu de suppressions récentes , je sais je ne suit pas toujours tout les sujets mais là : j'ai glissé chef INFORMATION IMPORTANTE Sort
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

INFORMATION IMPORTANTE Empty Re: INFORMATION IMPORTANTE

Mar 19 Déc 2017 - 11:38
Chef INFORMATION IMPORTANTE 28211 vous nagez bien chef , en eaux troubles INFORMATION IMPORTANTE Siffle

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Invité
Invité

INFORMATION IMPORTANTE Empty Re: INFORMATION IMPORTANTE

Mar 19 Déc 2017 - 11:46
titou 66 a écrit:Chef INFORMATION IMPORTANTE 28211  vous nagez bien chef , en eaux troubles INFORMATION IMPORTANTE Siffle
INFORMATION IMPORTANTE Rire INFORMATION IMPORTANTE Rire INFORMATION IMPORTANTE Rire
avatar
Invité
Invité

INFORMATION IMPORTANTE Empty Re: INFORMATION IMPORTANTE

Mar 19 Déc 2017 - 12:31

Adrien : entièrement d'accord , j'avais même remarqué qu'un pseudo auquel j'avais fait une réponse un peu acerbe avait disparu.
Je pense que c'est une bonne décision des "chefs" avant de trop gros dérapages.
INFORMATION IMPORTANTE 912902
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

INFORMATION IMPORTANTE Empty Re: INFORMATION IMPORTANTE

Mar 19 Déc 2017 - 18:15
Personnellement je ne remarque pas beaucoup de suppression de posts car depuis quelques temps je n'était pas très assidu mon épouse étant hospitalisée, depuis aujourd'hui elle est en HAD hospitalisation à domicile donc je serai surement plus présent, par contre peut être moins présent à la chasse. INFORMATION IMPORTANTE Triste
avatar
Invité
Invité

INFORMATION IMPORTANTE Empty Re: INFORMATION IMPORTANTE

Mar 19 Déc 2017 - 18:28
Ne te fait pas soucis pour ça , tu doit malheureusement en avoir beaucoup , bon courage et bon rétablissement à ton épouse .
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

INFORMATION IMPORTANTE Empty Re: INFORMATION IMPORTANTE

Mar 19 Déc 2017 - 19:34
Bon , alors on va faire avec INFORMATION IMPORTANTE Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  INFORMATION IMPORTANTE Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

INFORMATION IMPORTANTE Empty Re: INFORMATION IMPORTANTE

Mar 19 Déc 2017 - 20:34
C'est pour ça que yo les gonz a disparu lol

@charles01 bon rétablissement à ton épouse
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

INFORMATION IMPORTANTE Empty Re: INFORMATION IMPORTANTE

Mar 19 Déc 2017 - 21:52
[quote="fabrice13"]C'est pour ça que yo les gonz a disparu lol


tu parles, pourtant c'était pas mal INFORMATION IMPORTANTE 28211 INFORMATION IMPORTANTE Rire

_________________
Guy, alias "vendéen"  INFORMATION IMPORTANTE Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

INFORMATION IMPORTANTE Empty Re: INFORMATION IMPORTANTE

Mer 20 Déc 2017 - 10:30
charles01 a écrit:Personnellement je ne remarque pas beaucoup de suppression de posts car depuis quelques temps je n'était pas très assidu mon épouse étant hospitalisée, depuis aujourd'hui elle est en HAD hospitalisation à domicile donc je serai surement plus présent, par contre peut être moins présent à la chasse.  INFORMATION IMPORTANTE Triste

Bon rétablissement à ton épouse ! INFORMATION IMPORTANTE Wink
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

INFORMATION IMPORTANTE Empty Re: INFORMATION IMPORTANTE

Mer 20 Déc 2017 - 10:45
Adrien a écrit:Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le constater, certains topics sont, parfois, entièrement supprimés.

Nous nous devions de donner quelques explications à ceux qui y avaient répondu, et qui voyaient que l'ensemble de leurs messages concernant ce sujet n'étaient plus sur le forum.

Comme vous le savez tous, la devise de PLC est convivialité et respect d'autrui. Or, certains messages, le plus souvent, de nouveaux venus,amènent un dérapage, qui n'apportent rien, ni au forum, ni au sujet traité.

Il est difficile de supprimer un message, sinon la réponse, qui a étét faite avant notre intervention, n'aurait plus de sens,et la réponse à la réponse, etc...

Donc, nous supprimons l'ensemble du sujet.


Ne pouvant pas, à chaque fois,faire un mp aux autres intervenants pour leur expliquer la raions de la suppression.. J'ai préféré faire cette petite mise au point d'une façon plus générale.

Je crois que c'est la (seule) bonne façon de faire.

Adrien a écrit:Depuis le temps que vous êtes membres de PLC, vous savez que nous ne sommes pas sectaires, et que tous les sujets peuvent être abordés (hors politique), et que des intervenants, ne chassant pas, ou n'aimant pas la chasse, sans être anti-chasse, (ce que l'on découvre rapidement), peuvent intervenir sans problème.

J'espère que vous comprenez notre façon de gérer le forum, et tenons à vous remercier de votre fidélité, de l'ambiance et de la qualité que vous apportez aux sujets auxquels vous participez, et qui, grâce à vous, explique le succès de PLC...

Cordialement à tous.
Adrien

INFORMATION IMPORTANTE 1938  INFORMATION IMPORTANTE 1938  pour moi, lol!
Plus sérieusement MERCI à toi Adrien, aux modérateurs et aux généreux membres de PLC pour l'ensemble de vos investissements et conseils.  INFORMATION IMPORTANTE 912902
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum