Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 14 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 14 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 14 Verney10

Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin

+47
Courtal66
philgood
S.COLT
goonif
Regism
sertisseur
besancon58
Sebastien72500
sauvage
strasser07
Tonio79
Frédéric 62
Guiton23
Tintane
darne16
JP2
chasseur audois
pierrot13
stephcha
585
jeanluc36
TJ61
Boveur
Floch34
Procyon lotor
Keiler
gxa68
polofel
MDarne
JPM 03
Nether
Dorane67
vendéen
marcou13014
j-c
pardigaou13
Géry
cassayre 12
chris 13
gb47
HALIFAX82
5rcs
marc38
FF82
Francoisfrc
Insulaire
Médocain
51 participants
Aller en bas
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1524
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 14 Empty Re: Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin

Sam 11 Sep 2021 - 11:14
Très belle arme ; veinard.

FF82
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 14 Empty Re: Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin

Dim 21 Nov 2021 - 19:40
J’ai acheté il y a peu un r 15 dans un état moyen a bon.
Je voudrais savoir si certains d’entre vous ont fait appel à la maison darne pour une réfaction ou reconditionnement du fusil.
Honnêtement au prix ou je l’ai payé,j’ai bien envie de lui donner une nouvelle jeunesse.
J’ai regardé la boutique Natura truc et une des offre me botte vraiment.la plus complète,certes cela a un coût mais je pense que ce fusil le mérite.
Avez vous déjà fait restaurer un fusil et quel a été votre ressenti à son retour ?
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 14 Empty Re: Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin

Dim 21 Nov 2021 - 20:05
Bonjour,
Tu peux tout à fait T'adresser à la sarl Darne, 4 rue de la convention à Saint Étienne.
Il s'agit de MDarne qui est aussi sur plc.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 14 Empty Re: Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin

Dim 21 Nov 2021 - 20:06
Tu peux lui demander un devis

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 14 Empty Re: Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin

Dim 21 Nov 2021 - 20:31
Keiler a écrit:Tu peux lui demander un devis

J’ai bien sûr l’intention de le confier à la maison darne,j’ai vu une de ces offres sur natara,je compte bien l’appeler pour travailler avec lui en direct.il a besoin d’un reajustage des bois,un polissage de certaines parties métalliques,une bonne révision et une réfaction des bronzages.
C’est un fusil qui a servi sans trop à première vue mais pas super bien entretenu
Et pour moi malgré un état pas si vilain et bien il pêche niveau mécanique comparer à mes charlin.je trouve la mécanique très desagreable comparé aux charlin
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 14 Empty Re: Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin

Dim 21 Nov 2021 - 20:56
Envoie lui un mail

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius

philgood aime ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 14 Empty Re: Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin

Ven 3 Déc 2021 - 18:47
Donc voilà,j’ai rencontré aujourd’hui mdarne sur le forum pour lui confier le r15.
J’ai eu un excellent contact avec ce jeune patron,il m’a montré de très jolies armes en cours de rénovation,des armes de sa nouvelle collection neuve à divers niveaux d’avancement.et bien ce sont de très jolies armes à je vais dire magnifique.
Mon fusil est de juste après guerre d’après lui,n’a presque pas tiré mais a été très mal conservé.je pensais qu’il était en plus mauvais état que ça.il va subir une bonne restauration des parties bois et métal car d’après lui la mécanique est en excellent état et je l’espère être à nouveau joli....
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1524
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 14 Empty Re: Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin

Sam 4 Déc 2021 - 14:15
J'espère que tu auras l'occasion de nous montrer le résultat.

Cordialement,

FF82

philgood aime ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 14 Empty Re: Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin

Sam 4 Déc 2021 - 17:39
J’espère bien vous le montrer
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 14 Empty Re: Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin

Sam 11 Fév 2023 - 13:07
philgood a écrit:J’espère bien vous le montrer

Et bien le fusil est de retour.exactement dans le même état que quand je lui l’ai confié.ce jeune patron m’a mené en bateau 14 mois.
Après avoir fait l’autruche pendant des semaines voir des mois et bien il a daigné répondre à mes sms quand je l’ai menacé de déposer plainte,puis m’a mené quand meme encore 3 mois car il était en transit entre saint Étienne et la Bretagne,puis erreur de canon envoyé à bronzer.et je devais récupérer l’arme au plus tard fin janvier car canon envoyé au bronzage….
Un message en début de semaine pour lui signifier ma lassitude et la il m’annonce que le fusil est prêt à l’expédition.je reste sur ma réserve et ce matin je reçois mon fusil exactement dans le même état …
Je m’en sors plutôt bien car certains y laissent des plumes,fuyez cette maison.évitez de travailler avec lui .je n’ai pas pour habitude de démolir des réputations mais lui n’en a aucune et la clé sous la porte ne m’étonnerait pas vu le sérieux du patron

Keiler et Médocain aiment ce message

FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1524
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 14 Empty Re: Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin

Sam 11 Fév 2023 - 18:48
Quelle catastrophe pour le renom de la marque !!!
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 14 Empty Re: Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin

Sam 11 Fév 2023 - 19:28
Comme quoi, même en portant un Grand nom il est Minuscule voir "ectoplasme" encore heureux que tu es récupèré ton bien 👍
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 14 Empty Re: Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin

Sam 11 Fév 2023 - 19:51
Alors je vous ai menti tout à l’heure.il a entrepris un léger ponçage de certaines parties métalliques et a certainement voulu ajuster certaines choses que seul un armurier peut faire,changer une goupille…
Résultat pour mettre le canon en place il faut une massette.il fonctionne quand même.il devait faire un polissage extérieur des canons et un bronzage.un polissage des parties métalliques et une trempe grise pour les parties métalliques.un ponçage et un vernis à la couche,posé d’une plaque de couche.et aussi un passage de 65 à 70.rien d’insurmontable pour un armurier.14 mois et juste un léger polissage .c’est sûr qu’il n’aurait pas fait fortune avec ce travail mais j’ai quelques autres darnes et charlins qui auraient pu être révisés et pour certains une petite restauration qui lui aurait donné quelques Rory’s.je lui avait demandé si possibilité d’un canon éprouvé bille d’acier pour un v que j’ai.j’ai vraiment l’amour des darnes,j’en ai beaucoup plus que de raison mais j’adore vraiment ces mécaniques.je n’ose plus vous mettre des photos de mes vieilleries tellement il commence à y en avoir.j’ai rentré un charlin Ribe  ce matin.c’est vraiment bizarre comme mécanique l’ouverture à tuiles.les canons et le fonctionnement sont bons par contre les bois méritent que l’ont s’occupent d’eux.je vais certainement les poncer et faire un poncé huilé ou un nouveau vernis.a voir.
Puis je verrais que faire de mon r15,certainement un retour sur naturabuy car lui m’a quand même posé quelques soucis…


Dernière édition par philgood le Sam 11 Fév 2023 - 19:55, édité 1 fois (Raison : Oubli)

Médocain aime ce message

polofel
polofel
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 435
Age : 71
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/06/2019

Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 14 Empty Re: Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin

Dim 12 Fév 2023 - 8:47
bonjour comme beaucoup de personnes nous avons ete emerveilles par les darnes et aussi ideal de la grande epoque je possede quelques v20 et aussi un v22 en calibre 24 magniques
Oudin
Oudin
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Villiers au bouin
Date d'inscription : 12/02/2023

Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 14 Empty Darne calibre 10

Dim 12 Fév 2023 - 20:41
Bonjour à tous, je viens d’hériter du Fusil de mon arrière grand-père. Je me pose une question à propos de l’identification de mon darne type 10 avec cartouche calibre 10 si quelqu’un pouvait m’orienter.Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 14 4f1c4910
Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 14 F2c31a10
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1059
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin - Page 14 Empty Re: Club des heureux utilisateurs de Darne et de Charlin

Dim 12 Fév 2023 - 21:21
Surement , mais après une petite présentation dans la rubrique adéquate ;
https://www.passionlachasse.com/f10-nouveaux-membres

Médocain et GERDEAU aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum