Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Où sont les grives ? - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Où sont les grives ? - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Où sont les grives ? - Page 3 Verney10

Où sont les grives ?

+26
gb47
fifid
duga13
Eléa
springer60
Alexpiege62
lagrive
Emmbarre
Chas45
Royavivis
fabp44
Rom80
alex33
mitch33
marc38
FELIX gilbert
shivatina
Albaron13
fabrice13
lemmy
vincent33550
lo pescaire
argo
renard81jm
explorateur
sanglier34
30 participants
Aller en bas
fifid
fifid
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Aisne (frontière belge)
Date d'inscription : 17/04/2017

Où sont les grives ? - Page 3 Empty Re: Où sont les grives ?

Dim 16 Déc 2018 - 20:28
Bonjour , pour moi dans le nord de la France j'en voit partout je vois même plus de grive que de pigeons surement car peu de gens la chasse par ici
avatar
FELIX gilbert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 131
Age : 70
Localisation : provence
Date d'inscription : 05/01/2016

Où sont les grives ? - Page 3 Empty Re: Où sont les grives ?

Lun 17 Déc 2018 - 11:47
salut
c est bien ce que je pense pour qu elles restent dans le nooorrrd le virus leur a mangé le cerveau les pauvres Où sont les grives ? - Page 3 Rire Où sont les grives ? - Page 3 Rire : Où sont les grives ? - Page 3 Pensif
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Où sont les grives ? - Page 3 Empty Re: Où sont les grives ?

Lun 17 Déc 2018 - 14:42
HeiinnnOù sont les grives ? - Page 3 Smiley12
avatar
Invité
Invité

Où sont les grives ? - Page 3 Empty Re: Où sont les grives ?

Lun 17 Déc 2018 - 14:53
FELIX gilbert a écrit:salut
c est bien ce que je pense pour qu elles restent dans le nooorrrd le virus leur a mangé le cerveau les pauvres Où sont les grives ? - Page 3 Rire Où sont les grives ? - Page 3 Rire : Où sont les grives ? - Page 3 Pensif

ça commence où le nord ? Où sont les grives ? - Page 3 Siffle
avatar
FELIX gilbert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 131
Age : 70
Localisation : provence
Date d'inscription : 05/01/2016

Où sont les grives ? - Page 3 Empty Re: Où sont les grives ?

Lun 17 Déc 2018 - 18:55
c est simple tu passes AVIGNON et tu es dans le nord : Où sont les grives ? - Page 3 Rire Où sont les grives ? - Page 3 Rire Où sont les grives ? - Page 3 Rire
avatar
Invité
Invité

Où sont les grives ? - Page 3 Empty Re: Où sont les grives ?

Lun 17 Déc 2018 - 19:21
fifid a écrit:Bonjour , pour moi dans le nord de la France j'en voit partout je vois même plus de grive que de pigeons surement car peu de gens la chasse par ici

Faut continuer à pas la chasser. De toute façon, y a rien à manger dessus, çà vaut pas la cartouche. Où sont les grives ? - Page 3 64179
fifid
fifid
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Aisne (frontière belge)
Date d'inscription : 17/04/2017

Où sont les grives ? - Page 3 Empty Re: Où sont les grives ?

Lun 17 Déc 2018 - 20:27
@barbu13 c'est surement ce que certain se dise Où sont les grives ? - Page 3 Triste mais bon on va dire que grâce a ces gens la sa leur fait une réserve Où sont les grives ? - Page 3 Siffle
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Où sont les grives ? - Page 3 Empty Re: Où sont les grives ?

Mar 18 Déc 2018 - 8:37
Ouep , ça fait un bail que je les tires plus , et pourtant j'ai souvent l'occasion a la palombe dans les peupliers en bordure de haie , mais comme c'est déjà la galère pour les plumées  Où sont les grives ? - Page 3 Siffle et puis si c'est pour en prélever 3 ou 4  je laisse Où sont les grives ? - Page 3 Wink
duga13
duga13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 08/12/2018

Où sont les grives ? - Page 3 Empty Re: Où sont les grives ?

Mar 18 Déc 2018 - 20:53
Perso j aime bien cette chasse quand j ai pas le chien après le boulot ou lors d une pause repas.
Ben pas une dans le 84en ce moment....
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Où sont les grives ? - Page 3 Empty Re: Où sont les grives ?

Mer 19 Déc 2018 - 8:39
Dans les années 80 je la chassé aussi ,car le passage était assez important avec les alouettes , en début de saison "octobre" c'était au passage le matin , Novembre dans les haies , décembre/Janvier autour des vergers et le soir dans les bois a la passée , Haaa c'est vrai que c'était intéressent, Où sont les grives ? - Page 3 Pensif une autre époque... Où sont les grives ? - Page 3 Triste
avatar
FELIX gilbert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 131
Age : 70
Localisation : provence
Date d'inscription : 05/01/2016

Où sont les grives ? - Page 3 Empty Re: Où sont les grives ?

Mer 19 Déc 2018 - 18:33
salut
perso j ai commencé à les piéger à l'âge de 10 ans, et à les tirer au lance pierre . j ai 65 ans et toujours la même passion .
pour moi c est le gibier roi avec la bécasse en petit gibier, que j en tue une ou plus ou pas aucune importance .( les époques changent mais la passion reste) Où sont les grives ? - Page 3 Cool
duga13
duga13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 08/12/2018

Où sont les grives ? - Page 3 Empty Re: Où sont les grives ?

Mer 19 Déc 2018 - 18:49
Je me régale aussi à les regarder toujours un plaisir par contre inquiet en ce moment car j en entends même pas une
avatar
FELIX gilbert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 131
Age : 70
Localisation : provence
Date d'inscription : 05/01/2016

Où sont les grives ? - Page 3 Empty Re: Où sont les grives ?

Jeu 20 Déc 2018 - 8:54
bonjours à vous tous
c est vrai que cette année elles se font vraiment rare par contre je n' ai vu et entendu aucune siffleuse ( mauvis ) et pas le moindre espoir de voir un chacha ( litorne ) reste la repasse ??? Où sont les grives ? - Page 3 Snif Où sont les grives ? - Page 3 Snif
Maxou1383
Maxou1383
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 634
Age : 70
Localisation : Le Nord du Var
Date d'inscription : 01/02/2014

Où sont les grives ? - Page 3 Empty Re: Où sont les grives ?

Jeu 20 Déc 2018 - 10:44
C'est vrai que l'année dernière tous les passionnés se sont régalés car il y en a eu beaucoup et surtout ça a duré dans le temps... Lors de nos battues aux sangliers on en voyait et on les entendait, et on entendait les nombreux tirs... Je ne pratique plus, à mon grand regret, car j'ai des souvenirs merveilleux de mes premiers permis où on usait les fusils à la "passée" du matin et du soir, où l'on surveillait la météo pour voir si le mistral allait souffler (j'étais dans le 13 et le 84) et les jours calmes, je partais avec mes 12 cages d'appelants vivants sur le cadre de mon solex pour aller au poste! nostalgie...
avatar
Invité
Invité

Où sont les grives ? - Page 3 Empty Re: Où sont les grives ?

Jeu 20 Déc 2018 - 10:52
Maxou1383 a écrit:C'est vrai que l'année dernière tous les passionnés se sont régalés car il y en a eu beaucoup et surtout ça a duré dans le temps... Lors de nos battues aux sangliers on en voyait et on les entendait, et on entendait les nombreux tirs... Je ne pratique plus, à mon grand regret, car j'ai des souvenirs merveilleux de mes premiers permis où on usait les fusils à la "passée" du matin et du soir, où l'on surveillait la météo pour voir si le mistral allait souffler (j'étais dans le 13 et le 84) et les jours calmes, je partais avec mes 12 cages d'appelants vivants sur le cadre de mon solex pour aller au poste! nostalgie...

ben dans le sud de la drôme et le nord du gard ça fait bien plusieurs années j'en vois plus !!
Maxou1383
Maxou1383
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 634
Age : 70
Localisation : Le Nord du Var
Date d'inscription : 01/02/2014

Où sont les grives ? - Page 3 Empty Re: Où sont les grives ?

Jeu 20 Déc 2018 - 11:26
Il semblerait que les grives soient toujours aussi nombreuses, mais que les couloirs migratoires ont changé...? L'année dernière dans le Var où je me trouve, la présence des grives a duré un mois plein... Ils s'en sont donné à coeur joie... Parait-il que la sécheresse et les fortes chaleurs d'arrière saison rappelaient les conditions du sud de l’Espagne et du Maghreb et donc auraient favorisé leur stationnement dans la région...
avatar
FELIX gilbert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 131
Age : 70
Localisation : provence
Date d'inscription : 05/01/2016

Où sont les grives ? - Page 3 Empty Re: Où sont les grives ?

Ven 21 Déc 2018 - 19:38
salut
ce weekend je vais faire plusieurs kilomètres autour des haies en espérant tirer des grives et merles mais bon
avec un peu de chance on brulera quelques cartouches
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Où sont les grives ? - Page 3 Empty Re: Où sont les grives ?

Ven 21 Déc 2018 - 19:48
Si tu brules pas des cartouches , tu bruleras au moins des calories pour préparer les fêtes...Où sont les grives ? - Page 3 Siffle
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

Où sont les grives ? - Page 3 Empty Re: Où sont les grives ?

Ven 21 Déc 2018 - 22:54
Bonsoir
Chez moi dans le 33 il y a 10 jours que l'on en voit elles vont aux graines d'aubépines et celui qui veut peut se faire quelques brochettes.Ce qui est surprenant c'est que jusqu'a maintenant il n'y en avait pas.
avatar
FELIX gilbert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 131
Age : 70
Localisation : provence
Date d'inscription : 05/01/2016

Où sont les grives ? - Page 3 Empty Re: Où sont les grives ?

Sam 22 Déc 2018 - 17:01
salut
pas terrible 10 cartouches 4 grives et 1 faisan a voir demain Où sont les grives ? - Page 3 Triste
avatar
Invité
Invité

Où sont les grives ? - Page 3 Empty Re: Où sont les grives ?

Sam 22 Déc 2018 - 17:22
les grives bardées de lard et une polenta faite maison Où sont les grives ? - Page 3 35149
avatar
FELIX gilbert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 131
Age : 70
Localisation : provence
Date d'inscription : 05/01/2016

Où sont les grives ? - Page 3 Empty Re: Où sont les grives ?

Dim 23 Déc 2018 - 17:02
salut petit-père
j adore ta formule ( là où veut ta femme): .voila quelqu'un d' intelligent Où sont les grives ? - Page 3 Cool :
avatar
Invité
Invité

Où sont les grives ? - Page 3 Empty Re: Où sont les grives ?

Dim 23 Déc 2018 - 20:35
FELIX gilbert a écrit:salut  petit-père
j adore ta formule  ( là où veut ta femme): .voila quelqu'un d' intelligent  Où sont les grives ? - Page 3 Cool :

merci , elle me dit tout le temps que quand je suis sur le PLC je suis donc avec ma maîtresse !!!
zoubis
zoubis
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : boulogne
Date d'inscription : 24/10/2018

Où sont les grives ? - Page 3 Empty Re: Où sont les grives ?

Lun 24 Déc 2018 - 18:15
sur mon secteur dans le pas de calais , un début de saison prometteur avec pas mal de musiciennes dans les haies et moutardes , mais elles ne sont pas resté longtemps , les mauvis ont emboîté le pas mais beaucoup moins de d'habitude , quasiment pas vu de litornes dans les terres , très peu également en migration sur la cote , le 15 novembre c'était terminé , j'en croise quasiment plus alors que l'année dernière , j'en voyais encore jusque mi décembre , les merles , une cata !! le virus a frappé fort , j'en ai presque pas vu de la saison alors que les années précédentes , j'en faisait a chaque sortie , de plus , quasiment que des oiseaux posés dans les couverts , pas de migration de jour
avatar
FELIX gilbert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 131
Age : 70
Localisation : provence
Date d'inscription : 05/01/2016

Où sont les grives ? - Page 3 Empty Re: Où sont les grives ?

Mar 25 Déc 2018 - 10:23
bonjour et joyeux noël bonnes fin d'année à vous tous
idem pour le sud la maladie a frappé fort
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum