Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Accidents - Évitons les - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Accidents - Évitons les - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Accidents - Évitons les - Page 4 Verney10

Accidents - Évitons les

+79
Dadou25
chipeau
yaute
dweeman
Greymouser
Genux
Chas45
sim
Manu.jvl
koala
NDrew
Plouky
didou56
Keaim
flo25
biglebowski
Kirkhamm
symon
HALIFAX82
Tonio79
Insulaire
Procyon lotor
TRIMOULET
alex57
charles01
pierrot13
Médocain
wilmau
titan16
AFONDEBALLE36
Francescoo
braque vendéen
IPSO83
TJ61
5rcs
Juloup
lelga
stephcha
Ipsium
nehru32
froger nicolas
raybrad
timal
gabrielfere
dan30
phil du
S.Moki
PierrotM
durdur
Blaser93
orion33
vendéen
fred91
bluy45
baikal02
banette
magicamille
vérone
kiki 71
coco38
chloro94
horace2002
phildesbois
granola13
domdu79
Setter50
Jean-Paul13
dav38
Mitch31
chris01
gxa68
Lescuyer
armand 09
renard81jm
korthals83
RobinC
Bondika
MICKEY 69/71
ypoons
83 participants
Aller en bas
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Accidents - Évitons les - Page 4 Empty Re: Accidents - Évitons les

Sam 11 Nov 2017 - 20:02
@Setter50

Retrouvé article de presse 2016 :

Cette baisse de l’accidentologie est à mettre sur le compte d’une meilleure formation et d’un meilleur encadrement.
L’Office national de la chasse et de la faune sauvage français publiait cette semaine son bilan de la saison passée et se félicitait d’une tendance baissière des accidents.

Nous avons voulu savoir combien d’accidents sont survenus en Wallonie l’an dernier.

Eh bien, la tendance est stable. En 2015, selon le ministre Collin, en charge de la Chasse, se basant sur le Royal Saint-Hubert Club, 35 cas d’accident de chasse se sont produits en 2015 et dans seulement 5 cas, la cause était un éclat de balle.

Dans 25 cas, c’est suite à une charge rageuse d’un animal. Exactement comme l’année passée…

Pourtant, le nombre de chasseurs n’a jamais été aussi important chez nous. En effet, on dénombre pas moins de 18.330 amis de la nature ayant un permis de tâter de la gâchette.

En 15 ans, le nombre de permis de chasse a augmenté de 20 %, soit près de 3.000 en plus (15.603 permis de chasse en 2000). L’augmentation du nombre de permis de chasse est constante : 17.841 en 2010, 18.224 en 2014.

En fait, en 2015, 899 nouveaux permis ont été délivrés, preuve que cette pratique a de l’avenir.

À ces permis, détenus par des Wallons ayant envie de chasser en Wallonie, on peut ajouter quelque 2.306 licences de chasseurs étrangers ayant un permis valable dans leur pays.

Les raisons de cette apparente sécurité sont à chercher dans la législation de notre pays qui est de plus en plus exigeante.

Les règles de chasse sont particulièrement strictes et doivent être connues de tous. Pour s’en assurer, la Wallonie demande de passer un examen théorique et pratique pour obtenir le droit d’abattre des animaux. "Les formations pour le permis de chasse sont axées essentiellement sur la sécurité. Ça joue un rôle dans le fait qu’il y ait de moins en moins d’accidents", explique M. Maire, formateur au brevet grand gibier.

Il faut dire, insiste l’homme, qu’on ne met pas un fusil entre les mains de n’importe qui. "Quand il y a une balle perdue ou mal tirée et qu’elle ne passe pas loin de quelqu’un, le responsable se fait réprimander la première fois. La deuxième fois, c’est le blâme ou l’exclusion. En plus, pour renouveler votre permis vous devez présenter chaque année un certificat de bonne vie et mœurs."

_________________
Accidents - Évitons les - Page 4 1325
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Accidents - Évitons les - Page 4 Empty Re: Accidents - Évitons les

Sam 11 Nov 2017 - 21:32
D'accord, bien beau tout ça, mais il faut comparer ce qui est comparable Didier.
Entre nos 18.000 chasseurs et les 1.140.000 chasseurs français...
Je pense bien que proportionnellement nous aurions autant d'accidents létaux. Accidents - Évitons les - Page 4 Triste
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Accidents - Évitons les - Page 4 Empty Re: Accidents - Évitons les

Sam 11 Nov 2017 - 21:38
Ah mais je n'en disconviens pas ... Tout le texte en italique provient de la presse , pas de moi ...

_________________
Accidents - Évitons les - Page 4 1325
avatar
durdur
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2017

Accidents - Évitons les - Page 4 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 12 Nov 2017 - 9:29
Bonjour, j'ai lu l'article de presse ci-dessus. Merci, c'est informatif et intéressant de savoir ce qui se passe à côté. La dernière phrase de cet article m'a laissé avec une interrogation :qu'est-ce que c'est le "certificat de bonne vie et moeurs " ?
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Accidents - Évitons les - Page 4 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 12 Nov 2017 - 9:55
durdur a écrit:Bonjour, j'ai lu l'article de presse ci-dessus. Merci, c'est informatif et intéressant de savoir ce qui se passe à côté. La dernière phrase de cet article m'a laissé avec une interrogation :qu'est-ce que c'est le "certificat de bonne vie et moeurs " ?

Bonjour à toi , la dénomination exacte de ce certificat est désormais "extrait de casier judiciaire" ... Il s'agit d'un document reprenant les éventuelles condamnations dont on aurait fait l'objet .
Il peut être obtenu gratuitement auprès de son administration communale , sous un délai de 5 jours .

Voilà voilà ...

_________________
Accidents - Évitons les - Page 4 1325
avatar
durdur
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2017

Accidents - Évitons les - Page 4 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 12 Nov 2017 - 10:01
Ha d'accord, merci pour l'explication Blaser93, je n'avais pas fait le rapprochement !
avatar
Invité
Invité

Accidents - Évitons les - Page 4 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 12 Nov 2017 - 15:53
Blaser93 a écrit:
durdur a écrit:Bonjour, j'ai lu l'article de presse ci-dessus. Merci, c'est informatif et intéressant de savoir ce qui se passe à côté. La dernière phrase de cet article m'a laissé avec une interrogation :qu'est-ce que c'est le "certificat de bonne vie et moeurs " ?

Bonjour à toi , la dénomination exacte de ce certificat est désormais "extrait de casier judiciaire" ... Il s'agit d'un document reprenant les éventuelles condamnations dont on aurait fait l'objet .
Il peut être obtenu gratuitement auprès de son administration communale , sous un délai de 5 jours .

Voilà voilà ...

Non :

Un "certificat de bonne vie et mœurs" n'a rien à voir avec l'extrait de casier judiciaire.

En Suisse, l'extrait de casier judiciaire central est obligatoire pour une arme de point ou automatique (j'ai pas pas dit "semi-auto)

Par contre, le "certificat de bonne vie et mœurs" est demandé par la police, en supplément dans certains cantons, par exemple le Valais.

C'est une pièce à réclamer à son président de commune. Celui ci atteste qu'il ne connait aucune contre indication due à votre passé ou à votre comportement récent. C'est à la totale discrétion du président de ta commune et, en cas de difficultés, une commission de recours peut ré-évaluer le cas.

Cela permet d'éviter de délivrer une arme de poing à un mec qui a fait des menaces, aux cas sociaux réputés dangereux ou drogués, etc..

Certains veulent abolir cette obligation supplémentaire, d'autres voudraient la rendre obligatoire dans toute la Suisse. salut
Je crois que c'est identique en Belgique.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Accidents - Évitons les - Page 4 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 12 Nov 2017 - 16:08
Chez nous , une simple condamnation pour bagarre, vol, délit de fuite, état d'ébriété, etc... et au revoir le permis de chasse + confiscation de toutes les armes la plupart du temps.
Et pour les récupérer c'est le parcours du combattant... Accidents - Évitons les - Page 4 Triste
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Accidents - Évitons les - Page 4 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 12 Nov 2017 - 17:36
Les gendarmes traquent les chasseurs indélicats

Je met ce lien car je pense que c'est en rapport avec le sujet.

Le ration contrôle/chose à revoir est quand même important même si ce ne sont que des rappels.
Mais l'article conclut bien "Bilan : les chasseurs restent des gens responsables."
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Accidents - Évitons les - Page 4 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 12 Nov 2017 - 18:29
CHR a écrit:
Blaser93 a écrit:
durdur a écrit:Bonjour, j'ai lu l'article de presse ci-dessus. Merci, c'est informatif et intéressant de savoir ce qui se passe à côté. La dernière phrase de cet article m'a laissé avec une interrogation :qu'est-ce que c'est le "certificat de bonne vie et moeurs " ?

Bonjour à toi , la dénomination exacte de ce certificat est désormais "extrait de casier judiciaire" ... Il s'agit d'un document reprenant les éventuelles condamnations dont on aurait fait l'objet .
Il peut être obtenu gratuitement auprès de son administration communale , sous un délai de 5 jours .

Voilà voilà ...

Non :

Un "certificat de bonne vie et mœurs" n'a rien à voir avec l'extrait de casier judiciaire.


Désolé de te contredire @CHR ...

En italique , extrait de :
 
http://www.policelocale.be/5342/fr/questions/casier-judiciaire/comment-recevoir-un-extrait-de-casier-judicaire

"Le certificat de bonnes vie et mœurs n'existe plus.
Désormais il y a lieu de comprendre dans toute disposition légale ou réglementaire qui prévoit la fourniture « d'un certificat de bonnes vie et mœurs » qu'il s'agit d'un extrait de casier judiciaire."

_________________
Accidents - Évitons les - Page 4 1325
S.Moki
S.Moki
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 71
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/01/2014

Accidents - Évitons les - Page 4 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 12 Nov 2017 - 18:50
Blaser93 a écrit:
CHR a écrit:
Blaser93 a écrit:
durdur a écrit:Bonjour, j'ai lu l'article de presse ci-dessus. Merci, c'est informatif et intéressant de savoir ce qui se passe à côté. La dernière phrase de cet article m'a laissé avec une interrogation :qu'est-ce que c'est le "certificat de bonne vie et moeurs " ?

Bonjour à toi , la dénomination exacte de ce certificat est désormais "extrait de casier judiciaire" ... Il s'agit d'un document reprenant les éventuelles condamnations dont on aurait fait l'objet .
Il peut être obtenu gratuitement auprès de son administration communale , sous un délai de 5 jours .

Voilà voilà ...

Non :

Un "certificat de bonne vie et mœurs" n'a rien à voir avec l'extrait de casier judiciaire.


Désolé de te contredire @CHR ...

En italique , extrait de :
 
http://www.policelocale.be/5342/fr/questions/casier-judiciaire/comment-recevoir-un-extrait-de-casier-judicaire

"Le certificat de bonnes vie et mœurs n'existe plus.
Désormais il y a lieu de comprendre dans toute disposition légale ou réglementaire qui prévoit la fourniture « d'un certificat de bonnes vie et mœurs » qu'il s'agit d'un extrait de casier judiciaire."

Je pensais que ce papier établi en mairie n'existait plus en France, mais si:

https://www.nice.fr/fr/formalites-administratives/certificat-de-bonne-vie-et-moeurs

"La délivrance du certificat de bonne vie et mœurs n'est autorisée que lorsqu'il est destiné à une autorité étrangère. Il est délivré dans ces deux cas :

   par les Consuls de France à l’étranger, aux seuls ressortissants français
   par les Maires, à toute personne domiciliée dans la commune et se rendant à l’étranger

Au vu du bulletin vierge de toute condamnation, l’agent dresse le certificat mentionnant que l’intéressé est de bonne vie et mœurs.

Pièces à fournir : (original + photocopie)

   une pièce d’identité
   un bulletin de casier judiciaire n° 3 établi depuis moins de trois mois
.

Coût : Gratuit
Délai : 1 à 5 jours."

Idem dans les consulats: https://bruxelles.consulfrance.org/Extrait-de-casier-judiciaire-Certificat-de-bonne-vie-et-moeurs
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Accidents - Évitons les - Page 4 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mar 14 Nov 2017 - 15:41
horace2002 a écrit:D'accord, bien beau tout ça, mais il faut comparer ce qui est comparable Didier.
Entre nos 18.000 chasseurs et les 1.140.000 chasseurs français...
Je pense bien que proportionnellement nous aurions autant d'accidents létaux. Accidents - Évitons les - Page 4 Triste

Merci Blaser pour ces infos.
Horace, effectivement 20.000 chasseurs ça représente un "gros" département français.
Par contre, ce qui est très différent c'est l'évolution du nombre de chasseurs. D'abord on oublie les 1.140.000 qui se sont transformés en moins d'un million En france, quoi qu'on essaie de faire dire aux chiffres, la baisse continue à raison de 2 à 4% l'an et il y a aujourd'hui moins d'un million de pratiquants.
avatar
Invité
Invité

Accidents - Évitons les - Page 4 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mar 14 Nov 2017 - 16:10
Blaser93 a écrit:@Setter50

...

En 15 ans, le nombre de permis de chasse a augmenté de 20 %, soit près de 3.000 en plus (15.603 permis de chasse en 2000). L’augmentation du nombre de permis de chasse est constante : 17.841 en 2010, 18.224 en 2014.

En fait, en 2015, 899 nouveaux permis ont été délivrés, preuve que cette pratique a de l’avenir.

À ces permis, détenus par des Wallons ayant envie de chasser en Wallonie, on peut ajouter quelque 2.306 licences de chasseurs étrangers ayant un permis valable dans leur pays.

Les raisons de cette apparente sécurité sont à chercher dans la législation de notre pays qui est de plus en plus exigeante...

Deux réflexions :

En France, le permis de chasse est souvent passé pour avoir le droit de posséder une arme. Donc plein de chasseurs ne chassent pas. Combien de chasseurs ont pris leur validation l'an dernier ou en 2017 ?

Ce permis est basé sur un mime (faire l'acteur). Je pense qu'en terme de sécurité, c'est le nul total. Pour avoir chassé en Bresse, je n'ai pas été impressionné par la sécurité des comportements. En stand de chasse, en Suisse, idem d'ailleurs. Le seul point fort en Suisse c'est la culture militaire des armes et le drill de formation que la plupart a suivi en école de recrue et qui reste une valeur sûre car tirs obligatoires chaque année. Ces gens veillent d'ailleurs et sont encore majoritaires partout.

Je pense que le drill comportemental à la militaire est la seule solution et que nos permis sont ridicules dans ce domaine. Je n'ai jamais vu un militaire lâcher un coup accidentel (qui lui vaudrait des arrêts fermes systématiques d'ailleurs), par contre du côté chasse je n'en dirais pas autant. Pas plus tard qu'il y a une heure j'avais un canon dans le visage Sad... (certes, culasse ouverte mais bon !)



avatar
phil du
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 155
Age : 63
Localisation : finistere
Date d'inscription : 28/11/2016

Accidents - Évitons les - Page 4 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mar 14 Nov 2017 - 18:44
CHR a écrit:
Blaser93 a écrit:@Setter50

...

En 15 ans, le nombre de permis de chasse a augmenté de 20 %, soit près de 3.000 en plus (15.603 permis de chasse en 2000). L’augmentation du nombre de permis de chasse est constante : 17.841 en 2010, 18.224 en 2014.

En fait, en 2015, 899 nouveaux permis ont été délivrés, preuve que cette pratique a de l’avenir.

À ces permis, détenus par des Wallons ayant envie de chasser en Wallonie, on peut ajouter quelque 2.306 licences de chasseurs étrangers ayant un permis valable dans leur pays.

Les raisons de cette apparente sécurité sont à chercher dans la législation de notre pays qui est de plus en plus exigeante...

Deux réflexions :

En France, le permis de chasse est souvent passé pour avoir le droit de posséder une arme. Donc plein de chasseurs ne chassent pas. Combien de chasseurs ont pris leur validation l'an dernier ou en 2017 ?

Ce permis est basé sur un mime (faire l'acteur). Je pense qu'en terme de sécurité, c'est le nul total. Pour avoir chassé en Bresse, je n'ai pas été impressionné par la sécurité des comportements. En stand de chasse, en Suisse, idem d'ailleurs. Le seul point fort en Suisse c'est la culture militaire des armes et le drill de formation que la plupart a suivi en école de recrue et qui reste une valeur sûre car tirs obligatoires chaque année. Ces gens veillent d'ailleurs et sont encore majoritaires partout.

Je pense que le drill comportemental à la militaire est la seule solution et que nos permis sont ridicules dans ce domaine. Je n'ai jamais vu un militaire lâcher un coup accidentel (qui lui vaudrait des arrêts fermes systématiques d'ailleurs), par contre du côté chasse je n'en dirais pas autant. Pas plus tard qu'il y a une heure j'avais un canon dans le visage Sad... (certes, culasse ouverte mais bon !)



en france aussi pour traquer avec des chiens ,pour chasser a courre , au baton il faut un permis validé pour chasser meme sans arme
avatar
Invité
Invité

Accidents - Évitons les - Page 4 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 15 Nov 2017 - 0:33
phil du a écrit:
en france aussi pour traquer avec des chiens ,pour chasser a courre , au baton  il faut un permis validé pour chasser meme sans arme

Si on peut apperler ça un permis, mais combien chassent ? Combien de validation réelles ?
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Accidents - Évitons les - Page 4 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 15 Nov 2017 - 6:50
CHR a écrit:
phil du a écrit:
en france aussi pour traquer avec des chiens ,pour chasser a courre , au baton  il faut un permis validé pour chasser meme sans arme

Si on peut apperler ça un permis, mais combien chassent ? Combien de validation réelles ?

C'est certain qu'un certains nombre de permis, ne servent qu'a donner accès aux armes, mais ça reste probablement marginal et on ne les retrouvent que dans le chiffre des gens qui passent leur permis et en première année de validation ( quelque fois gratuites, en plus !).
Quand au nombre de chasseurs, j'ai indiqué plus haut, moins d'un million, parce que les chiffres "officiels" recensent les validations : ils intègrent donc les validations départementales annuelles supplémentaires ainsi que les validations temporaires.
avatar
Invité
Invité

Accidents - Évitons les - Page 4 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 6 Déc 2017 - 7:52
encore un accident mortel dimanche dernier dans le tarn lors d'une battue au chevreuil Accidents - Évitons les - Page 4 Snif
dan30
dan30
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 725
Age : 77
Localisation : Gard (Haute vallée de la Cèze)
Date d'inscription : 17/08/2016

Accidents - Évitons les - Page 4 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 6 Déc 2017 - 8:07
Et encore un accident mortel dans le Var (Dimanche 03/12)  
http://www.varmatin.com/faits-divers/un-homme-meurt-dans-un-accident-de-chasse-189406
avatar
gabrielfere
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 20
Localisation : Loir Et Cher
Date d'inscription : 05/12/2017

Accidents - Évitons les - Page 4 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 6 Déc 2017 - 19:42
@Bondika Bah oui pour médiatiser le fait que la chasse n’est pas une bonne chose

_________________
Accidents - Évitons les - Page 4 Bannie11

"Vieux chien fait bonne chasse..."
dav38
dav38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/10/2015

Accidents - Évitons les - Page 4 Empty Re: Accidents - Évitons les

Jeu 7 Déc 2017 - 8:46
dan30 a écrit:Et encore un accident mortel dans le Var (Dimanche 03/12)  
http://www.varmatin.com/faits-divers/un-homme-meurt-dans-un-accident-de-chasse-189406

est bien si sa continue comme sa l addition à la fin de saison va être salé Accidents - Évitons les - Page 4 813500
dan30
dan30
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 725
Age : 77
Localisation : Gard (Haute vallée de la Cèze)
Date d'inscription : 17/08/2016

Accidents - Évitons les - Page 4 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mar 12 Déc 2017 - 9:30
Dans le Gard ce WE
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/deux-accidents-de-chasse-dramatiques-ce-week-end-dans-le-gard-1512901308
Un beau geste pour le second mais fatal malheureusement
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

Accidents - Évitons les - Page 4 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mar 12 Déc 2017 - 14:28
Arff on ne pense pas pouvoir ce noyer en voulant sauver son chien de la noyade, malheureusement entre le poids des vêtements, l'eau froide et le chien qui risque de se débattre, c'est vraiment risqué et on ne pense pas a tous ces éléments dans l'urgence  Accidents - Évitons les - Page 4 Triste

Pour l'autre accident, c'est triste aussi mais ça ne m'étonne plus, a chaque fois que je vois un accident de chasse, je m'attend a ce qu'un chasseur ce soit fait tirer dessus lors d'une battue.

Une petite pensé pour eux et pour leurs familles.
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Accidents - Évitons les - Page 4 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 13 Déc 2017 - 6:50
Il s'est passé aussi un accident dans le Rhône à Givors le week end dernier.

Il s'agit d'une chute mortelle
Accidents - Évitons les - Page 4 Snif
avatar
Invité
Invité

Accidents - Évitons les - Page 4 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 13 Déc 2017 - 10:07

Oui Pierrot : c'est salement escarpé à cet endroit !
avatar
raybrad
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 82
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/12/2017

Accidents - Évitons les - Page 4 Empty Re: Accidents - Évitons les

Ven 22 Déc 2017 - 8:59
timal a écrit:Arff on ne pense pas pouvoir ce noyer en voulant sauver son chien de la noyade, malheureusement entre le poids des vêtements, l'eau froide et le chien qui risque de se débattre, c'est vraiment risqué et on ne pense pas a tous ces éléments dans l'urgence  Accidents - Évitons les - Page 4 Triste

Pour l'autre accident, c'est triste aussi mais ça ne m'étonne plus, a chaque fois que je vois un accident de chasse, je m'attend a ce qu'un chasseur ce soit fait tirer dessus lors d'une battue.

Une petite pensé pour eux et pour leurs familles.

Étant un "local" j'ai eu des infos sur les circonstances de la part d'un participant a cette battue, je ne les développerai pas sur un forum public, mais c'est proprement hallucinant !!!
Tant qu'un ménage ne sera pas fait au seins de nos rangs et que des mesures drastiques ne seront pas prises ce genre de drames se reproduirons.
Faudra pas s'étonner qu'avec de tels comportements qu'un jour a l'occasion d'un fait divers scabreux, les autorités et les medias nous imposent des limitations draconiennes.
Toujours est il, deux familles bousillées a cause de la betise c'est affligeant.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum