Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

inertiel ses avantages ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

inertiel ses avantages ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
inertiel ses avantages ? Verney10

Aller en bas
avatar
ramier62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2014

inertiel ses avantages ? Empty inertiel ses avantages ?

Sam 29 Juil 2017 - 10:16
Bonjour , étant un chasseur exclusivement au semi automatique . Je voudrai savoir les avantages du système inertiel sur les autres . Je vois de plus en plus de personnes autour de moi prendre ce système plutôt que l'emprunt de gaz . je sais que la partie nettoyage est simplifier mais pour moi c'est secondaire donc est il vraiment plus fiable ce système ?
j'ai eu que un benelli un S90 qui faisait que enrayer donc pas une grande expérience avec ce système et après que des emprunt de gaz .
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

inertiel ses avantages ? Empty Re: inertiel ses avantages ?

Sam 29 Juil 2017 - 10:42
Les amateurs de Benelli vont se réveiller car un fusil de cette marque qui ne fait que s'enrayer inertiel ses avantages ? 28211 inertiel ses avantages ? Rire

_________________
Guy, alias "vendéen"  inertiel ses avantages ? Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
biloutte
biloutte
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 02/06/2015

inertiel ses avantages ? Empty Re: inertiel ses avantages ?

Sam 29 Juil 2017 - 12:11
bonjour un benelli qui s'enraye inertiel ses avantages ? 600957 inertiel ses avantages ? 600957 et bien j'en ai eu quelque un est j'ai jamais eu de souci avec
avait tu fait vérifier le ressort de rappelle de la culasse dans la crosse inertiel ses avantages ? Wink
l'avantage de l'inertiel sur un emprunt de gaz est le mode de fonctionnement du mécanisme d'éjection des cartouches , l'inertiel se sert de la pression exercer de la cartouche qui crée une inertie ( d'ou le nom inertiel ) pour déverrouiller la culasse et éjecter la douille même une cartouche un peu humide le fait fonctionner .
l'emprunt de gaz lui fonctionne par captation des gaz de la cartouche pour faire actionner le mécanisme de recul et déverrouillage de la culasse attention au cartouche humide sa les enrayent , l'emprunt de gaz demande plus d'entretien que l'inertiel
j’espère avoir répondu a ta question inertiel ses avantages ? Wink

_________________
chasser avec son chien est une passion que certaine personnes ne peuvent comprendre
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

inertiel ses avantages ? Empty Re: inertiel ses avantages ?

Sam 29 Juil 2017 - 12:28
Pour revenir à la question, j'ai possédé les deux systèmes et si on dit que l'emprunt de gaz demande plus d'entretien, je dois dire que dans ma saison passée (gibier d'eau) ,je n'ai fait qu'un nettoyage intermédiaire (plus un nettoyage des évents en fin de saison.

_________________
Guy, alias "vendéen"  inertiel ses avantages ? Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
biloutte
biloutte
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 02/06/2015

inertiel ses avantages ? Empty Re: inertiel ses avantages ?

Sam 29 Juil 2017 - 12:39
vendéen a écrit:Pour revenir à la question, j'ai possédé les deux systèmes et si on dit que l'emprunt de gaz demande plus d'entretien, je dois dire que dans ma saison  passée (gibier d'eau) ,je n'ai fait qu'un nettoyage intermédiaire (plus un nettoyage des évents en fin de saison.
moi aussi j'ai eu les deux , mais pour l'emprunt de gaz faut pas laisser la soupape s'encrasser sinon enrayement après tout dépend le nombres de cartouche tirer dans la saison de chasse inertiel ses avantages ? Pensif inertiel ses avantages ? Rire moi en l’occurrence c'est entre 500 et 1000 cartouches par an surtout en cas de passages de migrateurs et des fois mal réveiller inertiel ses avantages ? Oups inertiel ses avantages ? Snif c'est a coter Boulet

_________________
chasser avec son chien est une passion que certaine personnes ne peuvent comprendre
avatar
ramier62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2014

inertiel ses avantages ? Empty Re: inertiel ses avantages ?

Sam 29 Juil 2017 - 12:52
JE tire entre 750 et 1000 voir 1200 cartouches avec les migrateurs lapins et corbeaux plus le petit gibier.

Pour mon benelli d après l'armurerie c'était du à mon sabot de 45mm (pour avoir ma crosse à 39,5cm)qui absorbé trop le recul donc il n y avait plus assez de résistance pour que la mécanique fonctionne mais rien de sûre. J'ai vite revendu le fusil
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

inertiel ses avantages ? Empty Re: inertiel ses avantages ?

Sam 29 Juil 2017 - 15:53
benelli c'est la qualité . ce que t'a dit l'armurier est vrai ,a propos de la résistance et c'est logique .

_________________
inertiel ses avantages ? Content
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

inertiel ses avantages ? Empty Re: inertiel ses avantages ?

Sam 29 Juil 2017 - 16:16
biloutte a écrit:
vendéen a écrit:Pour revenir à la question, j'ai possédé les deux systèmes et si on dit que l'emprunt de gaz demande plus d'entretien, je dois dire que dans ma saison  passée (gibier d'eau) ,je n'ai fait qu'un nettoyage intermédiaire (plus un nettoyage des évents en fin de saison.
moi aussi j'ai eu les deux , mais pour l'emprunt de gaz faut pas laisser la soupape s'encrasser sinon enrayement après tout dépend le nombres de cartouche tirer dans la saison de chasse inertiel ses avantages ? Pensif inertiel ses avantages ? Rire moi en l’occurrence c'est entre 500 et 1000 cartouches par an surtout en cas de passages de migrateurs  et des fois mal réveiller inertiel ses avantages ? Oups inertiel ses avantages ? Snif c'est a coter Boulet  

Pour ma part, je tire un peu plus de 600 cartouches avec mon S.A et je vérifie la soupape, le joint et les évents une fois dans la saison. inertiel ses avantages ? Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  inertiel ses avantages ? Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
padou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 141
Age : 71
Localisation : haut de france
Date d'inscription : 27/07/2017

inertiel ses avantages ? Empty Re: inertiel ses avantages ?

Sam 29 Juil 2017 - 16:29
bonjour à tous,pour moi le must du must en automatique reste le benelli raffaello.pour le nettoyage de ce dernier suffit de retirer le canon avec le capot, un coup de soufflette et le tour est joué rien de plus simple, comptez de 3 à 4 minutes .
avatar
ramier62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2014

inertiel ses avantages ? Empty Re: inertiel ses avantages ?

Sam 29 Juil 2017 - 17:16
celui qui me fait de l oeil c est le breda xanthos ou grizzly
avatar
Invité
Invité

inertiel ses avantages ? Empty Re: inertiel ses avantages ?

Sam 29 Juil 2017 - 17:30
[quote="ramier62"]celui qui me fait de l oeil c est le breda xanthos ou grizzly

Beck chasse bradait le Xanthos à 500 euros il y a deux mois!
avatar
padou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 141
Age : 71
Localisation : haut de france
Date d'inscription : 27/07/2017

inertiel ses avantages ? Empty Re: inertiel ses avantages ?

Sam 29 Juil 2017 - 17:45
connais tu le site naturabuy,des benelli y'en à des centaines à vendre,neuf et occasion y'à le choix et pour toutes les bourses
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

inertiel ses avantages ? Empty Re: inertiel ses avantages ?

Sam 29 Juil 2017 - 19:10
Bonjour ,

INERTIEL :

avantages : mécanique & mécanismes en action simplissimes , pièces  fortement dimensionnés .
large plage de chargements utilisables , fonctionnement fiable , poids minimal et bon équilibre  (masses concentrées vers l'arrière ) , entretien simple et rapide pouvant être trés espacé dans le temps sans nuire au bon fonctionnement de l'arme

inconvénients : mécanisation ultra précise requise , mouvement un peu plus lent que l'emprunt de gaz , recul plus sec du fait d'une faible absorption  , arme nécéssitant d'être bien épaulée pour son bon fonctionnement.

EMPRUNT DE GAZ :

avantages : mécanisme éprouvé et fiable , large éventail de chargements utilisables( si piston autorégulateur ) , fonctionnement plus rapide que l'inertiel , absorption d' une partie du recul
( fusil plus doux à l'épaule )

inconvénients : poids déporté plus vers l'avant , poids général souvent un peu plus élevé à modèle égal d'inertiel , entretien plus soigneux requis par rapport à l'inertiel , pièces en mouvement plus nombreuses et potentiellement plus fragiles.

tiré d' un comparatif " chasseur Français " de 2010

inconvénient propre aux deux : peu sécurisant et potentiellement plus dangereux qu'un basculant du fait d'un maniement plus compliqué ( opérations de chargement/déchargement ) , renvoi d' image de sécurité visuelle  envers autrui nulle ( fusil ne se cassant pas ) et évidemment absence totale de polyvalence ( un seul tube , un seul plomb , un seul chokage )

HALIFAX
avatar
ramier62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2014

inertiel ses avantages ? Empty Re: inertiel ses avantages ?

Dim 30 Juil 2017 - 6:37
D accord je vais regarder mais se sera tout de même mon 6eme semi auto .

@padou oui mais mon budget étant de 850€ les Benelli én 12/76 76 cm choke inter sont rares
avatar
padou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 141
Age : 71
Localisation : haut de france
Date d'inscription : 27/07/2017

inertiel ses avantages ? Empty Re: inertiel ses avantages ?

Dim 30 Juil 2017 - 8:00
bonjour à tous,il est vrai qu'il te sera difficile de trouver un benelli en 12'76 et 76 de long au prix de 850$ .il y'a le breda qui est bien aussi
avatar
ramier62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2014

inertiel ses avantages ? Empty Re: inertiel ses avantages ?

Dim 30 Juil 2017 - 16:43
j ai oublier une chose avec les cartouches cartons un inertiel a moins de soucis ?
avatar
padou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 141
Age : 71
Localisation : haut de france
Date d'inscription : 27/07/2017

inertiel ses avantages ? Empty Re: inertiel ses avantages ?

Dim 30 Juil 2017 - 17:02
bonjour ramier62, pourquoi des cartouches avec un étui en carton? ça fait des années que j'ai arrêté ce type de cartouche ,le carton gonfle avec l'humidité et fait merder le meilleur des automatiques
avatar
ramier62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2014

inertiel ses avantages ? Empty Re: inertiel ses avantages ?

Dim 30 Juil 2017 - 17:27
@padou pour vider le stock que j ai
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

inertiel ses avantages ? Empty Re: inertiel ses avantages ?

Dim 30 Juil 2017 - 17:32
Les cartouches carton sont d'un autre âge ! Il y a plus de 50 ans que je les ai oubliées, pour passer aux VERA Plast dans mon Perfex. Ça marchait impeccablement !

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
padou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 141
Age : 71
Localisation : haut de france
Date d'inscription : 27/07/2017

inertiel ses avantages ? Empty Re: inertiel ses avantages ?

Dim 30 Juil 2017 - 18:28
le PERFEX le top du top il y'a une quarantaine d'année de cela et encore maintenant! avait t'il la bande ventilé ton perfex ? mon copain en avait un ,chambré en 76 et sans la bande
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

inertiel ses avantages ? Empty Re: inertiel ses avantages ?

Dim 30 Juil 2017 - 19:17
Non pas de bande ventilée, qui ne servait qu'à "faire beau", mais un canon de 70 "full" et un second canon de 53 lisse spécial tir à balle.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
ramier62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2014

inertiel ses avantages ? Empty Re: inertiel ses avantages ?

Dim 30 Juil 2017 - 19:20
C'était pour pouvoir finir mon stock ayant environ 150 cartouches sauvagines carton et ayant pas de deux canons
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum