Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelle carabine en 243 win me conseilerez vous?  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelle carabine en 243 win me conseilerez vous?  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quelle carabine en 243 win me conseilerez vous?  - Page 2 Verney10

Quelle carabine en 243 win me conseilerez vous?

+8
titou 66
lemmy
horace2002
antony
sergio73
Eric68
granola13
Djédjé15
12 participants
Aller en bas
lemmy
lemmy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/08/2016

Quelle carabine en 243 win me conseilerez vous?  - Page 2 Empty Re: Quelle carabine en 243 win me conseilerez vous?

Ven 26 Mai 2017 - 16:26
Par contre pour en avoir eu une j'oublierai la Remington 770 qui est vraiment cheap
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11257
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Quelle carabine en 243 win me conseilerez vous?  - Page 2 Empty Re: Quelle carabine en 243 win me conseilerez vous?

Ven 26 Mai 2017 - 20:49
lemmy a écrit:Par contre pour en avoir eu une j'oublierai la Remington 770 qui est vraiment cheap

En effet, la 770 n'a pas eu le vent en poupe et quelques mauvais retours.....juste de l'entendu dire car je n'ai personnellement jamais eu, mais je suis sûr qu' elle a aussi pu plaire à d'autres utilisateurs.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6092
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Quelle carabine en 243 win me conseilerez vous?  - Page 2 Empty Re: Quelle carabine en 243 win me conseilerez vous?

Ven 26 Mai 2017 - 23:12
La 770 à eu mauvaise presse et à mes yeux , en plus , une silhouette mastoc .
A priori le canon était bon , j'ai tiré avec , mais l'ensemble et la culasse......bof

J'ai une Ruger AR Bon outil pour tirer du 308 et autres calibres légers .

La Savage Axis aussi MAIS si tu ne veux pas avoir à bidouiller la détente , prends le modèle n° 2 qui lui a une détente réglable .

Qq soit ton choix de marque , elles tirent toutes droit , le plus dur sera de trouver la munition qui groupera le mieux dans la tienne

Comme lunette , j'ai une HAWKE 2.5X10-50 et je fait tout avec

Cout total , arme lunette montage 850 € il y a deux ans environs

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
lemmy
lemmy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/08/2016

Quelle carabine en 243 win me conseilerez vous?  - Page 2 Empty Re: Quelle carabine en 243 win me conseilerez vous?

Sam 27 Mai 2017 - 6:53
Ceux-ci dit la détente de l'Axis est facile à bidouiller j'ai fais un tuto en français sur YouTube avec un ami pour bien expliquer la manip' Quelle carabine en 243 win me conseilerez vous?  - Page 2 Wink
avatar
Djédjé15
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/05/2017

Quelle carabine en 243 win me conseilerez vous?  - Page 2 Empty Re: Quelle carabine en 243 win me conseilerez vous?

Sam 27 Mai 2017 - 7:04
Merci pour vos réponses.
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1001
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

Quelle carabine en 243 win me conseilerez vous?  - Page 2 Empty Re: Quelle carabine en 243 win me conseilerez vous?

Sam 27 Mai 2017 - 8:26
j'ai eu une 770 il a très longtemps la seule critique que je puis faire c'est la fluidité de la culasse par contre elle avait un canon très précis j'utilisai cette carabine uniquement pour le renard alors inutile de vous dire qu'il ne met  jamais arrivé de répéter touché ou loupé pour le prix c'était du bon matos
maintenant je chasse le renard avec une Sako toujours en 243 et je ne fait pas mieux mais là le prix n'est pas le même
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6092
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Quelle carabine en 243 win me conseilerez vous?  - Page 2 Empty Re: Quelle carabine en 243 win me conseilerez vous?

Sam 27 Mai 2017 - 18:17
Je te fais remarquer renard18 que je n'ai pas dit que le canon était tordu Quelle carabine en 243 win me conseilerez vous?  - Page 2 Content
L'ensemble de l'arme était mastoc , la culasse pas fluide , la finition bof bof

Les canons de nos jours sont tous plutôt pas mal voir bon si l'on prends le temps de choisir la munition qui leur conviens.

J'ai une 308 , la munition conseillée est 165 gr , pas de chance , la 180 gr est pas trop mal en précision et la 150 gr est excellente comme quoi il faut tester Quelle carabine en 243 win me conseilerez vous?  - Page 2 Siffle
De plus les détentes sont différentes , directes, réglables ou pas stecher , bossette .
A l'affut ça a son importance .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Quelle carabine en 243 win me conseilerez vous?  - Page 2 Empty Re: Quelle carabine en 243 win me conseilerez vous?

Dim 28 Mai 2017 - 13:05
Heureux possesseur d'une weatherby vanguard S2, je suis surpris que personne n'ait cité cette petite carabine. Elle est d'une précision redoutable (étant un tireur assez moyen, j'ai réussi à faire un renard à 240m l'année dernière), la détente est réglable jusqu'à 800gr, le canon fait 61cm (toutes les carabines à verrou ne peuvent pas en dire autant, même si pour le 243w, ça n'a aucune importance). De plus, le constructeur garantit le sub-moa à 100m avec les munitions weatherby, norma et rws.

Le défaut que je lui trouve, la culasse qui à un angle de rotation de 90° (contrairement à la tikka qui est à 60°) et qui peut gêner pour réarmer quand il y a une lunette (le doigt se coince entre la boule et l'optique, mais c'est un coup à prendre). Entre nous, pour de l’affût, quel intérêt de réarmer rapidement ? De plus, les crosse synthétiques des tikka sont vraiment horribles, elles sonnent creux comme des jouets pour gamins de 10 ans, ce qui n'est pas le cas des crosses de la vanguard S2 qui sont pleines (et oui l'arme fait 3kg 400-3kg500 nue).

Une arme qui se trouve en cherchant bien dans les 700 euros. Tu garde ta lunette pour cette année et tu économise pour l'année prochaine, quoique tu peux trouver une lunette nikon pour un très bon prix.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6092
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Quelle carabine en 243 win me conseilerez vous?  - Page 2 Empty Re: Quelle carabine en 243 win me conseilerez vous?

Dim 28 Mai 2017 - 20:15
sim
Je pense que tu as mis le doigt là ou ca fait mal au sujet de la Watherby Vanguard .
Si tu remontes les sujets sur qu'elle arme choisir , il y à 1 an ou 2 on donné la W V , puis avec l'arrivée de la Savage Axis et de la Ruger AR on ne parle plus de la W V .Pourquoi Quelle carabine en 243 win me conseilerez vous?  - Page 2 600957 parce qu'elle est trop (comprendre plus ) lourde , les deux autres font 2.9 kg et avec des petits calibres ça passe bien .
De plus , comme tu le dis toi même la culasse est à 90° alors que sur la Ruger A R elle est à 60° .
La crosse vide qui résonne , exact . Les deux vis de la plaque de couche à enlever , bourrer de laine de verre ou de coton , on remonte la plaque de couche et le tour est joué .
Oui je sais , j'ai alourdi ma Ruger de qq grammes Quelle carabine en 243 win me conseilerez vous?  - Page 2 Oups
Mais je reconnais que les W V sont de très bonnes armes et que lorsque l'on affute le poids et le levier à 90° ne sont pas un handicap .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Djédjé15
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/05/2017

Quelle carabine en 243 win me conseilerez vous?  - Page 2 Empty Re: Quelle carabine en 243 win me conseilerez vous?

Dim 28 Mai 2017 - 22:15
Merci le canon en 61 cm me plais bien sur la W V s2
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Quelle carabine en 243 win me conseilerez vous?  - Page 2 Empty Re: Quelle carabine en 243 win me conseilerez vous?

Jeu 1 Juin 2017 - 9:54
titou 66 a écrit: sim
Je pense que tu as mis le doigt là ou ca fait mal au sujet de la Watherby Vanguard  .
Si tu remontes les sujets sur qu'elle arme choisir , il y à 1 an ou 2 on donné la W V  , puis avec l'arrivée de la Savage Axis et de la Ruger AR on ne parle plus de la W V .Pourquoi  Quelle carabine en 243 win me conseilerez vous?  - Page 2 600957 parce qu'elle est trop (comprendre plus ) lourde , les deux autres font 2.9 kg et avec des petits calibres ça passe bien .
De plus , comme tu le dis toi même la culasse est à 90° alors que sur la Ruger A R elle est à 60° .
La crosse vide qui résonne , exact . Les deux vis de la plaque de couche à enlever , bourrer de laine de verre ou de coton , on remonte la plaque de couche et le tour est joué .
Oui je sais , j'ai alourdi ma Ruger de qq grammes Quelle carabine en 243 win me conseilerez vous?  - Page 2 Oups
Mais je reconnais que les W V  sont de très bonnes armes et que lorsque l'on affute le poids et le levier à 90° ne sont pas un handicap .  
 

Je suis justement parti sur la weatherby car elle était lourde, et m'offre une très bonne stabilité avec ses 4kg et quelques pour les tirs lointains avec appui. Au début j'ai même hésité à partir sur la ruger, mais le poids plume m'a découragé pour l'utilisation que je voulais en faire (en 308 en battue, ça doit être le top par contre).

Maintenant, je ne suis pas sûr que les ruger AR et les savage axis soit dans la même gamme que les weatherby vanguard.

Ils ont fait de gros progrès avec la détente de la savage axis 2, mais à moins de lui mettre une crosse boyds, je la trouve vraiment pas terrible, même si c'est un très bon outil.

Je trouve la weatherby plus typée pour l'affût que la ruger, mais ca reste un avis personnel.
avatar
WSDloulou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 108
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/06/2015

Quelle carabine en 243 win me conseilerez vous?  - Page 2 Empty Re: Quelle carabine en 243 win me conseilerez vous?

Jeu 1 Juin 2017 - 18:11
Personnellement, je me suis acheté cet hiver une Winchester XPR en 30.06 en Allemagne, avec les coûts d'importation j'en ai eu pour 500€ environ. Je la recommande volontiers pour son rapport qualité-prix, son angle d'ouverture de la culasse à 60°, son canon flottant obtenu par olivage si mes souvenirs sont bons, sa précision plus que satisfaisante alors que je tire avec un Docter Sight 2 (autant dire qu'à 50m la cible a tout intérêt a être très large...).
L'absence d'organes de visée n'est, pour moi, pas une gêne alors que je chasse en battue avec, donc à l'affût surtout avec le montage fixe auquel tu risques d'avoir recours il n'y a vraiment pas d'utilité fondamentale à la présence de ces organes. C'est justement en parlant de montage que je souhaite soulever un problème : bien que ayant eu la carabine à 500€, avec le montage (sachant que j'ai eu quelques déboires de montage) j'ai fini avec une facture de 650€ pour un montage Picatinny. N'oublie donc pas de prendre en compte le montage !
Enfin elle est très légère mais, même avec des balles de 180grs, le recul n'est pas violent donc au 243. il ne devrait pas y avoir de soucis.
En espérant t'avoir été utile, bonne soirée.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6092
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Quelle carabine en 243 win me conseilerez vous?  - Page 2 Empty Re: Quelle carabine en 243 win me conseilerez vous?

Jeu 1 Juin 2017 - 18:42
Si je ne devais faire que de l'affut et si mon porte monnaie était extensible . Quelle carabine en 243 win me conseilerez vous?  - Page 2 Siffle
X BOLT sf varmint GRS cal 308( LOURD )
Vue ma petite retraite la Baikal IJ 18 ( LEGER ) ma fait l'affaire pendant des années .
La WV est un BON juste milieu thumright

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Quelle carabine en 243 win me conseilerez vous?  - Page 2 Empty Re: Quelle carabine en 243 win me conseilerez vous?

Jeu 1 Juin 2017 - 20:00
titou 66 a écrit:Si je ne devais faire que de l'affut et si mon porte monnaie était extensible . Quelle carabine en 243 win me conseilerez vous?  - Page 2 Siffle
X BOLT sf varmint GRS cal 308( LOURD )
Vue ma petite retraite la Baikal IJ 18 ( LEGER ) ma fait l'affaire pendant des années .
La WV est un BON juste milieu thumright

Idem, la x-bolt varmint (pas la GRS) me tente bien aussi en 308 comme arme à tout faire. Peut-être ma prochaine arme.
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

Quelle carabine en 243 win me conseilerez vous?  - Page 2 Empty Re: Quelle carabine en 243 win me conseilerez vous?

Jeu 1 Juin 2017 - 22:06
J'ai la x-bolt varmint crosse synthétique en 243 win, le nouveau modèle est dispo avec busc réglable, ce qui n'était pas le cas quand j'ai acheté la mienne. Très bonne précision, inférieur au 1/2MOA à 100m sur 3 balles, crosse agréable au toucher, poids avec frein de bouche, lunette et montage warne fixe 4,188kg, ça bouge pas quand tu tires.

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum