Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Déplacer une tribu de corbeau ou corneille Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Déplacer une tribu de corbeau ou corneille Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Déplacer une tribu de corbeau ou corneille Verney10

Déplacer une tribu de corbeau ou corneille

+7
vidocq 79
AFONDEBALLE36
Blaser93
titou 66
horace2002
phil du
Martincosses
11 participants
Aller en bas
avatar
Martincosses
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/05/2017

Déplacer une tribu de corbeau ou corneille Empty Déplacer une tribu de corbeau ou corneille

Mer 3 Mai 2017 - 12:04
Bonjour voila mon petit problème,

j'ai un terrain qui est envahi de corbeau une trentaine environ depuis quelques semaines a la suite d'un défrichement d'un terrain a une centaine de mètre du mien. je suis en agglomération mon terrain fait 300m² de pelouse avec des arbres.

J'ai contacté la maire pour demander quoi faire, pas de réponse, j'ai chercher sur internet un piégeur je n'ai pas trop compris comment ça se passe.

Il commence a y avoir beaucoup de dégâts sur mon terrain et mes enfants ne peuvent plus en profiter.



J'ai un peu cherché sur internet et ce WE je me suis fait une petite cage façon "corbeautière" pour voir ce que ça donne. (je sais que c'est pas légal mais je suis excédé et je n'avais pas grand espoir que ça fonctionne).

Résultat ce matin 12 corbeaux sont dans la cage...  J'en fait quoi? ils sont très excités,  les relâcher suffira a les faire émigrer ailleurs ou vont-il revenir ensuite?
Les autres corbeaux de la communauté tournent autour de mon terrain en faisant un boucan énorme.

Si j'arrive a les mettre dans un carton de combien de kilomètre il faut les déplacer pour ne pas qu'ils reviennent?

Ou en dernier ressort comment les tuer? je n'ai pas de fusil de chasse et tirer en plein village n'est pas acceptable pour le voisinage.

Merci pour vos conseils.
avatar
phil du
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 155
Age : 63
Localisation : finistere
Date d'inscription : 28/11/2016

Déplacer une tribu de corbeau ou corneille Empty Re: Déplacer une tribu de corbeau ou corneille

Mer 3 Mai 2017 - 13:29
il faut leur tordre le cou mais attention bien identifier les oiseaux le chouca des tours est protégé est protégé
avatar
Invité
Invité

Déplacer une tribu de corbeau ou corneille Empty Re: Déplacer une tribu de corbeau ou corneille

Mer 3 Mai 2017 - 13:51
La mairie ou la fédération de chasse du département devrait pouvoir donner le nom d'un piégeur.
C'est, à mon avis, le plus simple. Le piégeur saura quoi faire.
Sinon, effectivement, leur tordre le cou (attention, ça griffe et le bec est costaud ..)
En laisser un ou deux dans la cage avec de l'eau et de la nourriture pour attirer les autres.

PS : faire ses opérations la nuit, ces bestioles comprennent vite et voient très bien.
avatar
Martincosses
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/05/2017

Déplacer une tribu de corbeau ou corneille Empty Re: Déplacer une tribu de corbeau ou corneille

Mer 3 Mai 2017 - 13:52
Déplacer une tribu de corbeau ou corneille Photo10

Voici une photo, il y en a 14 maintenant ça se rempli très vite je ne comprends pas que mon truc marche!

Je ne m'y connais rien c'est quel oiseau? Des corneilles noires ?
avatar
Martincosses
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/05/2017

Déplacer une tribu de corbeau ou corneille Empty Re: Déplacer une tribu de corbeau ou corneille

Mer 3 Mai 2017 - 13:57
Merci c'est bon j'ai trouvé sur APAPPC.COM pour contacter un piegeur.

J'ai vu qu'ils ont de sacrées griffes je ne veux pas trop m'aventurer dans la cage!
avatar
Invité
Invité

Déplacer une tribu de corbeau ou corneille Empty Re: Déplacer une tribu de corbeau ou corneille

Mer 3 Mai 2017 - 14:22
Bonjour,

effectivement, sur la photo je ne vois que des corneilles noires.
avatar
Invité
Invité

Déplacer une tribu de corbeau ou corneille Empty Re: Déplacer une tribu de corbeau ou corneille

Mer 3 Mai 2017 - 15:42
Martincosses a écrit:Merci c'est bon j'ai trouvé sur APAPPC.COM pour contacter un piegeur.

J'ai vu qu'ils ont de sacrées griffes je ne veux pas trop m'aventurer dans la cage!
Pas mal ta cage à corbeau. Visiblement elle fonctionne bien. Déplacer une tribu de corbeau ou corneille Content
Pour les attraper il te faut une épuisette, des gants solides et .. un ciré ...
Très important le ciré quand tu entres dans la cage .. c'est pour t'éviter d’être rapidement recouvert de fientes .. Déplacer une tribu de corbeau ou corneille Content
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Déplacer une tribu de corbeau ou corneille Empty Re: Déplacer une tribu de corbeau ou corneille

Mer 3 Mai 2017 - 17:59
Bonjiour @Martincosses , vachement efficace ta corbeautière.

Elle fait quelles dimensions ?
Et comment as-tu appâté les premières corneilles ?

J'aimerais en faire une pareille dans nos bois privés, mais je redoute du vandalisme de la part des écolos du village.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Déplacer une tribu de corbeau ou corneille Empty Re: Déplacer une tribu de corbeau ou corneille

Mer 3 Mai 2017 - 18:32
Pour déplacer une "tribu" de corbeaux il faut trouver l'emplacement de leur GPS et le débrancher .
Comme il se trouve dans leur tète ..... tu vois ce qu'il te reste à faire . Déplacer une tribu de corbeau ou corneille Siffle
horace2002
Pour ce qui est des écolos , cherche sur le net , je crois que l'on peu y trouver des pièges à C.. à placer sur les chemins d'accès de la corbeautiere . Déplacer une tribu de corbeau ou corneille Cool

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Déplacer une tribu de corbeau ou corneille Empty Re: Déplacer une tribu de corbeau ou corneille

Mer 3 Mai 2017 - 19:51
titou 66 a écrit:Pour déplacer une "tribu" de corbeaux il faut trouver l'emplacement de leur GPS et le débrancher .
Comme il se trouve dans leur tète ..... tu vois ce qu'il te reste à faire . Déplacer une tribu de corbeau ou corneille Siffle
horace2002
Pour ce qui est des écolos , cherche sur le net , je crois que l'on peu y trouver des pièges à C.. à placer sur les chemins d'accès de la corbeautiere . Déplacer une tribu de corbeau ou corneille Cool  

J'adooooooore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Déplacer une tribu de corbeau ou corneille Woo

_________________
Déplacer une tribu de corbeau ou corneille 1325
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Déplacer une tribu de corbeau ou corneille Empty Re: Déplacer une tribu de corbeau ou corneille

Mer 3 Mai 2017 - 21:21
Je crois que tu as mis au point un piège à corbeaux très efficace Déplacer une tribu de corbeau ou corneille 35149
Quel est le mécanisme qui les fait rentrer sans qu'ils ne puissent ressortir ?
@titou 66 a très bien résumé l'histoire !

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Déplacer une tribu de corbeau ou corneille Photo014Déplacer une tribu de corbeau ou corneille Photo016
avatar
Invité
Invité

Déplacer une tribu de corbeau ou corneille Empty Re: Déplacer une tribu de corbeau ou corneille

Mer 3 Mai 2017 - 23:19
AFONDEBALLE36 a écrit:Je crois que tu as mis au point un piège à corbeaux très efficace Déplacer une tribu de corbeau ou corneille 35149
Quel est le mécanisme qui les fait rentrer sans qu'ils ne puissent ressortir ?
@titou 66 a très bien résumé l'histoire !

Ils descendent au travers de l’échelle au milieu.
Comme ils sont obligés de voler pour ressortir (ailes dépliées) l'espacement des barreaux les en empêche.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Déplacer une tribu de corbeau ou corneille Empty Re: Déplacer une tribu de corbeau ou corneille

Mer 3 Mai 2017 - 23:36
Merci Gaby,
Je me doutais bien que ça se passait dans ce coin-là mais j'imaginais un système de trappe, tout en me disant que ces p'tits malins se laisseraient difficilement avoir par un stratagème de ce type, en même temps, j'avoue que le seul piège à corbeaux que j'utilise, c'est mon 12 Déplacer une tribu de corbeau ou corneille Sort

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Déplacer une tribu de corbeau ou corneille Photo014Déplacer une tribu de corbeau ou corneille Photo016
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Déplacer une tribu de corbeau ou corneille Empty Re: Déplacer une tribu de corbeau ou corneille

Mer 3 Mai 2017 - 23:59
Voila les plans pour une vraie corbeautiere .
Apres on adapte .
Sur celle que j'ai fait faire à un ami , certains corbeaux arrivaient à ressortir . j'ai fait faire une petite modif en faisant tout simplement pendre qq baguettes sur les montants de l'échelle .Cella empêche les corbeaux de se pendre aux barreaux puis de donner un coup d'aile pour se rétablir en passent entre deux barreaux en particulier ceux du centre qui sont plus espacé .
Ne pas sous estimer l'intelligence d'un corbeau Shocked http://tout-sur-le-piegeage.forumactif.com/t5661-plan-corbeautiere

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Déplacer une tribu de corbeau ou corneille Empty Re: Déplacer une tribu de corbeau ou corneille

Jeu 4 Mai 2017 - 0:27
titou 66 a écrit:Voila les plans pour une vraie corbeautiere .
Apres on adapte .
Sur celle que j'ai fait faire à un ami , certains corbeaux arrivaient à ressortir . j'ai fait faire une petite modif en faisant tout simplement pendre qq baguettes sur les montants de l'échelle .Cella empêche les corbeaux de se pendre aux barreaux puis de donner un coup d'aile pour se rétablir en passent entre deux barreaux en particulier ceux du centre  qui sont plus espacé .
Ne pas sous estimer l'intelligence d'un corbeau Shocked http://tout-sur-le-piegeage.forumactif.com/t5661-plan-corbeautiere

C'est clair ! Ils font preuve d'une grande méfiance ! Mais notre ami, pourtant novice en la matière, a réussi un joli coup de filet, chapeau à lui !

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Déplacer une tribu de corbeau ou corneille Photo014Déplacer une tribu de corbeau ou corneille Photo016
vidocq 79
vidocq 79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 388
Age : 78
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 26/12/2011

Déplacer une tribu de corbeau ou corneille Empty Re: Déplacer une tribu de corbeau ou corneille

Jeu 4 Mai 2017 - 7:37
Martincosses a écrit:Bonjour voila mon petit problème,






Résultat ce matin 12 corbeaux sont dans la cage...  J'en fait quoi? ils sont très excités,  les relâcher suffira a les faire émigrer ailleurs ou vont-il revenir ensuite?
Les autres corbeaux de la communauté tournent autour de mon terrain en faisant un boucan énorme.

Si j'arrive a les mettre dans un carton de combien de kilomètre il faut les déplacer pour ne pas qu'ils reviennent?

Ou en dernier ressort comment les tuer? je n'ai pas de fusil de chasse et tirer en plein village n'est pas acceptable pour le voisinage.

Merci pour vos conseils.
Bonjour,
La Corneille Noire comme le Corbeau Freux,sont classés nuisibles, les relâcher au loin à proximité de semis de maîs ou de tournesol serait un délit. La seule solution est de les détruire! Pour cela effectivement contacter L'acca de la commune et son ou ses piégeurs.
Royavivis
Royavivis
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2016

Déplacer une tribu de corbeau ou corneille Empty Re: Déplacer une tribu de corbeau ou corneille

Jeu 4 Mai 2017 - 9:56
Sinon tu t'achètes une petite carabine à air comprimé ....
ça fait pas de bruit et les voisins ne seront pas dérangés !

Ca se mange la corneille ? Déplacer une tribu de corbeau ou corneille 449395

_________________
"A la chasse, le plus important n'est pas de tuer un gibier mais d'être là à le chercher"
Amicalement, Royavivis
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Déplacer une tribu de corbeau ou corneille Empty Re: Déplacer une tribu de corbeau ou corneille

Jeu 4 Mai 2017 - 11:33
Oui ca se mange , c'est pas une blague .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Déplacer une tribu de corbeau ou corneille Empty Re: Déplacer une tribu de corbeau ou corneille

Jeu 4 Mai 2017 - 15:20
Merci pour les plans @titou 66
Je compte bien en faire une un poil plus petite pour essayer un peu plus de discrétion.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Déplacer une tribu de corbeau ou corneille Empty Re: Déplacer une tribu de corbeau ou corneille

Jeu 4 Mai 2017 - 21:56
horace 2002
Les espaces des barreaux du centre sont " à mon avis " et c'est du vécu , un tout petit peu trop espacés . Ou alors , je suis tombé sur des corneilles surdouées . Déplacer une tribu de corbeau ou corneille Oups
Si le cas se présente chez toi , il suffis de faire pendre dans les intervalles les plus larges qq bouts de bois ou de barres de métal quelconque .
Ces barres ne gênent en rien les becs droit pour entrer par contre pour sortir OUI .
Qq conseils au cas ou .Tu peu nourrir tes corneilles /corbeaux avec des aliments pour chien /chat .En été c'est ce qu'il y a de mieux car les nourritures carnées sont vite pleines de vers en été. Qq poignées de mais et surtout de l'eau propre tous les jours .
Si au bout d'un certain temps tu ne fais plus de prises déplace ta cages de qq dizaines de mètres ou centaines si tu a l'espèce , change aussi de coté de haie .
Pour nous cela est presque rien mais pas pour les becs droit scratch vas comprendre pourquoi Déplacer une tribu de corbeau ou corneille 600957

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Déplacer une tribu de corbeau ou corneille Empty Re: Déplacer une tribu de corbeau ou corneille

Jeu 4 Mai 2017 - 22:10
Ah Déplacer une tribu de corbeau ou corneille 28211 si , j'allais oublier
A l'intérieur de la cage positionne une petite tôle ou qq planches pour que tes appelant puissent ce mettre à l'abri en cas de pluie .
Essai de garder les 3 ou 4 premiers que tu prends comme appelants .
Prends les avec une épuisette et attache leur un bout de ficelle de bottes de paille bleu, rouge ou autre sur une patte et coupe leur qq plumes comme l'on fait aux volailles pour qu'ils ne puissent pas voler .
Ceux la , tu ne les tu pas , gardes les le plus longtemps possible . 3/4 suffisent .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Déplacer une tribu de corbeau ou corneille Empty Re: Déplacer une tribu de corbeau ou corneille

Jeu 4 Mai 2017 - 22:16
le nombre est important, si tu en as 3 ou 4 , et que ça commence à rentrer, tu verras que 10 attirent mieux que 3, mais à un moment il faut bien faire de la place!
perso, 43 de pris comme ça au mois d'avril, mais ça ne dure pas toute l'année.
il y a des périodes qui marche mieux que d'autre.

_________________
Déplacer une tribu de corbeau ou corneille Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Déplacer une tribu de corbeau ou corneille 760
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Déplacer une tribu de corbeau ou corneille Empty Re: Déplacer une tribu de corbeau ou corneille

Jeu 4 Mai 2017 - 22:34
Cher monsieur bof
Je me permet de vous faire remarquer que les plants que je mes à disposition sont ceux que l'on peu trouver dans une résidence pavillonnaire et non pas ceux d'une HLM de cité .
Je ne suis pas un marchand de sommeil qui entasse les locataires pour en tirer profit Evil or Very Mad
Monsieur , je ne vous salut pas .
Signé le concombre masqué
.

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Déplacer une tribu de corbeau ou corneille Empty Re: Déplacer une tribu de corbeau ou corneille

Jeu 4 Mai 2017 - 22:53
et bien voisin Mayennais, toujours dans l'humour!
le plus que j'ai eu à l’intérieur c'est 17, mais comme il y avait des mauvais payeur j'ai dû résilier des baux! et oui c'est la crise du logement!

_________________
Déplacer une tribu de corbeau ou corneille Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Déplacer une tribu de corbeau ou corneille 760
avatar
Invité
Invité

Déplacer une tribu de corbeau ou corneille Empty Re: Déplacer une tribu de corbeau ou corneille

Ven 5 Mai 2017 - 7:52
Bonjour les jeunes,

j'ai remarqué que les barreaux de la cage étaient de section carré et assez gros ?

Cela suffit peut être pour empêcher que les corneilles s'y accrochent ?

why not ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum