Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Verney10

Fusil bizarre (à canons coulissants)?

+24
pascalou
marc38
Royavivis
armand 09
braque vendéen
AFONDEBALLE36
HALIFAX82
585
horace2002
bof
vérone
gxa68
Insulaire
l'artilleur
titou 66
granola13
chris01
fabrice13
grugeur
chloro94
explorateur
breizh
vendéen
zipet
28 participants
Aller en bas
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Empty Re: Fusil bizarre (à canons coulissants)?

Dim 7 Mai 2017 - 16:11
C'est ça PLC...... Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Content
zipet
zipet
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 63
Localisation : Jura
Date d'inscription : 30/04/2017

Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Empty Re: Fusil bizarre (à canons coulissants)?

Lun 8 Mai 2017 - 16:48
Salut les chasseurs,Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Img_2010
Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Img_2011
Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Img_2012
Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Img_2014
Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Img_2013
Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Img_2015
Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Img_2017
Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Img_2019
Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Img_2018
Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Img_2016
Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Img_2020
Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Img_2021
Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Img_2022

J'ai donc écrit au Conservateur du Musée de St Etienne comme me l'a proposé Gxa68, et j'ai posté les photos suivant.
Dès que j'aurai une réponse du Conservateur, je vous posterai sa réponse.
Je lui ai demandé un peu plus de renseignements sur ce Jean Marius BOURGUET.
zipet
zipet
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 63
Localisation : Jura
Date d'inscription : 30/04/2017

Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Empty Re: Fusil bizarre (à canons coulissants)?

Lun 8 Mai 2017 - 16:49
Je voulais écrire Salut les chasseurs et non pas Salut les cha...ts
quand même, faut pas pousser
avatar
Invité
Invité

Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Empty Re: Fusil bizarre (à canons coulissants)?

Lun 8 Mai 2017 - 16:58
Tu ne manques pas d'air ! Et en plus tu penses que l'on va te croire ! Il me semble avoir vu un petit point de rouille, tu peux me l'envoyer pour révision et gardiennage en chambre A2P.
Tu vois on n'est pas rancuniers chez PLC ! Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Pensif Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 35149
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Empty Re: Fusil bizarre (à canons coulissants)?

Lun 8 Mai 2017 - 16:58
C'est corrigé!!

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Empty Re: Fusil bizarre (à canons coulissants)?

Lun 8 Mai 2017 - 17:02
Hé Keiler ( Tu n'as pas vu, sous la dernière photo il reste "sseurs". Tu n'as pas fini d'avoir des soucis avec ce sujet !
zipet
zipet
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 63
Localisation : Jura
Date d'inscription : 30/04/2017

Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Empty Re: Fusil bizarre (à canons coulissants)?

Lun 8 Mai 2017 - 17:08
C'est quoi : chambre A2P ?
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Empty Re: Fusil bizarre (à canons coulissants)?

Lun 8 Mai 2017 - 17:10
JRG a écrit:Hé Keiler ( Tu n'as pas vu, sous la dernière photo il reste "sseurs". Tu n'as pas fini d'avoir des soucis avec ce sujet !

Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Content

C'est fait!

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Empty Re: Fusil bizarre (à canons coulissants)?

Lun 8 Mai 2017 - 17:42
Des normes imposées pour conserver du très réglementé... Porte de fort KNOX, mur Maginot alarme sur le pièce forte et alarme maison etc... Plus FANET !
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Empty Re: Fusil bizarre (à canons coulissants)?

Lun 8 Mai 2017 - 18:38
Peufff Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 28211 c'est maintenant que tu nous met toutes ces belle photos
On t'aurais donné la réponse tout de suite avec ça
Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Sort

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
zipet
zipet
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 63
Localisation : Jura
Date d'inscription : 30/04/2017

Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Empty Re: Fusil bizarre (à canons coulissants)?

Lun 8 Mai 2017 - 22:02
Désolé, mais il a fallu que je trouve une application qui fasse de meilleures photos. Mais tu connaissais ce fusil ?
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Empty Re: Fusil bizarre (à canons coulissants)?

Lun 8 Mai 2017 - 22:07
JRG a écrit:Bravo gxa Mr.Red Mr.Red Mr.Red salut ! J'ai encore raté ! Caramba...
Fo pas que Zipet disparaisse avec sa prise de guerre ... Elle fait partie du patrimoine armurier français !

Comme je l'avais proposé à d'autres (pour des cas semblables) et qui ont sauté sur l'occasion, je conserve dans ma pièce forte (très forte A2P) leurs pièces rares. J'ai d'ailleurs des cartouches de 12 65mm pas fortement chargées pour faire prendre l'air à cette "coulisse antérieure". Mon gardiennage s'effectue à petit prix pour les amis de PLC, s'ils sont recommandés par KEILER ou pour les armes lisses par l'Orcadien (qui ne sort qu'à la semaine d'été) son musée perso (dans un igloo) n'est pas bon pour la conservation des pièces non intox. Dans le Perche du Sud l'air est pur.

Pour tout renseignement complémentaire un petit message en mp sans en parler aux autres...
NB : le prix de la pension est versé à terme échu

JRG a écrit:Tu ne manques pas d'air ! Et en plus tu penses que l'on va te croire ! Il me semble avoir vu un petit point de rouille, tu peux me l'envoyer pour révision et gardiennage en chambre A2P.
Tu vois on n'est pas rancuniers chez PLC ! Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Pensif Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 35149

JRG a écrit:Des normes imposées pour conserver du très réglementé... Porte de fort KNOX, mur Maginot alarme sur le pièce forte et alarme maison etc... Plus FANET !

Sacré JRG! Il n'en rate pas une! Toujours à essayer de bluffer les petits nouveaux pour l'appât du gain... Je soulignerais, au passage, que l'Orcadien qui, c'est exceptionnel, n'a pas attendu la fonte complète des glaces - fin juin - (et l'effondrement de son igloo/musée pour sortir, n'a toujours pas donné son accord pour confier le gardiennage au sieur JRG... D'ailleurs, cette rare pièce devrait peut-être tout simplement être exportée hors de l'Espace Schengen dans un pays avec des frontières, ce qui réduirait les risques de tomber entre les mains de terroristes. Non seulement hors Espace Schengen mais aussi hors UE au cas où une nouvelle loi sur les armes bannisse les fusils à canons coulissants! Donc, je ne vois qu'une solution, et pas celle de JRG... Je m'occupe d'importer la bête et de sacrifier mon temps (et les frais de transport) en l'honneur du patrimoine armurier français!salut
En revanche, le petit point de rouille que tu as décelé, JRG, je m'en occupe, mais je voudrais aussi vérifier cette crosse et la vis transversale sous la clef qui pour moi consiste en une réparation (très élégante et très bien effectuée d'ailleurs!) d'une crosse fêlée sur la longueur... Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Triste Les fusils à canons coulissants auraient-ils souffert de la même maladie que leurs cousins à canons fixes et culasse coulissante?

_________________
Amicalement,
Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Geeses10
zipet
zipet
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 63
Localisation : Jura
Date d'inscription : 30/04/2017

Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Empty Re: Fusil bizarre (à canons coulissants)?

Lun 8 Mai 2017 - 22:11
Ouh la, ça devient technique pour moi. Mais...pour ce qui est des frontieres, je suis d'accord avec toi.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Empty Re: Fusil bizarre (à canons coulissants)?

Lun 8 Mai 2017 - 22:15
zipet a écrit:Ouh la, ça devient technique pour moi. Mais...pour ce qui est des frontieres, je suis d'accord avec toi.

Parfait! C'était plus facile que je ne pensais... Je m'occupe des papiers d'importation! Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Rire

_________________
Amicalement,
Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Geeses10
zipet
zipet
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 63
Localisation : Jura
Date d'inscription : 30/04/2017

Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Empty Re: Fusil bizarre (à canons coulissants)?

Lun 8 Mai 2017 - 22:20
?? Comprends pas
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Empty Re: Fusil bizarre (à canons coulissants)?

Lun 8 Mai 2017 - 23:16
Insulaire a écrit:
zipet a écrit:Ouh la, ça devient technique pour moi. Mais...pour ce qui est des frontieres, je suis d'accord avec toi.

Parfait! C'était plus facile que je ne pensais... Je m'occupe des papiers d'importation! Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Rire  

zipet a écrit:?? Comprends pas

Puisque tu étais d'accord pour ce qui était des frontières, j'en avais déduit que tu étais d'accord pour m'envoyer le fusil "en gardiennage" pour reprendre l'expression de JRG... Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Pensif
Plus sérieusement, la raison pour laquelle j'ai fait allusion aux fusils à canons fixes et culasse coulissante (en visant plus particulièrement les fusils Darne), c'est que ces fusils au mécanisme très complexe et relativement encombrant ont toujours eu une fâcheuse tendance à fendre les crosses au niveau de la poignée - c'est toujours la première chose à vérifier sur un Darne d'occasion. Or, ton fusil comporte une vis transversale qui à mon avis n'a pas d'incidence sur la mécanique de l'arme: si l'on étudie bien la crosse, on remarque une ligne sombre qui passe justement au niveau de la tête de vis (photos 10, 12 et 13) et je pense qu'il doit s'agir d'un signe extérieur de réparation de cette crosse.

En attendant avec impatience les renseignements plus détaillés du Conservateur du Musée de St. Etienne. Merci encore Zipet, d'avoir porté cette arme pas banale à notre connaissance! Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Content
Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 1938


Dernière édition par Insulaire le Lun 8 Mai 2017 - 23:31, édité 1 fois

_________________
Amicalement,
Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Geeses10
zipet
zipet
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 63
Localisation : Jura
Date d'inscription : 30/04/2017

Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Empty Re: Fusil bizarre (à canons coulissants)?

Lun 8 Mai 2017 - 23:21
Dès que j'aurai sa réponse je vous en ferai profiter. J'arrive toujours pas à comprendre comment mon AR Gd Pere a pu acquérir ce fusil. Il n'etait pas chasseur. Simplement Compagnon.
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Empty Re: Fusil bizarre (à canons coulissants)?

Lun 8 Mai 2017 - 23:27
zipet a écrit:Dès que j'aurai sa réponse je vous en ferai profiter. J'arrive toujours pas à comprendre comment mon AR Gd Pere a pu acquérir ce fusil. Il n'etait pas chasseur. Simplement Compagnon.
il était compagnon?
dans quel domaine?
cela peut être a raison de la détention de cette arme particulière, un échange de connaissance ou quelque chose comme ça peut être....

_________________
Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 760
avatar
Invité
Invité

Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Empty Re: Fusil bizarre (à canons coulissants)?

Mar 9 Mai 2017 - 7:51
Bon, mon coup est raté !
Pour la vis en travers je n'avais rien dit...
C'est tout de même le 12 du Papy et Compagnon de plus !!! Super...
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Empty Re: Fusil bizarre (à canons coulissants)?

Mar 9 Mai 2017 - 7:58
@zipet...N'écoute pas ces ignares qui cachent leur méconnaissance sous de faux airs humoristiques...
Merci de tes photos  que tu as envoyées à Monsieur Perrin.
Pour les autres,ne te fatigues même pas à leur répondre.... Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 813500
Je n'ai nommé personne...mais ceux qui se reconnaitront auront honte...... Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Oups
Et quand je pense qu'il y a même un modo dans le groupe.... Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Snif
avatar
Invité
Invité

Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Empty Re: Fusil bizarre (à canons coulissants)?

Mar 9 Mai 2017 - 8:06
Aie, nous sommes désavoués par une référence PLC...
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Empty Re: Fusil bizarre (à canons coulissants)?

Mar 9 Mai 2017 - 8:14
Bonne journée quand même ..... Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Content
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Empty Re: Fusil bizarre (à canons coulissants)?

Mar 9 Mai 2017 - 8:17
JRG a écrit:Bon, mon coup est raté !
Pour la vis en travers je n'avais rien dit...
C'est tout de même le 12 du Papy et Compagnon de plus !!! Super...

Bonjour JRG,
Non, je sais que tu n'avais rien dit là-dessus mais qu'est-ce que tu en penses?

gxa68 a écrit:@zipet...N'écoute pas ces ignares qui cachent leur méconnaissance sous de faux airs humoristiques...
Merci de tes photos  que tu as envoyées à Monsieur Perrin.
Pour les autres,ne te fatigues même pas à leur répondre.... Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 813500
Je n'ai nommé personne...mais ceux qui se reconnaitront auront honte...... Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Oups
Et quand je pense qu'il y a même un modo dans le groupe.... Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Snif


Bonne journée à toi aussi Gégé!
Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Snif C'est vrai en plus! J'avais oublié que ce sacré Keiler avait mêlé sont grain de sel! Si c'est pas honteux tout ça! Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Triste Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Siffle

_________________
Amicalement,
Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Geeses10
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Empty Re: Fusil bizarre (à canons coulissants)?

Mar 9 Mai 2017 - 8:22
Insulaire a écrit:Bonne journée à toi aussi Gégé!
Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Snif C'est vrai en plus! J'avais oublié que ce sacré Keiler avait mêlé sont grain de sel! Si c'est pas honteux tout ça! Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Triste Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Siffle
Antoine,toi qui es très à cheval sur l'orthographe,faux-cul,c'est en deux mots ou un seul...... Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 813500
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Empty Re: Fusil bizarre (à canons coulissants)?

Mar 9 Mai 2017 - 8:38
gxa68 a écrit:
Insulaire a écrit:Bonne journée à toi aussi Gégé!
Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Snif C'est vrai en plus! J'avais oublié que ce sacré Keiler avait mêlé sont grain de sel! Si c'est pas honteux tout ça! Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Triste Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Siffle
Antoine,toi qui es très à cheval sur l'orthographe,faux-cul,c'est en deux mots ou un seul...... Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 813500

Et bien, au petit matin, je suis tout flatté de voir que le Doyen (avec un grand D, oui, oui Monsieur!) de PLC me demande des conseils orthographiques!
Et bien Gégé, "faux-cul" ou "faux cul" c'est toi qui vois, comme tu le sens... Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 64179

_________________
Amicalement,
Fusil bizarre (à canons coulissants)? - Page 5 Geeses10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum