Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

caisse a chiens sur crochet d'attelage Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

caisse a chiens sur crochet d'attelage Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
caisse a chiens sur crochet d'attelage Verney10

Aller en bas
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1162
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

caisse a chiens sur crochet d'attelage Empty caisse a chiens sur crochet d'attelage

Mar 11 Avr 2017 - 20:50
je voudrais savoir si certains d'entre vous utilisent des caisse a chiens posées sur le crochet à boule du véhicule.Je compte partir quelques jours et j'ai pas envie de laisser mes 2 fauves au chenil bien que j'ai un ami qui viendrait les nourrir.Je ne veux pas les mettre à l'intérieur de la voiture (c'est pas celle de la chasse)ils ont trop la bougeotte et des poils partout me aimerait pas.Pour un long trajet malgré des arrets,je sais pas trop si ça vaut le coup.Un remorque ne m'emballe pas du tout
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1563
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

caisse a chiens sur crochet d'attelage Empty Re: caisse a chiens sur crochet d'attelage

Mar 11 Avr 2017 - 20:53
Pourtant Armand la remorque c'est très pratique, en effet arrivé a destination tu n'as pas besoin de chenil les chiens peuvent y dormir sans problème.

Pour en revenir a ta question je ne peux pas te renseigner car j'ai .......... 1 remorque lol!
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1162
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

caisse a chiens sur crochet d'attelage Empty Re: caisse a chiens sur crochet d'attelage

Mar 11 Avr 2017 - 21:17
1200 km a faire ,remorque sur autoroute c'est galère et tu paie plus cher.Pas facile a se garer autant que je prenne un fourgon .La ou je vais j'aurais pas de souci pour les faire dormir terrain cloturé et garage en sous sol au frais l'été .
merçi quand meme d'avoir répondu
j'ai aussi une remorque caisse a chiens sur crochet d'attelage Wink
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

caisse a chiens sur crochet d'attelage Empty Re: caisse a chiens sur crochet d'attelage

Mar 11 Avr 2017 - 22:05
armand 09 a écrit:1200 km a faire ,remorque sur autoroute c'est galère et tu paie plus cher.Pas facile a se garer autant que je prenne un fourgon .La ou je vais j'aurais pas de souci pour les faire dormir terrain cloturé et garage en sous sol au frais l'été .
merçi quand meme d'avoir répondu
j'ai aussi une remorque caisse a chiens sur crochet d'attelage Wink

avec une remorque de moins de 2 mètres de haut tu ne paies pas plus cher, classe 1, comme une voiture seule.
avatar
Invité
Invité

caisse a chiens sur crochet d'attelage Empty Re: caisse a chiens sur crochet d'attelage

Mar 11 Avr 2017 - 22:07
Et une caisse à chien dans le coffre ?
Sur la boule de la voiture, ils vont respirer la bonne odeur des gaz d'échappement .. (au moins au ralenti)
J'en ai une achetée ICI
Porte latérale et frontale, au choix selon le positionnement dans le coffre.
(Faut, évidemment, une voiture à 5 portes, sans hayon ... c'est cuit .. caisse a chiens sur crochet d'attelage Siffle )
pascalou
pascalou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1848
Age : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 17/10/2008

caisse a chiens sur crochet d'attelage Empty Re: caisse a chiens sur crochet d'attelage

Mar 11 Avr 2017 - 22:28
jamais entendu parler de ce genre de cage.

Pour moi caisse de transports plastique pas lourd  il faut juste un peut de place dans le coffre
ou place arrière

rappel moi les chiens que tu as

et voiture


Dernière édition par pascalou le Mar 11 Avr 2017 - 23:03, édité 1 fois

_________________
A + Pascalou
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11257
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

caisse a chiens sur crochet d'attelage Empty Re: caisse a chiens sur crochet d'attelage

Mar 11 Avr 2017 - 23:02
De plus, en cas de tamponnement par l'arrière d'un autre véhicule, tes braves toutous sont écrasés entre les 2 véhicules. caisse a chiens sur crochet d'attelage Snif
Je n'oserais même pas y penser une seconde pour ma part, je respecte trop mes chiens pour ça.
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1162
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

caisse a chiens sur crochet d'attelage Empty Re: caisse a chiens sur crochet d'attelage

Mar 11 Avr 2017 - 23:16
je pense que ça sera une caisse dans le coffre le coup d'avoir a etre tapé derrière et les gaz d'échapement j'y avais pensé .au pire si je manque de place je mettrai un coffre de toit .je tiens trop a mes chiens c'est pour ça que je compte les emmener en plus des 2 petites yorks de madame
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1162
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

caisse a chiens sur crochet d'attelage Empty Re: caisse a chiens sur crochet d'attelage

Mar 11 Avr 2017 - 23:19
la voiture Touran et un braque du Bourbonnais et un Wachtel les 2 de mon avatar
merçi a tous
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11257
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

caisse a chiens sur crochet d'attelage Empty Re: caisse a chiens sur crochet d'attelage

Mar 11 Avr 2017 - 23:52
Sage décision @armand 09 ...et bon petit séjour à toi... caisse a chiens sur crochet d'attelage Content
avatar
Invité
Invité

caisse a chiens sur crochet d'attelage Empty Re: caisse a chiens sur crochet d'attelage

Mer 12 Avr 2017 - 9:20
armand 09 a écrit:je pense que ça sera une caisse dans le coffre le coup d'avoir a etre tapé derrière et les gaz d'échapement j'y avais pensé .au pire si je manque de place je mettrai un coffre de toit .je tiens trop a mes chiens c'est pour ça que je compte les emmener en plus des 2 petites yorks de madame
Je pense qu'avec ton véhicule tu peux mettre 2 cages côte à côte.
Celle que j'ai a deux portes, une sur le petit côté et l'autre sur la façade. En pus elle est pliable, pratique pour la ranger.
Calcules bien l'espace disponible au sol et surtout verticalement et roulez jeunesse.

Pour les Yorks .. une boite à chaussure devrait suffire .. lol!
PS : si Madame lit ce message, je lui présente mes plus plates excuses. caisse a chiens sur crochet d'attelage Wink
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

caisse a chiens sur crochet d'attelage Empty Re: caisse a chiens sur crochet d'attelage

Mer 12 Avr 2017 - 9:32
Même avis, soit remorque, soit dans la voiture, la caisse à chien sur la crochet d'attelage, c'est bien trop dangereux, entre les gaz d'échappement et le risque de collision... Je rejoint également les copains au niveau de l'aspect pratique de la remorque, les chiens y sont plutôt bien, pas trop chaud, pas trop froid, ils ont malgré tout un peu de place pour se tourner... Et ça peut faire une petite chambre en solution temporaire... Bon après j'avoue que le pick-up est encore bien mieux, mais ce n'est pas le même prix ! caisse a chiens sur crochet d'attelage Snif
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1162
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

caisse a chiens sur crochet d'attelage Empty Re: caisse a chiens sur crochet d'attelage

Mer 12 Avr 2017 - 13:36
les 2 compères ont l'habitude de dormir dans la meme niche pourtant ils en ont une chacun a l'intérieur du chenil donc je prendrai une grande cage .Le braque je l'ai déja emmené dans le coffre mais je devais l'attacher car il avait vite fait de sauter par dessus les sièges .comme ça je pourrais laisser les vitres arrière légèrement ouvertes ou la clim.je vais voir si les perdreaux Lusitaniens sont aussi farouches que les Ariegeois
avatar
Invité
Invité

caisse a chiens sur crochet d'attelage Empty Re: caisse a chiens sur crochet d'attelage

Mer 12 Avr 2017 - 13:43
Bonjour,

j'ai toujours utilisé des caisses à l'intérieur des vl; sécurité, bien-être et relation permanente maître-chiens.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

caisse a chiens sur crochet d'attelage Empty Re: caisse a chiens sur crochet d'attelage

Mer 12 Avr 2017 - 19:38
La caisse sur la boule d'attelage c'est bien si tu restes sur la route mais si tu vas dans la montagne et que tu fais demi tour sur des terres accidentées la caisse se plante dans la terre et après les problèmes commencent, je l'ai vu l'année passée pourtant avec un 4x4  Mitsu Pajero, pas jolie la caisse après l'opération. caisse a chiens sur crochet d'attelage Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum