Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Gilet de protection pour chien - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Gilet de protection pour chien - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gilet de protection pour chien - Page 4 Verney10

Gilet de protection pour chien

+18
Benj08
roumian
ZCH
polak
JP2
adeline
candide
bof
Ghost-killer
l'Ardennais
Le goupil
solitaire
gxa68
dingo
toto
toftof
Adrien
demuelenaere
22 participants
Aller en bas
adeline
adeline
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 742
Age : 37
Localisation : La Gorgue (59)
Date d'inscription : 06/12/2006
http://fond-de-chouck.chiens-de-france.com/

Gilet de protection pour chien - Page 4 Empty Re: Gilet de protection pour chien

Mer 9 Avr 2008 - 15:23
Il est vrai qu'il y a une plus forte complicité pour les chiens avec qui on chasse, mais même si un jour j'aurais un chien qui serais mauvais à la chasse jamais je ne pourrais le donner, ni même le mettre sur le coté,je ne comprend pas les personnes qui arrivent a donner leurs chiens car il n'est pas bon à la chasse quand on prend un chien il faut l'assumer jusqu'au bout ! Evil or Very Mad

Je chasse uniquement le petit gibier donc je n'est pas de gilet !
demuelenaere
demuelenaere
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 93
Age : 57
Localisation : Chesley (Aube)
Date d'inscription : 03/03/2008
http://societepecheprusy.e-monsite.com/

Gilet de protection pour chien - Page 4 Empty Re: Gilet de protection pour chien

Mer 9 Avr 2008 - 17:43
Pour répondre à roumian, mes chiennes couchent sur le canapé, le fauteuil et le lit et elles chassent très bien. Pour en revenir au gilet je ne peut pas te garantir qu'un beagle n'a pas de mordant, j'ai eu un mâle qui c'est fait éventrer.Mais à ce moment là je ne connaissais pas le gilet

_________________
Gilet de protection pour chien - Page 4 Demula10
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Gilet de protection pour chien - Page 4 Empty Re: Gilet de protection pour chien

Mer 9 Avr 2008 - 18:06
adeline a écrit:Il est vrai qu'il y a une plus forte complicité pour les chiens avec qui on chasse, mais même si un jour j'aurais un chien qui serais mauvais à la chasse jamais je ne pourrais le donner, ni même le mettre sur le coté,je ne comprend pas les personnes qui arrivent a donner leurs chiens car il n'est pas bon à la chasse quand on prend un chien il faut l'assumer jusqu'au bout ! Evil or Very Mad

Je chasse uniquement le petit gibier donc je n'est pas de gilet !

Je suis bien d'accord.

Mon Labrador n'a jamais été bon et avait peur des coups de fusils mais il ne me serait pas venu à l'idée de m'en débarrasser voire même d'en prendre un autre en remplacement.

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
avatar
roumian
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : 84480
Date d'inscription : 07/04/2008

Gilet de protection pour chien - Page 4 Empty Re: Gilet de protection pour chien

Mer 9 Avr 2008 - 18:29
La vrai question n'est pas le garder ou s'en séparer.
Le choix à faire est le choix qui conviens le mieux pour le chien.
Si c'est pour le garder et ne pas le mener à la chasse mieux vaut s'en séparer et le donner à d'autre personnes qui s'en occuperons mieux.
Moi je sais que la chasse m'accapare beaucoup de temps donc pas le temps de faire des promenade pour le plaisir et que je ne mène pas un chien qui ne chasse pas.
Attention quand je dis "non-chasseur"je parle d'un chien de 3 ans qui n'est toujours pas chasseur qui ne s'y interesse pas qui ne fait finalemnt que me suivre, pas d'un jeune chien en apprantissage.Celui là mieux vaux le donner à une famille contre bon soin.
Je suis pourtant très proche de mes chiens mais je ne veux pas leur infilger une vie dans le chenil.
avatar
roumian
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : 84480
Date d'inscription : 07/04/2008

Gilet de protection pour chien - Page 4 Empty Re: Gilet de protection pour chien

Mer 9 Avr 2008 - 18:53
demuelenaere merci pour tes renseignements.
Dis moi tes gilet, tu vas les prendre à cruis aussi ?
Benj08
Benj08
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : Ardennes (Machault)
Date d'inscription : 29/10/2006

Gilet de protection pour chien - Page 4 Empty Re: Gilet de protection pour chien

Mer 9 Avr 2008 - 19:50
Hello tout le monde,
Moi pour l'instant le gilet ne s'impose pas: je n'ai eu affaire au veto qu'une fois cette saison et bon meme si defois il y a beaucoup de casse sur un gros sanglier ce n'est quand meme pas tous les jours. De plus pour moi qui suis encore étudiant un gilet a 250€ (vu sur le site annoncé en debut de topic) par chien lorsque l'on a 4 chiens ca fait deja une petite somme! Certes l'amour pour nos chiens n'a pas de prix mais tout de meme!
amicalement
Benj
avatar
roumian
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : 84480
Date d'inscription : 07/04/2008

Gilet de protection pour chien - Page 4 Empty Re: Gilet de protection pour chien

Jeu 10 Avr 2008 - 9:45
8 chasseurs sur 10 s'en prenne un lorsqu'il ont perdu leur chien et souvent le meilleur chien lors d'un ferme.
Bien sur je ne te le souhaite pas mais dans une vie de chasseur.... faut beaucoup de chance pour que ça ne t'arrive pas.
Dernier détail, l'utilité de ces gilet se justifie plus ou moins selon le biotop dans le quel on chasse.
S'il existe chez vous des buissons dans lesquels un chasseur n'arrive pas à accéder ou met un long moment pour y parvenir le gilet sera très utile.
En revanche si vous chassez sur du plat avec juste quelques buisson par-ci par-là avec des chien agile on peut s'en passer.

Hors je crois que dans les ardennes vous avez du relief mais de grand arbre avec un sous bois plutot bien accessible du coup je pense que c'est pour ça que vous avez moins de "casse" que chez nous.

Amicalement
l'Ardennais
l'Ardennais
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1275
Age : 34
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 18/11/2006

Gilet de protection pour chien - Page 4 Empty Re: Gilet de protection pour chien

Jeu 10 Avr 2008 - 11:43
Oui pour les bois sa va, il y as pas mal de ronce mais elle ne sont pas trop hautes pour la plupart, on a quand même des coupes très sales mais dans l'ensemble sa va

par contre j'ai un ami qui en met à ces chiens, car il va chasser dans une chasse en parc, et comme les sangliers la haut ont l'habitude de la présence humaines avec le garde chasse qui va là-bas tout les jours, la plupart des gros sanglier on plus tendance à ce faire demis tour et te foncer dessus plutôt que de partir le plus loin possible, et ils aime bien se bloquer dans un endroit isolé ou les chiens n'ont pas d'accès, il ne peuvent y aller que un par un et à ce moment la il fais un vraie carnage avec les chiens,
le pire étant que le seul traqueur à avoir un fusils est le garde, pour des situations assez difficile comme celle là, pour les autres traquer nous n'avons le droit que au couteau et aux épieux, et c'est pas très pratique face à un sanglier de 150kg blessé que et fous de rage, donc je comprend parfaitement que certains mettent des gilet à leur chiens, j'ai déjà retrouver deux chiens blessé là-bas, un était presque mort, l'autre venait de sa faire blessé, je l'ai porté sur 3 kilomètres avant de retrouver le président avec son maitre dans un 4x4 pour l'emmener chez le véto et il n'a pas survécu, sa vous fous les boules, je peut vous le garantir

_________________
l'Ardennais

"Hier est derrière, demain est mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle Présent"
avatar
roumian
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : 84480
Date d'inscription : 07/04/2008

Gilet de protection pour chien - Page 4 Empty Re: Gilet de protection pour chien

Jeu 10 Avr 2008 - 12:15
et oui anfin malgrès le gilet
le meilleur atout pour la sécurité des chiens c'est un piqueur qui colle les chiens au train et croyais moi c'est pas facile.
Au moins dès qu'il y a un ferme "boum" et il faut tuer net.
c ca la meilleur garantit.
Sauf que dans la réalité ca se passe pas souvent comme ça.
avatar
roumian
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : 84480
Date d'inscription : 07/04/2008

Gilet de protection pour chien - Page 4 Empty Re: Gilet de protection pour chien

Ven 11 Avr 2008 - 14:28
c'est calme aujourd'hui vous êtes tous déjà en W E c'est ça ?
l'Ardennais
l'Ardennais
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1275
Age : 34
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 18/11/2006

Gilet de protection pour chien - Page 4 Empty Re: Gilet de protection pour chien

Ven 11 Avr 2008 - 18:33
Ah non ,au contraire, ils bossent un peu en ce moment, sinon ils seraient en continue ici ^^

_________________
l'Ardennais

"Hier est derrière, demain est mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle Présent"
avatar
roumian
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : 84480
Date d'inscription : 07/04/2008

Gilet de protection pour chien - Page 4 Empty Re: Gilet de protection pour chien

Mar 15 Avr 2008 - 10:17
lundi matin y bosse toujours ...
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Gilet de protection pour chien - Page 4 Empty Re: Gilet de protection pour chien

Mar 15 Avr 2008 - 10:32
Salut,

Je pense surtout qu'on a fait le tour de ce sujet !!!!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes

Il y a d'autres sujets sur le forum......... Et rien de t'empêche d'en ouvrir d'autres....

@micalement,
Adrien
avatar
roumian
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : 84480
Date d'inscription : 07/04/2008

Gilet de protection pour chien - Page 4 Empty Re: Gilet de protection pour chien

Mar 15 Avr 2008 - 14:28
Franchement on est loin d'avoir fait le tour du sujet.
Pour les gilet il existe d'autre fabricant en Espagne et Italie.
Je n'arrive plus à mettre la main dessus si qq un peut m'aider.
D'autre par pour un tel sujet ça manque d'anecdote et de critique de personne en possédant un.
A mon goût la plupart des personnes qui sont venu donner leurs avis qui est tout à fait légitime certes ne savent pas de quoi il parle car soit il n'ont jamais perdu de chiens à la chasse au sanglier soit pas de chien du tout soit pas de chien pour sanglier ce qui n'aide pas à enrichir le débat..........
En espérant que quelques nouveaux chasseurs viendront étoffer le sujet ..je vous souhaite une excellent journée !!!
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Gilet de protection pour chien - Page 4 Empty Re: Gilet de protection pour chien

Mar 15 Avr 2008 - 20:03
Gilet de protection pour chien - Page 4 Boulet Boulet lol!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Gilet de protection pour chien - Page 4 Empty Re: Gilet de protection pour chien

Mar 15 Avr 2008 - 20:53
roumian, pas besoin d'avoir perdu un chien pour savoir de quoi on parle et puis si le sujet te passionne et bien maintenant tu peux debattre tout seul
salut

_________________
Gilet de protection pour chien - Page 4 Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Gilet de protection pour chien - Page 4 760
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Gilet de protection pour chien - Page 4 Empty Re: Gilet de protection pour chien

Mar 15 Avr 2008 - 21:28
bien parler bof
moi j ai perdu des chiens a cause des routes et je vais peut etre leurs mettrent un pare chocs avant et un a l arriere lol! Boulet
est ce quelqu un pourrait m eclairer car je veux pas leurs mettrent des longues portees Gilet de protection pour chien - Page 4 585778
a plus jos...
avatar
roumian
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : 84480
Date d'inscription : 07/04/2008

Gilet de protection pour chien - Page 4 Empty Re: Gilet de protection pour chien

Mer 16 Avr 2008 - 9:58
Bof le moins qu'on puisse dire c'est que tu porte bien ton nom.
Les lecteurs aprécieront l'étendu de tes connaissances et l'interêt de ta présence sur ce topic sans toi ca n'aurai pas était pareil c sur !!
Il faudrai peut être créer un topic pour les personnes comme toi je pense c'est à dire les personnes qui n'ont rien ce concret à dire mais qui ont envie de parler....
Lorsque ce topic existera on pourra y voir notre cher dingo qui arrive après coup comme un petit chien argneux qui veut défendre son maitre..

Enfin je confirme ce que je disais, le topic manque de personne qui ont l'expérience de ce gilet paresanglier et tous le reste n'est que blablabla dicipline dans la quelle on a nos deux champions..vous les reconnaitrai je pense.
adeline
adeline
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 742
Age : 37
Localisation : La Gorgue (59)
Date d'inscription : 06/12/2006
http://fond-de-chouck.chiens-de-france.com/

Gilet de protection pour chien - Page 4 Empty Re: Gilet de protection pour chien

Mer 16 Avr 2008 - 10:07
Que veut tu qu'on te dise, peu de personnes utilisent un gilet car ce n'est pas encore très connu, mais personne n'est contre son utilisation !
Si tu veut discuter du gilet va en parler avec le fabriquant c'est ce qu'il y a de mieux !

Par contre du dit que tu aime t'es chien, et ceux qui ne chassent pas tu t'en débarasse?
Rolling Eyes
avatar
roumian
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : 84480
Date d'inscription : 07/04/2008

Gilet de protection pour chien - Page 4 Empty Re: Gilet de protection pour chien

Mer 16 Avr 2008 - 10:17
Si tu es aussi argneuse à la chasse adeline tu ferais un bon piqueur c sur où une bonne piqueuse je sais pas comment on dit.
Moi je veux rien mes chiens ont déjà tous le gilet et le fabricant je le connais déjà il est de CRUIS dans les Alpes de Hautes Provence près de chez moi.
En ce qui concerne mes chiens et ma manière de faire ce qu'il ya le mieux pour eux t'a pas à juger car déjà t'en sais rien alors va faire blablabla avec quelqu'un d'autre s'il te plait ou va promener ton chien peut être toi qui es si parfaite ça te calmera !!
Je supportepas les gens qui sorte d'un chapeau le couteau entre les dents et qui veulent porter un jugement sur tout et rien !
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Gilet de protection pour chien - Page 4 Empty Re: Gilet de protection pour chien

Mer 16 Avr 2008 - 10:23
he petit charlot ,je suis le petit chien de personne,ais un peu plus de respect avec les plus ancien qui en on vu plus que toi .mais tu peux pas imaginer avec ta faible experience.
jusqu a maintenant personne m a parler de la sorte sur ce forum alors j aimerai que tu soit plus respectueux,sinon tu me parle plus car j ai pas de temps a perdre avec toi..et dautres surement feront la meme chose,si t est venu pour foutre la pagaille ,tu peux retourner d ou tu viens..guignol
meme pas de respect pour les femmes egalemment,tu lui arrive meme pas la cheville
avatar
roumian
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : 84480
Date d'inscription : 07/04/2008

Gilet de protection pour chien - Page 4 Empty Re: Gilet de protection pour chien

Mer 16 Avr 2008 - 10:52
Content que tu le prenne mal car moi aussi je ne l'ai pas bien pris !!
Ma première remarque ne visait personne alors que vos réponses m'étaient destinés.
Mon age n'a rien à voir je ne me laisse pas non plus traiter de la sorte.
Ici je ne vois pas de guignol je vois juste deux personnes qui ont mal pris les remarques de l'autre.
Et franchement relisez moi bien je n'ai pas franchi les limites.
Et je ne manque de respect à personne.

bon suis pas là pour me prendre la tête avec vous...
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Gilet de protection pour chien - Page 4 Empty Re: Gilet de protection pour chien

Mer 16 Avr 2008 - 10:56
c est contradictoire ta reponse je prefere pas repondre et ceci pour ne pas envenimer le forum.
l'Ardennais
l'Ardennais
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1275
Age : 34
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 18/11/2006

Gilet de protection pour chien - Page 4 Empty Re: Gilet de protection pour chien

Mer 16 Avr 2008 - 11:40
Du calme là, c'est pas la peine d'en venir à ce point là,

Tu sais Roumian, je pense que tu dois être le seul sur le forum qui utilise ces gilets pour tes chiens, ces gilets ne sont pas encore très répandus donc il est normal que beaucoup de personnes ne les connaisses pas (moi même avant de voir une personne en mettre à ces chiens je n'imaginais même pas que sa existait), ce que je veut dire c'est que pour pas mal de monde ici, en ne peut pas faire de long discours sur les éloges de ces gilets car ils ne les connaissent pas, si lors de la saison prochaine ils les essaient ou qu'ils en vois, il pourront en reparler, mais pour le moment ils n'ont fais que donner leur avis vis à vis de ce principe, c'est tout, mais sache que pour le moment on ne peut aller plus loin sur ce topic si ce n'est pour ce balancer des salop*** à la gueul** et que ce ne feras pas avancer les choses, car je trouve que toi aussi tu t'emporte un peut vite, et ce que que très mauvais pour ton image vis à vis des autres sur le forum, donc stop à tout ceci, présente des excuses aux autres et je suis sur qu'il les accepterons

pas la peine d'aller aussi loin pour ci peut de choses

_________________
l'Ardennais

"Hier est derrière, demain est mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle Présent"
avatar
Gilbert59
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 15/04/2008

Gilet de protection pour chien - Page 4 Empty Re: Gilet de protection pour chien

Mer 16 Avr 2008 - 11:46
Bonjour,

Je n'ai jamais vu (pas à mon souvenir en tout cas) de chiens portant un gilet !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum