Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

déréglage, réglage PR Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

déréglage, réglage PR Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
déréglage, réglage PR Verney10

Aller en bas
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

déréglage, réglage PR Empty déréglage, réglage PR

Mer 15 Mar 2017 - 20:51
bonsoir,
question peut-être bête (çà ne sera pas la 1ère) mais qui me turlupine.
j'ai un pr Burris Fast Fire 3 réglé avec des Geco+, j'aimerai essayer d'autres balles, donc probablement nouveau réglage, la question est là : si je repère la position des molettes avant changement de munition et nouveau réglage, puis-je retrouver mes anciens réglages en revenant sur mes repères ?
merci à vous.
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

déréglage, réglage PR Empty Re: déréglage, réglage PR

Mer 15 Mar 2017 - 21:25
Les repères ne sont pas très précis sur le fast fire. Compte plutôt les clics que tu mets en plus ou en moins (horizontalement et verticalement) et note les par rapport à ta position initiale. tu fait la manipe inverse pour revenir au réglage pour les geco+

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

déréglage, réglage PR Empty Re: déréglage, réglage PR

Mer 15 Mar 2017 - 21:38
Bonsoir,
A mon humble avis Chris, tu n'auras pas besoin de re-régler ton PR pour du tir de battue, à moins que tu ne prennes des balles d'un poids très différent des Géco+ que tu utilises, et encore... même pas sûr. J'ai changé de balles aussi en fin de saison, même poids que les précédentes, pas pu les essayer en action de chasse, mais sur cible. A 50 mètres, c'est kif kif bourricot avec mes précédentes à 2 cm près au maximum. Tu verras en ciblant mais je ne pense pas que tu auras besoin d'y retoucher. Si tu pratiquais l'affût, je ne dirais pas la même chose, mais j'imagine que ton PR, c'est pour la battue déréglage, réglage PR Hi

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
déréglage, réglage PR Photo014déréglage, réglage PR Photo016
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

déréglage, réglage PR Empty Re: déréglage, réglage PR

Jeu 16 Mar 2017 - 19:51
Avec me 35 whelen j'ai ciblé plusieurs munitions différentes et à part les Hornady superformance en 200 gr il n'y a rien à retoucher.
Tu veux essayer quelle munition Christian ?
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

déréglage, réglage PR Empty Re: déréglage, réglage PR

Jeu 16 Mar 2017 - 20:48
salut Charles, salut à tous et merci pour vos coms,
le fast fire présente une petite flèche sur les deux molettes (repairage facilité), pour Charles, je veux essayer de la partizan (un essai, je ne sais pas si tu étais là, mais un petit écart) et pour Afondeballe, je change de poids, donc, essai...et pour en rajouter, pensez vous que le changement de munition joue sur la convergeance?
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

déréglage, réglage PR Empty Re: déréglage, réglage PR

Jeu 16 Mar 2017 - 22:40
Salut à tous,
j’espère pour toi que non Chris, car si je me souviens bien, le réglage de convergence t'avait posé quelques soucis voilà quelques temps déréglage, réglage PR Triste mais honnêtement, je n'ai pas la réponse à cette question déréglage, réglage PR Oups je pense que comme pour pas mal de choses, un essai terrain te répondra rapidement

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
déréglage, réglage PR Photo014déréglage, réglage PR Photo016
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

déréglage, réglage PR Empty Re: déréglage, réglage PR

Ven 17 Mar 2017 - 9:57
chris01 a écrit:salut Charles, salut à tous et merci pour vos coms,
le fast fire présente une petite flèche sur les deux molettes (repairage facilité), pour Charles, je veux essayer de la partizan (un essai, je ne sais pas si tu étais là, mais un petit écart) et pour Afondeballe, je change de poids, donc, essai...et pour en rajouter, pensez vous que le changement de munition joue sur la convergeance?

Salut Christian, oui j'étais là quand tu as trié les partizan mais si je me souviens il n'y avait pas un gros écart.
avatar
Invité
Invité

déréglage, réglage PR Empty Re: déréglage, réglage PR

Ven 17 Mar 2017 - 10:09
Au PR, à 50m, si les poids de balles sont identiques... en général pas besoin de régler !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum