Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Besoin de conseils pour grossissement de lunette - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Besoin de conseils pour grossissement de lunette - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Besoin de conseils pour grossissement de lunette - Page 3 Verney10

Aller en bas
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Besoin de conseils pour grossissement de lunette - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour grossissement de lunette

Ven 17 Mar 2017 - 21:25
CHR a écrit:Chez Zeiss il y a cette très bonne lunette. https://www.meyson.fr/lunette-zeiss-conquest-dl-2-8x42-retiule-lumineux-60-zeiss,fr,4,CONQUESTDL2842.cfm

Mais je te conseille de faire un essai avec une 6x42 d'occasion. A 150 mètres tu seras meilleur qu'avec une 10x. Il faut essayer sinon on ne croit que les pub et l'envie d'avoir le top.

Ce que je ne comprend pas pourquoi une 6x42 serait meilleure qu'une 2'5 -10x 50 par exemple puisque il ya moins de grossissement et moins de lumière qui rentre dans l'objectif
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6092
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Besoin de conseils pour grossissement de lunette - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour grossissement de lunette

Ven 17 Mar 2017 - 23:00
Plus ton grossissement est fort moins tu as de champs de vision
Plus ton grossissement est fort plus tu vois que tu bouges , et quand tu bouges tu perds patience et tu met un coup de doigt quand tu crois être dedans . Et là , dommage , avec le coup de doigt tu es à cote ou bien la balle est mal placée.
A mon avis x6 c'est bon pour pas mal de chasseurs et de choses . x10 c'est pour quand on commence à métriser .x12 là on commence à savoir causer .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Besoin de conseils pour grossissement de lunette - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour grossissement de lunette

Sam 18 Mar 2017 - 5:54
Merci, la 6x 42 est réglable ? Ou ont fait tout comme ça ?
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Besoin de conseils pour grossissement de lunette - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour grossissement de lunette

Sam 18 Mar 2017 - 8:59
Bonjour,
la x6 n'a pas de zoom, c'est un grossissement fixe.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Besoin de conseils pour grossissement de lunette - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour grossissement de lunette

Sam 18 Mar 2017 - 9:21
J'ai dit 1,5-6x42 non négociable. Ou 1,7-10x42 itou

Tu commences à chasser à grossissement 2 et après tu montes doucement Besoin de conseils pour grossissement de lunette - Page 3 Cool
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Besoin de conseils pour grossissement de lunette - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour grossissement de lunette

Sam 18 Mar 2017 - 10:30
J'ai une vieille Diavari 1,5-6*36 montée à crochets sur mon mixte, un bonheur pour moi.

Mais bon, que recherche Thiclem ? La luminosité à tout prix, ou une bonne petite lunette pour tirer de jour.
Dans le 1er cas, comme dit JRG, une 1,5-6*42 de bonne marque s'impose. Sinon une Redfield fera l' affaire.


_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Besoin de conseils pour grossissement de lunette - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour grossissement de lunette

Sam 18 Mar 2017 - 12:10
Je recherche une lunette polyvavalente, j'ai trouve des Zeiss 1,5.6X42d occasion et je ne savais pas que ç était bon pour tout faire, je croiyait que ç était une lunette de battues, et la battue ce n est pas ce que je recherche Qu' elles marque je doit regarder en ocassion avec Zeiss ?
avatar
Invité
Invité

Besoin de conseils pour grossissement de lunette - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour grossissement de lunette

Sam 18 Mar 2017 - 12:16
combien € pour lunette ?
avatar
Invité
Invité

Besoin de conseils pour grossissement de lunette - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour grossissement de lunette

Sam 18 Mar 2017 - 13:52
thiclem a écrit:...Ce que je ne comprend pas pourquoi une 6x42 serait meilleure qu'une 2'5 -10x 50 par exemple puisque il ya moins de grossissement et moins de lumière qui rentre dans l'objectif

En fait un 6x42 (fixe) sera la meilleure, c'est ce que j'utilise (Zeiss avec un réticule 4). La 1,5 - 6 x42 sera similaire en qualité avec la 2,5 - 10x50 car le facteur multiplicateur (4) est identique, l'ouverture aussi, par contre elle sera nettement plus lourde. Au contraire de la 1,7-10x, qui sera moins bonne car facteur multiplicateur plus grand (5,88).

Quand à avoir un grossissement de 10 : Ce matin, séance de tir au stand. Une super blaser avec une 1,7 - 10 Swarowski réglée sur 10x  qui groupe mal. Le gars se plaint.

Je prends la carabine et je règle sur 6x, je groupe serré, très serré. Le gars reprend, je luis dis de ne pas remettre sur 10x mais sur 4 à 5 et... il groupe serré. Et là il me dit : en chasse (Chamois) je mets jamais plus que 6x.

A 300 mètres, une 6x a toujours été le grossissement parfait au chamois. Les grossissements supérieurs sont contre-productifs. C'est une mode des superlatifs qui vient du bench. C'est pour des mecs qui ont besoin d'un trépied devant et derrière...

A genoux ou debout, avec un point d'appui, 10x c'est toujours trop, et je parle pas de debout sans point d'appui. Donc, vaut mieux acheter le top absolu en 6x
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Besoin de conseils pour grossissement de lunette - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour grossissement de lunette

Sam 18 Mar 2017 - 16:49
Merci je vais esayer de trouvé une 6x42 d’occasion car neuve trop pour mon budget qui est autour de500 sans montage , mais des fois on trouve des zeiss a moins de 500 en 1,5- 6 x42 a par ZEISS il y'a quoi comme marque a prendre ?
avatar
Invité
Invité

Besoin de conseils pour grossissement de lunette - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour grossissement de lunette

Sam 18 Mar 2017 - 17:01
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Lunette-HAWKE-Endurance-1.5-6x44-ret.L4A-Lumineux.html

Lunette HAWKE 369€ neuve et réticule lumineux

Besoin de conseils pour grossissement de lunette - Page 3 Waterm11

Sans embrouille et avec garantie...
avatar
Invité
Invité

Besoin de conseils pour grossissement de lunette - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour grossissement de lunette

Sam 18 Mar 2017 - 17:33
Marque: HAWKE
Série: Endurance
Modèle:1.5-6x44
Grossissement: 1.5 à 6 fois
Diamètre d'objectif: 44
Réticule: L4A
Lumineux: oui
Système de montage: Collier diamètre 30 mm
Champ de vision à 100 m: 33.3 - 8,4 m
Pupille de sortie: 21.4 - 5.4
Indice de luminosité: 360.44 - 53.78
Indice crépusculaire: 8.12 - 16.25
Longueur: 302 mm
Poids: 572 gr

Garantie 10 ans

En savoir plus sur Lunette HAWKE Endurance 1.5-6x44 ret.L4A Lumineux

Traitement multicouches toutes surfaces :
Chaque
lunette de tir Endurance a un traitement optique multicouches toutes
surfaces (16 couches) pour optimiser la transmission de la lumière, ce
qui a pour résultat une image ultra lumineuse avec des forts contrastes.

Tourelles à profil bas :
Les tourelles à profil
bas sans à-coups avec capuchons de protection sont fabriquées avec
précision pour permettre des réglages de ¼ MOA réguliers et répétitifs.

Bague de grossissement :
La bague de grossissement recouverte de caoutchouc a été conçue de manière
ergonomique pour une utilisation simple et précise. Sa forme vous assure
que votre réglage ne bougera pas au recul.

Rhéostat d'illumination continu :
Notre nouveau contrôle continu d'illumination vous permet des réglages à l'infini,
vous assurant ainsi un réticule parfait dans toutes les conditions de
luminosité.

Réglage rapide de la mise au point oculaire :
Le réglage de la lunette et la précision du réticule n'ont jamais été si
faciles. L'oculaire est protégé par une bague en caoutchouc qui sert à
trouver rapidement le réglage idéal.

Caractéristiques :
- Optiques multicouches toutes surfaces (16 couches)
- Mise au point latérale pour un réglage de la parallaxe
- Corps monotube 30 mm pour une résistance supérieure
- Réticule en verre gravé avec illumination rouge
- Rhéostat en continu avec un contrôle total de la luminosité
- Tourelles en 1/4 MOA à profil bas
- Mise au point rapide de l'oculaire
- Capuchons de protection en métal vissés inclus
- Purgé à l'azote %u2013 anti-eau, antichoc et antibuée
- Garantie mondiale Hawke

NB : je ne touche rien Besoin de conseils pour grossissement de lunette - Page 3 Snif mais je sais que ce n'est pas mal Besoin de conseils pour grossissement de lunette - Page 3 28211
avatar
Invité
Invité

Besoin de conseils pour grossissement de lunette - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour grossissement de lunette

Sam 18 Mar 2017 - 17:35
Au fait c'est pour monter sur quelle arme ?
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Besoin de conseils pour grossissement de lunette - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour grossissement de lunette

Sam 18 Mar 2017 - 17:46
je ne sais pas encore soit la browning Mk3 ou la xbolt hunter hier j'ai essayer la MK3 j'aime bien son système de visée et je ne sais pas si il le font sur d'autre carabine, il n'avait pas la Xbolt donc je ne l'ai pas testé , je viens de prendre un Maxus donc il faut remonter le budget , pour l'instant je me renseigne l'achat peut être en fin d'année si tout va bien .Je me renseigne pour la lunette si je trouve une bonne occasion je la prend et verrait la carabine plus tard
avatar
Invité
Invité

Besoin de conseils pour grossissement de lunette - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour grossissement de lunette

Sam 18 Mar 2017 - 17:48
thiclem a écrit:Merci je vais esayer de trouvé une 6x42 d’occasion car neuve trop pour mon budget qui est autour de500 sans montage , mais des fois on trouve des zeiss a moins de 500 en 1,5- 6 x42 a par ZEISS il y'a quoi comme marque a prendre ?

Meopta => La sous-marque Zeiss fabriqué en Pologne (je crois).
avatar
Invité
Invité

Besoin de conseils pour grossissement de lunette - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour grossissement de lunette

Sam 18 Mar 2017 - 17:52
Non Tchéquie. MEOPTA = super matériel. J'ai eu une 3-12x56 RL , très très bien.
avatar
Invité
Invité

Besoin de conseils pour grossissement de lunette - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour grossissement de lunette

Sam 18 Mar 2017 - 17:54
JRG a écrit:Non Tchéquie. MEOPTA = super matériel. J'ai eu une 3-12x56 RL , très très bien.

Tchéquie Ok, au temps pour moi Smile'
avatar
Invité
Invité

Besoin de conseils pour grossissement de lunette - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour grossissement de lunette

Sam 18 Mar 2017 - 17:56
Les Méopta sont de super lunettes à prix contenu par rapport au HDG
Ils en vendraient beaucoup plus si la croix de leur réticule était un chouïa plus fine pour mon goût.
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Besoin de conseils pour grossissement de lunette - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour grossissement de lunette

Sam 18 Mar 2017 - 17:58
Merci pour vos réponses je vais essayer de trouvé une Zeiss ou Meopta sinon je prendrait Hawke
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Besoin de conseils pour grossissement de lunette - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour grossissement de lunette

Sam 18 Mar 2017 - 19:59
Tu devrais trouver ta vie là-dedans :

http://www.naturabuy.fr/Lunettes-mixtes-polyvalentes-Zeiss-1-5-6x42-critere-5421.html

http://www.naturabuy.fr/Lunettes-mixtes-polyvalentes-Docter-1-5-6x42-critere-7387.html

http://www.naturabuy.fr/Lunettes-mixtes-polyvalentes-Meopta-1-5-6x42-critere-8148.html

http://www.naturabuy.fr/Lunettes-mixtes-polyvalentes-Swarovski-1-5-6x42-critere-6710.html

http://www.naturabuy.fr/Lunettes-mixtes-polyvalentes-Schmidt-Bender-1-5-6x42-critere-6852.html


_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Besoin de conseils pour grossissement de lunette - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour grossissement de lunette

Sam 18 Mar 2017 - 20:06
Pense au réticule (N°4 de préférence) évite le réticule N°1 trop épais...
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Besoin de conseils pour grossissement de lunette - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour grossissement de lunette

Sam 18 Mar 2017 - 20:11
thiclem a écrit:je ne sais pas encore soit la browning Mk3 ou la xbolt hunter hier j'ai essayer la MK3 j'aime bien son système de visée et je ne sais pas si il le font sur d'autre carabine, il n'avait pas la Xbolt  donc je ne l'ai pas testé , je viens de prendre un Maxus donc il faut remonter le budget , pour l'instant je me renseigne l'achat peut être en fin d'année si tout va bien .Je  me renseigne pour la lunette si je trouve une bonne occasion je la prend et verrait la carabine plus tard

Bonsoir,
N'utilisant pas de lunette, mes connaissances en la matière sont bien maigres, en revanche, je te déconseillerai fortement la MK3 pour l'approche/affût, c'est une semi-auto et il faut faire claquer la culasse pour le chargement. Plus question de pouvoir rester discret après un tel baroufle ! Besoin de conseils pour grossissement de lunette - Page 3 Siffle

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Besoin de conseils pour grossissement de lunette - Page 3 Photo014Besoin de conseils pour grossissement de lunette - Page 3 Photo016
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Besoin de conseils pour grossissement de lunette - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour grossissement de lunette

Sam 18 Mar 2017 - 20:17
Merci CHR je penserait aux n° 4
le réticule lumineux est il important ?
avatar
Invité
Invité

Besoin de conseils pour grossissement de lunette - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour grossissement de lunette

Sam 18 Mar 2017 - 20:26


Je peux me tromper mais sur la MK3 (toutes ? ) il y a un armeur séparé qui d'ailleurs mais c'est un autre débat devrait être obligatoire sur toute arme neuve.

Pour le réticule lumineux çà dépend de ce que tu veux faire avec. Besoin de conseils pour grossissement de lunette - Page 3 600957
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Besoin de conseils pour grossissement de lunette - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils pour grossissement de lunette

Dim 19 Mar 2017 - 6:59
Bonjour, c'est vrai que le HC peut permettre de palier à un chargement bruyant sur place, toutes les MK3 n'en sont pas équipées, et cela impose, tout du moins pour l'approche, de crapahuter avec l'arme chargée. Certes, l'armeur séparé est bien plus sécurisant qu'un simple blocage des queues de détente, et théoriquement, il est impossible que le coup parte tant que l'armeur séparé n'a pas été actionné, mais ne dit-on pas qu'une arme n'est sécurisée à 100% que lorsqu'elle est non alimentée en munitions, chambre comme magasin ?
Même si je trouve ce système très efficace en terme de sécurité, je ne suis pas convaincu que l'imposer sur toute arme changerait grand chose, hormis un prix d'achat plus élevé, car ça a un coût l'histoire, mais ça n’empêchera pas le couillon qui veut le faire de l'actionner quand bon lui semble, comme certains qui grimpent sur le mirador arme chargée, alors que c'est interdit, que le président l'a bien rappelé dans les consignes sécurité et qu'en plus, c'est la logique même de ne jamais le faire. J'ai pourtant vu quelques zigotos charger la carabine au pied du mirador et grimper ensuite. Un jour, invité par un copain dans une chasse voisine de la mienne, un coup de carabine a résonné avant le signal de début de traque, bon sang qui a tiré ? Bah un crétin qui est monté sur le mirador arme chargée, quelque chose s'est pris dans la queue de détente et le coup est parti, heureusement, sans gravité. Mais ce genre de gars, que je qualifierais de complètement irresponsable, ce n'est pas un armeur séparé qu'il lui aurait fallu, mais une sanction plus sévère que la simple remontée de bretelle à laquelle il a eu droit de la part du président. Enfin, comme tu le dis, c'est un autre débat et désolé pour le HS Besoin de conseils pour grossissement de lunette - Page 3 Oups

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Besoin de conseils pour grossissement de lunette - Page 3 Photo014Besoin de conseils pour grossissement de lunette - Page 3 Photo016
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum