Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique. - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique. - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique. - Page 2 Verney10

Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique.

+8
pilet61
Adrien
psykebo
springer60
vendéen
phil du
dav38
setteroman
12 participants
Aller en bas
psykebo
psykebo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : bretteville du grand caux
Date d'inscription : 27/12/2016

Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique. - Page 2 Empty Re: Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique.

Dim 15 Jan 2017 - 11:37
setteroman a écrit:Lis ça sur l'éducation, c'est valable quelque soit l'âge du chien:

https://www.passionlachasse.com/t22562-education-du-chiot-et-preparation-a-sa-premiere-saison-de-chasse

je l'ai déja lu et reviens le lire régulièrement. parès mon chien, je l'ai eu à 1 an et demi, c'est différent de mes chiens précédents que j'avais eu vers 10 semaines. et en plus, l'ayant adopté, je ne connais pas son passé et les éventuels traumatismes subis. donc c'est plus complexe qu'une éducation qui part de 0
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique. - Page 2 Empty Re: Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique.

Dim 15 Jan 2017 - 12:19
Pas du tout... Tu crois qu'on amène aux dresseurs des chiots de 10 semaines ?
Et la progression est exactement la même pour un chiot et un chien qui n'a pas eu de dressage.
En plus, la méthode, parce qu'elle est douce, permet de repérer très vite là où il y a eu un loupé, et là où il y a eu un traumatisme.
M'enfin, les gars, c'est des chiens ! C'est simple un chien ! Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique. - Page 2 64179

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique. - Page 2 Siffle
psykebo
psykebo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : bretteville du grand caux
Date d'inscription : 27/12/2016

Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique. - Page 2 Empty Re: Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique.

Dim 15 Jan 2017 - 17:18
tu es un professionnel mais je pense tout de même qu'il est plus compliqué d'éduqué un chien adulte qu'un chiot.
mais pas de soucis, je m'y atèle chaque jour et comme la complicité et la confiance sont là, nous y arriverons Smile
l'objectif est que Lucky et moi puissions être prêts pour prendre du plaisir dès début août.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique. - Page 2 Empty Re: Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique.

Dim 15 Jan 2017 - 18:31
C'est très différent: Un chiot, tu prends tout ton temps pour l'éduquer, un peu tous les jours.
Un adulte (toujours à problème !) qu'on te confie, tu as un temps limité pour résoudre ce problème et obtenir le résultat escompté avec le chien.
Donc, pas plus compliqué de dresser un adulte que d'éduquer un chiot.

C'est étonnant que ton éducateur ait jugé le comportement du chien "atypique"... Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique. - Page 2 Pensif Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique. - Page 2 Rire
Son comportement me semble tout à fait habituel et est un classique du chien passé à coté de l'éducation.
Et, si ce problème existe, c'est que tu confonds les choses dans tes rapports avec ton chien.
S'il se comporte ainsi, vous n'êtes pas complices, mais copains.
Il n'y a pas de "symbiose" entre vous, parce que ton chien ne t'accepte pas comme "dominant", alors, tout naturellement, lâché sur le terrain, il chasse pour "sa gueule"... Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique. - Page 2 64179

Qu'il ne s'intéresse pas aux cailles, tant mieux, c'est de la merde ! Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique. - Page 2 Rire
Le pigeon de volière aussi à un moindre niveau, j'avais un chien qui remontait bien sur l'émanation, mais pour pisser sur l'oiseau sans intérêt pour lui... Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique. - Page 2 Hi Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique. - Page 2 Rire

Quant à l' appréciation de "l'éducateur", plus que rapide, de la nécessité d'utiliser le collier électrique, je suis d'accord à 100% avec Médocain... C'est un con ! Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique. - Page 2 Siffle
Encore un fois, je ne suis pas un opposant intégriste au collier, mais, merde à la fin, ce n'est pas une télécommande, et son utilité, si elle s'avère nécessaire, est utile pour sanctionner un chien qui a parfaitement compris l' ordre de rappel, mais, clairement, fait un refus et une sortie de main ! Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique. - Page 2 64179 Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique. - Page 2 64179 Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique. - Page 2 64179

(ça me fait chier, mais je crois que je vais finir par vous expliquer comment j'utilise le collier électrique... Et, moi, mes chiens n'ont pas besoin de chasser avec le collier autour du cou... C'est juste un outil de dressage, hyper efficace, mais qu'on doit vite oublier !!!)

Voilà, je me suis lâché un peu moi aussi, avec une belle sortie de main ! Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique. - Page 2 Rire Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique. - Page 2 Rire Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique. - Page 2 Rire

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique. - Page 2 Siffle
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique. - Page 2 Empty Re: Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique.

Mar 17 Jan 2017 - 14:13
au temps ou ses " colliers" n'existait pas , il ni avais pas de soucis, cet objet C la facilité pour ne pas avoir a dresser son chien correctement, et comme dis plu haut , ne s'en servir que pour la chasse et le reste du temps ont s'en fout et ce pour bcp , j'en passe car il y a pire !!
c ça la société actuelle, faire de nous ( pour certains ) des feignant qui ne se servent plu des choses apprise il y a des lustres en arrière , C triste mais ce sont nos amis a 4 pattes qui en pâtissent !!! Sad
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique. - Page 2 Empty Re: Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique.

Mar 17 Jan 2017 - 14:15
phil3869 a écrit:au temps ou ses " colliers" n'existait pas , il ni avais pas de soucis, cet objet C la facilité pour ne pas avoir a dresser son chien correctement, c ça la société actuelle, faire de nous des feignant qui ne se servent plu des choses apprise il y a des lustres en arrière , C triste mais ce sont nos amis a 4 pattes qui en pâtissent !!! Sad

+ 1000 !!! Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique. - Page 2 Content

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique. - Page 2 Siffle
psykebo
psykebo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : bretteville du grand caux
Date d'inscription : 27/12/2016

Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique. - Page 2 Empty Re: Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique.

Mar 17 Jan 2017 - 14:41
merci pour vos avis, au fil des séances d'entraînement je viendrai partager mon expérience avec vous
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique. - Page 2 Empty Re: Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique.

Mar 17 Jan 2017 - 14:47
setteroman a écrit:
phil3869 a écrit:au temps ou ses " colliers" n'existait pas , il ni avais pas de soucis, cet objet C la facilité pour ne pas avoir a dresser son chien correctement, c ça la société actuelle, faire de nous des feignant qui ne se servent plu des choses apprise il y a des lustres en arrière , C triste mais ce sont nos amis a 4 pattes qui en pâtissent !!! Sad

+ 1000 !!! Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique. - Page 2 Content

vu ton age tu sait de quoi je parle , mais ça n'empêche que des " anciens" s'en servent quand même , j'en vois chez m oi et franchement je comprend pas , ou sont les acquis que l'on nous a inculqués ??, !
psykebo
psykebo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : bretteville du grand caux
Date d'inscription : 27/12/2016

Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique. - Page 2 Empty Re: Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique.

Mar 17 Jan 2017 - 15:06
je ferai la différence entre utiliser le collier électrique seulement pendant le débourrage et bien sûr de la bonne manière et ensuite plus jamais une fois le rappel acquis et l'utiliser continuellement pendant toute la "carrière" du chien.

vous en pensez quoi ?
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique. - Page 2 Empty Re: Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique.

Mar 17 Jan 2017 - 18:18
Bonsoir à tous,
je ne suis pas un dresseur "violent", et je préfère prendre plus de temps pour mettre au point un chien plus compliqué qu'un autre pour ne pas le "casser". Mais je me sers du collier de dressage de la façon suggérée par Setteroman. Le collier ne dresse pas mais sert à réprimander un chien qui ayant parfaitement compris un ordre (c'est ça le dressage) refuse d'obtempérer pour des motifs divers et variés qu'il faut aussi comprendre.
Mais dire que" nos anciens nous ont enseigné autre chose que l'on aurait oublié et qui était certainement beaucoup plus doux !" est une vraie bêtise. Quand le collier n'existait pas, on employait d'autres moyens de coercition délicats, entre autre le coup de fusil "dans le cul" pour inciter le chien à obéir au rappel. Les risques d'accident grave étaient réels (oeil crevé par exemple si le chien se retournait un peu au mauvais moment, plomb dans un testicule...) et le dressage "cassait" aussi des chiens.
Alors il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain et se dire que ce sont de mauvaises personnes qui utilise cet outil qui pourrait être magique ! Dire, par contre, qu'il existe un sacré paquet de bourrins qui ne connaissent rien aux chiens et qui par stupidité et fainéantise martyrisent leur "chose" est plus proche de la vérité.
J'espère n'avoir choqué que ceux qui se sentent visés, et n'avoir pas conforté les autres dans des certitudes mal assimilées.
JR

_________________
Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique. - Page 2 Banniy10
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique. - Page 2 Empty Re: Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique.

Mar 17 Jan 2017 - 18:42
Médocain a écrit:Bonsoir à tous,
je ne suis pas un dresseur "violent", et je préfère prendre plus de temps pour mettre au point un chien plus compliqué qu'un autre pour ne pas le "casser". Mais je me sers du collier de dressage de la façon suggérée par Setteroman. Le collier ne dresse pas mais sert à réprimander un chien qui ayant parfaitement compris un ordre (c'est ça le dressage) refuse d'obtempérer pour des motifs divers et variés qu'il faut aussi comprendre.
Mais dire que" nos anciens nous ont enseigné autre chose que l'on aurait oublié et qui était certainement beaucoup plus doux !" est une vraie bêtise. Quand le collier n'existait pas, on employait d'autres moyens de coercition délicats, entre autre le coup de fusil "dans le cul" pour inciter le chien à obéir au rappel. Les risques d'accident grave étaient réels (oeil crevé par exemple si le chien se retournait un peu au mauvais moment, plomb dans un testicule...) et le dressage "cassait" aussi des chiens.
Alors il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain et se dire que ce sont de mauvaises personnes qui utilise cet outil qui pourrait être magique ! Dire, par contre, qu'il existe un sacré paquet de bourrins qui ne connaissent rien aux chiens et qui par stupidité et fainéantise martyrisent leur "chose" est plus proche de la vérité.
J'espère n'avoir choqué que ceux qui se sentent visés, et n'avoir pas conforté les autres dans des certitudes mal assimilées.
JR

lol! lol! lol!

Et, oui, dans le style "c'était mieux avant", on a l'abbé Godard, ou ceux qui mettaient des chiens au rappel avec des plombs dans le cul,
et il y en a encore d'assez cons pour le faire ! Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique. - Page 2 813500 Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique. - Page 2 813500 Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique. - Page 2 813500

Et c'est bien pour ces "bourrins" que je suis contre le collier en action de chasse... Tirer sur son chien sur un coup de colère ou de frustration
se fait encore, alors ppuyer pour les mêmes raisons sur une télécommande est beaucoup plus facile et provoque les mêmes dégâts (sauf la mort du chien,
que j'ai vécu comme témoin ! Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique. - Page 2 Snif ).

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique. - Page 2 Siffle
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique. - Page 2 Empty Re: Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique.

Mar 17 Jan 2017 - 23:19
je n'ai en aucun cas " dis " que les anciens était doux avec leur chien, jme suis mal exprimé peut être, c’était simplement pour faire allusion au collier électrique qui n'existais pas
après , je vais pas polémiqué car j'en ai connu,et connais qui n’hésiterais pas a mettre un coups de pied au cul au chien ( même avec le collier,sisi ) pcke la bête ne vas pas la ou monsieur lui dis ou en a décidé autrement pour X raisons que lui seul connais.
pour ma part j'ai acquis un EB en décembre et je compte bien lui apprendre sans ce collier,ni coup de pied au cul et encore moins lui tiré dessus , je n'admet deja pas la violence faite aux animaux donc . ça me prendras le temps qul faut, la saison est encore loin , quitte a mettre un coup de pied dans un arbre je lacherais pas car je sait que C compliqué.. je ne suis nullement choqué mister medocain, tu a bien fait d'intervenir Smile
voila messieurs Wink
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique. - Page 2 Empty Re: Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique.

Mar 17 Jan 2017 - 23:25
Encore que le livre de l'Abbé Godard même s'il est dépassé au niveau des moyens techniques, permet aux débutants d'avoir une idée  d'un cursus de dressage qui en étant adapté à notre époque reste utilisable. Certains points sont discutables, comme de ne mettre le chien en présence d'oiseaux seulement que lorsque celui-ci est parfaitement aux ordres. Mais quand on voit le nombre de gus qui lâchent sur des oiseaux, dans la nature, des chiens qu'ils ne rattraperont qu'au bout d'une heure, en leur collant une grosse dérouillée à leur retour Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique. - Page 2 813500  puis en les équipant d'un collier qu'ils utiliseront à fond tout de suite pour secouer leur chien et le faire revenir parce que venant chercher refuge,  Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique. - Page 2 813500  Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique. - Page 2 813500 alors je me dis qu'il vaut mieux qu'ils lisent et suivent en partie Godard que leur piètre instinct...
Je suis de mauvais poil et ce sujet est toujours énervant...  Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique. - Page 2 824814  Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique. - Page 2 824814  Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique. - Page 2 824814
Amicalement,
JR

_________________
Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique. - Page 2 Banniy10
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique. - Page 2 Empty Re: Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique.

Mer 18 Jan 2017 - 7:47
dav38 a écrit:Sa ne m ettone pas de se type de gadget j en voie plein autour de chez moi qui l utilise

moi personnellement c est non je n en veux pas, se gadget sert a tous ceux qui ne s occupe pas de leur chien hors chasse qui les laisse 8 mois au chenil est qui les sorte juste pour la partie de chasse

pourtant entre mon père est moi on a u pas mal de setters est j ai jamais u besoin de se collier tous simplement je m occupe de mon chien tous le long de l année  

+100 Exemple de problème lié à l'usage du collier électrique. - Page 2 Content

_________________
STEVE thumright
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum