Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

type de fusil à utiliser - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

type de fusil à utiliser - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
type de fusil à utiliser - Page 3 Verney10

type de fusil à utiliser

+14
MORANDIN
dav38
gxa68
Procyon lotor
CZ452
titou 66
Lescuyer
timal
TJ61
charles01
gabioneur59
alien280
Keiler
Yona33
18 participants
Aller en bas
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

type de fusil à utiliser - Page 3 Empty Re: type de fusil à utiliser

Ven 23 Déc 2016 - 18:12
Je me dois quand même de vous faire part d'un extrait du MP que m'a envoyé @marc .f hier soir :

Je le cite : "  et oui j'ai tiré un chevreuil au 8 quand j'avais 12 ans , mon père m'avait mit dans un affût a 50 mètres de la maison car un lièvre y venait souvent , et puis ce chevreuil est sortit à 10/15 mètres avec le robust plein choke , pauvre chevreuil .... "

Il est dommage que @marc .f n'ai pas de suite donné les circonstances dans lesquelles s'étaient passés les faits ... Ces clarifications auraient sans doute coupé court à tout dérapage !!!

_________________
type de fusil à utiliser - Page 3 1325
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

type de fusil à utiliser - Page 3 Empty Re: type de fusil à utiliser

Ven 23 Déc 2016 - 18:49
Je +1 Blaser93

Mais donner cette expérience la comme exemple, excuse moi, dès ca première inter sur le post je trouve cela déplacé pour un chasseur, surtout quand on lui signale d'éviter d'écrire cela et qu'il ne vous pas le problème.

Maintenant qu'il ai fait cela à 12 ans cela passe (pour ma part).
De plus il y a 30 ans les "règles et éthiques" de chasse étaient différentes, selon mes souvenirs.

A+
Jérôme
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

type de fusil à utiliser - Page 3 Empty Re: type de fusil à utiliser

Ven 23 Déc 2016 - 18:51
Pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt que de sans foncer avec de telles réponses... a 12ans on a tous fait des bêtises.

avatar
gabioneur59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/10/2016

type de fusil à utiliser - Page 3 Empty Re: type de fusil à utiliser

Ven 23 Déc 2016 - 19:00
C'est bizarre que l'on est pas encore parlé de la chevrotine sur chevreuil dans ce post^^
Ou du triple 0.
avatar
Invité
Invité

type de fusil à utiliser - Page 3 Empty Re: type de fusil à utiliser

Ven 23 Déc 2016 - 19:18
Lescuyer a écrit:Pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt que de sans foncer avec de telles réponses... a 12ans on a tous fait des bêtises.

parce qu'il est inutile d'essayer de discuté avec des personnes qui critiquent sans connaitre le pourquoi du comment , je te rassure tu n'est pas le seul concerné , a bon entendeur salut (blazer publie les 2 mp que je t'ai envoyer stp , peut n'a tu pas eut le second)
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

type de fusil à utiliser - Page 3 Empty Re: type de fusil à utiliser

Ven 23 Déc 2016 - 19:56
marc .f a écrit:
Lescuyer a écrit:Pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt que de sans foncer avec de telles réponses... a 12ans on a tous fait des bêtises.

parce qu'il est inutile d'essayer de discuté avec des personnes qui critiquent sans connaitre le pourquoi du comment , je te rassure tu n'est pas le seul concerné , a bon entendeur salut  (blazer publie les 2 mp que je t'ai envoyer stp , peut n'a tu pas eut le second)

Si Marc , je l'ai reçu ... Mais les raisons qui justifiaient sans doute un tel acte à l'époque relèvent de circonstances familiales personnelles ... Je pense que les membres avec lesquels le sujet s'est quelque peu enflammé ne m'en voudront pas de ne pas les étaler ici ! Je pense d'ailleurs que leurs dernières interventions prouvent une certaine conciliance type de fusil à utiliser - Page 3 Wink

_________________
type de fusil à utiliser - Page 3 1325
avatar
Invité
Invité

type de fusil à utiliser - Page 3 Empty Re: type de fusil à utiliser

Ven 23 Déc 2016 - 20:04
Lescuyer a écrit:De toute façon, il a dit qu'il ne reviendrais plus sur plc, mais des chasseurs comme ce mec, Je peut m'en passé !
eh bien il n'y a que les ..... qui ne changent pas d'avis , en ce qui me concerne l'amour de la chasse est plus forte que les commentaires de personnes qui ne savent pas réfléchir , analyser .... enfin bref ce qui auront un peu de "jujotte" auront compris que certains ont besoin de mûrir encore . JOYEUX NOËL A TOUS même les jeunes (et moins jeunes!!!)type de fusil à utiliser - Page 3 64179
avatar
Invité
Invité

type de fusil à utiliser - Page 3 Empty Re: type de fusil à utiliser

Ven 23 Déc 2016 - 20:07
oups j'ai poster en même temps , merci a toi blazer , bonne fin d'année et bonne fête
Ylorb
Ylorb
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : 13 Pelissanne
Date d'inscription : 27/11/2016

type de fusil à utiliser - Page 3 Empty Re: type de fusil à utiliser

Ven 23 Déc 2016 - 20:45
Bonsoir @marc.f

Je vais me permettre une petite chose si tu me le permet , si tu avait signalé avant cette petite bourde d'un enfant de 12 ans je mets ma main à couper que cela n'aurait pas pris une telle ampleur .
Je pense que tu peux comprendre (et j'en suis sur même) que l'on voit et lis tellement de personnes fiéres de leur bétises sur les forums et dans la vie que si les choses ne sont pas mises a plat de suite la situation se degrade tréés vite .
Un exemple sur un autre forum dédié a la chasse à l'arc il y a quelques temps nous avons une personne fiére de tirer à la course les chevreuil avec un arc nous avons tenté de lui expliquer notre façon de voir les choses consernant certains points (je ne rentrerais pas dans les details sinon on en a pour trés longtemps) mais cet individu n'as pas voulu en démordre ..... tu me dira c'est son choix depuis les interventions envers cette personne sont quelques peu séche .

Qu'elle ressemblance avec ton cas pourrais tu me demander ? Et bien tout simplement le fait que tu te sois "entété " sur le fait de tirer du 8 malgré plusieurs écrits te disant que ce n'était vraiment pas top . Je ne sais pas si tu comprendra ce que je veut te dire mais voilà une petite explication aurait était bienvenue Smile
Cordialement
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

type de fusil à utiliser - Page 3 Empty Re: type de fusil à utiliser

Ven 23 Déc 2016 - 21:04
allez Marc.f, je crois bien que sur certains postes nous n'avons pas eu les mêmes avis (je crois, parce que, sauf méchanceté extrème je n'attache que peu d'importance à des divercences d'opinion qui sont justement le + des forums et font avancer les choses).
pour le tir à plombs du chevreuil, pour ma part, je suis complètement contre, pour des raisons que les contres ont exposés (pas la peine de refaire le débât) et si un jour dans ma société nous avions le choix, ce serait balle ou je m'en irais (et je suis président), une vision de la chasse ne passe pas par les choses que l'on nous impose mais par l'éthique que l'on a .
pas une raison pour que tu nous quittes...
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

type de fusil à utiliser - Page 3 Empty Re: type de fusil à utiliser

Ven 23 Déc 2016 - 21:26
Bonsoir à tous,
En connaissance des tenants et des aboutissants, il est un peu plus facile de s'exprimer de manière "neutre".
Personnellement, @marc .f , je te considère, au travers de tes interventions que j'ai pu lire dans différents sujets, comme quelqu'un ayant de l'éthique, et j'avoue que ton 1er message, je l'ai pris comme les copains, à savoir que le plomb n°8 peut plier un chevreuil, et donc que cette pratique n'était pas gênante, j'avoue que ça m'a hérissé le poil aussi !!!
Le reste du sujet, avec l'intervention de @Blaser93 , m'a fait changé d'avis concernant ton message, qui, à raison, avait enflammé le débat.
Je dois avouer que, durant ma première année de chasse, j'ai commis la même erreur que toi à 12 ans, pourtant j'en avais 22 ! Mais c'est mon inexpérience et ma méconnaissance des armes, des munitions, des animaux, l'impulsivité des premières sorties qui me l'a fait commettre type de fusil à utiliser - Page 3 Oups
J'étais invité par un copain, dans un autre département, la Creuse, où le tir du chevreuil à plomb est obligatoire (interdit chez moi, balle uniquement). Chassant le petit gibier, on me dit que si j'ai un chevreuil à portée, je peux le tirer car il y a des bracelets. La suite, vous l'aurez tous compris, dans l'après-midi, un chien lève un chevreuil dans le tournesol, à 20 mètres avec du 7.5, pan, il tombe net, il a pris ma gerbe plein cou. Le seul côté positif de cette histoire, c'est qu'il n'a pas souffert, mais c'est un "coup de chance" type de fusil à utiliser - Page 3 Oups  
Aujourd'hui, mes connaissances sont un peu (pour ne pas dire beaucoup) plus étendues qu'à l'époque, et jamais je ne referais une connerie pareille, même avec l'autorisation de qui que ce soit. Même avec du 2 et un tir autorisé à plomb, si un chevreuil sortait, je me contenterai de le regarder passer type de fusil à utiliser - Page 3 Content
Tout ça pour dire qu'on a certainement tous fait des conneries, plus ou moins jeune, mais que ce qui compte, c'est la manière dont on agit aujourd'hui, et c'est très certainement ce qui nous rassemble tous ici.
Marc, si on a tous compris au fur et à mesure du sujet et des différentes interventions, que tu avais commis une connerie de jeunesse, tu peux comprendre toi aussi que ta première intervention, sans les précisions survenues par la suite, ait pu révolté pas mal de membres de PLC.
Sur ce, un très joyeux Noël à tous, en espérant que tu restes parmi nous Marc type de fusil à utiliser - Page 3 Content

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
type de fusil à utiliser - Page 3 Photo014type de fusil à utiliser - Page 3 Photo016
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6092
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

type de fusil à utiliser - Page 3 Empty Re: type de fusil à utiliser

Sam 24 Déc 2016 - 0:52
Nous ne nous appelons pas Madame IRMA et chez moi c'est madame qui lis dans les boules , pas moi type de fusil à utiliser - Page 3 Rire
Bonnes fêtes à tous type de fusil à utiliser - Page 3 Content

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Yona33
Yona33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 26
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2015

type de fusil à utiliser - Page 3 Empty Re: type de fusil à utiliser

Sam 24 Déc 2016 - 8:44
salut à tous

merci beaucoup pour vos réponses grâce à vos conseils je vais pouvoir choisir le bon fusil je vais prendre un fusil canon 71 et un 3/4 et un full pour essaye et dans mon fusil je vais tirer de la tunet premier en plomb n°2

merci j'espère que sa va tombé
bon courage à tous ce qui vont à la chasse aujourd'hui.
avatar
gabioneur59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/10/2016

type de fusil à utiliser - Page 3 Empty Re: type de fusil à utiliser

Sam 24 Déc 2016 - 11:57
une bonne cartouche est la super speed en 2. En 70 ou 76 selon ton fusils.
Je te conseil dans acheter une boite pour essayer
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

type de fusil à utiliser - Page 3 Empty Re: type de fusil à utiliser

Sam 24 Déc 2016 - 14:38
titou 66 a écrit:Ylorb tu es archer je suppose , tu tire le chevreuil avec quel plomb type de fusil à utiliser - Page 3 Rire   type de fusil à utiliser - Page 3 Sort
Aller on relance pour ou contre la chasse à l'arc du chevreuil. Boulet
Bonjour à tous, 

Je suis contre !! type de fusil à utiliser - Page 3 Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Ylorb
Ylorb
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : 13 Pelissanne
Date d'inscription : 27/11/2016

type de fusil à utiliser - Page 3 Empty Re: type de fusil à utiliser

Sam 24 Déc 2016 - 15:02
Keiler a écrit:
titou 66 a écrit:Ylorb tu es archer je suppose , tu tire le chevreuil avec quel plomb type de fusil à utiliser - Page 3 Rire   type de fusil à utiliser - Page 3 Sort
Aller on relance pour ou contre la chasse à l'arc du chevreuil. Boulet
Bonjour à tous, 

Je suis contre !! type de fusil à utiliser - Page 3 Content

Bonjour Keiler pourrais tu au minimum dire pourquoi tu est contre ?
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

type de fusil à utiliser - Page 3 Empty Re: type de fusil à utiliser

Sam 24 Déc 2016 - 16:22
Parce que j'ai le droit !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Ylorb
Ylorb
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : 13 Pelissanne
Date d'inscription : 27/11/2016

type de fusil à utiliser - Page 3 Empty Re: type de fusil à utiliser

Sam 24 Déc 2016 - 17:26
Le droit de ne pas donner une simple explication et de t'emporter d'un coup par ta position de modérateur ?? Et bien qu'il en soit ainsi  ......

Mais moi qui pensais que sur forum et ayant a faire à des hommes qui pronent la discussion me voilà bien déçu .
Fais tu partis de ceux qui n'ont jamais utilisé un arc et qui pensent détenir le savoir ?

De bonnes fêtes tout de même a toi
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

type de fusil à utiliser - Page 3 Empty Re: type de fusil à utiliser

Sam 24 Déc 2016 - 18:24
Keiler a écrit:
titou 66 a écrit:Ylorb tu es archer je suppose , tu tire le chevreuil avec quel plomb type de fusil à utiliser - Page 3 Rire type de fusil à utiliser - Page 3 Sort
Aller on relance pour ou contre la chasse à l'arc du chevreuil. Boulet
Bonjour à tous,

Je suis contre !! type de fusil à utiliser - Page 3 Content

Keiler a écrit:Parce que j'ai le droit !

Je le sens taquin notre Keiler lol!

Aller bonnes fêtes à tous.
A+
Jérôme


Dernière édition par TJ61 le Sam 24 Déc 2016 - 18:27, édité 1 fois
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

type de fusil à utiliser - Page 3 Empty Re: type de fusil à utiliser

Sam 24 Déc 2016 - 18:25
type de fusil à utiliser - Page 3 Content Mais, ne serait-ce pas plutôt toi qui t'emporte !? 

 Je ne m'emporte pas et mon rôle de modo n'a rien à voir, je ne détiens pas plus de savoir qu'un autre, je disais simplement que j'ai le droit d'avoir un avis. Quand à avoir utilisé un arc pour la chasse j'ai du surement le faire dans une vie antérieure.


type de fusil à utiliser - Page 3 Content Allons, tu as bien compris que Titou taquinait un peu pour avoir des réactions pour animer et que j'ai relancé la ligne à l'eau juste pour l'ambiance.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

type de fusil à utiliser - Page 3 Empty Re: type de fusil à utiliser

Sam 24 Déc 2016 - 18:26
Ah, on a posté ensemble !! type de fusil à utiliser - Page 3 Content
Bonnes fêtes à tous !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

type de fusil à utiliser - Page 3 Empty Re: type de fusil à utiliser

Sam 24 Déc 2016 - 18:30
Keiler a écrit:Ah, on a posté ensemble !! type de fusil à utiliser - Page 3 Content
Bonnes fêtes à tous !

+1 et en plus je m'suis trompé de citation Boulet pourtant j'ai rien bu chef type de fusil à utiliser - Page 3 Soldat
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

type de fusil à utiliser - Page 3 Empty Re: type de fusil à utiliser

Sam 24 Déc 2016 - 18:34
type de fusil à utiliser - Page 3 Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Ylorb
Ylorb
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : 13 Pelissanne
Date d'inscription : 27/11/2016

type de fusil à utiliser - Page 3 Empty Re: type de fusil à utiliser

Sam 24 Déc 2016 - 18:42
Mais je ne l'emportes nullement , et si je t'ai posé cette meme question c'est du au fait que tu est mis un point d'exclamation .

Qu'une personne soit contre la chasse a l'arc je peux l'accepter mais j'aime bien qu'on m'explique la raison . J'ai tres souvent eu en face des gens qui sont contre la chasse à l'arc sans pour autant rien ne savoir a son sujet et qui ne sont pas receptif a ce qu'on tente de leur expliquer .
Voila voila
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6092
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

type de fusil à utiliser - Page 3 Empty Re: type de fusil à utiliser

Dim 25 Déc 2016 - 2:00
Ylorb je te souhaite pour l'année à venir plain d'émotions fortes sur le terrain avec ton arc dans les mains ainsi que quelques réussites ( pas trop non plus ne sois pas trop gourmand) type de fusil à utiliser - Page 3 Content
Je vois que Keiler a réussi te piquer type de fusil à utiliser - Page 3 Rire
1 point partout type de fusil à utiliser - Page 3 Rire
Aller bien venue au club type de fusil à utiliser - Page 3 Hi et encore une fois bonne fêtes à TOUS santa

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum