Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

type de fusil à utiliser - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

type de fusil à utiliser - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
type de fusil à utiliser - Page 2 Verney10

type de fusil à utiliser

+14
MORANDIN
dav38
gxa68
Procyon lotor
CZ452
titou 66
Lescuyer
timal
TJ61
charles01
gabioneur59
alien280
Keiler
Yona33
18 participants
Aller en bas
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

type de fusil à utiliser - Page 2 Empty Re: type de fusil à utiliser

Jeu 22 Déc 2016 - 9:38
gabioneur59 a écrit:Tirer des chevreuils avec du 8, du 7 et autre à courte distance fonctionne. Nous sommes tous d'accord la dessus. Par contre, je ne trouve pas ça bien de ce venter à ce sujet et de faire le rigolo et surtout la compétition à celui qui en tuera avec le plus petit plomb.
C'est simple pour tuer des chevreuils tu mets en plus petit plomb du 4. Apres si tu chasses mixte( faisans bécasses chevreuils) je te conseil de mettre du 4 dans ton fusil, il te suffit juste de laisser allonger le petit gibier pour ne pas en faire du pâte.

Tu fais ce que tu veux chez toi, mais tu as mon opinion.
Slt
Une petite question, le chevreuil n'est il pas soumis à un plan de chasse dans tout les départements? Et peu être que je me trompe mais qui dit plan de chasse dit réalisation de se dernier en battue ou à l'affût??
Dans mon département le tir à plomb est autorisée avec comme précision d'utiliser du plomb de 1 ou 2 pas plus. J'ai déjà du mal à chasser bécasse et faisan en même temps ou faisans lièvre alors chassé un bécasse de 300g en même temps qu'un chevreuil qui peu faire plus de 30kg avec la même cartouche me dépasse un peu...
Pour en revenir au sujet de la demande et après avoir fait beaucoup d'erreur etant plus jeune par manque de formation et d'information... pour le chevreuil si tu ne peut pas tiré à balle il faut d'excellent canon, falcor, robust, robust magnum et autres âmes serré. Tiré des cartouches NEUVE de grosse charge 38g, 40g, 46g voir 50g, du gros plomb nº1 voir 2, nickelé, doré. Et ciblé son arme et ses cartouches jusqu'à des distances irraisonnable pour connaître les vrais limite de l'arme. Et un fois en battue ne jamais dépassé cet limite, et le télémètre aide beaucoup pou cela.
A cela un gros entraînement et c'est bon.
En changeant de fusil j'ai perdu quasiment 10m de porté efficace à mon goût d'où l'importance de ciblé ses armes pour les chasse spécifique comme celle la.
Niko
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

type de fusil à utiliser - Page 2 Empty Re: type de fusil à utiliser

Jeu 22 Déc 2016 - 10:41
En tant que vieux,si ce n'est très vieux chasseur, de grand gibier,ça me remonte le moral de voir qu'au milieu de posts dont je ne parle même pas de la teneur,il est des jeunes comme Lescuyer qui représente la nouvelle génération et qui font honneur à l'esprit de la chasse...Merci à toi.... type de fusil à utiliser - Page 2 Content
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

type de fusil à utiliser - Page 2 Empty Re: type de fusil à utiliser

Jeu 22 Déc 2016 - 11:01
Merci pour ton commentaire gxa68, mais sa me met en rogne quand je vois sa ! A l'heure d'aujourd'hui, avec le choix de munitions, et d'armes cela me dépasse que des gens tirent encore dû chevreuils au plombs et meme de ce vanter de le tirer au 8 !!

Si vous chassez sur un territoire où il y a les 2, petit gibier ET chevreuils, le choix de l'arme serais vite réglé pour moi : mixte ou superposé/juxtaposé avec une cartouche de plombs et une balle.
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

type de fusil à utiliser - Page 2 Empty Re: type de fusil à utiliser

Jeu 22 Déc 2016 - 11:04
Marc.f si tu revient sur le forum, j'aimerais bien que tu m'explique comment une cartouche de 32g chargé en plomb n8 a le même effet qu'une balle !? Même a 10-15m comme tu dit.
dav38
dav38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/10/2015

type de fusil à utiliser - Page 2 Empty Re: type de fusil à utiliser

Jeu 22 Déc 2016 - 11:45
Lescuyer a écrit: Marc.f si tu revient sur le forum, j'aimerais bien que tu m'explique comment une cartouche de 32g chargé en plomb n8 a le même effet qu'une balle !? Même a 10-15m comme tu dit.

ben pour te répondre a sa, j avais fait l essaie pour rigolé sur un carton épais en 7 1/2 mais juste a 5 mètres de distance la gerbe est tellement serrer que sa fait juste effet balles mais c est pas une balle

c est vrais que je trouve inadmissible qu on tire des chevreuils avec de si petit plomb, si réellement je doit tirer a plomb est j espère que sa ne m arrivera jamais c est au moins du 2 ou du 1 en full choke, j ose pas imaginer le nombre de pauvre bête qui doive mourir lentement en agonisant a cause de la bêtise humaine type de fusil à utiliser - Page 2 813500
avatar
MORANDIN
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 65
Localisation : LUPIAC
Date d'inscription : 22/12/2016

type de fusil à utiliser - Page 2 Empty Re: type de fusil à utiliser

Jeu 22 Déc 2016 - 16:55
Bonjour!!
Tirer le chevreuil à plomb est un sacrilège. Ce magnifique gibier mérite le respect..Il y a tellement de calibres disponibles.....
Laissez le plomb pour les tireurs de lapins....Bonnes fêtes à tous!!
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

type de fusil à utiliser - Page 2 Empty Re: type de fusil à utiliser

Jeu 22 Déc 2016 - 17:12
dav38 a écrit:
Lescuyer a écrit: Marc.f si tu revient sur le forum, j'aimerais bien que tu m'explique comment une cartouche de 32g chargé en plomb n8 a le même effet qu'une balle !? Même a 10-15m comme tu dit.

ben pour te répondre a sa, j avais fait l essaie pour rigolé  sur un carton épais en 7 1/2 mais juste a 5 mètres de distance la gerbe est tellement serrer que sa fait juste effet balles mais c est pas une balle

c est vrais que je trouve inadmissible qu on tire des chevreuils avec de si petit plomb, si réellement je doit tirer a plomb est j espère que sa ne m arrivera jamais c est au moins du 2 ou du 1 en full choke, j ose pas imaginer le nombre de pauvre bête qui doive mourir lentement en agonisant a cause de la bêtise humaine type de fusil à utiliser - Page 2 813500

Oui j'avais bien lu ta réponse, mais même a 5m l'onde de choque, l'énergie ne sera pas la même, ni le travaille en profondeur par rapport à une balle.
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

type de fusil à utiliser - Page 2 Empty Re: type de fusil à utiliser

Jeu 22 Déc 2016 - 18:12
Lescuyer a écrit:Sa pique les yeux de cette couleurs type de fusil à utiliser - Page 2 Woo

Oui mais moi ca me fou hors de moi, de lire un truc pareil.
Le pire c'est que je doute de la légalité de la chose et que l'on s'en vente en plus la type de fusil à utiliser - Page 2 813500

Aller j'arrête la type de fusil à utiliser - Page 2 824814

A+
Jérôme
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

type de fusil à utiliser - Page 2 Empty Re: type de fusil à utiliser

Jeu 22 Déc 2016 - 18:17
De toute façon, il a dit qu'il ne reviendrais plus sur plc, mais des chasseurs comme ce mec, Je peut m'en passé !
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

type de fusil à utiliser - Page 2 Empty Re: type de fusil à utiliser

Jeu 22 Déc 2016 - 18:22
Je n'ai rien contre ceux qui tirent le chevreuil à l'arme rayée .
Dans mon département les deux sont permis balles ou plomb et je n'ai pas honte de dire que je tire au plomb quand j'y suis obligé . Parfois dans le bocage il est difficile de tirer à balle entre les routes les chemins de fermes , les fermes Donc mis à part 3 vallons ou mes tirs peuvent être fichants , je tire au plomb .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

type de fusil à utiliser - Page 2 Empty Re: type de fusil à utiliser

Jeu 22 Déc 2016 - 18:27
Oui mais tu ne le tire pas au 8 titou

même si je n'apprécie pas Le tir du chevreuil au plombs, comme le sanglier a la chevrotine, au moin tu limite la chose avec du plomb n2
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

type de fusil à utiliser - Page 2 Empty Re: type de fusil à utiliser

Jeu 22 Déc 2016 - 18:30
TJ61 on ne vas pas le pleurer .
Rassure toi les plombs en dessous de n°2 sont interdits , si il se fait prendre il en a entre 3 et 5 ans à regarder son fusil pendu au mur , et encore si on lui laisse .
Je ne regrette qu'une chose , c'est de lui avoir dit d'aller écrire ses con...ris ailleurs .J'aurais mieux fait de lui dire de se taire tout simplement .
Ces gents là nous font une mauvaise PUB . type de fusil à utiliser - Page 2 Oups

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

type de fusil à utiliser - Page 2 Empty Re: type de fusil à utiliser

Jeu 22 Déc 2016 - 18:40
Lescuyer , ne me cherche pas type de fusil à utiliser - Page 2 Rire

Je ne suis pas irréprochable mais je me soigne type de fusil à utiliser - Page 2 Siffle  

j' aime mieux tirer proprement un chevreuil au plombs quand tout et dans les réglés plomb , angles , distance , animal identifié ....que de mettre une balle ( bien placée ) dans la fenêtre de la ferme qui est de l'autre cote du bois ou du vététiste qui roule sur le chemin qui vas à cette sacrée ferme cachée dans le bois voir la femme du chasseur qui est en battue avec nous type de fusil à utiliser - Page 2 Rire

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
alien280
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 67
Localisation : lot
Date d'inscription : 02/12/2016

type de fusil à utiliser - Page 2 Empty Re: type de fusil à utiliser

Jeu 22 Déc 2016 - 18:49
bonsoir,
je ne suis pas modérateur sur le site mais bon, attention a ce qu'on écrit tout de même
après cet intermède , on en oublie la question.
par expérience avec du plomb de 1 ou 2 a 10-15 m et en full le chevreuil est broyé. s'il le prend dans le cul, t'as plus rien a récupérer et si tu le laisses partir tu le blesses mortellement et il meurt 3 jours après. encore une fois ce n'est pas simple de chasser le chevreuil en battue et au plomb.
un seul grain peut le tuer net comme il peut en prendre plusieurs et partir, surtout quand il a son poils d'hiver.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

type de fusil à utiliser - Page 2 Empty Re: type de fusil à utiliser

Jeu 22 Déc 2016 - 19:25
alien280 a écrit:bonsoir,
je ne suis pas modérateur sur le site mais bon, attention a ce qu'on écrit tout de même
après cet intermède , on en oublie la question.
par expérience avec du plomb de 1 ou 2 a 10-15 m et en full le chevreuil est broyé. s'il le prend dans le cul, t'as plus rien a récupérer et si tu le laisses partir tu le blesses mortellement et il meurt 3 jours après. encore une fois ce n'est pas simple de chasser le chevreuil en battue et au plomb.
un seul grain peut le tuer net comme il peut en prendre plusieurs et partir, surtout quand il a son poils d'hiver.

Ne vous tracassez pas , jusque maintenant , nous restons dans l'ombre , tout en tenant à l’œil le sujet type de fusil à utiliser - Page 2 Wink

_________________
type de fusil à utiliser - Page 2 1325
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

type de fusil à utiliser - Page 2 Empty Re: type de fusil à utiliser

Jeu 22 Déc 2016 - 19:33
Alien : Il n'y rien à censuré pour l'instant, je suis resté polie malgré cette énergumène ... mais quand tu est face à un pseudo chasseur, qui en plus est têtu, crois moi ce n'ai pas toujours facile type de fusil à utiliser - Page 2 Wink
avatar
alien280
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 67
Localisation : lot
Date d'inscription : 02/12/2016

type de fusil à utiliser - Page 2 Empty Re: type de fusil à utiliser

Jeu 22 Déc 2016 - 19:59
Lescuyer a écrit:Alien : Il n'y rien à censuré pour l'instant, je suis resté polie malgré cette énergumène ... mais quand tu est face à un pseudo chasseur, qui en plus est têtu, crois moi ce n'ai pas toujours facile type de fusil à utiliser - Page 2 Wink
t'inquietes, j'ai apprécié ta reprise de volley.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

type de fusil à utiliser - Page 2 Empty Re: type de fusil à utiliser

Jeu 22 Déc 2016 - 20:02
alien280
Fait confiance aux douaniers Belges , ils sont sur la brèche pour que l'on ne dépasse pas la frontière .
Mais non Blaser 93 , je ne me moque pas ....ou si peu type de fusil à utiliser - Page 2 Rire
Ho vénérable modérateur reçois mes excuses les plus plates (tu parles )type de fusil à utiliser - Page 2 Woo

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Ylorb
Ylorb
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : 13 Pelissanne
Date d'inscription : 27/11/2016

type de fusil à utiliser - Page 2 Empty Re: type de fusil à utiliser

Jeu 22 Déc 2016 - 21:36
Discussion bien animée je dois reconnaitre et je dois avouer la passion de @Lescuyer immense .
Sache que je te comprends tu l'amour et le respect du gibier et c'est une grande valeur qui se perd ,tu est jeune et fougueux surtout ne le prends pas mal mais j'ai bien souris quand j'ai lu ta façon de t'emporter Smile mais rassures toi je le comprends également .

Il est vrai que certaines valeurs se perdent dans le milieu de la chasse mais il en est également pareil dans la société , cette personne fiére de ses actes nous en avons de partout , il est parti du forum ? Grand bien lui en fasse , moi ce qui me géne c'est qu'il continuera quand même ce qu'il fait et que des Chevreuils (gibier qui me laisse réveur vu sa rareté dans mon coin) iront crever dans des buissons....
Bref vous pourrez vous prendre la tête tant que vous le voudrais mais je pense que vous l'aurez compris des comme "lui" on en verra encore beaucoup ....
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

type de fusil à utiliser - Page 2 Empty Re: type de fusil à utiliser

Jeu 22 Déc 2016 - 21:51
merci de ton commentaire, je respecte énormément le gibier, même parfois bien plus que certains chasseurs. MAIS même si ils sont nombreux ( encore que ma région n'ai pas concerné par le tire du chevreuil au plombs mais nous avons les dures de la gâchette ) on ne peut se taire devant de telle agissement, et peut être que dans 40-50ans, cette guerre n'existeras plus, qui sais ....

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

type de fusil à utiliser - Page 2 Empty Re: type de fusil à utiliser

Jeu 22 Déc 2016 - 22:59
Ylorb tu es archer je suppose , tu tire le chevreuil avec quel plomb type de fusil à utiliser - Page 2 Rire type de fusil à utiliser - Page 2 Sort
Aller on relance pour ou contre la chasse à l'arc du chevreuil. Boulet

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Ylorb
Ylorb
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : 13 Pelissanne
Date d'inscription : 27/11/2016

type de fusil à utiliser - Page 2 Empty Re: type de fusil à utiliser

Jeu 22 Déc 2016 - 23:15
@titou comme tu le sais peut etre effectivement je suis archer , mais mon permis je ne peux le passer qu'au mois de mars 2017 (j'aurais bien voulu le passer bien avant mais je ne pouvais le faire) .

Je comptes bien chasser le Sanglier avec mon arc , ainsi que le petit gibier et qui sait si un jour j'ai la chance de pouvoir faire une approche sur un Chevreuil sache que oui je n'hesiterais pas une seule seconde a le faire avec mon arc .

Même si je compte bien chasser également avec un fusil et peut etre même une carabine ,l'approche avec un arc est pour " MOI" la plus belle façon de chasser qu'il puisse m'etre offerte .

Alors pour ou contre la chasse à l'arc ......tout court...... je vous laisse choisir vous concernant mais pour moi le choix est fait .
Avec tout mon respect envers vous tous
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

type de fusil à utiliser - Page 2 Empty Re: type de fusil à utiliser

Jeu 22 Déc 2016 - 23:44
Zut , personne ne réagi , j'ai loupé mon coup type de fusil à utiliser - Page 2 Hi
Bonne chance avec ton arc , c'est vrais que c'est une super façon de chasser . thumright

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
dav38
dav38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/10/2015

type de fusil à utiliser - Page 2 Empty Re: type de fusil à utiliser

Ven 23 Déc 2016 - 14:29
Lescuyer a écrit:
dav38 a écrit:
Lescuyer a écrit: Marc.f si tu revient sur le forum, j'aimerais bien que tu m'explique comment une cartouche de 32g chargé en plomb n8 a le même effet qu'une balle !? Même a 10-15m comme tu dit.

ben pour te répondre a sa, j avais fait l essaie pour rigolé  sur un carton épais en 7 1/2 mais juste a 5 mètres de distance la gerbe est tellement serrer que sa fait juste effet balles mais c est pas une balle

c est vrais que je trouve inadmissible qu on tire des chevreuils avec de si petit plomb, si réellement je doit tirer a plomb est j espère que sa ne m arrivera jamais c est au moins du 2 ou du 1 en full choke, j ose pas imaginer le nombre de pauvre bête qui doive mourir lentement en agonisant a cause de la bêtise humaine type de fusil à utiliser - Page 2 813500

Oui j'avais bien lu ta réponse, mais même a 5m l'onde de choque, l'énergie ne sera pas la même, ni le travaille en profondeur par rapport à une balle.

a oui tout a fait d accord a moins que notre amis marc nous prouve le contraire bounce lol!
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

type de fusil à utiliser - Page 2 Empty Re: type de fusil à utiliser

Ven 23 Déc 2016 - 15:17
titou 66 a écrit:Ylorb tu es archer je suppose , tu tire le chevreuil avec quel plomb type de fusil à utiliser - Page 2 Rire   type de fusil à utiliser - Page 2 Sort

Ben au 10 comme ca c'est moi qui gagne nan !!


titou 66 a écrit:Aller on relance pour ou contre la chasse à l'arc du chevreuil. Boulet

Ben la on est pas couché lol! type de fusil à utiliser - Page 2 Chercher

A+
Jérôme
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum