Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

accident de chasse  - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

accident de chasse  - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
accident de chasse  - Page 4 Verney10

accident de chasse

+27
Commaret
granola13
janek963
Lyam
grugeur
juliendesalpes
Médocain
Petitlu
pierrnat
villemurlin
orion33
pharilapcha
charles01
AFONDEBALLE36
chloro94
pierre77
sim
domdu79
Blaser93
chris01
armand 09
Bondika
gribouille31
explorateur
horace2002
fabrice13
dav38
31 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

accident de chasse  - Page 4 Empty Re: accident de chasse

Jeu 24 Aoû 2017 - 15:47


Pour complèter : on donne (pratiquement) le permis de conduire à tout le monde (enfin pour ceux qui le passent . . . ) et c'est bien plus dangereux qu'une arme. Surtout quand on sait qu'avec ou sans permis et assurance il y en a qui roulent soit alcoolisés, soit sous cannabis ou drogue, soit sous traitement médical encore pire.

Bon j'arrête là. accident de chasse  - Page 4 Glissant







.
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

accident de chasse  - Page 4 Empty Re: accident de chasse

Jeu 24 Aoû 2017 - 17:10
d'accord avec toi Kolek !

comme le bac d'ailleurs et on verra les dégâts dans une décennie ou deux Smile

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

accident de chasse  - Page 4 Empty Re: accident de chasse

Jeu 24 Aoû 2017 - 20:06
AurélienD a écrit:Je fais remonter le post histoire d'évoquer quelque chose qui me surprend un peu (perso !).

Je passe le permis dans deux semaines. Je voulais être chasseur à l'arc (ce que je serai aussi sans aucun doute), mais je pense aussi pratiquer le tir d'été à l'approche ou à l'affut avec une carabine (et surtout, mon rêve serait de faire des voyages de chasse... mais là, c'est autre chose).

Bref, je regarde donc les armes et suis stupéfait de la facilité avec laquelle on peut acheter des calibres surpuissants.

Je scrute un peu le web pour voir ce qu'il se dit des calibres, et quand même, mettre dans les mains de certaines personnes des .300WM ou plus, ça fait flipper...

C'est ni plus ni moins des armes de guerre (visiblement, le mec qui a fait l'objet du film "American Sniper" utilise ce même calibre) qui peuvent se retrouver dans des mains plus ou moins fiables...

Je ne tire aucune conclusion de ce constat, mais pour autant, je trouve ça assez fou...

Malheureusement, les accidents sont prévisibles... quand on voit l'irresponsabilité dont certaines personnes font preuve au volant, dans la vie de tous les jours,... se les imaginer avec des armes entre les mains... c'est inquiétant.

NB : je suis un "pur produit" de la formation du permis de chasse. Je n'ai jamais parlé dans ma famille de chasse et suis plutôt citadin ; autant dire, c'est quelque chose d'assez éloigné pour moi. C'est peut être pour ça que je réagis de la sorte, étant finalement peu confronté à ce monde qui m'intéresse pourtant.

Il est évident que pour qu'un calibre terrasse sur place un sanglier ou un cerf, il faut qu'il soit aussi puissant sinon plus, qu'un calibre de guerre, destiné à tirer sur des êtres humains, bien moins robustes que les 2 animaux que je viens de te citer, sans parler des ours, etc. Une grande partie des calibres de chasse sont des calibres crées à la base pour la guerre. ça peut surprendre quand on est non initié, mais à la chasse, l'utilisation de certains calibres pas assez puissants est interdite !

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
accident de chasse  - Page 4 Photo014accident de chasse  - Page 4 Photo016
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

accident de chasse  - Page 4 Empty Re: accident de chasse

Jeu 24 Aoû 2017 - 20:16
le permis de chasse donne le droit d'acquérir des armes de la moins puissante à la plus puissante, comme le permis de conduire donne le droit d'avoir de la 2 cv à la Ferrari, après à chacun d'utiliser ces armes (ou voitures) avec le maximum de prudence, et que ce soit calibre 12 ou 300 ou 9.3, si c'est dans les mains d'un barge il y a toujours des risques.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum