Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse sur les iles orcades Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse sur les iles orcades Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chasse sur les iles orcades Verney10

chasse sur les iles orcades

+8
horace2002
Insulaire
gxa68
AFONDEBALLE36
vendéen
Réré
Blaser93
argo
12 participants
Aller en bas
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

chasse sur les iles orcades Empty chasse sur les iles orcades

Sam 10 Déc 2016 - 19:18
aujourd'hui j'ai vu sur seasons un formidable film sur les iles orcades 
c'était organisé par le voyagiste yan legrand 
j'ai pensé a insulaire qui vit la bas , le pauvre dans la pluie , le vent ,le froid , mais il y a de quoi faire pour occuper ses journées 
beaucoup de gibiers d'eaux, particulièrement les oies cendrées .
cette aventure a quand même un cout ; 2500 euros pour 3 jours de chasse

_________________
chasse sur les iles orcades Content
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

chasse sur les iles orcades Empty Re: chasse sur les iles orcades

Sam 10 Déc 2016 - 20:03
Petite pensée pour Antoine !!!

_________________
chasse sur les iles orcades 1325
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

chasse sur les iles orcades Empty Re: chasse sur les iles orcades

Sam 10 Déc 2016 - 20:04
anto u disgrazziatu

_________________
chasse sur les iles orcades Content
avatar
Invité
Invité

chasse sur les iles orcades Empty Re: chasse sur les iles orcades

Sam 10 Déc 2016 - 20:50
Le mieux c'est de passer chez Antoine histoire de boire l'apéro et d'y rester ... une semaine ... l'air de rien ... chasse sur les iles orcades Siffle
chasse sur les iles orcades Sort

édit : pendant les vacances scolaires .. of course .. chasse sur les iles orcades Rire


Dernière édition par Gaby53 le Sam 10 Déc 2016 - 20:51, édité 1 fois
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

chasse sur les iles orcades Empty Re: chasse sur les iles orcades

Sam 10 Déc 2016 - 20:51
moi ,si ,Antoine me donne 2500 €... Mr.Red Mr.Red Mr.Red

je veux bien venir plus de 3 jours !!! chasse sur les iles orcades Siffle chasse sur les iles orcades Siffle chasse sur les iles orcades Siffle

j'ai bon la ? chasse sur les iles orcades Rire

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

chasse sur les iles orcades Empty Re: chasse sur les iles orcades

Sam 10 Déc 2016 - 20:52
Gaby53 a écrit:Le mieux c'est de passer chez Antoine histoire de boire l'apéro et d'y rester ... une semaine ... l'air de rien ... chasse sur les iles orcades Siffle
chasse sur les iles orcades Sort

édit : pendant les vacances scolaires .. of course .. chasse sur les iles orcades Rire

et si il faut ...je l’amène l'apero !!!
je sais , ma générosité me perdra !!! chasse sur les iles orcades Siffle chasse sur les iles orcades Siffle

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
avatar
Invité
Invité

chasse sur les iles orcades Empty Re: chasse sur les iles orcades

Sam 10 Déc 2016 - 20:53
Réré a écrit:moi  ,si ,Antoine me donne 2500 €...  Mr.Red  Mr.Red  Mr.Red

je veux bien venir plus de 3 jours !!! chasse sur les iles orcades Siffle chasse sur les iles orcades Siffle chasse sur les iles orcades Siffle

j'ai bon la ? chasse sur les iles orcades Rire
Attends Réré, on va faire un "charter" de francophones. (ce qui inclus aussi les Belges ..) chasse sur les iles orcades Rire

Édit : J'avais pas fait le rapprochement : tu demandes 2500€ à un (presque) Écossais ??? You are crazy my friend .. lol!
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

chasse sur les iles orcades Empty Re: chasse sur les iles orcades

Sam 10 Déc 2016 - 21:07
Et si Antoine nous donnait son avis chasse sur les iles orcades 600957 Je vois bien un séjour studieux en terre écossaise, avec, au programme; cours d'histoire sur les armes, cours théorique et pratique sur la chasse aux oies, mise en pratique du rechargement (pas pour faire des cartouches "tape autour") et atelier libre sur la cuisine locale et corso/écossaise. chasse sur les iles orcades Sort

_________________
Guy, alias "vendéen"  chasse sur les iles orcades Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

chasse sur les iles orcades Empty Re: chasse sur les iles orcades

Sam 10 Déc 2016 - 21:10
Bonsoir
Si Antoine voit le message, et vu le titre, il va forcément passer par là chasse sur les iles orcades Wink
Moi je ne demande aucune compensation financière pour venir, j'emmène l'apéro (ou peut-être que je le prendrais sur place) ainsi que du bon vin Français. Tout ce que je demande, c'est une place au chaud pour poser mon matelas gonflable et mon duvet, ainsi qu'un bon guide de chasse, j'ai mieux que les copains non ?

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
chasse sur les iles orcades Photo014chasse sur les iles orcades Photo016
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

chasse sur les iles orcades Empty Re: chasse sur les iles orcades

Sam 10 Déc 2016 - 21:34
Pas de chance...Antoine est en panne d'ordi pour 3 mois..... chasse sur les iles orcades Woo
Il attendra la fin des fêtes...Les chercheurs d'étrennes seront partis.....
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

chasse sur les iles orcades Empty Re: chasse sur les iles orcades

Sam 10 Déc 2016 - 21:45
Réré a écrit:
Gaby53 a écrit:Le mieux c'est de passer chez Antoine histoire de boire l'apéro et d'y rester ... une semaine ... l'air de rien ... chasse sur les iles orcades Siffle
chasse sur les iles orcades Sort

édit : pendant les vacances scolaires .. of course .. chasse sur les iles orcades Rire

et si il faut ...je l’amène l'apero !!!
je sais , ma générosité me perdra !!! chasse sur les iles orcades Siffle chasse sur les iles orcades Siffle
tu as raison rere tu porte le ricard et moi les saucisses et figatelli et on chasse gratuit

_________________
chasse sur les iles orcades Content
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

chasse sur les iles orcades Empty Re: chasse sur les iles orcades

Sam 10 Déc 2016 - 21:54
En 3 mois on a le temps de réunir une belle compagnie de soifards qui vont tomber chez ce pauvre Antoine et lui descendre tous ses Single Malt, ses confits d'oies et fumer ses cigares, j'éspère qu'il a beaucoup de chambres d'amis, parce que s'il faut mettre des tentes dans le jardin, il fait pas chaud par là-bas...

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
chasse sur les iles orcades Photo014chasse sur les iles orcades Photo016
avatar
Invité
Invité

chasse sur les iles orcades Empty Re: chasse sur les iles orcades

Sam 10 Déc 2016 - 21:56
gxa68 a écrit:Pas de chance...Antoine est en panne d'ordi pour 3 mois..... chasse sur les iles orcades Woo
Il attendra la fin des fêtes...Les chercheurs d'étrennes seront partis.....

Ah zut ! Et là ou il est, les magasins de PC doivent pas se trouver à tous les coins de rues ..
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

chasse sur les iles orcades Empty Re: chasse sur les iles orcades

Sam 10 Déc 2016 - 22:01
Bah on débarque à l'improvist, la surprise lui fera plaisir, et on lui emmène un PC, j'en ai un vieux qui traîne, il faut juste rebrancher 2 ou 3 fils, ressouder 2 ou 3 bricoles, un coup de tournevis par-ci, un coup de perceuse par là, et Windows 98 marchera comme sur des roulettes chasse sur les iles orcades Rire
Bon faut commencer à organiser le voyage, s'agit pas d'improviser. On sait déjà qui emmène le jaune, les saucisses, le rouge, qu'est-ce qu'il nous faut d'autre ? chasse sur les iles orcades Sort

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
chasse sur les iles orcades Photo014chasse sur les iles orcades Photo016
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

chasse sur les iles orcades Empty Re: chasse sur les iles orcades

Sam 10 Déc 2016 - 22:13
Merci de penser à moi les amis!
Desole pour le retard! Je n’étais pas en panne d’ordi (merci pour la rumeur Gégé chasse sur les iles orcades Wink !) mais regardais un film de Noël tranquillement en famille!
C’est sûr que si je vous organisais un petit séjour, il ne ressemblerait pas à ceux qui sont proposés aux chasseurs étrangers et britanniques qui nous rendent visite... chasse sur les iles orcades Siffle
Ouais... La vie ici n’est pas toute rose ici et il y a comme quelque chose de pourri au royaume de la chasse aux Orcades... chasse sur les iles orcades Triste
Depuis 4 ou 5 ans, il y a quelques guides qui se partagent la part du gâteau... Ils louent les terres aux fermiers (avec droits d’exclusivité) et comme il n’y a pas de société de chasse, les locaux ont de plus en plus de problèmes pour trouver des terrains où chasser.
Il s’y commet des abus révoltants, sans limite par chasseur, avec des tableaux d’oies tirées à l’aide d’appelants. Il y a deux semaines, j’étais sur une petite île de l’archipel où l’un des “guides de chasse” qui sévit chez nous, avait 4 de ses clients pour lesquels un fermier dut creuser une fosse afin d’y ensevelir plus de 350 oies cendrées abattues en 5 jours de chasse... Evil or Very Mad Je vous laisse juges de ce genre de pratiques. Le gros problème, c’est que les fermiers s’en réjouissent... Il semblerait aussi que le carnage et le gaspillage s’étende aussi aux canards siffleurs! chasse sur les iles orcades 813500
Il m’est arrivé de tirer une douzaine d’oies en une matinée mais toutes les oies sont exploitées et je n’y retourne pas pendant plusieurs semaines. Ces guides, eux, envoient leurs équipes de 5 ou 6 chasseurs 6 jours sur 7 de septembre à janvier.
Je ne sais pas si le certain Yan Legrand mentionné par Argo fait preuve d’une éthique un peu plus rigoureuse mais ce qui est certain c’est que les Orcadiens qui sont d’habitude très tolérants commencent à en avoir ras le bol des abus mentionnés ci-dessus.
Je ne sais franchement pas pour combien de temps encore notre très petit territoire pourra contenir une telle pression anarchique de la chasse des oies et du gibier d’eau... chasse sur les iles orcades Snif

(Au fait Argo, je suis juste sur le point d’allumer un feu pour nous rôtir un figatellu – et il faut que je me dépêche pour commencer “a pulenda”...)

_________________
Amicalement,
chasse sur les iles orcades Geeses10
avatar
Invité
Invité

chasse sur les iles orcades Empty Re: chasse sur les iles orcades

Sam 10 Déc 2016 - 22:22
Punaise, on ne peut même plus faire confiance aux membres "vénérables" de ce Forum ..
C'est comme dans tes iles Antoine, la situation se dégrade ... chasse sur les iles orcades Siffle

Gégé ... chasse sur les iles orcades 0 Puni de clavier pendant .. 3 mois .. chasse sur les iles orcades Arf
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

chasse sur les iles orcades Empty Re: chasse sur les iles orcades

Sam 10 Déc 2016 - 22:23
Bonsoir Antoine, zut ton PC fonctionne, on ne peut plus organiser notre coup en douce chasse sur les iles orcades Sort
L'appât du gain, qui commence à faire des ravages chez toi aussi. Si je déboursais 2500 € pour tomber dans un tel carnage, je pense que je choperais le guide par le colbac et qu'il aurait intérêt à me rembourser afin que je me tire le plus rapidement possible, et même s'il ne parle pas le Français, il le comprendrait au moins cette fois-ci chasse sur les iles orcades 813500
Voilà pourquoi je ne suis pas interessé par les voyages de chasse à l'étranger organisés pour les chasseurs-touristes par des mecs qui ont vendu leur éthique aux enchères si toutefois ils en ont eu une un jour.
Le mieux, c'est de connaître un gars sur place, sympa, qui t'accueille, et te fait découvrir la vraie chasse locale, suivez mon regard chasse sur les iles orcades Rire chasse sur les iles orcades Sort

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
chasse sur les iles orcades Photo014chasse sur les iles orcades Photo016
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

chasse sur les iles orcades Empty Re: chasse sur les iles orcades

Sam 10 Déc 2016 - 22:40
Je m’excuse d’avoir joué les rabat-joie, les amis, mais comme tu le dis si bien Alex, l’appât du gain fait vraiment des ravages surtout sur de petites étendues comme ici. Lorsque la population d’oies en hivernage aux Orcades a commencé à augmenter il y a une quinzaine d’années, les chasseurs locaux n’en croyaient pas leurs yeux car ce n’est pas souvent que l’on voit une population de gibier en hausse par les temps qui courent! Allez parler à un sauvaginier du coin maintenant et il vous dira qu’il préférerait retourner 15 ans en arrière lorsque les oies passaient et que l’on pouvait en faire 5 ou 6 dans sa saison en usant de ruses de sioux et chasser tranquillement les canards et autres gibiers le reste du temps. Je n’arrive pas à concevoir que des guides qui ont dû être chasseurs comme vous et moi, puissent vendre leur âme au diable au nom du fric et s’adonner à ce genre d’activités...
Je reprendrai la discussion demain car comme je l’ai dit auparavant à Argo, j’ai du figatellu et de la pulenda à préparer! Le feu commence à ronronner, c’est un bon début! chasse sur les iles orcades Wink

_________________
Amicalement,
chasse sur les iles orcades Geeses10
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

chasse sur les iles orcades Empty Re: chasse sur les iles orcades

Sam 10 Déc 2016 - 22:50
Eh bien bon appétit alors Antoine chasse sur les iles orcades Wink

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
chasse sur les iles orcades Photo014chasse sur les iles orcades Photo016
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

chasse sur les iles orcades Empty Re: chasse sur les iles orcades

Sam 10 Déc 2016 - 23:26
salut insulaire , dans le reportage de seasons ,l'organisateur (yan legrand )disait qu'il louait un grand nombre de terrains aux agriculteurs ,il faisait chasser des français et des britaniques  comme tu le dis ,si bien après ce sera dur pour les locaux de pouvoir chasser tranquille , même si loin .
farine de châtaigne , tu sais qu'ici elle est rare et se négocie très cher par rapport a avant , a cause du cynips . ils ont lâché les prédateurs ça fait déjà deux ans , mais il faut plus de temps 
a bientôt et bon appétit en famille

_________________
chasse sur les iles orcades Content
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

chasse sur les iles orcades Empty Re: chasse sur les iles orcades

Dim 11 Déc 2016 - 1:36
argo a écrit:salut insulaire , dans le reportage de seasons ,l'organisateur (yan legrand )disait qu'il louait un grand nombre de terrains aux agriculteurs ,il faisait chasser des français et des britaniques  comme tu le dis ,si bien après ce sera dur pour les locaux de pouvoir chasser tranquille , même si loin .
farine de châtaigne , tu sais qu'ici elle est rare et se négocie très cher par rapport a avant , a cause du cynips . ils ont lâché les prédateurs ça fait déjà deux ans , mais il faut plus de temps 
a bientôt et bon appétit en famille

Bonsoir Argo,
Le problème avec le type de chasse pratiqué ici, qui repose surtout sur la chasse des oies le matin aux appelants, c’est qu’il faut plusieurs territoires car les oies bougent et ne viennent pas régulièrement dans les mêmes champs, surtout lorsqu’elles sont chassées en permanence... Donc, afin de pouvoir assurer des chasses convenables à leurs clients les guides ont besoin de vastes étendues qui ne seront peut-être pas chassées pendant un mois entier mais qui leur seront disponibles le jour où les oies les fréquentent. Même chose avec les mares qui sont agrainées pour la passée au canard et qui ne sont chassées qu’une fois toutes les 3 ou 4 semaines: les chasseurs locaux qui se postaient aux abords de ces petits plans d’eau depuis qu’ils étaient gosses n’y ont dorénavant plus droit car tout est loué par ces organisations... chasse sur les iles orcades Snif
En ce qui concerne la farine de châtaigne, Argo, j’ai suivi aussi l’évolution de la maladie du châtaignier et j’avais l’impression que la situation s’améliorait mais d’après ce que tu dis, il ne faut pas encore crier victoire... D’ailleurs la farine que j’ai utilisée ce soir ne venait pas de chez mes amis de Valle d’Orezza, comme cela a toujours été le cas, mais est bel et bien une farine de châtaigne italienne (que je trouve un peu amère et moins sucrée que celle de la Castagniccia). Le figatellu, lui était fait maison, certes avec du porc des Orcades et non du porc “coureur” du maquis mais on n’y voit pas une grosse différence! En tout cas nous nous sommes bien régalés! chasse sur les iles orcades Content

_________________
Amicalement,
chasse sur les iles orcades Geeses10
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11286
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

chasse sur les iles orcades Empty Re: chasse sur les iles orcades

Dim 11 Déc 2016 - 10:59
chasse sur les iles orcades 813500 Révoltant de détruire le gibier prélevé sans la moindre consommation chasse sur les iles orcades Grrrr

Mais quand le gain et le profit se profilent à l'horizon, beaucoup outrepassent les éthiques les plus élémentaires de la chasse, hélas !.... chasse sur les iles orcades Grrrr
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11286
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

chasse sur les iles orcades Empty Re: chasse sur les iles orcades

Dim 11 Déc 2016 - 11:04
Pour ce qui est des conditions climatiques difficiles, je préfère être chasseur dans une nature plus ou moins hostile (pas au pôle nord quand même), que non-chasseur dans un endroit de rêve... chasse sur les iles orcades Content

Allez faire comprendre ça à ma dame... chasse sur les iles orcades Rire
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

chasse sur les iles orcades Empty Re: chasse sur les iles orcades

Dim 11 Déc 2016 - 11:32
Bon, c'est pas tout ça.... Mais quand est-ce qu'on y va ? ... lol!

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. chasse sur les iles orcades Siffle
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1571
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

chasse sur les iles orcades Empty Re: chasse sur les iles orcades

Dim 11 Déc 2016 - 13:03
Insulaire

Si j'ai bien compris çà a donc été figatelli et polente de chataigne, je suppose un verre de myrte pour pousser tout çà et te voilà presque au pays. Par contre il devait manquer le brocciu !!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum