Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Partagez
kaweit35
Perdreau
Perdreau

Impossible d'attrapper la 1ère corneille

le Mer 30 Nov 2016 - 23:24
Bonjour à tous,

Je suis piegeur pour ma societé, je piege les corneilles sur une petite île sur la cote ouest française (je precise la geolocalisation car cela me prive de certain recours matériel)

J'avais profité de la formation piegeur pour recuperer un appelant mais j'ai perdu les quelques corneilles que j'avais en cage apres un acte de malveillance.
Depuis j'ai tout essayé pour essayer de rattraper un appelant sur les semis ... j'ai mis des abbats dans ma grande cage en M mais je pense que les corneilles ont un peu grillé la cage.

J'ai essayer la petite cage a appelant en faisant un faux nid dans le compartiment central mis un oeuf dans chaque compartiment/trappe. Dispatcher partout au abords des oeufs cassés ou non ainsi que du pain. .... les corneilles se sont approchées en masse mais en gardant toujours une distance de sécurité avec la cage....

J'ai commander un piège a filet (pas le modele a perchoir mais celui un peu comme une tapette géante ou le filet se rabat sur un socle en grille) si certains l'ont utiliser et peuvent me dire si ça marche .... et surtout les erreurs a ne pas commettre car c'est bestiole sont pas bête si je me rate une fois c'est mort.

Merci beaucoup pour ceux qui pourrait m'apporter leur aide.

Ps : pas d'autres piégeur sur l'île pour recuperer un appelant et c'est compliqué pour moi d'aller en chercher sur le continent
Adrien
Webmaster
Webmaster
http://www.passionlachasse.com

Re: Impossible d'attrapper la 1ère corneille

le Mar 6 Déc 2016 - 10:51
Juste un petit conseil, quand tu te rends sur tes pièges, fait le absolument de nuit... Si une Corneille te vois tourner autour des pièges, ça sera encore plus difficile !

Cerf

Re: Impossible d'attrapper la 1ère corneille

le Mar 6 Déc 2016 - 12:45
Bonjour,
Peux-tu les tirer au fusil ou connais-tu quelqu'un qui le fait ?
Si oui, tu pourrais en récupérer une avec seulement une aile cassée ; je sais, ce n'est pas éthiquement très correct, mais elle vivra encore suffisament longtemps, le temps d'en attraper une ou deux en bonne santé celles-là.
Je ne sais pas non plus si chez vous il y a une date d'ouverture et de fermeture ; en tout cas chez nous on peut les tirer toute l'année avec une autorisation de la DNF (division nature et forêt).