Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Express Verney Caron Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Express Verney Caron Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Express Verney Caron Verney10

Aller en bas
Doumé
Doumé
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/05/2016

Express Verney Caron Empty Express Verney Caron

Jeu 10 Nov 2016 - 9:02
Bonjour à tous et toutes
Je réfléchis à acheter ce type d'armes pour la chasse en battues et souhaiterais connaître,pour ceux et celles qui en on vos commentaires...Carabine express Verney-Carron Sagittaire XS
Merci et bonne chasse
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Express Verney Caron Empty Re: Express Verney Caron

Jeu 10 Nov 2016 - 14:55
Un collègue chasse avec et l'a de chambré en 8*57 JRS. Ça fait 3 saisons qu'il l'a et tire de tout avec (essentiellement sangliers) et en est très content. Elle est équipée d'un TRS 25 dessus.
Bastoun aussi sur le forum en a un aussi, mais je ne sais pas ce qu'il en pense. Express Verney Caron Wink

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

Express Verney Caron Empty Re: Express Verney Caron

Jeu 10 Nov 2016 - 17:36
Bonjour, j'ai le sagittaire one qui est sensiblement le même que celui que tu veux avec un aimpoint 9000 sc, calibre 8x57 jrs. Je trouve que c'est une bonne arme, précise (pour un tir de battue bien sur) costaud, ça fait 6 saisons que je l'ai, j'ai traqué souvent avec et je ne suis pas du genre soigneux et il n'y a aucun jeu de nulle part. Après je ne tire pas des caisses de balles non plus environ une boîte et demi par an.

Le seul bémol que j'ai c'est au niveau du calibre que je trouve un peu faible si la balle n'est pas trop bien placée. J'ai tire un sanglier de 90 kg vidé il y a trois semaines, balle de panse, aucune réaction à l'impact et pas une goutte de sang, il a été achevé 50 m plus loin par un autre posté.
Après je ne suis pas sur qu'avec un autre calibre ca se soit passé différemment Express Verney Caron Wink
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Express Verney Caron Empty Re: Express Verney Caron

Jeu 10 Nov 2016 - 18:35
symon a écrit:
Après je ne suis pas sur qu'avec un autre calibre ca se soit passé différemment Express Verney Caron Wink

+1,
balle un peu mal plaçée et le résultat sera à peu près identique quel que soit le calibre utilisé...(sauf si obus de 75... Express Verney Caron Sort )

Pour le VC, je n'utilise pas, mais certains collègues oui, et personne ne s'en plaint.
Doumé
Doumé
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/05/2016

Express Verney Caron Empty Re: Express Verney Caron

Jeu 10 Nov 2016 - 19:07
Merci pour vos réponses de toute façon je réfléchis encore l'idéal serai de pouvoir l'essayer avant.
bon , demain , samedi, et dimanche ,battue aux sangliers
bonne chasse à tous et toutes
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum