Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon nouveau juxtaposé écossais  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon nouveau juxtaposé écossais  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mon nouveau juxtaposé écossais  Verney10

Mon nouveau juxtaposé écossais

+26
TocardGF
bibique
DAVID36
Mitch31
fabp44
Réré
riwann
marc38
bruce77
Maître
charles01
pierrot13
Patimber
Blaser93
vendéen
baikal02
ginji
alex33
chris 13
Keiler
josirui
springer 80
5rcs
AFONDEBALLE36
granola13
Insulaire
30 participants
Aller en bas
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Mon nouveau juxtaposé écossais  Empty Mon nouveau juxtaposé écossais

Ven 30 Sep 2016 - 1:47
Bonsoir à tous,
Je voulais vous présenter l’une de mes dernières acquisitions qui date du printemps dernier. Je ne poste les photos que maintenant car je tenais à refaire les bois auparavant, qui nécessitaient quelques soins... Mon nouveau juxtaposé écossais  Triste
Ce “petit” juxtaposé écossais (et j’insiste bien sur le “petit”!) fut fabriqué en 1928 par (ou pour) Arthur Allan, armurier  à Glasgow. Il s’agit d’un cal.12, comme 90% des fusils britanniques, chambré en 12/65. Je suis tombé en arrêt dessus dans une petite armurerie “Haygarth’s & Sons” située dans le village de Dunnet à la pointe nord de l’Ecosse. Alors que je témoignais un certain intérêt pour cet élégante arme, l'armurier me conta un peu son histoire en m’expliquant que ce fusil avait été présenté à son père (armurier aussi) dans les années 70 avec des canons en très piteux état. La solution la moins onéreuse fut de remplacer les canons selon la méthode du “sleeving” d’où l’inscription “sleeved” sur le bloc. Les canons avaient été remplacés par d’autres de la même longueur, c’est à dire de 63,5cm puis le fusil avait été envoyé au banc d’Épreuve de Birmingham. Pourquoi 63,5cm me direz-vous? Tout simplement car il s’agit d’une longueur de 25 pouces tout rond en mesure anglo-saxone et que dans les années 1920, l’armurerie britannique était en plein bouleversement... Robert Churchill avait expérimenté avec des canons courts depuis quelques années et en était arrivé à la conclusion que les canons de 25 pouces constituaient le meilleur compromis entre maniabilité et performances balistiques. Le Churchill modèle XXV était né!
Ce fusil ici présenté fut construit selon ces mêmes critères: canons de 25 pouces (63,5cm), bande étroite, chambres de 65mm, tout cela pour un poids de 2,800kg.
Voici les photos:

Mon nouveau juxtaposé écossais  Parts10
Mon nouveau juxtaposé écossais  Parts210
Mon nouveau juxtaposé écossais  Top210
Mon nouveau juxtaposé écossais  Rib10
Mon nouveau juxtaposé écossais  Side110
Mon nouveau juxtaposé écossais  Sidel10
Mon nouveau juxtaposé écossais  Sider10
Mon nouveau juxtaposé écossais  Table10
Mon nouveau juxtaposé écossais  Dscf8110


Dernière édition par Insulaire le Ven 30 Sep 2016 - 13:27, édité 1 fois

_________________
Amicalement,
Mon nouveau juxtaposé écossais  Geeses10
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

Mon nouveau juxtaposé écossais  Empty Re: Mon nouveau juxtaposé écossais

Ven 30 Sep 2016 - 4:51
Il est superbe !

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau juxtaposé écossais  Empty Re: Mon nouveau juxtaposé écossais

Ven 30 Sep 2016 - 5:59
joli petit fusil en effet , tu as eu le kilt et la cornemuse avec ? Mon nouveau juxtaposé écossais  Sort
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Mon nouveau juxtaposé écossais  Empty Re: Mon nouveau juxtaposé écossais

Ven 30 Sep 2016 - 6:54
Bonjour à tous,
Je ne sais pas pourquoi, mais en voyant le titre, j'aurais mis ma main au feu qu'il y avait du Antoine là-dessous (allez savoir pourquoi Mon nouveau juxtaposé écossais  Rire )
Il est magnifique ce fusil. Tu ne t'es pas loupé pour les bois, ils sont superbes.
Petite question Antoine, comment les Écossais appellent ce type de crosse ? Pas crosse Anglaise quand même ? Mon nouveau juxtaposé écossais  Rire

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Mon nouveau juxtaposé écossais  Photo014Mon nouveau juxtaposé écossais  Photo016
5rcs
5rcs
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 704
Age : 54
Localisation : Nord / Pas de Calais
Date d'inscription : 21/06/2015

Mon nouveau juxtaposé écossais  Empty Re: Mon nouveau juxtaposé écossais

Ven 30 Sep 2016 - 6:59
Bonjour,
Un bien joli fusil, c'est super de l'avoir restauré.
Il doit être au top pour mes chasses favorites que sont le lapins, faisans et autres mordorés aux chiens d'arrêt Mon nouveau juxtaposé écossais  Pensif
Présentes nous ses premières pièces prélevées Mon nouveau juxtaposé écossais  Wink
Amitiés.
Fred
avatar
springer 80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : 80
Date d'inscription : 27/11/2013

Mon nouveau juxtaposé écossais  Empty Re: Mon nouveau juxtaposé écossais

Ven 30 Sep 2016 - 7:14
Wahou.
Très bon article sur R Churchill et ses canons de 25 pouces dans "armes de chasse" numéro????
Je vais rechercher le numéro.
Je suis passé à des canons de 66 cm grâce à cet article pour la chasse du gibier d'eau.
Mon nouveau juxtaposé écossais  1938 Mr Churchill.
josirui
josirui
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 05/06/2016

Mon nouveau juxtaposé écossais  Empty Re: Mon nouveau juxtaposé écossais

Ven 30 Sep 2016 - 7:22
Antoine,

Un fusil très beau, sans doute. Je te souhaite des inoubliables journées de chasse avec cette "petite" merveille.

Cordialement

José
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Mon nouveau juxtaposé écossais  Empty Re: Mon nouveau juxtaposé écossais

Ven 30 Sep 2016 - 7:41
Un bijou ton fusil !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
chris 13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 333
Age : 70
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 29/12/2015

Mon nouveau juxtaposé écossais  Empty Re: Mon nouveau juxtaposé écossais

Ven 30 Sep 2016 - 8:23
Vraiment trés trés beau fusil, belle acquisition.
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Mon nouveau juxtaposé écossais  Empty Re: Mon nouveau juxtaposé écossais

Ven 30 Sep 2016 - 8:30
Bonjour ,
Une magnifique arme pleins de souvenirs .

_________________
Mon nouveau juxtaposé écossais  Bannia12
ginji
ginji
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 261
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/10/2011

Mon nouveau juxtaposé écossais  Empty Re: Mon nouveau juxtaposé écossais

Ven 30 Sep 2016 - 10:18
Bonjour,
Magnifique fusil! C'est une très belle acquisition que tu as fais là, je comprends qu'il t'ait tapé dans l'oeil!
Tu vas pouvoir te faire plaisir avec!
Au niveau des chokes, qu'en est il?
Je ne connais pas cette méthode du sleeving, peux-tu nous en dire un peu plus? En voyant le nom de cette méthode j'ai bien une idée mais j'aimerai en savoir plus.
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Mon nouveau juxtaposé écossais  Empty Re: Mon nouveau juxtaposé écossais

Ven 30 Sep 2016 - 10:38
Il est magnifique! Tu es chanceux d'avoir une arme pareil! Content pour toi!

_________________
Mon nouveau juxtaposé écossais  Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon nouveau juxtaposé écossais  Empty Re: Mon nouveau juxtaposé écossais

Ven 30 Sep 2016 - 10:50
Magnifique ce "petit" fusil Antoine, on voit que quelqu'un en a pris grand soin. Je dirais que c'est une arme élégante. Merci du partage. Tu nous diras si tu as repris les quadrillages (je pense que oui). Mon nouveau juxtaposé écossais  Content

_________________
Guy, alias "vendéen"  Mon nouveau juxtaposé écossais  Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Mon nouveau juxtaposé écossais  Empty Re: Mon nouveau juxtaposé écossais

Ven 30 Sep 2016 - 12:21
Tu ne vas quand même pas oser le sortir sous les embruns "orcadiens" Antoine ??????

Je pense que cette arme se sentirait beaucoup mieux sous le climat radieux de Belgique , une fois ... Mon nouveau juxtaposé écossais  Siffle

_________________
Mon nouveau juxtaposé écossais  1325
Patimber
Patimber
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 231
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 06/09/2016

Mon nouveau juxtaposé écossais  Empty Re: Mon nouveau juxtaposé écossais

Ven 30 Sep 2016 - 12:25
Bonjour,

Très belle pièce, bien restauré et en plus chargé d'histoire.
Félicitations pour cette acquisition.
Mon nouveau juxtaposé écossais  35149 Mon nouveau juxtaposé écossais  35149

_________________
“Le chasseur rencontre le gibier là où ils n’ont pas pris rendez-vous.”
pierrot13
pierrot13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 74
Localisation : BdR
Date d'inscription : 08/05/2016

Mon nouveau juxtaposé écossais  Empty Re: Mon nouveau juxtaposé écossais

Ven 30 Sep 2016 - 13:09
bonjours:tres beau fusils qui va aller tres bien avec les cartouches de marque (insulaire) Mon nouveau juxtaposé écossais  381609
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Mon nouveau juxtaposé écossais  Empty Re: Mon nouveau juxtaposé écossais

Ven 30 Sep 2016 - 15:15
Bonjour, cette arme est superbe et la restauration très bien faite, félicitations.
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Mon nouveau juxtaposé écossais  Empty Re: Mon nouveau juxtaposé écossais

Ven 30 Sep 2016 - 18:55
Très belle arme ! Ton travail sur les bois est superbe ! Simple poncé huilé ?

_________________
Amicalement Fab' king
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Mon nouveau juxtaposé écossais  Empty Re: Mon nouveau juxtaposé écossais

Ven 30 Sep 2016 - 20:11
Tu nous fais saliver, Antoine.
Très beau fusil  !
AFONDEBALLE36 a écrit:
... comment les Écossais appellent ce type de crosse ? Pas crosse Anglaise quand même ? Mon nouveau juxtaposé écossais  Rire
Straight hand stock
Mon nouveau juxtaposé écossais  824814
bruce77
bruce77
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 612
Age : 54
Localisation : provins 77
Date d'inscription : 18/03/2013

Mon nouveau juxtaposé écossais  Empty Re: Mon nouveau juxtaposé écossais

Ven 30 Sep 2016 - 21:12
magnifique , tres belle restauration Mon nouveau juxtaposé écossais  Content ..
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Mon nouveau juxtaposé écossais  Empty Re: Mon nouveau juxtaposé écossais

Ven 30 Sep 2016 - 21:16
Merci à tous ceux qui ont témoigné un intérêt pour la présentation de cet ancien juxtaposé! Je posterai d'autres photos très bientôt avec peut-être ses premiers gibiers...Mon nouveau juxtaposé écossais  Wink

marc .f a écrit:joli petit fusil en effet , tu as eu le kilt et la cornemuse avec ? Mon nouveau juxtaposé écossais  Sort

Mon nouveau juxtaposé écossais  Rire Je m'y suis pas encore habitué au kilt... Il y a trop de courants d'air là -dessous!

AFONDEBALLE36 a écrit:Bonjour à tous,
Je ne sais pas pourquoi, mais en voyant le titre, j'aurais mis ma main au feu qu'il y avait du Antoine là-dessous (allez savoir pourquoi Mon nouveau juxtaposé écossais  Rire )
Il est magnifique ce fusil. Tu ne t'es pas loupé pour les bois, ils sont superbes.
Petite question Antoine, comment les Écossais appellent ce type de crosse ? Pas crosse Anglaise quand même ? Mon nouveau juxtaposé écossais  Rire

Quel fin limier ce Alex! Pour les bois, il ne faut pas dire non plus qu’il y avait un boulot énorme! Le bois était seulement brut, les pores très ouverts et le quadrillage avait besoin d’être un peu rafraîchi. Le seul détail qui me tarabiscotte maintenant à chaque fois que je le prends en main, ce sont les têtes des vis situées sous la bascule qui ont été flinguées par un méchant tournevis inadapté! Mais, bon, les vis semblent avoir été rebleuies après les dégats et ça ne choque pas trop quand même.
Avant que les Ecossais n’appellent cette crosse une crosse anglaise, il va en passer de l’eau sous le Forth Road Bridge! Même les Anglais n’appellent pas cette crosse une crosse anglaise! On l’appelle: “straight hand stock” comme l’a dit Géry ou même “straight stock” tout court, autrement dit “crosse droite” – on ne peut pas le nier, ils ont l’imagination débordante ces Britanniques...  Mon nouveau juxtaposé écossais  Siffle


5rcs a écrit:Bonjour,
Un bien joli fusil, c'est super de l'avoir restauré.
Il doit être au top pour mes chasses favorites que sont le lapins, faisans et autres mordorés aux chiens d'arrêt Mon nouveau juxtaposé écossais  Pensif
Présentes nous ses premières pièces prélevées Mon nouveau juxtaposé écossais  Wink
Amitiés.
Fred

springer 80 a écrit:Wahou.
Très bon article sur R Churchill et ses canons de 25 pouces dans "armes de chasse" numéro????
Je vais rechercher le numéro.
Je suis passé à des canons de 66 cm grâce à cet article pour la chasse du gibier d'eau.
Mon nouveau juxtaposé écossais  1938  Mr Churchill.

ginji a écrit:Bonjour,
Magnifique fusil! C'est une très belle acquisition que tu as fais là, je comprends qu'il t'ait tapé dans l'oeil!
Tu vas pouvoir te faire plaisir avec!
Au niveau des chokes, qu'en est il?
Je ne connais pas cette méthode du sleeving, peux-tu nous en dire un peu plus? En voyant le nom de cette méthode j'ai bien une idée mais j'aimerai en savoir plus.

Bonjour Léo!
Alors pour ce qui est des canons, l’âme, comme indiqué sur la table des canons est de .719 in. autrement dit 0,719 pouce, ce qui nous donne 0,719x25,4= 18,26mm. Les chokes, eux mesurent 17,77mm et 18.13mm. Ce qui devrait correspondre à mon avis à ¼ et ½ choke. Mais pas vraiment 100% sûr... Il va falloir que je cible la bête pour voir ses performances. Si quelqu’un pouvait m’aider à identifier ces chokes, je leur saurais reconnaissant!
Pour le procédé du “sleeving”... Lorsque les canons d’un fusil ont atteint le point de non-retour et sont irrécupérables, la méthode la moins onéreuse (tout est relatif!) est de couper les vieux canons quelques centimètres au-delà des chambres, puis de fraiser les deux nouveaux tubes, les souder aux moignons des deux anciens canons, de ressouder la bande de visée ainsi que la bande sous les canons, replacer le grain d’orge, repolir les canons en sortie de chambre, puis rebronzer les canons! En principe, si le “sleeve” a été bien effectué, on ne doit pas remarquer les jointures. On peut mesurer  le degré d’expertise d’un armurier au degré de visibilité des raccords aux soudures entre canons anciens et neufs... Il me semble bien d’ailleurs que cette méthode de “sleeve” seulement employée en Grande-Bretagne pour remettre en état des fusils aux canons endommagés, est celle qui était employée pour la canonnerie des Robust. Mais je m’avance peut-être...  


vendéen a écrit:Magnifique ce "petit" fusil Antoine, on voit que quelqu'un en a pris grand soin. Je dirais que c'est une arme élégante. Merci du partage. Tu nous diras si tu as repris les quadrillages (je pense que oui). Mon nouveau juxtaposé écossais  Content

Tres bien vu! Je n’ai pas pu résister à me faire la main sur le quadrillage! Mon nouveau juxtaposé écossais  Wink  

Blaser93 a écrit:Tu ne vas quand même pas oser le sortir sous les embruns "orcadiens" Antoine ??????

Je pense que cette arme se sentirait beaucoup mieux sous le climat radieux de Belgique , une fois ... Mon nouveau juxtaposé écossais  Siffle  

Je suis très touché que tu proposes à mon cher fusil l’hospitalité  de ta douce Belgique au climat béni des dieux mais je crains que mon Arthur Allan ne se languisse de sa lande natale, du cri des grouses et de ses collines verdoyantes... Quelques embruns ne devraient pas lui faire trop de mal... Il a été rebronzé il n'y pas si longtemps!

pierrot13 a écrit:bonjours:tres beau fusils qui va aller tres bien avec les cartouches de marque (insulaire) Mon nouveau juxtaposé écossais  381609

Douilles carton obligatoires... et 2 pouces et demi! Pardon ... 65mm!!!

charles01 a écrit:Bonjour, cette arme est superbe et la restauration très bien faite, félicitations.

Maître a écrit:Très belle arme ! Ton travail sur les bois est superbe ! Simple poncé huilé ?

Les pores des bois étaient très ouverts et seule l'huile de lin, ne parvenait pas à les reboucher. J'ai du avoir recours au produit "Tru Oil" de Birchwood Casey qui s'est montré très efficace. Après 5 ou 6 couches et un fin ponçage à la laine d'acier 0000, j'ai terminé le travail à l'huile de lin en faisant pénétrer par friction et chaleur avec la paume de la main.

Géry a écrit:Tu nous fais saliver, Antoine.
Très beau fusil  !
AFONDEBALLE36 a écrit:
... comment les Écossais appellent ce type de crosse ? Pas crosse Anglaise quand même ? Mon nouveau juxtaposé écossais  Rire
Straight hand stock
Mon nouveau juxtaposé écossais  824814

Merci Géry! Mon nouveau juxtaposé écossais  Content

_________________
Amicalement,
Mon nouveau juxtaposé écossais  Geeses10
ginji
ginji
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 261
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/10/2011

Mon nouveau juxtaposé écossais  Empty Re: Mon nouveau juxtaposé écossais

Sam 1 Oct 2016 - 10:23
charles01 a écrit:Bonjour Léo!
Alors pour ce qui est des canons, l’âme, comme indiqué sur la table des canons est de .719 in. autrement dit 0,719 pouce, ce qui nous donne 0,719x25,4= 18,26mm. Les chokes, eux mesurent 17,77mm et 18.13mm. Ce qui devrait correspondre à mon avis à ¼ et ½ choke. Mais pas vraiment 100% sûr... Il va falloir que je cible la bête pour voir ses performances. Si quelqu’un pouvait m’aider à identifier ces chokes, je leur saurais reconnaissant!
Pour le procédé du “sleeving”... Lorsque les canons d’un fusil ont atteint le point de non-retour et sont irrécupérables, la méthode la moins onéreuse (tout est relatif!) est de couper les vieux canons quelques centimètres au-delà des chambres, puis de fraiser les deux nouveaux tubes, les souder aux moignons des deux anciens canons, de ressouder la bande de visée ainsi que la bande sous les canons, replacer le grain d’orge, repolir les canons en sortie de chambre, puis rebronzer les canons! En principe, si le “sleeve” a été bien effectué, on ne doit pas remarquer les jointures. On peut mesurer  le degré d’expertise d’un armurier au degré de visibilité des raccords aux soudures entre canons anciens et neufs... Il me semble bien d’ailleurs que cette méthode de “sleeve” seulement employée en Grande-Bretagne pour remettre en état des fusils aux canons endommagés, est celle qui était employée pour la canonnerie des Robust. Mais je m’avance peut-être...  

Bonjour Antoine,

Merci pour cette réponse détaillé! c'est très intéressant, je n'avais jamais entendu parler de cette méthode! Je me coucherai moins bête ce soir! Merci

En ce qui concerne les chokes je ne saurais te répondre avec précision car l'âme de tes canons est plus serrée que sur les canons modernes, ce qui est courant sur les fusils anciens. Tu es entre 18,2 et 18,3 contre 18,4 pour les 12 actuelles (hors canon "suralésés"), mais ça tu le sais déjà.
Donc si on se réfère au rétreint de tes canons par rapport à l'âme de ces derniers on serait en lisse amélioré et demi choke mais je ne sais pas si ce calcul est valable avec une âme plus serré que la norme. Si ce n'est pas le cas tu serais effectivement en 1/4 3/4.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Mon nouveau juxtaposé écossais  Empty Re: Mon nouveau juxtaposé écossais

Sam 1 Oct 2016 - 11:00
Bonjour Léo!
Merci de t’être penché sur la question de mes chokes!
Comme tu l'as bien deviné, c'est bien dû au fait que l’âme est très serrée que je me demande à quels chokes correspondent des mesures de 18,13mm et 17,77mm. Il existe peut-etre une formule qui nous faciliterait les choses?
En tout cas, je le sors de ce pas au faisan et on verra bien comment il se comporte sur les longues-queues, si ces derniers sont de sortie! Mon nouveau juxtaposé écossais  Wink

_________________
Amicalement,
Mon nouveau juxtaposé écossais  Geeses10
ginji
ginji
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 261
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/10/2011

Mon nouveau juxtaposé écossais  Empty Re: Mon nouveau juxtaposé écossais

Sam 1 Oct 2016 - 11:07
Effectivement il serait intéressant de savoir quelle formule appliquer dans ce cas là. Je vais essayer de regarder si je trouve quelque chose sur le net et je demanderai à mon armurier, je vais aller y faire un saut aujourd'hui.

En attendant, profites bien de ta sortie et tiens nous au courant des performances de ce très beau fusil!
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau juxtaposé écossais  Empty Re: Mon nouveau juxtaposé écossais

Sam 1 Oct 2016 - 11:18
pour les chokes les armuriers ont (normalement) un cône gradué qu'ils mettent dans l'âme du canon et te disent ce qu'il en est Mon nouveau juxtaposé écossais  Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum