Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mes premiers faisans - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mes premiers faisans - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mes premiers faisans - Page 2 Verney10

Aller en bas
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Mes premiers faisans - Page 2 Empty Re: Mes premiers faisans

Mar 27 Sep 2016 - 21:47
Je vous fais part de mon expérience avec mon Epagneul Breton "Wisky", il faut surtout bien l'éduqué dès le départ, faut lui montré qui est le maitre , sinon il en fait qu'a sa tête, c'est un excellent chasseur inné, fougueux, si tu ne lui serre pas la vis, ça va être compliqué de le tenir,  il est têtu (c'est un breton lol) et fera sa chasse pour lui et à sa façon, il tien un arrêt ferme, juste ce qu'il faut.M'enfin, il m'a fait prélevé de beaux gibiers avec de beaux arrêts , il me manque quand même  Mes premiers faisans - Page 2 Snif  !! j'ai toujours une pensée pour lui quand je vais à la chasse aujourd’hui.

Pour en revenir a Nico, faut pas le blâmé, c'est "normal" qu'il ait tiré un faisan a 10m, je me souviens de mon 1er faisan ( j'avais 16 ans en 1983), je l'ai tiré à 5m (quand il a fini de monté) autant te dire que quand je l'ai ramassé, ça ressemblé à la galinette du sketch des Inconnus, mais le plus dangereux reste la caille qui vole à hauteur d'homme, tu apprends tout ça avec l’expérience Mes premiers faisans - Page 2 Wink, il a le temps Mes premiers faisans - Page 2 Cool
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Mes premiers faisans - Page 2 Empty Re: Mes premiers faisans

Mar 27 Sep 2016 - 23:28
Salut Mitch,
Nico n'a pas été blâmé du tout, on a tous dit avoir fait le même genre d'erreurs dans nos premières sorties, et c'est vrai. On sait que c'est sa première année de chasse et il chasse seul, le but de nos propos était de lui éviter d'éventuels soucis dans le futur, comme on a tous eu des personnes pour nous reprendre lors de nos débuts, quand on est un peu foufou  Mes premiers faisans - Page 2 Wink
Et d'accord avec toi pour la caille, la perdrix a souvent tendance à faire ça aussi. Bien sûr qu'il a le temps d'apprendre en ce qui concerne les caractéristiques des différents gibiers, on apprend encore après des années de chasse Mes premiers faisans - Page 2 Wink  Par contre, en ce qui concerne la sécurité, pas question pour qui que ce soit d'avoir le temps (je ne dis pas que Nico n'a pas été prudent, je parle de manière générale), le respect des règles de sécurité doit être une obsession dès lors qu'on a une arme en main, et ce, dès la première sortie Mes premiers faisans - Page 2 Content

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Mes premiers faisans - Page 2 Photo014Mes premiers faisans - Page 2 Photo016
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Mes premiers faisans - Page 2 Empty Re: Mes premiers faisans

Mer 28 Sep 2016 - 11:59
AFONDEBALLE36 a écrit:Salut Mitch,
Nico n'a pas été blâmé du tout, on a tous dit avoir fait le même genre d'erreurs dans nos premières sorties, et c'est vrai. On sait que c'est sa première année de chasse et il chasse seul, le but de nos propos était de lui éviter d'éventuels soucis dans le futur, comme on a tous eu des personnes pour nous reprendre lors de nos débuts, quand on est un peu foufou  Mes premiers faisans - Page 2 Wink
Et d'accord avec toi pour la caille, la perdrix a souvent tendance à faire ça aussi. Bien sûr qu'il a le temps d'apprendre en ce qui concerne les caractéristiques des différents gibiers, on apprend encore après des années de chasse Mes premiers faisans - Page 2 Wink  Par contre, en ce qui concerne la sécurité, pas question pour qui que ce soit d'avoir le temps (je ne dis pas que Nico n'a pas été prudent, je parle de manière générale), le respect des règles de sécurité doit être une obsession dès lors qu'on a une arme en main, et ce, dès la première sortie Mes premiers faisans - Page 2 Content
tu as tout à fait raison Alex !!
Patimber
Patimber
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 231
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 06/09/2016

Mes premiers faisans - Page 2 Empty Re: Mes premiers faisans

Mer 28 Sep 2016 - 12:34
Bonjour,

Voilà un sujet ou nous sommes tous d'accord et c'est tant mieux.

_________________
“Le chasseur rencontre le gibier là où ils n’ont pas pris rendez-vous.”
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum