Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouveau Film Anti-Chasse : Chasseur Tueur Imposteur  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouveau Film Anti-Chasse : Chasseur Tueur Imposteur  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveau Film Anti-Chasse : Chasseur Tueur Imposteur  - Page 2 Verney10

Nouveau Film Anti-Chasse : Chasseur Tueur Imposteur

+18
AFONDEBALLE36
Adrien
Jean-Paul13
Indy gr
Setter50
flo25
setteroman
argo
antony
choufarci
stephcha
Bruno84
marc38
explorateur
Blaser93
JP2
Lescuyer
ant24
22 participants
Aller en bas
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Nouveau Film Anti-Chasse : Chasseur Tueur Imposteur  - Page 2 Empty Re: Nouveau Film Anti-Chasse : Chasseur Tueur Imposteur

Ven 23 Sep 2016 - 15:00
JP2 a écrit:Avec des Charollois et des Bougrain Dubourg, il ne faut pas s'attendre à autre chose ! Ils sont viscéralement anti-chasse et n'hésitent pas à faire usage du mensonge pour étayer leurs sornettes !

Maintenant, il ne faut pas se voiler la face, il y a encore parmi nous trop de ploucs qui donnent une mauvaise image de la chasse.

Amicalement, JP2.

Malheureusement, + 1 également !
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Nouveau Film Anti-Chasse : Chasseur Tueur Imposteur  - Page 2 Empty Re: Nouveau Film Anti-Chasse : Chasseur Tueur Imposteur

Dim 25 Sep 2016 - 11:33
Mis à part mon jeu de mots, je suis bien d'accord avec vous, il y a une scène bien horrible dans ce film, c'est vrai que pour ce genre de chose il n'y a pas de mots pour qualifier ceux qui le font, enlever les roupettes à un sanglier encore vivant c'est de la barbarie, ce ne sont pas des ploucs, ce ne sont pas des chasseurs, ce sont des moins que rien.
Alors bien sûr que les écolos bobos ne ratent pas l'occase.
Pas s'étonner ensuite que l'on file droit vers l'intégrisme écolo, n'importe quel ado qui voit ça va "tourner au vinaigre", ça donne la haine ce genre de scène, le gamin qui voit cela faudra pas lui raconter la beauté de la chasse, la poésie de la chasse, mettez vous à sa place, il est dégoutté à vie!
Vraiment dommage que ce type de c... puissent encore avoir le permis!

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
avatar
Invité
Invité

Nouveau Film Anti-Chasse : Chasseur Tueur Imposteur  - Page 2 Empty Re: Nouveau Film Anti-Chasse : Chasseur Tueur Imposteur

Jeu 1 Déc 2016 - 19:06
Jean-Paul13 a écrit:...ça donne la haine ce genre de scène, le gamin qui voit cela faudra pas lui raconter la beauté de la chasse, la poésie de la chasse, mettez vous à sa place, il est dégoutté à vie!

Bonjour Jean-Paul et les autres, je suis néophyte dans la chasse. Peux-tu me donner de la ressource pour que je puisse comprendre cette beauté de la chasse, cette poésie de la chasse ?

Connais-tu des références de livres, des documentaires ?

D'avance merci
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Nouveau Film Anti-Chasse : Chasseur Tueur Imposteur  - Page 2 Empty Re: Nouveau Film Anti-Chasse : Chasseur Tueur Imposteur

Jeu 1 Déc 2016 - 20:34
Bonsoir,
Le mec qui sort au journal de 20H que personne ne peut contrôler l'alcoolémie des chasseurs et qu'il n'y a pas de taux d'alcoolémie limite pour pratiquer la chasse, c'est nouveau ? Soit c'est un bon menteur, soit il sort des énormités sans savoir de quoi il parle, sûrement un peu des 2. Et la journaliste, personne aurait pu lui glisser dans l'oreillette que le mec qu'elle a en face d'elle raconte des conneries grosses comme lui ?
Il est vrai que certaines images que l'on voit dans la vidéo de propagande montrent des comportements à bannir de la chasse, si toutefois ce sont bien des chasseurs qui ont fait ça, ce qui est possible quand même, on en connaît tous des cons pareils Nouveau Film Anti-Chasse : Chasseur Tueur Imposteur  - Page 2 813500

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Nouveau Film Anti-Chasse : Chasseur Tueur Imposteur  - Page 2 Photo014Nouveau Film Anti-Chasse : Chasseur Tueur Imposteur  - Page 2 Photo016
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Nouveau Film Anti-Chasse : Chasseur Tueur Imposteur  - Page 2 Empty Re: Nouveau Film Anti-Chasse : Chasseur Tueur Imposteur

Dim 4 Déc 2016 - 12:21
Curieuxdenature a écrit:
Jean-Paul13 a écrit:...ça donne la haine ce genre de scène, le gamin qui voit cela faudra pas lui raconter la beauté de la chasse, la poésie de la chasse, mettez vous à sa place, il est dégoutté à vie!

Bonjour Jean-Paul et les autres, je suis néophyte dans la chasse. Peux-tu me donner de la ressource pour que je puisse comprendre cette beauté de la chasse, cette poésie de la chasse ?

Connais-tu des références de livres, des documentaires ?

D'avance merci
Sur le forum même ! voici le lienhttps://www.passionlachasse.com/t22864-poesies-a-la-chasse
regardes le sujet histoires de chasse, il y a de bons passages
et puis des classiques, Marcel Pagnol par exemple "la gloire de mon père", et puis bientôt le roman que je dois publier au printemps...( c'est un peu pour cela que je ne suis pas trop présent sur le forum...)on en reparlera !
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Nouveau Film Anti-Chasse : Chasseur Tueur Imposteur  - Page 2 Empty Re: Nouveau Film Anti-Chasse : Chasseur Tueur Imposteur

Dim 4 Déc 2016 - 13:19
Jean-Paul13 a écrit: (...) et puis bientôt le roman que je dois publier au printemps...( c'est un peu pour cela que je ne suis pas trop présent sur le forum...)on en reparlera !

Excellente nouvelle Jean-Paul! On attend avec impatience! Nouveau Film Anti-Chasse : Chasseur Tueur Imposteur  - Page 2 Wink Nouveau Film Anti-Chasse : Chasseur Tueur Imposteur  - Page 2 Content

_________________
Amicalement,
Nouveau Film Anti-Chasse : Chasseur Tueur Imposteur  - Page 2 Geeses10
avatar
calahan
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 172
Age : 54
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/05/2015

Nouveau Film Anti-Chasse : Chasseur Tueur Imposteur  - Page 2 Empty Re: Nouveau Film Anti-Chasse : Chasseur Tueur Imposteur

Dim 4 Déc 2016 - 14:39
Ce Curieuxdenature sent le troll à plein nez... Nouveau Film Anti-Chasse : Chasseur Tueur Imposteur  - Page 2 0 Mais du coup on a scoop ! Allez Jean-Paul13, un petit teaser pour nous allécher... Nouveau Film Anti-Chasse : Chasseur Tueur Imposteur  - Page 2 35149
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Nouveau Film Anti-Chasse : Chasseur Tueur Imposteur  - Page 2 Empty Re: Nouveau Film Anti-Chasse : Chasseur Tueur Imposteur

Lun 5 Déc 2016 - 17:45
calahan a écrit:Ce Curieuxdenature sent le troll à plein nez... Nouveau Film Anti-Chasse : Chasseur Tueur Imposteur  - Page 2 0   Mais du coup on a scoop ! Allez Jean-Paul13, un petit teaser pour nous allécher... Nouveau Film Anti-Chasse : Chasseur Tueur Imposteur  - Page 2 35149
Ok, un petit extrait de " Toine des garrigues", je vous mettrai le début du livre quand il sortira, pour l'instand j'en suis à faire des " retouches" que me demande mon éditeur, si tout va bien on éditera pour le printemps

Le lendemain Toine a posé les pancartes, il en a posé beaucoup, un peu trop même !
Je crois bien qu'il n'a jamais été aussi heureux de sa vie, à part quand Adeline a mis sa main dans la sienne bien sûr.

- Tu poses les pancartes, c'est bien ça !
Ça faisait un bon moment que ça l'énervait de voir cet homme passer et repasser à proximité de ses champs.
- Ah bon ?
- Oui, c'est bien !
- Et pourquoi ?
- Parce que la chasse n'est pas crédible...
- Et pourquoi ?
- Parce qu'on a plus besoin de tuer pour se nourrir...
- Et pour se chauffer non plus ?

Là, l'homme fluo ne répond pas, il regarde Toine, non, il ne le regarde pas, il le scrute, il le jauge, il suppute le pourquoi du comment, il ne comprend pas... Toine continue, il enfonce le fer dans la plaie ouverte...
- Tu crois que je me chauffe comment, je scie les pins, ce n'est pas un bon bois de chauffage, ça laisse beaucoup de suie mais ça chauffe quand même, n'empêche, je le coupe et il meurt...
- Ce n'est pas pareil...
- Si, c'est pareil !
- Alors pourquoi tu poses ces pancartes ?
- Pour le coq, pour la poule faisane et les petits, pour qu'on les laisse tranquilles, la laie aussi, elle a les marcassins...
- Mais elle détruit ton champ !
- Ce n'est pas pareil, elle a les petits...tu connais quoi toi aux marcassins, aux arbres, à mes champs, tu y connais quoi toi ? Tu ne fais que passer...

Ça faisait un sacré bout de temps qu'il passait l'homme fluo, il ne faisait que passer, en courant, rapidement, Toine ne savait pas après quoi il courait comme ça, et aujourd'hui il s'est enfin arrêté...

- Tu es au village depuis longtemps ?
- Non, pas trop...
- Tu cours après quoi ?

Guillaume ne répond pas, il pense que Toine ne comprendrait pas, il pense mal.

- De toute façon, ça ne te regarde pas, c'est mon champ.
- La nature est à tout le monde, il faut la respecter, il faut penser aux enfants...
- Aux enfants ?
- La préserver pour les enfants, pour les suivants...  
- T'as pensé ça tout seul, en courant ?
- Non, bien sûr, on est nombreux à penser comme ça...
- Et moi je suis seul à travailler mon champ !
- Adeline aussi, la maîtresse, elle pense comme moi…
- Je sais, Adeline elle est avec les enfants mais elle vient aussi à la Grande Bastide, même une fois elle m'a aidé aux champs.

Toine est en colère, ça se voit bien, il n'est jamais en colère, ça n'est pas souvent. Cette fois ce n'est pas la lèvre inférieure qui tombe, c'est toute la partie inférieure de son visage qui fait comme un gros rictus, comme un sourire méchant, ça lui agite la petite fossette sur la joue, ça passe comme le courant électrique sur la peau, ça n'a l'air de rien mais ça le défigure...
- C'est quoi ton nom ?
- Guillaume, je m'appelle Guillaume.
- Guillaume comment ?
- Guillaume tout court...
- Parce que moi c'est Toine, Toine des garrigues !!!

Toine a presque crié, ça lui a fait du bien de crier comme ça tout son pédigré d'un coup, « Toine des garrigues !!!», l'autre, le Guillaume, c'est un pauvre, il est Guillaume tout court, le Guillaume empêtré dans ses petites convictions d'enverdeur, de donneur de leçons à deux balles, le coureur fluo, le « m'a tu vu » qui fait peur à Coco.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Nouveau Film Anti-Chasse : Chasseur Tueur Imposteur  - Page 2 Empty Re: Nouveau Film Anti-Chasse : Chasseur Tueur Imposteur

Lun 5 Déc 2016 - 18:07
Merci pour ce court passage Nouveau Film Anti-Chasse : Chasseur Tueur Imposteur  - Page 2 Wink (au vu de ce que tu prépares Nouveau Film Anti-Chasse : Chasseur Tueur Imposteur  - Page 2 Woo )

_________________
Guy, alias "vendéen"  Nouveau Film Anti-Chasse : Chasseur Tueur Imposteur  - Page 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
calahan
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 172
Age : 54
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/05/2015

Nouveau Film Anti-Chasse : Chasseur Tueur Imposteur  - Page 2 Empty Re: Nouveau Film Anti-Chasse : Chasseur Tueur Imposteur

Jeu 8 Déc 2016 - 18:38
Nouveau Film Anti-Chasse : Chasseur Tueur Imposteur  - Page 2 1938 Jean-Paul13 ! "Toine des garrigues", "la Grand Bastide", c'est "pagnolesque"... Mais à en juger par l'extrait que tu nous as offert, le propos est également très moderne, ancré dans le contexte sociétal actuel... On attendra donc le printemps pour lire la suite - enfin le début -, comme promis. Nouveau Film Anti-Chasse : Chasseur Tueur Imposteur  - Page 2 Pensif
saintonge
saintonge
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : saintes (charente-maritime)
Date d'inscription : 17/11/2015

Nouveau Film Anti-Chasse : Chasseur Tueur Imposteur  - Page 2 Empty Re: Nouveau Film Anti-Chasse : Chasseur Tueur Imposteur

Sam 10 Déc 2016 - 18:21
stephcha a écrit:Les pertes de récolte, si on doit importer du froment pour faire du pain, ta baguette tu vas la payer combien  Nouveau Film Anti-Chasse : Chasseur Tueur Imposteur  - Page 2 600957  Nouveau Film Anti-Chasse : Chasseur Tueur Imposteur  - Page 2 600957  Nouveau Film Anti-Chasse : Chasseur Tueur Imposteur  - Page 2 600957  

Combien ? presque le même prix !
Le prix du blé dans une baguette est presque nul. Il faut environ 400g de blé, soit environ 10 centimes. Tout le reste sert à payer les transformations, transports, salaires, charges, énergie, bénef...

Attention, je ne dis pas qu'il faut laisser les animaux bouffer tout ce que nos agriculteurs produisent. Je pense tout de même qu'il faut leur laisser une petite part, comme ça existait de tous temps, ce que quelques agriculteurs ne supportent plus de nos jours.

Finalement, je crains moins les anti-chasse que les anti-nature.
saintonge
saintonge
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : saintes (charente-maritime)
Date d'inscription : 17/11/2015

Nouveau Film Anti-Chasse : Chasseur Tueur Imposteur  - Page 2 Empty Re: Nouveau Film Anti-Chasse : Chasseur Tueur Imposteur

Sam 10 Déc 2016 - 18:35
Jean-Paul13 a écrit:  j'en suis à faire des " retouches" que me demande mon éditeur, si tout va bien on éditera pour le printemps

Vivement la suite, ou plutôt le tout !


A propos de retouches, je t'en propose 2 :

Parce qu'on a plus besoin de tuer pour se nourrir...
Parce qu'on n'a plus besoin de tuer pour se nourrir...

le « m'a tu vu »
le « m'as-tu-vu »
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Nouveau Film Anti-Chasse : Chasseur Tueur Imposteur  - Page 2 Empty Re: Nouveau Film Anti-Chasse : Chasseur Tueur Imposteur

Dim 11 Déc 2016 - 16:41
Merci !
C'est incroyable le nombre de petites bêtises que l'on peut faire quand on écrit rapidement, on passe un temps fou à la relecture, aux virgules...
Comme le dit mon éditeur on change de travail, d'artiste à artisan laborieux - je n'ai rien contre les artisans, au contraire !, c'est lui qui me pousse à ce labeur
C'est la part du travail la moins agréable, tu écris c'est un vrai plaisir, après... un peu comme l'amour en somme, ou la chasse... le plaisir, c'est dans la traque, la piste, la recherche, la découverte du gibier, après...difficile de prendre du bonheur au dépeçage, plumage...heureusement qu'ensuite il y a la cuisine et la bonne bouffe !

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum